| Auteur |
Wii : le topic |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 21:51
Citation :
Le 2006-11-30 20:52, HappyGrumble a écrit:
Ce qui est rigolo, à une semaine de la sortie de la Wii, c'est de relire ça.
C'est fou comme ça fait 15 mois qu'on argumente (ou qu'on se crie dessus  ) avec au fond toujours les mêmes phrases...
vous voyez je vous l'avais dis c'est la revolution qu'elle s'apelle !

Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 23:00
Je rejoins Petitevieille. C'est peut-être un peu bizzare comme réaction, mais si j'achète une Wii (ce qui arrivera un jour ou l'autre), je garderais mon cube. Question d'attachement à un simple objet, sachant que ce à quoi sert cet objet sera aussi possible sur Wii. Voilà bien quelquechose dénué de tout fondement rationnel, dû au fétichisme matériel de notre foutu monde capitalo-consumériste, ou de problèmes psychologiques qu'il me reste encore à définir.
C'est d'autant plus bizzarre que mon seul frein à l'investissement dans une Wii est le point financier... Nintendo ça fait 15 ans que j'y crois, et c'est pas près de changer.
En tout cas cette possibilité de refourguer son cube est quand même une vraie bonne nouvelle pour le joueur lambda, qui n'a que faire de "l'objet" cube.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 19:10
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 21:20
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 21:21
C est tres marrant , ca me rapelle les premiers instants de la Ds .Par contre bien que je me sois amusé avec je l ai revendu , l interet part tres tres vite et on se rend compte que ce n est guere un veritable jeu.A sortir entre amis (bien sur si le jeu n est pas vendu 60 eur...).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 22:07
Citation :
Le 2006-12-01 21:21, rugalwave a écrit:
C est tres marrant , ca me rapelle les premiers instants de la Ds .Par contre bien que je me sois amusé avec je l ai revendu , l interet part tres tres vite et on se rend compte que ce n est guere un veritable jeu.A sortir entre amis (bien sur si le jeu n est pas vendu 60 eur...).
Je comprends mais comme beaucoup d'autres j'ai un culte pour ce jeu... en party game la version Gamecube a fait prendre la poussière à mes pauvres Mario Party, et les contrôles de la Wii enlèvent le principal obstacle pour la majorité des gens : le côté pas assez intuitif du pad "normal" pour les non joueurs (et 'A' ça sert à quoi, on me demandait souvent alors que le micro-jeu était déjà fini et perdu).
En couple c'est grandiose, et en solo c'est hypnotique avec des sensation d'adrénaline étonnantes (bouledefeu a tout compris dans son article sur Wario Ware GBA).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 23:05
Je viens de regarder les quatre vidéos, et... je ne comprends absolument pas ce qui se passe à l'écran! Mais alors, rien de rien! Suis-je le seul?
C'est quoi le but du jeu? Si on m'avait dit que c'était un jeu vidéo, je ne l'aurais pas cru car on dirait plutôt des sketchs. Dans la première, un commerçant nous montre des extraits de jeux rétro, et je ne comprends pas ce qui s'y passe. Idem chez la sorcière et les autres. A chaque extrait on voit une mèche en train de brûler, mais je ne sais pas ce que ça représente. Toutes les vidéos se terminent par un "Game Over" sans que je comprenne pourquoi. Il y a un mec qui joue vraiment, ou c'est juste une sorte de clip? Je suis complètement perdu, là...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 23:13
Rudolf tu n'as jamais touché Wario Ware?
Ahlala ma découverte du 1er sur GBA ce doux été 2003...
Une cut scene, un écran de jeu, et c'est fini.
Largué tu es, te débrouiller tu dois.
