Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-10-10 23:34
Moi aussi je suis sous le charme: y a meme une phase de shoot em up (oui tres legere et tres courte je sais). Le stylet est de plus tres bien utilisé et a bon escient.

En tout cas, oubliez le deuxieme episode plutot moyen, ce troisieme volet est fantastique.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-12 17:41
De toutes façons, je ne peux pas l'acheter vu que mes finances sont très juste, donc mon buget loisir sera réduit à zéro en ce mois de novembre.

Durant le week-end, j'ai ressorti ma DS et je n'ai pas joué à autre chose que Elite Beat Agents. Franchement, c'est super bien. C'est original de mettre un petit scénario pour chaque mission, avec des variantes dans leur déroulement selon notre performance. Il y a des scénarios vraiment marrants (le chien! ), et il y en a même un qui fait dans l'émotion (la petite fille qui attend le cadeau de Noël de son père qui est mort dans un accident).
J'ai délaissé le mode facile pour commencer directement par le mode normal. Je pense que j'ai été un peu téméraire. Autant les premières missions se sont déroulées sans trop de problème, autant j'ai été confronté à un gros pic de difficulté au "quatrième chapitre", avec les deux filles sur l'île déserte, l'athlète malade et le ninja. J'ai passé beaucoup de temps pour y arriver. Les missions suivantes étaient dures mais ça allait. Mais alors le niveau final, putain! Sans rire, j'ai passé entre 4 et 5 heures pour réussir ce dernier niveau. Entre 4 et 5 heures, ce n'est pas une blague!!! C'était horrible, je perdais mon sang froid. Alors qu'au début j'arrivais à passer les premières "sections", je n'y arrivais plus du tout par la suite et je ne comprenais pas pourquoi certaines erreurs étaient plus pénalisantes que d'autres. En fait, je me suis rendu compte qu'il faut vraiment ne pas quitter les balles avec le stylet pour avoir le max de points. Vers la fin, je me suis arraché les cheveux avec les quatre disques à tourner car je n'y arrivais pas: des dizaines d'essais qu'il m'a fallu pour comprendre comment faire (en fait, faut bien tenir le stylet de façon verticale)! Puis la délivrance, j'y suis enfn arrivé. En tout cas, ce final était bien jouissif, avec le scénar qui s'emballe, tous les personnages qu'on a aidés et qui réapparaissent.

Vu que je suis maso, j'ai fait une nouvelle partie avec le mode Difficile débloqué en finissant le jeu en normal. On incarne Chieftain, l'agent le plus classe parmi ceux qu'on incarne je trouve. C'est aussi le meilleur des trois. Par conséquent, les missions sont bien plus dures, le rythme plus rapide. Je m'en sortais, jusqu'à ce fameux "chapitre 4" où encore une fois j'ai subi un énorme pic de difficulté. J'avais beau ne commettre aucune erreur, la jauge se vidait. C'est alors que j'ai compris l'intérêt des Beat combos et Elite Beat Combos. Non seulement il ne faut pas louper les cibles, mais en plus il faut les taper au même rythme que la musique. C'est la seule manière de réussir les missions suivantes du jeu.

On est quand même assez dépendant de notre affinité avec telle chanson. Il y a des chansons dont le rythme m'inspire, et d'autres pas. Ainsi, j'ai bien ramé avec la deuxième chanson bonus (ABC) car je ne l'avais jamais entendue auparavant et je ne suis jamais vraiment parvenu à comprendre son rythme.

J'ai sué comme c'est pas permis, jusqu'à arriver à l'avant-dernier niveau (l'attaque des extraterrestres). Là j'ai vraiment eu envie de jeter l'éponge. J'ai passé plusieurs heures sur ce niveau, avec des dizaines et des dizaines d'essais. En fait, il y a un truc qui m'a pénalisé: la baballe. En effet, bien que je tenais la balle avec le stylet, j'avais tendance à relâcher le styler une demi-seconde trop tôt, et c'est ça visiblement qui pénalisait mon score. Bon après, j'ai un peu ramé pour la troisième section, mais j'y suis arrivé.

