| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-15 11:11
(il faut aussi crier Objection à la fin du chapitre exclusif à la DS de Phoenix Wright 1, comme à la fin de la dernière affaire du 2 effectivement, mais au lieu de crier on peut toujours faire mine de tousser ou d'éternuer pour ne pas alarmer ses voisins ^^)
Laurent, sache qu'il existe des écouteurs qui disposent d'un micro. D'ailleurs, c'est ce que j'ai (j'en avais trouvé dans un Saturn à Munich). Je me souviens d'ailleurs de la galère que ça avait été dans Zelda Phantom Hourglass. A un moment donné, il fallait souffler sur des torches (le joueur comme Link) pour les éteindre. Je m'acharnais à souffler sur le micro de la DS, mais ça ne marchait pas. En fait, c'est parce que mes écouteurs avaient "désactivé" le micro de la DS et qu'il fallait donc souffler sur le micro de mes écouteurs. Donc mon souffle n'était pas détecté parce que je ne soufflais pas au bon endroit, je m'acharnais pour rien jusqu'à m'essouffler, c'était tordant, je me sentais bête!
De toutes façons, il faut jouer à la DS avec les écouteurs pour profiter pleinement du son, quel que soit le jeu.
Bon sinon voilà, je viens d'arriver à Jumping Jack Flash en Hard Rock. Finalement, Survivor n'était pas trop dur pour le rythme, mais ce sont les cibles qui sont assez vicieuses. J'ai eu du mal pour The Anthem aussi à cause de l'apparition piégeuse de la plupart des cibles (surtout au début). Par contre, j'ai fini Without a Fight sans grande difficulté (cinq essais). En fait, le mode Hard Rock est presque facile une fois qu'on a goûté au mode Difficile: on connaît déjà le rythme des chansons (à part Survivor que j'avais fraîchement débloqué et qui me demandait plus de temps), et l'arrivée des cibles s'anticipe facilement dans la grande majorité des cas. Il n'y a que les balles qui sont vraiment dures à anticiper car on croit taper sur une simple cible alors que ce n'est pas le cas, donc on relâche le stylet avant de se rendre compte que c'était une balle. Mais sinon, pas besoin de par coeur: suffit de connaître ou d'anticiper l'arrivée d'une cible et de suivre naturellement le rythme de l'enchaînement musical, jusqu'au prochain enchaînement dont il faut anticiper ou connaître l'apparition de la première cible.
Maintenant, je vais encore en chier pour Jumping Jack Flash!
Edit: Par contre, le jeu est injouable dans les transports, ça vibre trop! En revanche, aux toilettes, c'est très bien.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-10-15 16:14
Citation : Edit: Par contre, le jeu est injouable dans les transports, ça vibre trop! En revanche, aux toilettes, c'est très bien.
Oui mais attention aux crampes.
Je savais que tu finirais par la passer cette dernière chanson !
Sinon c'est normal que tu aies eu du mal sur Survivor, je trouve que c'est la chanson la plus difficile de tout le jeu. Perso mes preférées sont The Anthem, Without a Fight et celle de l'infirmière. Le fait d'en reparler me donne en vie de m'offrir les Ouendan d'ailleurs.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-15 18:46
Mais pourquoi êtes-vous tous toujours sûr que je vais y arriver? ^^
Je ne trouve pas que Survivor soit la plus dure. J'ai eu plus de mal avec The Anthem en Hard Rock (le début avec les cibles cachées par la main, et surtout la troisième section qui me pose bien problème).
Non, la plus dure et de loin, c'est la dernière chanson, à savoir Jumping Jack Flash. Là je ne m'en sors pas en Hard Rock, tout simplement parce que je ne vois rien! Ils font tout pour mener notre main droite en haut à gauche de l'écran, afin qu'on soit bien dans la merde avec les cibles apparaissant juste après vers le coin inférieur droit qui est caché par la main. J'ai essayé de placer ma main en bas de l'écran au lieu de la mettre à gauche, mais je n'arrive pas à jouer de cette façon. C'est un peu le merdier, franchement!
