Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-04-11 11:03
Je crois que depuis peu, Okamoto a été naturalisé : à présent, il est Suèdois.

Enfin, c'est une info au conditionnel, hein ?

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-04-11 11:22
Heavenly Sword est une expérience très... dramatique, on va dire.

Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-04-11 21:15
Tu en dis trop ou pas assez

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-04-11 21:21
Il suffit de regarder le docu-promo.

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-04-12 08:04
Citation :

Le 2007-04-11 09:33, Wild_Cat a écrit:
Moi, ce qui me fait peur avec ce jeu, c'est qu'il est développé par des occidentaux qui essaient de faire semblant d'être japonais.

Les mecs avaient fait auparavant Kung Fu Chaos qui pour le peu que j'en ai joué me paraissait totalement comprendre la sous culture des films de kung-fu, donc s'il y a du vrai dans ce que tu dis ça me parait pas trop inquiétant.

Voir le site web de Blunt
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-04-12 11:12
Citation :
Si les contrôles sont à la hauteur, ce pourrait être la première vraiment bonne surprise de la PS3.

Surprise, surprise, c'est quand même le premier jeu que Sony a mis en avant à l'E3 pour vendre sa machine, et l'une de leurs rares grosses grosses grosses superprods first-party ^^

Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-04-12 14:58
Arrêt de la vente de ps3 20go aux USA

Citation :
Sony Computer Entertainment America (SCEA) vient d'annoncer que la PS3 ne se vendrait plus dans sa version entrée de gamme sur le sol américain. La nouvelle ne change rien pour les européens, qui n'ont jamais vu cette version de la PS3, mais elle reste assez symbolique pour Sony et sa dernière console de jeu de luxe.

Sony justifie sa décision en expliquant que la demande pour cette version entrée de gamme de la PS3 était presque 10 fois inférieures à celle de la PS3 dite « Premium ». La PS3 était vendue dans ces deux versions au Japon et en Amérique du Nord seulement, la version la moins chère avait un disque dur de 20 Go au lieu de 60 Go, et ne disposait pas de la connectivité WiFi intégrée ni de lecteur de cartes-mémoires.

PS3

« Lors du lancement, nous avons offert deux modèles différents de la PS3 pour satisfaire les besoins divers des fans. La demande initiale se dirigeait en faveur de la PS3 60 Go à hauteur de 90 %, et nous avons adapté notre production en fonction. Du fait de cette demande majoritaire de PS3 60 Go de la part des revendeurs et des clients, nous avons cessé d'offrir le modèle 20 Go en Amérique du Nord » explique SCEA au site Joystiq.

Image

Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-04-12 14:59
Sony parle aussi de "louer" les cell des ps3 des joueurs à des compagnies privés pour utiliser la fantastique puissance de calcul de ce dernier. Ils parlent donc de rémunérer les possesseurs de ps3, mais on ne sait pas encore sous quelle forme...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-04-12 16:39
Ah, le créateur de God of War (oui GOD of War, pas GEARS of War) critique la Ps3 !
Les propos du monsieur

Mais où va le monde ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-04-12 21:51
Citation :

Le 2007-04-12 11:12, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Si les contrôles sont à la hauteur, ce pourrait être la première vraiment bonne surprise de la PS3.

Surprise, surprise, c'est quand même le premier jeu que Sony a mis en avant à l'E3 pour vendre sa machine, et l'une de leurs rares grosses grosses grosses superprods first-party ^^

Bon, bon, d'accord, le terme de surprise n'était pas le mieux choisi

Ceci dit, à l'E3, bien que très convenables, Heavenly Sword et son arêne faisaient un peu pâle figure à côté de GOW2 qui tournait sur l'ancêtre.