Maintenant, j'en suis à Jumping Flash, mais je n'y arrive pas du tout. Pareil, ça fait des heures que je m'acharne sur cette musique finale. Je n'arrive même pas à dépasser la deuxième section, et j'arrive très rarement à valider la première (je suis toujours dans le rouge). En fait, je n'arrive pas à comprendre le rythme de la musique. Je trouve le rythme de cette musique très louche en Difficile. Pourtant en normal je trouvais le rythme des cibles bien réglé, en phase avec la musique. Là en revanche en Difficile, pas du tout, je comprends rien, je loupe des cibles et j'arrive difficilement à faire des Elite Beats. C'est décourageant, je suis sur le point d'abandonner définitivement le jeu, ça devient plus énervant qu'amusant.

Sinon, j'ai fait rapidement une partie en Facile et finalement je n'ai eu aucun problème, j'ai enchaîné les Elite Beats sans aucun souci alors que le rythme plus lent me déstabilisait beaucoup après avoir tâté du mode Difficile.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-12 19:05
J'ai eu aussi du mal avec ABC, le rythme est bizarre. C'est pareil avec celle de Jamiroquai.

Je suis étonnée que tu rames à ce point en difficile, car je trouve que c'est presque moins dur qu'en normal : une note = un cercle, il n'y a presque plus de pièges et de coups à contretemps. Ca va très vite, c'est sûr, mais c'est très fluide. Evidemment cette remarque ne vaut pas pour les dernières chansons et la bonus avec les zombies, mais en gros c'est ça.

Une fois que tu auras fini le mode difficile, tu me diras des nouvelles du mode au-dessus

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-12 19:29
Ca dépend des chansons en fait. Par exemple, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec l'infirmière du système immunitaire de l'athlète (c'était bien délire au passage, je ne m'attendais pas à ça!) en Normal, alors qu'en Difficile j'ai eu moins de problème.

Par contre, pour Jumping Flash, il y a un truc qui passe pas. Là je viens de le refaire en Normal en réussissant du premier coup.

Au début, on a "tataaaa" (avec la balle) suivi de "tatata tatata tatata" et les cibles suivent bien ce rythme en normal. En difficile par contre, on a au début un truc du genre "tataaaa (donc la ballle) tatatatatatata" et là je perds tous mes moyens: ce rythme des cibles jaunes au début ne correspond pas au rythme musical que j'entends. Ainsi, je ne comprends pas ce rythme, ça me trouble. Et pareil pour le début de la deuxième section: je me plante tout le temps avec les premières cibles jaunes et je ne vais pas beaucoup plus loin.

C'est bizarre.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-12 23:25
Bon, c'est officiel: j'abandonne.

A force, j'ai réussi à maîtriser plus ou moins le rythme de la première section de la chanson finale, mais je bute sur la deuxième section (en particulier la fin où il y a des tas de cibles qui apparaissent en rafale, avec en plus des sons qui ne se déclenchent pas alors que j'ai touché une cible, ce qui me perturbe complètement). Après, je ne fais pas long feu sur la troisième section. A force, je m'énerve, je perds mes moyens, je n'arrive même plus à réussir la première section. Je fais donc une pause d'une heure, je reprends la chanson, mais horreur! j'ai temporairement oublié le rythme de la première section, je n'y arrive plus. Vraiment, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ce qui est dommage avec Elite Beat Agents, c'est qu'il n'y ait pas une sorte de mode entraînement pour chaque chanson dans chaque mode. C'est-à-dire une possibilité de s'entraîner sur une chanson sans être interrompu par un game over. Ce serait l'idéal pour mieux appréhender les parties avancées d'une chanson, plutôt que de se refarcir à chaque fois les premières parties (quitte à se louper). Je ne pense pas que ça aurait gâché le jeu, bien au contraire. Dans plein de jeux comportant des niveaux très difficiles, on a la possibilité de ne pas refaire un niveau depuis le début si on veut se familiariser avec ses sections avancées (grâce à des check-points par exemple). C'est dommage, ça augmente la difficulté et la durée de vie de façon artificielle.