Sinon, j'ai bien envie de m'offrir les Oendan. Malheureusement, en cherchant sur plusieurs sites, j'ai l'impression que le premier Oendan est devenu plus rare et plus cher, alors que Oendan 2 est plus courant et moins cher.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 15:37
Bon, cette fois j'arrête Elite Beat Agents pour de bon: Jumping Jack Flash est absolument infaisable en Hard Rock (et même en Difficile je ne sais pas comment j'ai fait, je n'arrive pas à renouveler mon succès sur cette chanson dans ce mode). Ce n'est pas normal que j'ai pu réussir les autres chansons sans trop de difficulté contrairement à celle-là. C'est la seule chanson dont le rythme musical n'est pas respecté, donc ce n'est pas possible. En fait, pour une fois et contrairement aux autres chansons, c'est le mode Normal qui suit parfaitement le rythme de cette chanson finale. Dommage donc pour les développeurs d'avoir foiré le niveau final (c'est d'autant plus frustrant que l'histoire racontée en haut de l'écran est explosive pour ce final).
En tout cas, j'ai été très content de ce jeu, il m'a énormément plu malgré des défauts comme une absence fort regrettable de mode entraînement pour chaque chanson dans chaque mode de difficulté (nous obligeant donc à tout nous refarcir pour nous familiariser avec les sections avancées de la chanson). Les histoires sont vraiment chouettes, très drôles, parfois émouvantes, et on a vraiment l'impression que la musique qu'on entend sont faites pour chacune de ces histoires, c'est super bien fait. Le mode Hard Rock renouvelle bien les sensations de jeu où il faut vraiment y aller à l'instinct en profitant de l'expérience acquise par le mode Difficile qui nous a familiarisé avec le rythme de la chanson. Bon par contre, ce mode Hard Rock nous montre ses limites avec les dernières, à savoir The Anthem, Survivor et Jumping Jack Flash (pas pour Without a Fight qui fonctionne très bien) à cause du fait qu'on doit passer du coin supérieur gauche au coin inférieur droit caché par la main (on est donc obligé de retenir par coeur les "pièges", c'est impossible à anticiper).
J'aimerais bien maintenant tenter les Oendan (si je trouve le premier pas trop cher, mais pas ce mois-ci). Par contre, j'ai peur de moins sourire en regardant les petites histoires vu que je ne comprends pas le japonais et que l'humour ne va pas forcément me parler pour raison culturelle. Sans parler de la musique (la J-pop, ahum! m'enfin, la plupart des musiques de Elite Beat Agents ne me plaisaient pas à la base, donc faut voir en jouant au jeu et en regardant les "correspondances" avec les scénettes racontées).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 17:50
Citation : Le 2009-10-15 11:11, Rudolf-der-Erste a écrit :
Laurent, sache qu'il existe des écouteurs qui disposent d'un micro.
Effectivement, j'aurais du y penser. Merci du tuyau
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 20:04
Citation : Bon par contre, ce mode Hard Rock nous montre ses limites avec les dernières, à savoir The Anthem, Survivor et Jumping Jack Flash (pas pour Without a Fight qui fonctionne très bien) à cause du fait qu'on doit passer du coin supérieur gauche au coin inférieur droit caché par la main (on est donc obligé de retenir par coeur les "pièges", c'est impossible à anticiper).
Diantre, EBA serait-il un de ces rares jeux qui avantageraient les gauchers, dont je suis ? J'ai galéré sur les dernières chansons en mode Hard Rock mais pas au point d'abandonner.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 12:14
Je pense que les gauchers sont plus avantagés que les droitiers en mode hard rock. Par contre, les gauchers doivent bien ramer dans les autres modes de difficulté.
Sinon, je dois bien reconnaître que le jeu dégage un sacré goût de revenez-y car j'ai repris un peu le jeu en Hard Rock pour améliorer mon score (bon, je laisse tomber le niveau final que je trouve raté et injuste sincèrement, il m'énerve). Par contre, je ne comprends pas le calcul des notes. Pour le score, j'ai compris que rater une cible était mortel et pouvait nous faire diviser le score obtenu par deux dans une section d'un niveau. En revanche, quand je fais un sans faute et que j'obtiens un gros score, j'obtiens juste la note B alors que sur la même chanson je fais plus de fautes et j'obtiens une note A. Dans la chanson Survivor sur laquelle j'ai presque fait un sans faute (j'enrage d'avoir raté bêtement une cible facile vers la fin), j'ai fait dans les 2,7 millions de points (j'étais content de moi, ma plus grosse performance du jeu, je suis assez à l'aise sur cette chanson) et j'obtiens juste un B, alors que j'obtenais des A en faisant plus de fautes et en ayant un moins bon score. Bref, le calcul de note (entre D et S) m'a l'air un peu bidon quand même, d'autant plus que le jeu enregistre seulement le meilleur score et non pas la meilleure note sur la carte du monde. Je n'ai jamais obtenu le moindre S jusqu'à maintenant (à part faire que des 300 points, je ne vois pas comment faire).
