Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2007-04-04 14:57
Ca va faire depuis vendredi dernier que j'ai les 200/200 points sur JetPac, et visiblement je suis le seul français dans ce cas. Heureusement que je suis là pour défendre l'honneur du drapeau tricolore dans les leaderboards mondiaux. (comment ça j'me la pète ?)

Par contre le gros reproche que je ferais au jeu, et c'est absolument handicapant dans les 4 derniers niveaux qui sont d'une difficulté cauchemardesque, c'est l'apparition aléatoire des power-ups. Autant sur un niveau tu peux avoir 5 améliorations du laser à la suite, autant sur d'autres rien ne tombe du ciel si ce n'est des trésors qui ne servent pas à grand chose.

Voir le site web de Venom
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-04-04 16:08
Bravo !!

Complètement d'accord, il y a un souci avec les power-ups, et chaque fois que j'arrive à franchir une difficulté, c'est parce qu'à force d'insister je finis par avoir la chance d'être armé du tir triple avant que l'écran soit rempli d'aliens.

JC : ce n'est pas qu'une question de réflexes, il faut bien étudier les déplacements des ennemis (et rien que ça, dans la mesure où aucun ne te tire dessus), et déduire les actions à effectuer pour s'en protéger, ainsi que le choix à faire entre le tir double (qui détruit tout ce qui arrive par dessus) et le tir triple (qui permet de faire face à des ennemis en très grand nombre). D'autre part certains niveaux commencent remplis d'ennemis, mais si tu tiens le coup ou s'il te reste une bombe, ça ne revient plus au taux de remplissage initial.

Quelques actions importantes à maîtriser dans ce jeu :

- Sauter de plate-forme en plate-forme (en général les ennemis ne traversent pas les plate-formes et en faisant les sauts on détruit ce qui sont au dessus des pl.-f. donc on se crée de l'espace)
- Rester sous une plate-forme (idéal contre les robots qui sautent)
- Rester au sol (idéal contre les ennemis qui se contentent de traverser l'écran)
- Rester tout en haut (quand il n'y a pas de plate-forme au dessus de la fusée, comme ça on peut larguer le carburant et ne plus y penser)
- Se promener au sol
- Changer de côté d'écran brusquement et se faire précéder par ses tirs pendant quelques secondes (indispensable contre les boules qui font des cercles)
- Ne pas tirer (idéal avec les "oursins" bleus)
- Rester sur une plate-forme avec le tir double (on est protégé sur trois flancs en même temps)
- Prendre le temps de buter quelques ennemis avant de déposer quelque chose à la fusée (le fait de porter un objet permet d'encaisser un coup, il faut en profiter pour être plus audacieux)
- Se dépêcher de finir la fusée (les niveaux deviennent ingérables au bout de deux minutes environ, surtout ceux avec les oursins transparents)
- Avoir peur (des boules qui tournent et des robots qui encaissent plusieurs coups, principalement)
- Insister (ça finit par passer)
- Pleurer (ça fait du bien)

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-04-04 16:14
Une remarque cependant : les araignées traversent les plateformes lorsqu'elles bondissent. Cela contredit quelques regles que tu as énoncées Laurent, mais c'est vraiment un cas particulier : la plupart du temps, j'opère exactement comme tu le décris...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-04-04 16:17
Bravo, Jikka et Venom !

C'est vrai que ce Jetpac est très bon. Je m'y mettrai sérieusement dès que ma folie Crackdown aura cessé (je me suis, pour le moment, arrêté au niveau 13 de Jetpac - j'ai donc encore du boulot !)

Sinon, la question du jour : vous est-il déjà arrivé d'acheter quelque chose sans vous en rendre compte ? Moi oui : je viens d'acheter Luxor 2 alors que je voulais simplement essayer la démo. Comme dirait l'autre, c'est balo.