Bref, j'en suis arrivé à un stade où ça devient beaucoup plus énervant qu'amusant. J'aime les jeux durs, mais je déteste les jeux injustes. J'ai vraiment autre chose à faire. Dommage de gâcher un bon jeu par une difficulté mal réglée. Je m'arrête donc là car je suis en train de plomber complètement les heures de plaisir que j'avais eues jusqu'à maintenant. Même si je réussissais cette chanson finale, je n'en retirerais aucun plaisir, ou du moins ce serait complètement dérisoire face aux heures de profond énervement que m'a infligées ces dernières chansons. Et si en plus c'est pour débloquer un quatrième mode de difficulté encore plus élevé, non quoi, c'est sans moi! En fait, le mode Normal est largement suffisant pour en retirer du plaisir, mais ça a commencé à se gâter avec le mode Difficile. Visiblement vous avez eu beaucoup moins de problèmes que moi, donc ça veut dire que je n'ai pas le groove et que ça ne sert à rien de continuer comme ça vu que je n'ai pas réussi les chansons plus aisément. Je préfère donc en rester aux bons souvenirs que m'a donnés le jeu, même si c'est dommage de partir sur de mauvaises impressions.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-10-13 14:17
Moi aussi j'en ai bien chié sur certaines chansons d'Elite Beat Agents mais j'ai trouvé une astuce toute bête qui m'a permis de finir tous les modes de difficulté.

Il faut jouer sans le son.

Je sais que ça peut sembler con pour un jeu dont tout l'intérêt repose sur la musique mais le fait de ne pas avoir le son aide parfois à suivre les cercles sans être perturbé par le rythme qu'on croit entendre (ou qu'on essaye d'entendre). Je dois dire que quand j'ai découvert ça ça a un peu cassé le mythe, mais le premier "run" reste génial de toute façon.

Si loin une roue

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-10-13 15:11
'Faut pas te décourager Rudolph ^^
Le truc est simple, c'est le par coeur.
Bosse à fond la première partie et recommence la, même si tu parviens à la deuxième.
Et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Si tu la passes, dis-toi qu'après en hard rock t'en baves pas tout de suite. Ca commence doucement jusqu'à la chanson de Jamiroquaï et "material girl". Le jeu devient alors atroce.
Et le final avec jumping jack flash est impossible à jouer si la DS n'est pas posée sur une table.

Mais pour l'heure, tu te dis qu'en difficile c'est impossible, t'y arrives pas c'est trop dur. Mais une fois que tu passes en mode hard rock et qu'a force de persévérence t'arrives à jumping jack flash (où ton stylet saigne) ... et ben si tu reviens en difficile, tu trouves les morceaux super fastoches à tel point que tu t'endors.
Tout ça pour dire qu'en mode difficile, ben c'est pas si difficile que ça. Attention, je dis pas que t'es nul ou quoi ... c'est juste que le manque d'un mode d'entraînement que tu soulignes très justement fait qu'il est long de s'habituer à la vitesse du mode sur lequel tu galères ... d'où frustration.
Mais crois moi, briller sur jumping jack flash avec les divas, c'est un super pied.
Donc accroche-toi et dans deux trois jours ça passera tout seul.

En plus, c'est un gaucher qui te dis ça ... sur "material girl" et certains passages de jumping jack flash se jouent complètement à l'aveugle à cause de ma grosse main qui cache les spot.

Voir le site web de JiPé
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-13 17:00
J'avais déjà essayé sans le son, mais c'est encore pire. Sinon, pas la peine d'insister, je n'y arriverai pas, je suis bel et bien nul à ce jeu. Pas moyen de choper le rythme des premières cibles de la deuxième section, ni de comprendre le rythme biscornu des dernières cibles apparaissant en rafale dans cette deuxième section. En plus, dans la troisième section, ils tendent des pièges vicieux avec des chiffres qui apparaissent à des emplacements contre-intuitifs pour surprendre le joueur, ce qui m'agace au plus haut point.

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2009-10-13 17:56
Le truc que je n'arrive toujours pas à maitriser dans Elite Beat Agents/Oendan ce sont les roulettes. Je n'arrive jamais à les faire tourner vite comme il faut. Du coup dès qu'il y a un enchaînement de roulettes (souvent dans les dernières chansons) je me prépare à perdre presque toute ma barre et c'est frustrant alors que j'essaye par ailleurs de faire le moins d'erreurs possibles. Au plus haut niveau j'ai tendance à finir les chansons à l'arrache à cause de ces satanées roulettes.