(un indice, seul le bouton A et la croixsont utilisés)
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 23:27
*Rudolf sortant de sa grotte préhistorique/revenant d'un voyage spatial/se réveillant après vingt ans de cryogénie (rayez la mention inutile)*
Non seulement je n'y ai jamais touché, mais en plus je ne me suis JAMAIS renseigné sur ce jeu! Je connaissais juste de nom, mais quand j'ai su (ou plutôt cru comprendre) ce que c'était, je me suis dit: "Oh, encore un party-game à la noix!". Je m'en suis donc totatement désintéressé, au point de ne pas lire ce qui s'est dit sur le net. Aucun test, aucune preview, aucune réaction, rien!. J'ai seulement vu des images, mais c'est tout. Et en voyant ces vidéos il y a quelques minutes, j'ai fait un bond en arrière:
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de malade mental?!?
Là je débarque totalement. Mais comment ai-je pu être aussi bête au point de totalement ignorer ce jeu, sous prétexte que ce n'était qu'un party-game? Je me suis complètement laissé emporter par mes préjugés. Ca m'apprendra, tiens! Je me sens con, mais alors à un point...
Bon sang, il me le faut, ce machin-là. Il serait plus que temps que je me renseigne...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 23:34
Citation :
Le 2006-12-01 23:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
*Rudolf sortant de sa grotte préhistorique/revenant d'un voyage spatial/se réveillant après vingt ans de cryogénie (rayez la mention inutile)*
Non seulement je n'y ai jamais touché, mais en plus je ne me suis JAMAIS renseigné sur ce jeu! Je connaissais juste de nom, mais quand j'ai su (ou plutôt cru comprendre) ce que c'était, je me suis dit: "Oh, encore un party-game à la noix!". Je m'en suis donc totatement désintéressé, au point de ne pas lire ce qui s'est dit sur le net. Aucun test, aucune preview, aucune réaction, rien!. J'ai seulement vu des images, mais c'est tout. Et en voyant ces vidéos il y a quelques minutes, j'ai fait un bond en arrière:
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de malade mental?!?
Là je débarque totalement. Mais comment ai-je pu être aussi bête au point de totalement ignorer ce jeu, sous prétexte que ce n'était qu'un party-game? Je me suis complètement laissé emporter par mes préjugés. Ca m'apprendra! Je me sens con, mais alors à un point...
En même temps, je te mets en garde!
L'essayer, c'est l'adopter!
(une drogue vidéoludique qui ne nuit pas à la santé!)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 23:34
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-01 23:46
C'est pas possible, Grospixels va encore me faire découvrir un jeu (j'ai parcouru l'autre topic). Décidément, ce site est un bienfait pour l'humanité!
Non, sincèrement j'ai vraiment honte. Ca me donne envie de remonter un certain topic...
Bon, maintenant va falloir que je lise l'article tant apprécié de Bouledefeu.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 00:31
Oui oui ! Wario Ware c'est vraiment unique... et la version "party game" sur Gamecube était étonnamment bonne, puisque c'était principalement un port de la version GBA, et pourtant c'est le jeu multijoueur sur lequel je me suis le plus éclaté !
Le seul problème c'était son manque d'accessibilité aux "casuals", mais avec la Wiimote ça a l'air de bien plus pouvoir les brancher (des fois le côté abstrait des micro jeux les rebutait car ils avaient le sentiment de perdre de façon injuste).
Enfin moi je suis soufflé par ces vidéos, conquis.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 11:05
Apparemment le lancement de la Wii est une réussite au Japon puisque pas loin de 500000 consoles se sont vendues en une journée selon les premiers chiffres.
Y'avait-il des jeux spécifiques pour le lancement japonais ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 17:28
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 17:43
Je ne sais plus si ça a été posté mais voilà un lien qui montre les quantités de next gen dans le monde. Je ne sais pas si les chiffres sont exactes (le nombre de PS3 est faible je trouve). En tout cas, le mois de décembre va être très très interessant!
http://nexgenwars.com/
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 17:56
Ca a été posté à deux/trois reprises.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 18:38
Le chiffre de la 360 ne bouge pas... à ce rythme, elle sera deuxième avant le mois de mars.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 18:47
Pas d'accord Laurent : la 360 en était à 7,2 millions lors du lancement de la PS3. 600 000 consoles en deux semaines, c'est pas mal.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 18:49
C'était p'tet dit sous le ton de l'ironie ^^
|