A part ça, je n'arrive finalement plus à revenir au mode difficile, je m'amuse bien plus en Hard Rock. Pourtant, le rythme musical est le même, mais le fait que les cibles apparaissent au dernier moment donne l'impression trompeuse (mais jouissive) que le rythme est plus rapide. Il y a quelques trucs imprévisibles comme je l'ai dit, mais on s'y fait. Dans Survivor entre autres, l'apparition des cibles obéit à une certaine règle de symétrie (ce qui apparaît à gauche apparaîtra à droite dans une séquence identique) et de répétition d'enchaînement de séquences de cibles. Il y a quand même le début de The Anthem que je trouve très vache (passer super rapidement du coin supérieur gauche au coin inférieur droit).
Edit: Rien à voir, mais des gens ont-ils continué Mario & Luig 3? De mon côté, je vais essayer de me trouver le premier volet GBA (en espérant qu'il soit encore dans la boutique où j'étais venu il y a deux semaines alors que j'étais un peu fauché, sinon je le commanderai).
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 12:57
Je ne me suis jamais vraiment habitué au système de score de EBA. Ce qui est certain c'est qu'il faut enchaîner le plus de 300 possibles (le score s'accumule tant qu'on ne fait pas de fautes) et surtout conclure les enchaînements de notes par un 300 ce qui te donne une mention Elite Beat, il me semble (les enchaînements se composent en fait de plusieurs notes d'une même couleur). Je pense que ce qui importe, plus que le score en lui-même, c'est la réussite des enchaînements et plus particulièrement des dernières notes des enchaînements (on peut finir l'enchaînement sur un 300 et donc avoir un Elite Beat même en ayant fait des 100 durant l'enchaînement). C'est ce qu'il m'a semblé comprendre... D'ailleurs je me suis refait une partie de EBA récemment et pour la première fois j'ai réussi à avoir un rank S. J'ai été vachement surpris, alors que j'ai certes fait un perfect (aucune note raté) mais je n'ai pas fait que des 300 (quelques 100 mais pas de 50).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 13:08
Le système de score est relativement simple : il faut faire des combos de gros score. Ca ne sert à rien de faire un perfect si on ne fait que des 100. Il vaut mieux à la rigueur ne faire que des 300 et rater deux ou trois notes, dans l'idéal au début ou à la fin de la chanson pour ne pas trop casser sa chaîne.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 13:36
En fait, à chaque note réussie, en plus des 50, 100 ou 300 points, on gagne un nombre de points qui dépend du combo en cours. La formule (en difficile et en hard rock) est la suivante: ((Combo-2)*20%)*(score de la note). (en facile et normal, le pourcentage est de respectivement 4% et 10%)
Ce qui signifie que réussir parfaitement la 100ème note d'un combo rapporte non pas 300 mais bien (300 + ((100 - 2) * 0.2) * 300) = 6180 points.
Là, on se rend compte que faire des perfect c'est bien, mais comboter toute la chanson, même si on ne fait que des 100, ça rapporte beaucoup, beaucoup plus de points.
Corollaire: Casser son combo en début de chanson ce n'est pas grave, en fin de chanson c'est chiant, mais au milieu de la chanson c'est complètement désastreux.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 15:32
Juste pour dire que j'ai profité de la nécessité d'aller en préfecture de Grasse (qui est généralement synonyme de journée perdue) pour ressortir la DS me mettre à Anno 1701.. Eh ben il est atchement bien. J'ai joué 3h, et j'ai bien retrouvé le feeling, malgré l'étroitesse de l'écran de la DS. Les mecs ont fait des miracles avec l'interface
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-25 11:34
Oui, je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs plus pénalisantes que d'autres, qu'on avait aussi une sorte de multiplicateur de score, que faire une erreur au milieu était désastreux. La formule donnée par Wild_Cat est plus claire. Par ailleurs, je fais trop de Beat et pas assez de Elite Beat.