Sinon, c'est clair qu'il n'y a pas de secret dans ces jeux, c'est l'entraînement, la répétition et le par coeur (après tout dépend la chanson, en effet). J'ai également eu beaucoup de mal dans le mode difficile, mais aussi en mode cheerleader (le plus dur). A ce moment je pensais aussi que le mode normal était suffisant. Puis avec l'habitude, la frénésie des modes élevés est grisante et il est presque impossible de revenir au mode normal (c'est tellement lent que ça devient injouable). En tout cas, j'adore et j'ai écouté beaucoup de fois Jumping Jack Flash (Rolling Stones quoi), j'en ai bien chié pour boucler cette chanson en mode difficile et cheerleader, j'ai tenté un nombre incalculable de fois, mais je n'ai jamais eu envie de décrocher. Le concept est tellement addictif que j'ai eu envie de continuer jusqu'à finir la chanson. Ce fut également le cas pour les 2 Oendan. Et Oendan 2 est une véritable torture, là aussi j'ai cru abandonné tellement le jeu est dur mais j'ai réussi tant bien que mal à le finir car je ne pouvais pas le lâcher. Quand je suis retourné sur EBA j'ai été supris par la différence de vitesse : Oendan 2 est beaucoup plus rapide... En fait, ces jeux sont conçus pour que l'on dépasse les limites de ce qui nous paraît impossible au premier abord. J'ose pas imaginer un Oendan 3 ou un EBA 2.

Voir le site web de yedo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-13 19:01
C'est pas non plus parce qu'on ne termine pas un jeu à 100% en super-mega-hard qu'on est nul D'une part on peut vivre une belle expérience sans forcément atteindre le seuil de la douleur, d'autre part les développeurs peuvent aussi se louper, ils sont humains. Si tu finis tous les niveaux sauf un seul qui te paraît infranchissable même en mettant en oeuvre tout ce que tu as appris pour faire les autres, c'est sans doute qu'il y a un souci quelque part.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-13 19:16
Citation :
Et le final avec jumping jack flash est impossible à jouer si la DS n'est pas posée sur une table.

Pas du tout je me souviens l'avoir passé dans un transat

J'ai pas mal recommencé Jumpin' Jack Flash en difficile, mais jamais au point d'avoir envie de jeter la console par la fenêtre. C'est vrai que c'est quasiment du par cœur, mais au bout d'un moment on arrive à "sentir" les patterns et une fois qu'on a réussi on trouve ça tout con.

Sinon le mode Cheerleader n'est pas plus rapide que le mode difficile, mais les cercles sont plus petits, apparaissent plus tard et la barre de vie descend plus vite. Pas le droit à l'erreur, et excellence rythmique de mise.

Citation :
d'autre part les développeurs peuvent aussi se louper, ils sont humains

Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse blâmer les développeurs. Jumpin Jack Flash, c'est un peu comme Eggmanland dans Sonic Unleashed : il n'y a pas de très grosse difficulté, mais plein de petites, et comme en plus c'est long, il faut des nerfs d'acier. Mais ça reste tout à fait faisable avec de la persévérance. Evidemment après ça dépend du joueur.

Sinon Rudolph, tu joues avec un casque ou pas ? Parce que je n'ai joué que comme ça, sans je ne suis pas fichue de passer une chanson en difficile. Les sons claquent plus et on choppe mieux le rythme je trouve.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-13 19:20
Alors, moi aussi j'avais eu un mal fou avec les disques en normal, mais maintenant ça va mieux. Yedo, je ne suis pas forcément la meilleure personne qui puisse conseiller, mais je le dis au cas où: il faut vraiment tenir le stylet à la verticale. Quand je le tenais de biais, ça ne marchait pas du tout. Mais en le tenant à la verticale et en tournant vite, j'y arrive.

Bon, maintenant j'arrive à sortir plein de 300 dans la première section, et je maîtrise un peu le rythme de la fin de la deuxième section. Mais ma jauge se vide trop au début de la deuxième section, même quand j'enchaîne des 300 et des Elite Beats. Heureusement qu'il y a des enchaînements de "balles" pour remonter ma jauge. J'ai même pu accéder à la troisième section et dépasser le troisième disque à tourner, mais je me suis planté après sur un enchaînement de cibles.

