Dommage, ça ne fait pas des masses de choses en plus. J'aurais pas été contre un nouveau niveau. De plus j'ai l'impression que ces trucs sont déjà intégrés dans le jeu et que le DLC est plutôt une sorte de code d'activation. (j'ai lu je sais plus où que des screens de personnes utilisant le roi, la tronçonneuse et le sceptre tournaient sur le net depuis avant la sortie du jeu et que Behemoth avaient annoncés que ça provenait de contenu retiré pour devenir un DLC)
Sur gamefaqs plein de gens disent avoir le sceptre depuis longtemps et il proviendrait d'une version test du jeu. L'arme s'obtenant par échange avec d'autres joueurs. Ca m'étonne car je croyais que les tests se fesaient sur des serveurs privés sans liaison avec ceux du live.
En tout cas ils ont annoncés un autre futur DLC avec comme nouveau perso le necromancien et comme arme un parasol.
Perso ces trucs me tentent pas, je trouve pas que refaire le jeu avec un nouveau perso apporte quelque chose de vraiment nouveau.
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2009-01-14 19:06
Merci David. Pas grand chose mais pas très cher non plus. J'aviserai quand je récupèrerai ma console.
Posté le: 2009-01-16 09:46
Un jeu à surveiller de très près. Si je ne dis pas de bêtises, The Maw a gagné un prix à je ne sais plus quelle convention. J'ai aussi lu à son sujet qu'il profitait d'un système de compression ultra-performant lui permettant d'intégrer dans la centaine de mégas de son fichier environ 2 Go de données.
Peut-être mon prochain jeu XBLA, après un bon paquet de semaines assez médiocres.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-01-16 10:32
Si c'est de la plate-forme 3d je risque d'être très intérressé, mais bon sang il faut d'abord que je termine Super Mario 64 avant d'enchaîner sur Banjo Kazooie...
Posté le: 2009-01-21 20:14
Je sors de la démo de The Maw, et je suis enthousiaste. On sent le jeu qui a des ambitions au dessus de la moyenne du XBLA, c'est très bien réalisé, parfaitement jouable (excellente caméra à la Super Mario Sunshine) et il semble y avoir pas mal de contenu. J'attends quelques retours, mais il n'est pas impossible que je le prenne par la suite, après Banjo Kazooie toutefois.
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Très bonne impression également sur la démo de The Maw, même si on est en pleine honteuse repompe de Whiplash, ce jusque dans les cinématiques et mimiques des personnages.
Techniquement, c'est pas mal impressionnant, d'autant que l'ensemble est à la fois très fin et coloré, avec une excellente qualité d'animation.
L'esthétique est également soignée, du moins on sent qu'il y a eu derrière une vraie recherche.
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-01-22 22:04
Je n'ai toujours pas testé The Maw. C'est un jeu de plates-formes ?
Sinon, la semaine prochaine, nous aurons droit à un jeu de... mahjong.
Et puis, un peu plus tard, Square Enix sortira sa première série de jeux XBLA, parmi lesquels on trouve Crystal Defenders.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-01-22 22:09
Pas tout à fait, il y a très peu de plateforme dans la démo, plutôt puzzle aventure. C'est pas mal du tout, surtout le style graphique. Le jeu rappelle pas mal quelques productions N64 en gameplay.
Effectivement, comme dit Nordine, ces deux aliens attachés l'un à l'autre, ca fait forcément penser à Whiplash. Mais moi, le jeu qui m'est venu le plus directement à l'esprit en essayant The Maw, c'est A Boy and his Blob. On se promène dans un jeu de plateforme/aventure, aidé par un petit monstre qui nous est totalement dévoué. En lui faisant manger des trucs, il obtient de nouveaux pouvoirs ce qui permet d'avancer... J'ai donc pensé tout au long de la très courte démo au hit de David Crane et je dois dire que la comparaison est flatteuse.