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-04-04 19:06
Citation :

Le 2007-04-04 16:17, David a écrit:

Sinon, la question du jour : vous est-il déjà arrivé d'acheter quelque chose sans vous en rendre compte ? Moi oui : je viens d'acheter Luxor 2 alors que je voulais simplement essayer la démo. Comme dirait l'autre, c'est balo.

Tu pourrais au moins te creuser un peu plus la tête pour trouver des excuses marrantes (genre un chat coincé dans un boîte de conserve) a défaut d'excuses bidon...

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-04-04 19:52
Honnêtement, il fallait bien que ça arrive un jour. L'achat ferme et définitif d'un produit sur le XBLA se résumant à appuyer sur un bouton, une erreur est vite arrivée.

Et dans le cas présent, c'est vraiment bien d'une erreur qu'il s'agit. J'ai reproduit machinalement la manip que j'ai répétée par 4 ou 5 fois ces dernières semaines (il faut dire que le XBLA vient de connaître une période extrêmement faste). Je ne me suis rendu compte de ma bévue qu'une fois le jeu chargé intégralement.

Enfin bon, il n'y a pas mort d'homme : il a l'air sympa comme tout, ce Luxor 2. Pas sûr que je l'aurais acheté, ceci dit.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-04-04 21:16
Bah la soluce la plus simple c'est d'avoir 0-100 MS point(s) en réserve...comme ça impossible de faire des mauvaises manip.

Là j'ai pris Shivering Isles à 2400 points, ben j'ai pris 2000 points et 500 points....et rien de plus.

Donc je dirai plutôt que c'est une moitié d'accident....

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-04-05 18:51
Nouvelles images de Mass effect

edit : j'ai enfin redimenssionné les images

Voir le site web de dante2002
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-04-06 11:37
Dans le même genre on a ça aussi....

Juste une question: c'est une impression ou Sheppard fait moins typé arabe ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-04-06 12:02
Shepard n'a jamais vraiment eu l'air arabe, si? De toute façon, si je me souviens de ce que j'ai lu sur la FAQ, il est entièrement customisable et peut même être une femme.

En tous cas, plus je vois d'images de Mass Effect, plus j'ai envie d'y jouer. Les effets de focus sont incroyables.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-04-06 12:14
Je sais pas c'est une impression de ma part, mais comme tu le dis, si il est customisable ceci expliquerait cela. Enfin typé ou pas, moi aussi j'ai vraiment hâte de voir le bête dans ma 360.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-04-06 12:30
Deux infos importantes sur Jetpac Refuelled :

- Il arrive que le jeu annonce qu'on gagné un thème et deux images de joueurs. Pour les obtenir il faut effacer le jeu et le técharger de nouveau (les sauvegardes et classements sont conservés). C'est un bug, apparemment. Ensuite il faut aller dans les options du jeu et valider successivement le thème, puis les images. Le thème est irresistible si vous accrochez à l'esthétique du jeu (ce dont le moins qu'on puisse dire est que c'est mon cas).

- Au sujet des power-ups qui parfois ne servent à rien : il faut absolument les ramasser, car tant qu'on en laisse traîner un quelque part sur l'écran, il ne disparaît pas, et aucun autre ne tombe.

Sinon j'en suis au niveau 109

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-04-06 13:23
Merci pour les conseils Laurent. En fait je sais bien que ce n'est pas seulement une question de réflexes (sinon je n'aurai jamais acheté le jeu ^^) et qu'on doit observer les ennemis pour comprendre leur faille. Mais avec les shoot'em up (ou associés) je crois que je perds très vite ma concentration. En fait c'est comme si j'étais en chute libre : sur l'instant je vois 1001 façons de m'en sortir, j'ai compris le jeu, ses ennemis, ses déplacements, etc. et en théorie je sais exactement quoi faire et à quel moment... mais au final c'est comme si je gesticulais dans le vide pendant une longue chute et pouf, je m'écrase contre un ennemi que j'ai vu arriver de loin mais que j'ai été incapable d'éviter.