Edit: Oui Shenron, je joue avec un casque, depuis que j'ai acquis ma DS. Je trouve le son bien meilleur avec un casque, et c'est indispensable pour y jouer dans les transports sans déranger les voisins. ^^

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2009-10-13 21:14
Merci pour le conseil, Rudolf, je réessaierais à l'occasion (le fait d'en parler m'a donné envie de refaire une session EBA).

Voir le site web de yedo
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-14 17:41
(il faut aussi ne surtout pas lâcher le disque avant d'avoir le "yeah" et en plus c'est le disque qui conclue un enchaînement de couleur, donc il faut réussir à tourner le disque pour avoir un Beat ou Elite Beat)

Putain, ça y est, je viens d'y arriver! Enfin! J'en pouvais plus!

J'ai fini par bien maîtriser le rythme de la première section et de la deuxième section. En revanche, j'ai eu un mal fou avec la troisième section à cause d'un enchaînement rapide de cibles (juste avant chaque disque à tourner) dont je n'arrivais pas à comprendre le rythme (je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à entendre le rythme musical, un coup c'est la guitare, un coup c'est la voix, c'est dur à discerner franchement). Heureusement qu'il y avait les quatre disques à tourner pour remonter un peu ma jauge. Cela dit, je n'ai pas réussi à valider la troisième section (ma jauge était en dessous de la moitié), mais j'ai bien assuré dans la quatrième section alors que c'était la première fois que j'arrivais jusqu'à elle en mode Difficile (je pense avoir eu du bol).

Par contre, gros stress à la toute fin: je tourne le dernier disque pour conclure la chanson, mais mes mains sont moites et le stylet me glisse des doigts. J'ai cru que le stylet allait m'échapper des doigts et que j'allais ainsi tout foirer sur la dernière ligne droite avec le disque à tourner, mais j'ai tenu bon!

J'ai débloqué un autre rang (le huitième): Agent 4 étoiles. Je n'ai toujours pas débloqué la troisième chanson bonus, je ne sais pas combien de rangs il me reste.

Hier, j'ai refait d'autres chansons en Difficile et je m'en suis bien mieux sorti en battant des records. J'ai même réussi Without a Fight au troisième essai en améliorant mon rang et mon score. Je comprends mieux comment sortir des 300: suffit de suivre le rythme à l'oreille plutôt que de se focaliser sur le contour de la cible. Bref, en facile et en normal, on joue avec les yeux, mais en Difficile on joue avec les oreilles. Cela dit, je n'adhère pas trop aux pièges vicieux que tendent les développeurs avec les cibles et des enchaînements qui sont répétés puis comportent une modification, genre on intervertit un 6 et un 7 (dans Jumping Jack Flash): ça ne m'a pas trop plu.

Bon, je vais voir à quoi ressemble le mode Hard Rock, mais j'ai peur de morfler vu le mal de chien que j'ai eu avec le mode Difficile.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-14 23:08
Eh ben franchement, je suis surpris par la marge de progression de Elite Beat Agents. J'ai passé sans problème les niveaux du chapitre 4: à peine 5 essais pour le niveau du samouraï, trois pour l'île déserte (alors que c'était ma bête noire en Difficile et en Normal), deux essais pour le système immunitaire de l'athlète malade avec un rang A obtenu), deux essais pour ABC (une histoire mignonne avec le chat et le bébé, j'aime bien quand le chat crie "miironimo" au début ) avec rang B alors que son rythme bizarre me posait problème avant). J'ai réussi la chanson de Noël du premier coup, et j'ai fini Let's Dance du premier coup aussi (celle où il faut aider un ex-magnat du pétrole multimilliardaire chassé par sa femme qui l'a épousé pour son argent à redevenir un magnat du pétrole multimilliardaire afin qu'il puisse à nouveau vivre avec sa femme et la gâter une nouvelle fois avec des diamants et des résidences secondaires - c'est vachement moral n'empêche, elle me fait bien délirer cette histoire et la musique est vraiment sympa ), tout ça en validant chaque section de chaque chanson.

Bref, j'ai vachement moins de mal qu'en mode Difficile. Même pas besoin d'apprendre par coeur les cibles, on peut anticiper leur arrivée avec de bons réflexes et le mode Difficile m'a bien habitué au rythme des chansons.