The Maw impressionne également par sa qualité graphique, nettement au dessus de ce que les autres jeux XBLA proposent, la plupart du temps. C'est très propre, avec un design tout rigolo, et surtout le jeu a un style graphique bien à lui. Du côté graphique, The Maw a un côté cartoony/très coloré qui fait un peu penser aux plus beaux moments de Grabbed by the Ghoulies. Surtout The Maw lui même dont le design semble tout droit sorti de Rare. Le fait qu'aucun personnage ne parle (très malin comme concept d'ailleurs. Ca donne un tuto très sympa, basé sur des animations et de petites bulles de BD, évitant les longs textes fastidieux) et que ces persos s'expriment en grognant continue à faire penser à du Rare.
Bref, j'ai été vraiment envouté par la démo de ce jeu. Probablement mon prochain jeu XBLA.
Détail à soulever : la BO du jeu, très planante et bien particulière, est l'oeuvre de Winifred Philips, la demoiselle déjà récompensée pour son travail sur God of War.
Détail à soulever : la BO du jeu, très planante et bien particulière, est l'oeuvre de Winifred Philips, la demoiselle déjà récompensée pour son travail sur God of War.
La vache! Vivement que je récupère ma Xboite pour essayer le jeu et écouter sa prestation!
Winifred Philips a composé 4 titres pour God of War premier du nom et c'est elle qui a fait les choeurs. ^^
Posté le: 2009-01-23 12:33
Citation :
Le 2009-01-22 22:04, David a écrit:
Et puis, un peu plus tard, Square Enix sortira sa première série de jeux XBLA, parmi lesquels on trouve Crystal Defenders.
Il est déjà dispo depuis quelques temps sur iPhone. C'est un sympathique Tower Defense mais ça ne casse pas des briques. Le Tower Defense est un concept qui consiste à stopper une vague de monstre en construisant des tourelles. Le premier jeu de de ce genre était un mod pour Warcraft 3.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-01-23 20:21
Gamekult teste The Maw et visiblement, ils ont aimé !
"Autant faire simple d'emblée, The Maw est très certainement la plus belle surprise du XLA en ce début d'année. Ce jeu d'action/aventure à la troisième personne est, en effet, bâti sur un gameplay particulièrement bien pensé qui nous met aux commandes de Frank, un extra-terrestre bien mignon, qui doit tenter de s'échapper d'une planète un peu bizarre en compagnie de son acolyte, une espèce de blob gélatineux pourvu d'une mâchoire à filer les chocottes au requin des Dents de la Mer. Ce dernier aime surtout engloutir toutes les bestioles qu'il croise et adopter alors certaines de leurs caractéristiques - un peu comme Kirby. Les niveaux du jeu sont ainsi conçus autour de cette mécanique d'interactions entre certains éléments du décor avec Frank (qui peut soulever certains objets à distance) et le mimétisme de son pote vorace. Les options sont assez nombreuses, d'autant que les pouvoirs de notre ami s'étoffent tout au long de l'aventure et, ainsi, l'enrichissent au fur et à mesure. Il y a certes quelques petits problèmes de maniabilité, son design rondouillard et coloré pourra déplaire à certains et, surtout, sa durée de vie reste assez faible, mais The Maw étonne par la finesse de son gameplay et son efficacité. Pour un jeu XLA, il est vraiment remarquable bien qu'inévitablement limité, donc, par quelques imperfections et une réalisation forcément moins aguicheuse qu'un jeu "complet". Quoi qu'il en soit, il saura sans problème illuminer une ou deux après-midis avec son univers sympathique et son aventure légère et bien huilée. C'est peu, certes, mais est-il vraiment raisonnable d'attendre beaucoup plus d'un tel jeu ?"
Bon je vais y venir, c'est certain.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
J'ignore si vous jetez un œil de temps en temps aux jeux XNA, mais il y a ces derniers jours de nombreuses perles de disponibles.
En particulier, un jeu de plates-formes façon 16-bits (Machin Truc Biscuit), un jeu d'action avec un style visuel bien à lui ainsi qu'un jeu de stratégie/jeu de plates-formes tout droit sorti de l'Amiga 500.
