| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 13:33
Merci de l'info ! Ca va être long, mais je craignais pire.
La vidéo de DOA4 est vraiment sympa. Techniquement il y a sûrement moyen de faire plus impressionnant, quoique sur une HD on doit s'en prendre plein les mirettes avec toutes ces belles couleurs et la quantité de détails affichés. Le jeu a l'air vraiment sympa, et bourré d'humour (qui m'a fait rire), ce qui est un gros bonus auquel je ne m'attendais pas trop (la cinématique de la salade est géniale !).

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 13:36
J'ai vu des câbles RGB officiels au Micromania du centre commercial de l'Europe à Calais. Prix: environ 23 euros.
Sans doute d'autres Micromania en ont-ils récupéré.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 13:56
Attention toutefois pour les Monster Cable.
Il y a effectivement une sortie optique dessus mais elle nécessite un adaptateur vendu uniquement avec le cable optique Monster également dispo sur le site de la Fnac. Sans cet adaptateur pas de sortie optique sur le cable Monster car les câble ne s'emboitent pas dans la sortie optique du cable.
Cela dit en qualité, Monster Cable c'est de la super super bonne came.
Moi j'ai réussi à mettre la main sur un câble RGB officiel pour ma part, on en reçoit en très petites quantités à la Fnac. Depuis le lancement de la bécane j'ai pu en tout et pour tout en avoir 2
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 14:46
La video de DOA4 est en effet très belle.
J'ai remarqué la pub énorme pour xboxyde.com dans le niveau de Las Vegas. A quand la même pour grospixels.com? Faut payer cher, vous croyez?
On se cotise?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 14:57
apparemment c'est simplement que tu peux paramètrer le message qui défile dans ce stage d'après ce que j'ai compris
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 20:57
C'est du déjà vu :

Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 22:15
Bwahahah!
(Bon ok, je laisse tomber DOA 360; si GP apparait déjà dans Shenmue, ça me va.)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 09:50
La 360 aura bien un lecteur HD-DVD, mais externe, vendu séparément et utilisé uniquement pour la lecture de films (pas pour les jeux, donc) :
http://www.overgame.com/page/21720.htm

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 10:32
(accessoirement Street Fighter 2 sera bientot vendu sur le marketplace)
Pour info, les premières platines HD-DVD de salon seront vendus 500 dollars et la première platine blu-ray... 1800 dollars !
http://www.clubic.com/actualite-30627-ces-06-des-platines-blu-ray-et-hd-dvd.html
Traduction de l'annonce de MS : "on a sorti trop tot la console sans mettre de HD DVD dedans alors on se rattrape en proposant un lecteur externe à la va vite sans annoncer de prix et sans le montrer"
Entre ça et l'absence d'HDMI sur la console, elle est belle la HD era promise par J. Allard
edit : ça me rappelle le pack Dreamcast + lecteur DVD
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 11:55
Euh, si tu peux arrêter ton trolling 5mn et lire l'article de Overgame, tu verras que l'idée d'un lecteur externe peut aussi avoir du bon. Enfin, c'est comme d'hab, chacun en conclura ce que ses idées préconçues feront de l'info.
Sinon, j'ai reçu le câble Monster RGB, et franchement je n'ai jamais vu un câble pareil. Il doit bien faire un mètre de long, les contacts sont plaqués or et le câble lui même pourrait servir à tirer de l'électricité depuis la Sardaigne. A priori du bon matos, quoi.

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 12:15
Et la différence de qualité par rapport au RCA est comment? Sympa, imperceptible ou transcendante ? (j'en attends beaucoup pour PGR3)
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 12:59
On dirait que le cable sort de la prise peritel par le milieu du connecteur et non sur le côté. Tu peux confirmer? si c'est le cas ça m'interesse car les peritels se gênent mutuellement à l'arrière de mon poste.

Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 13:01
Je laisserai le soin à Laurent de te répondre, mais en attendant, je peux te confirmer que la différence est au pire importante, au mieux transcendante - c'est en tout cas ce qu'il ressort des nombreux avis que j'ai pu lire concernant les progrès apportés par un câble RGB de qualité.
La liaison composite/RCA est vraiment "baveuse" (d'aucuns diront "floue"), et rend la lecture de certaines polices très difficile. Le RGB améliore notablement la lisibilité des textes, souvent très petits sur 360.
Le reste de l'image suit évidemment la même tendance: des contours nets, et des couleurs qui restent à leur place.
En gros, le RGB me semble encore plus indispensable avec les consoles HD qu'avec les précédentes générations.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 13:09
Phil : oui, les deux côtés du câble sont attachés aux prises en leur centre. A mon avis tu peux foncer, dans la mesure où comme moi tu ne peux pas connecter le son en 5.1 sur ton matos (je confirme que la sortie son côté console n'est qu'un mini-jack, il faut donc bien un adaptateur comme dit Zure, ce qui porte le prix du câble au dessus de celui de l'officiel).
Effectivement, la perspective de jouer directement en RGB m'aide à avaler cette longue attente. Mais bon, s'ils m'avaient envoyé la console le 4 comme prévu, ça l'aurait fait aussi... Maintenant c'est le 19 qui m'est annoncé dans le "suivi de commande". Espérons que ça soit la bonne.
[EDIT] renseignement prix, l'adaptateur 5.1 pour le câble RGB Monster coûte 25 aussi ( voir ici). Ca nous fait presque 60€ pour l'ensemble, c'est vraiment beaucoup. Mieux vaut donc attendre le câble RGB officiel pour ceux qui sont équipés en 5.1 et TV standard.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 13:21
Le RGB devrait être en standard imposé  , sur la première xbox la différence est déjà plus que perceptible.
Le coup du HD-DVD, la remarque de David me paraît tout à fait pertinente, c'est dingue dès qu'on sort une critique sur la 360 on se fait taxer de troll  , je sens des relents de fanboyisme sur le forum actu depuis quelque temps.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 14:09
Entre ça et l'absence d'HDMI sur la console, elle est belle la HD era promise par J. Allard
Heu... Je te signale que pour lire du 1280x720p t'as pas besoin de HDMI et que la qualité est déjà plus que bonne.
Ensuite la Xbox 360 possède une sortie DVI pour le 1080i et que nombres de LCD et Plasma possèdent des entrées DVI et que même si ce n'est pas le cas un câble entrée DVI sortie HDMI c'est hyper courant.
Donc désolé mais la 360 est bel et bien prête pour la HD.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 14:11
Laurent : est-ce qu'il y a un seul truc de faux dans ce que j'ai dit ? Tu ne penses pas que ça aurait été un tout petit peu plus intelligent d'attendre 6 mois histoire de sortir une console finie, des vrais killer-aps, sans problème de surchauffe, avec des stocks suffisants en consoles et accessoires pour ne pas subir de pénurie, avec un lecteur hd dvd intégré histoire d'avoir une chance contre la PS3 ? Que le joueur va peut-etre en avoir marre de se faire arnaquer car en plus de la console il faut qu'il achète un cable RGB s'il n'a pas de TV HD, un cable pour recharger sa manette (en supposant qu'il ait déjà raqué pour le pack premium, obligatoire s'il veut faire de la retrocomp' bien entendu...) et maintenant en plus un lecteur externe s'il veut avoir les films en HD ?
Sur ce, je vous salue. Ban moi si tu veux, je n'ai plus du tout envie de poster ici.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 14:29
Citation : Tu ne penses pas que ça aurait été un tout petit peu plus intelligent d'attendre 6 mois histoire de sortir une console finie
ah bon, elle est pas finie la 360 ? Bah la mienne marche très bien pour une console pas finie
Citation : avec un lecteur hd dvd intégré histoire d'avoir une chance contre la PS3
Le lecteur externe est une très bonne chose. Et c'est beaucoup plus intelligent que de fournir un lecteur en standard.
D'une part, sur 360, le joueur pourra choisir d'acheter le lecteur HDDVD de la 360 ou d'en acheter un dédié en fonction de ses désirs.
D'autre part, le lecteur de la 360 sera certainement de meilleure qualité que le lecteur BR embarqué de base dans la PS3 parce que justement il sera optionnel, ils pourront donc certainement offrir un lecteur avec de vraies capacités vidéos.
Sur PS3 je doute que le lecteur BR sera le top du top. Il suffit de voir les différences entre un lecteur DVD de console (PS2 ou Xbox) et un lecteur DVD de salon (là je ne parle pas des lecteurs Noname mais des lecteurs d'entrée de gamme de marques comme Sony, Philips, Pioneer... etc.) parce qu'un bon lecteur DVD aujourd'hui encore ça coûte dans les 120-150€ pour un lecteur aux performances correctes et ça peut monter jusqu'à 800€ donc il y a une raison à cela.
Sur PS3 pour des questions de coûts, Sony sera obligé d'offrir un lecteur aux qualités standards à moins de vendre la console à un prix indécents.
Citation : un cable pour recharger sa manette
La durée de vie des piles est tout à fait satisfaisante, le kit Play'n'Charge, bien que pratique, n'est pas une nécessité sur 360.
Citation : et maintenant en plus un lecteur externe s'il veut avoir les films en HD ?
voir des films en HD ça nécessite d'avoir un récepteur HD déjà. Il suffit pas d'avoir un lecteur HD-DVD.
Ensuite comme je l'ai dit permettre un lecteur externe fait que le gars intéressé par le HD-DVD pourra choisir d'acheter le lecteur Xbox 360 ou bien d'acheter le lecteur dédié de Toshiba par exemple mais surtout ça permettra d'offrir un lecteur de qualité parce que justement il sera optionnel. Selon certaines rumeurs il est d'ailleurs fort probable que ce soit Samsung, le partenaire HD de Microsoft, qui fournisse le lecteur.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 15:22
Voila qui ne vas pas faire taire certaines rumeurs sur le fait que le forum soit pro-Xbox à donf.
Comme je l'avais dit il y quelque temps, ça ne fait aucun doute pour moi et certaines reflexions font parfois un peu mal...
MAIS, j'ai trouvé la solution : je ne poste plus sur les topics concernant la Xbox/Xbox 360, sauf si c'est pour mettre quelque chose de leger.
CBL, tu devrais faire de même
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 16:27
Je vois pas en quoi prendre partie pour la Xbox ou la XBox 360 sur un topic consacré à cette console est répréhensible ?
Et de toute manière on est toujours "pro" quelque chose, les types qui me sortent le truc "moi je suis pro-jeux" j'y crois pas 5 minutes, il y a toujours une console sur laquelle on préfère jouer.
Pour le reste, on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi sur la Xbox 360.
|