Si au bout du compte on a le premier super jeu exclusif PS3 avec des décors grandioses comme cela semble être le cas, ce sera une excellente nouvelle pour les amateurs de PS3. C'était le sens de mon message

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-04-27 07:01
Kutaragi quitte sony, source overgame

Citation :
Après un lancement difficile de la PS3 et deux changements de postes en deux ans, le créateur de la Playstation part officiellement à la retraite. Flashback sur la carrière d'un dirigeant controversé, "Gutenberg du jeu vidéo" un jour, "obstacle" le lendemain.
Sony vient d'annoncer dans un communiqué officiel que Ken Kutaragi, actuellement président-directeur général de la division Computer Entertainment, allait quitter entièrement la société et prendre sa retraite le 19 juin prochain. Le responsable continuera cependant à assister Sir Howard Stringer, le PDG du groupe, en tant que consultant technologique et occupera désormais le rôle de "président d'honneur" du conseil d'administration. Kutaragi sera remplacé au sein de la hiérarchie Sony par Kazuo Hirai, l'actuel responsable et figure publique du business Playstation.

Ken Kutaragi est très largement connu comme étant le créateur de la Playstation. Après avoir été embauché chez Sony en 1975, il persuade en 1990 la direction de Sony de continuer seule le développement du projet avorté de lecteur CD pour la Super Nintendo. La console, lancée en 1994 sous le nom de Playstation, entre dans l'histoire, et la Playstation 2, en 2000, propulse véritablement le fabricant à la position de leader incontesté du marché jeu vidéo. Selon Sony, les deux consoles combinées représenteraient désormais un parc installé de 200 millions de machines et un total de plus de deux milliards de logiciels écoulés. Enfin en 2004, le magazine Time fait entrer le responsable dans sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes. Kutaragi est alors qualifié de "Gutenberg des jeux vidéo" et largement crédité pour avoir transformé un loisir de nerds en une industrie dont le chiffre d'affaires dépasse désormais celui du cinéma.

Mais le vent commence à tourner dès les premiers mois de l'année 2005, lorsque Kutaragi commence à être baladé de position en position. Pressenti un temps comme candidat possible au poste de PDG du groupe, le responsable est finalement éjecté du conseil d'administration et perd la direction de la division électronique de loisir et semi-conducteurs. Il reste cependant au sein du groupe comme responsable de Sony Computer Entertainment. Le 30 novembre 2006, il est officiellement promu président-directeur général de la division mais doit en contrepartie, précise à l'époque MCV, laisser la gestion au jour le jour des affaires Playstation à Kazuo Hirai, alors responsable Sony Computer Entertainment USA. Le lancement de la toute nouvelle Playstation 3, consommé au Japon et aux Etats-Unis quelques semaines auparavant, s'est fait lui dans la douleur. Retards de plusieurs mois, quantités initiales très inférieures à celles promises, baisses de prix de dernière minute... Après avoir multiplié des mois durant les déclarations choc, voire même suggéré carrément que la qualité de fabrication Sony était "sur le déclin", Kutaragi est alors accusé d'avoir laissé filer quelques exclusivités-clé telles que Grand Theft Auto ou Assassin's Creed. Il y a encore deux mois, au sein d'un article examinant les fortunes de Howard Stringer à la tête de Sony, le Wall Street Journal présentait le "père de la Playstation" comme un "obstacle", un dirigeant renégat peu intéressé par la perspective de tenir qui que ce soit au courant de ses décisions hors de sa propre division. Un comportement qui, selon l'article, aurait motivé sa "promotion" de novembre 2006.

Aujourd'hui, un analyste interrogé par Bloomberg considère le départ de Kutaragi comme "probablement une indication que la direction Sony n'est pas satisfaite des résultats actuels de la PS3." Selon le Wall Street Journal, les pertes de la division jeu se monteraient à deux milliards de dollars pour l'année fiscale complète terminée le 31 mars dernier. Le constructeur, de son côté, parle simplement de "passer le flambeau à la nouvelle génération" et précise que le responsable considérait cette option "depuis un bon moment". Une personne, en tout cas, est sûrement en train de hurler de joie à ce moment même : J. Allard, l'un des architectes-clé des projets Xbox et Xbox 360. D'après un article du magazine Wired, lui ainsi qu'un groupe de hauts-responsables Xbox se sont réunis en janvier 2005 pour discuter de ce qui les motivait à "se lever et venir travailler tous les jours". "La plupart des gens ont écrit des trucs gentillets, style We are the world ou Miss France, racontait Allard. J'ai écrit : Ce qui me fait lever et venir travailler tous les matins, c'est l'idée d'avoir la lettre de démission de Ken Kutaragi encadrée et accrochée à côté de mon bureau."