Autant les premiers jeux proposés ne me branchaient pas des masses (démos qui plantent, concepts foireux, design général bof-bof), autant là les titres proposés valent franchement le détour.
Et regardez les prix, c'est limite cadeau. A 200 Microsoft Points le jeu (moins cher que la plupart des thèmes et pack d'avatars, et 50% de moins le tarif le plus bas des jeux LIVE Arcade), il n'y a pas à hésiter.
Posté le: 2009-01-26 15:02
Nordine tu pourrais nous faire un joli post avec des captures d'écran et une petite description des perles dont tu parles, tu serais un amour.
J'ai maté une fois ou deux les jeux XNA mais rien m'a accroché... Surtout qu'avec le lag de l'interface qui met 10 secondes à charger à chaque fois, c'est pas facile de feuilleter les jeux...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-01-26 15:05
Clair que l'interface du xbox live depuis le XNE est super lente, et ca décourage pas mal à feuilleter dans ce qu'elle propose.
Un des rares points négatifs du XNE. Mais il est de taille.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-01-27 07:56
Suite aux conseils de Nordine, j'ai essayé la démo de Johnny Platform's Biscuit Romp, un jeu de la communauté sur XBLA.
Visuellement, c'est clair que c'est plutôt sympa, avec un côté "gribouillis" plutôt fun. Mais bon, comme tous les autres jeux de la communauté, je trouve ca terriblement peu ambitieux. Au niveau du gameplay, tout ce qu'on voit dans la démo c'est le double saut du héros. Le reste des 10 levels (sur 55) de la démo semble vu et archi revu : sauter sur des ennemis, ramasser des items, etc.
Bref, c'est sympa, ca se laisse bien jouer, mais même à 200 pts, je trouve ca un peu sans rien à déclarer. En tout cas, visuellement, il a un style rigolo.
Nordine, si tu as d'autres jeux à faire découvrir sur ce service, n'hésites pas à en parler. Ca m'intéresse !
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Je ne sais pas si des jeux réellement amateurs (contrairement à d'autres...) se doivent impérativement d'apporter leur pierre à l'édifice.
Pour ma part, il n'y a pas tout à fait les mêmes attentes entre un jeu pour lequel un budget financier quelconque a été mobilisé, et un autre qui relève pleinement de l'amateurisme.
A partir du moment où le jeu amateur est bien fait, propre et amusant, j'avoue m'en satisfaire.
Ceci mis à part, voici une petite sélection perso des jeux XNA qui m'ont marqué. Il y en a peu car entre ceux dont les démos plantent et ceux qui sont vraiment, mais alors vraiment mauvais, les bons jeux ne se bousculent pas au portillon.
Onslaught
Il s'agit-là du portage d'un jeu Amiga sorti il y a presque dix ans jour pour jour.
On y incarne un petit soldat gentiment psychopathe qui désire plus que tout devenir un grand conquérant.
Pour ce faire, le joueur doit se déplacer sur une carte de la région et choisir avec soin quels endroits attaquer. Une fois son choix fait, Onslaught se transforme en jeu de plates-formes, dans lequel notre petit soldat doit éviter les nombreux pièges disséminés tout en zigouillant un maximum d'ennemis.
Assez classique et un brin rébarbatif, ce jeu m'a beaucoup marqué tout simplement parce-qu'il s'agit du premier jeu fortement typé micro-ordinateur sur 360.
Il vaut 200 Points Microsoft.
Colosseum
Il s'agit de l'un des premiers jeux proposés en version complète sur le XNA de la 360.
Entièrement en 3D, Colosseum est un beat'hem all qui se déroule dans une sorte d'univers antique largement teinté d'heroic-fantasy.
On dirige le personnage avec le stick gauche et frappe avec le stick droit, à la manière de Too Human.
Plus de 40 personnages sont disponibles, avec chacun leurs compétences particulières et autres combos spéciaux. Même si la plupart sont à peine différents du voisin, leur variété offre un certain panel de choix dans le gameplay.