En fait il aurait fallu un mode supplémentaire semblable au mode Cumul de Mutant Storm Reloaded, autrement dit la possibilité de refaire les niveaux 1 par 1, et non 4 par 4 comme c'est la cas dans Jetpac Refuelled. Bien entendu faire les 128 niveaux serait du même coup devenu un peu trop facile pour la plupart des joueurs (d'ailleurs à MSR en mode Cumul, mon score avoisine celui de David, c'est pour dire!)...

En revanche, à force de les refaire, passer les 10 premiers niveaux sans mourir me semblerait presque envisageable...

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-04-06 15:58
Citation :

Le 2007-04-04 21:16, Jo a écrit:
Bah la soluce la plus simple c'est d'avoir 0-100 MS point(s) en réserve...comme ça impossible de faire des mauvaises manip.

Il faudrait alors demander à MS de vendre des cartes prépayées de moins de 2100 pts.
Car oui, je n'achète mes points que par le biais des cartes prépayées - non par méfiance vis-à-vis du paiement en ligne, mais parce que tous les bons de réduc que j'obtiens ne sont valables que chez Micromania et Amazon (je ne pense pas avoir acheté la moindre carte prépayée au prix fort !)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-04-07 00:51
Et comment débloque t on ces images et ce thème, Laurent ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-04-07 11:04
Personnellement j'ai eu le message annonçant qu'elles étaient débloquées en atteignant le niveau 64. Je pense que ça doit toujours être le cas, mais ce n'est écrit nulle part et il n'y a pas de succès associé.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-04-07 12:30
Vis à vis de l'aspect Custom du héros de Mass Effect, cela ne dépaysera personne qui à joué à Star Wars Kotor : on pouvait jouer un homme à l'aspect Africain, Maghrébin, Asiatique et Européen, avec de vrais yeux bridés, une peau vraiment Noire ou Mat.

Je me réjouis de voir que ce sera toujours le cas pour Mass Effect et le futur Star Wars Kotor III.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-04-07 13:28
Salut les gars, quelques un d'entre vous m'ont envoyer des messages sur le xbox live, mais comme je n'ai pas encore ma console je n'ai pas pu y répondre

J'espère la recevoir la semaine prochaine...

edit:corrigé

Voir le site web de dante2002
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2007-04-07 14:40
Citation :
Salut les gars, quelques un d'entre vous m'ont envoyer des massages sur le xbox live

C'est pas sur une console nintendo qu'on verrait ça !!!
Enplus, rien que pour Dante

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-04-08 16:20
Je copie-colle honteusement un post de Yenpahe sur le forum de Push:

Citation :
Youtube est une fois de plus notre ami avec une vidéo qui leak certaines features de la prochaine update du dashboard (du 7 mai a priori): http://www.youtube.com/watch?v=nwd00FGp … q%2Ecom%2F

Au programme:

* Possibilité d'ajouter ses contacts MSN dans la liste d'ami (chat par texte uniquement dans un premier temps, video + audio plus tard)

* Liste d'ami étendue jusqu'a 600 personnes.

* fonction de tri dans la liste d'ami

* posibilité de chat à 6 simultanément tout en jouant (si j'ai bien compris)

* quand on deverouille un succès, le popup nous annoncera le nom et le nombre de points gagnés (plus besoin d'ouvrir la blade)

* Le marketplace aura un thème propre à lui, qui variera en fonction des saisons, et d'événements spéciaux, indépendament du thème installé

* Ajout dans la blade live arcade d'un menu "Friends playing now"

* On pourra demander a la console de s'éteindre automatiquement après les downloads, et la mettre en mode "silencieux" qui éteindra tous les ventilos pour télécharger la nuit sans se sentir a roissy.

* On pourra commencer a regarder les videos dont le téléchargement n'est pas encore fini.

Voilà en gros

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)