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-27 09:18
Citation :
J. Allard, l'un des architectes-clé des projets Xbox et Xbox 360. D'après un article du magazine Wired, lui ainsi qu'un groupe de hauts-responsables Xbox se sont réunis en janvier 2005 pour discuter de ce qui les motivait à "se lever et venir travailler tous les jours". "La plupart des gens ont écrit des trucs gentillets, style We are the world ou Miss France, racontait Allard. J'ai écrit : Ce qui me fait lever et venir travailler tous les matins, c'est l'idée d'avoir la lettre de démission de Ken Kutaragi encadrée et accrochée à côté de mon bureau."

C'est tellement bon esprit !

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-27 09:27

Ce bon vieux Ken et ses phrases chocs me manqueront presque. Avec quoi on va troller maintenant ?

Ninja Gaiden Sigma est magnifique !
http://www.factornews.com/news-20479-Ninga_Gaiden_Sigma_images_video_et_demo.html

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-04-27 09:58
Citation :

Le 2007-04-27 09:18, kitano a écrit:

Je crois que la phrase originale était "la démission de Kutaragi, j'y pense tous les matins en me rasant"

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-04-27 10:54

J'ai retourné ce jeu dans tous les sens sur bobox et là, il faut bien avouer qu'il est vraiment magnifique. La vidéo de DMC 4 fait presque pitié...c'est dire.
Le jeu qui m'attire le plus sur PS3.
Et j'attends avec une impatience énorme le 2 sur 360.....

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-04-27 11:00
Citation :

Le 2007-04-27 09:58, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-04-27 09:18, kitano a écrit:

Je crois que la phrase originale était "la démission de Kutaragi, j'y pense tous les matins en me rasant"

Argh !!!

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-04-27 11:07
Et bien je prefère largement ce que j'ai vu de devil may cry 4.
Ninja gaiden sigma est magnifique au niveau des couleurs, l' animation est bien coolos mais il y a beaucoup de scintillements sur les sols et la caméra est toujours ausi naze. La démarche du personnage féminin est pour le moins bizarre, on dirait un mannequin mal articulé.

Sinon j'aime bien la nouvelle arme (je ne sais pas si elle était dispo en téléchargement ou sur le black xbox), les doubles épées.

Bref j'hésite à me reprendre un jeu que j'ai déjà fini sur xbox (et que j'avais apprécié sans plus). D'un autre côté il est très joli et avec genji, ce sont les seuls de ce genre que j'aime beaucoup sur les consoles HD.

Voir le site web de naekof
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-04-27 11:53
Suis je donc le seul à ne pas arriver à finir ce jeu??

[hs]Je me pose la question depuis un moment, Naekof, ton avatar, c'est une échographie? (pas de blague inside, c'est véritablement une question )[/hs]

Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-27 14:04
C'est clair que la fille de Ninja Gaiden Sigma est bien dessous des standards de qualité auxquels nous a habitué Tecmo

La branche "jeux vidéo" de Sony accuse une perte de 2 milliards de dollars cette année.

http://online.wsj.com/article/SB117759734456583456.html?mod=technology_main_whats_news

(en comparaison, les pertes cumulées de la division "jeux vidéo" de Microsoft ont atteint 4 milliards de dollars entre 2001 et 2005, soit en 4 ans)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-04-27 21:29
Citation :

Le 2007-04-27 14:04, CBL a écrit:
C'est clair que la fille de Ninja Gaiden Sigma est bien dessous des standards de qualité auxquels nous a habitué Tecmo

La branche "jeux vidéo" de Sony accuse une perte de 2 milliards de dollars cette année.

bah dis donc il a eut un beau parachute le ken ^^

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)