Pas vilain, Colosseum souffre malgré tout d'un design peu inspiré mais surtout de bugs de collision assez fâcheux.
Il se rattrape avec du coop jouable jusqu'à quatre en local et une durée de vie relativement conséquente due à sa rejouabilité.
800 Points Microsoft. Perso, je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
The Perfect Match
Une sorte de jeu de drague du pauvre, croisé avec le jeu "Qui est-ce ?".
Le design façon manga à l'américaine peut plaire ou rebuter, mais on sent qu'il y a eu un véritable effort de sortir du lot des jeux XNA tristounets et verdâtres.
La partie son va dans le même sens, avec plein de voix-off sympathiques et quelques musiques tout aussi agréables.
Au-delà, j'avoue m'être puissamment ennuyé. Non pas que le jeu est mauvais en soi, juste que ce n'est pas du tout mon trip.
En effet, le joueur incarne une entremetteuse qui doit faire se rencontrer deux âmes sœurs, sur la base de certains critères (caractère, loisirs, etc.). L'action se déroule en plusieurs rounds, à raison d'un par interview.
En fait, pour connaître les goûts de chaque personnage, le joueur leur pose quelques questions, quatre au maximum, qui portent chacune sur un sujet particulier. A lui de recouper les réponses pour réunir les bonnes personnes.
400 Points Microsoft, ce que je trouve là aussi trop cher.
Air Legends
Un jeu de dogfights tout simple, plutôt bien fait et amusant.
Ca ne casse pas des briques mais c'est rigolo pour de petites parties entre copains.
Jouable seul ou en multi, il s'agit de deathmatch pur et dur.
J'adore la pétanque. C'est simple, efficace et amusant.
Petank Party reprend les bases et règles de la pétanque que l'on connais tous, auquel il ajoute un aspect façon Mario Kart.
En effet, avant de jouer son tour, chaque joueur doit lancer une roulette qui détermine un bonus particulier. Le joueur est libre d'activer ce bonus quand il le souhaite, en appuyant sur X (ou B, je ne sais plus). Ainsi, on obtient une boule géante, une boule qui aimante le cochonnet, une boule explosive, etc.
Sachant que l'on peut plomber, tiquer, pointer ou tirer, tout l'arsenal est là pour des parties endiablées.
Hélas, si le design des environnements est plutôt correct, celui des personnages est en revanche contestable. Entre un alien du pauvre, un chat pirate ou un agent de police évadé des années 70, mon haut le cœur balance...
Malgré ce détail, le jeu reste très sympa, d'autant qu'il est jouable jusqu'à 6 en local ou en LIVE. Par contre, le prix (800 Points Microsoft) risque d'en rebuter plus d'un.
Weapon of Choice
Fortement recommandé par Raton-Laveur, je m'y suis collé sans trop y croire.
Surprenant, c'est peut-être l'un des jeux XNA les plus aboutis par son travail sur le design visuel très particulier et son gameplay qui fait furieusement penser à un Turrican boosté aux hormones.
Riche, complexe et relativement difficile, c'est typiquement le genre de jeux dont le XNA a besoin pour vraiment décoller.
Par de multi-joueurs malheureusement, mais à 400 Points Microsoft, c'est une des meilleures affaires de ce service à l'heure actuelle.
Voilà, en gros, pour les jeux auxquels j'ai joué sans que la démo ne plante lamentablement ou que la jaquette me fasse fuir.
Je ne peux que vous recommander deux lectures, l'une étant ce blog consacré aux jeux XNA sur 360, l'autre étant le catalogue officiel.
Posté le: 2009-01-27 10:29
Merci Nordine !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-01-27 11:45
Ah mais GARGUEULEGUEU ! C'est maintenant que j'apprends qu'il existe un tel jeu sur XNA ?! Bon, ce soir, opération Download.
Je parle bien entendu de Weapon of Choice (ma Turricanoite aiguë n'étonnera personne ici j'imagine ?). Achat direct prévu.
Il y a des succès sur les jeux XNA ?