Par contre là, j'éprouve une première difficulté: la chanson The Anthem (pour l'ex joueur de base-ball). Cette fois, je trouve le morceau plus dur qu'en Difficile. L'arrivée des cibles est impossible à anticiper. Le début du morceau est super vache avec des cibles apparaissant en haut à gauche de l'écran puis juste après en bas à droite de l'écran (temporairement caché par ma main, ce qui n'aide pas): impossible d'anticiper cette grande diagonale que doit faire le stylet pour rejoindre le coin inférieur droit depuis le coin supérieur gauche, je n'arrive ainsi jamais à sortir un 300 en bas à droite (au mieux un 200). Et autrement, la chanson est hyper rapide et les cibles arrivent de manière moins intuitive. Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème avec cette chanson The Anthem en mode Hard Rock?

Sinon, je sens que je vais avoir bien du mal pour Survivor (troisième chanson bonus fraîchement débloquée depuis que j'ai atteint le rang 9 Agent Légendaire) vu que je ne connais pas du tout le rythme du morceau. Je l'ai juste fini en Facile et en Normal en jouant avec les yeux, mais je ne connais pas du tout le rythme musical vu que je ne l'ai pas essayé en Difficile.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2009-10-14 23:14
Citation :
J'ose pas imaginer un Oendan 3 ou un EBA 2.

J'en rêve... Je commence à trouver le temps long... Je me suis surpris à dire une fois : "Je veux Ouendan 3 avec un mode de difficulté supplémentaire vraiment extrême!"

Pour info et c'est pas pour me la raconter mais j'ai fini Ouendan, EBA et Ouendan 2 en Cheerleader alors que je suis une quiche aux jeux musicaux en général. Je trouve ces jeux vraiment bien réglés avec une marge de progression étonnante.

Pour moi, plus c'est rapide, plus c'est facile car les pastilles ne se superposent plus. Les passages où je galère vraiment sont les rythmes un peu bizarre (Canned Heat, rien à faire, elle me posait de gros problèmes...).

Il me semble que la chanson la plus rapide des 3 volets c'est Count Down (Ouendan 2) et la plus difficile, à mon avis, c'est la dernière de Ouendan 2 qui demande des nerfs d'acier (elle est longue et éprouvante).

PS : pour les amateurs de score, ma copine a claqué des "S" sur toutes les chansons de Ouendan 2 en Cheerleader (au secours...).

Voir le site web de Yan_Fanel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-15 10:00
Petite question technique : ma seconde DS, achetée pas cher d'occasion et visiblement réparée avec des pièces pas d'origine, vient de lâcher (l'écran tactile répondait de plus en plus mal, et maintenant plus du tout). Il m'en reste une, mais son micro est HS.

Donc je me demandais : est-ce que tous les jeux où on doit utiliser le micro disposent (comme Mario Party DS par exemple) d'une option "je ne veux pas utiliser le micro" ?

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-10-15 10:20
Citation :
Le 2009-10-15 10:00, Laurent a écrit :

Petite question technique : ma seconde DS, achetée pas cher d'occasion et visiblement réparée avec des pièces pas d'origine, vient de lâcher (l'écran tactile répondait de plus en plus mal, et maintenant plus du tout). Il m'en reste une, mais son micro est HS.

Donc je me demandais : est-ce que tous les jeux où on doit utiliser le micro disposent (comme Mario Party DS par exemple) d'une option "je ne veux pas utiliser le micro" ?

Je pense que c'est assez fréquent. Mais en fait, je dirais plutot qu'il y a très peu de jeux DS qui utilisent vraiment le micro (et c'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point cette fonctionnalité a été "oubliée", alors qu'elle fonctionne vraiment bien dans un jeu comme Nintendogs).

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-10-15 11:01
Je connais pas mal de jeux DS utilisant le micro où tu es obligé d'en passer par là : Zelda, Hotel Dusk, Another Code... je crois même qu'à la fin de Phoenix Wright 2, alors que tu pouvais faire les "Objection!" au stylet ou au bouton dans le jeu, tu es obligé de le crier dans le micro pour voir la fin.

Oui, je me suis senti bête des fois en jouant dans le train

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-15 11:03
Merci de l'info. Il faudra que je me renseigne avant chaque achat de jeu, alors.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)