En tout cas, rien à faire, je me plante tout le temps dans la troisième section de Jumping Flash avec l'enchaînement rapide de cible (en plus il y a des pièges). Heureusement que les quatre disques à tourner augmentent un peu ma jauge, mais ça ne suffit pas. J'avais même réussi à dépasser le quatrième disque à tourner, mais je me suis planté peu après. Frustrante, cette chanson.
Entretemps, j'ai battu pas mal de record jusqu'à dépasser le million de points sur chaque chanson en Hard Rock pour atteindre le rang Agent 5 étoiles, mais je me rends compte qu'il y a encore un rang (ou plusieurs rangs?) au-dessus: il faut vraiment obtenir des scores de fou. Maintenant, je commence à avoir du mal, j'ai obtenu un million de points un peu partout. En plus, j'ai vraiment du mal maintenant avec le mode Difficile qui me semble presque lent et sur lequel je sors trop de 50! Il est fourbe, ce jeu.
Sinon, rien à voir, mais je me suis trouvé hier Mario & Luigi Superstar Saga sur GBA (la boutique l'avait encore). De plus, j'ai aussi trouvé Kirby Paintbrush: jamais joué à un seul Kirby de ma vie, mais j'ai lu que cet épisode était un des meilleurs de la série.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-29 14:49
Incroyable mais vrai, tel Derrick contre Superman qui voulait lancer une nouvelle nouvelle Cinq après la mort de cette chaîne par Silvio Berlusconi, Nintendo lance une nouvelle nouvelle DS, la DSi LL, avant la mort de la DS, DS Lite et DSi.
Voici la chose pour la modique somme de 220 $ (donc 220 €).
http://www.factornews.com/news-27134-Nouvelle_console_DSi_LL.html
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-10-29 15:31
pourquoi tu dis que la DS va mourir?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-29 15:41
Mais je ne l'ai pas dit  .
tel Derrick contre Superman qui voulait lancer une nouvelle nouvelle Cinq après la mort de cette chaîne par Silvio Berlusconi, Nintendo lance une nouvelle nouvelle DS, la DSi LL, avant la mort de la DS, DS Lite et DSi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-10-29 16:24
Au début ça m'a irrité puisque j'ai pris une DSi cet été, puis en voyant la bête j'ai compris que ça vise un autre public : écran bien plus grand, couleur, forme, stylet énorme en forme de gros stylo, c'est pour un public senior et elle ne m'aurait pas tenté.
Par contre, la structure en ligne archaïque de Nintendo va leur mordre les fesses : puisqu'il est impossible de transférer ses jeux DSi d'une console à l'autre, soit les gens s'abstiendront de fréquenter le magasin en ligne, soit ils s'accrocheront à leur console actuelle.
Pareil pour la Wii, si les rumeurs de WiiHD sont fondées, ils ont intérêt à avoir une solution de transfert.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-10-29 21:26
Je suis bien content de pas avoir choppé la DSi direct moi. 2 ecrans de la taille de la PSP ça doit bien claquer quand même

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-31 14:16
Pourquoi pas. Un hardware mis à jour pour le même prix, c'est toujours une bonne idée. Mais je me demande combien de personnes ont déjà une DS et vont se retrouver à en acheter une autre pour ce genre de prétexte.
En tout cas, l'annonce sans arrêt de nouveaux modèles DS tandis que la WiiHD n'en est qu'au stade de rumeur (sans aucun fondement), et les dernières déclarations d'Iwata sur la Wii ("on s'est planté") montrent que le créneau de Big N, ca n'est clairement plus les consoles de salon.
Franchement, vous préferez cette annonce d'une DS plus grande a l'annonce d'une Wii HD vous ?
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-31 14:21
Edit: trompé de topic. Bon, pour ne pas laisser un message blanc, faut dire aussi que la DS est un peu la reine de cette génération et a succédé à la Snes, à la PSX et à la PS2.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ce modèle plus grand à cause de la résolution. En effet, les jeux sont prévus pour la taille normale de l'écran, donc là on risque de se retrouver avec un rendu plus flou, plus pixellisé. Et puis c'est plus encombrant pour les transports.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-10-31 14:37
Citation : Le 2009-10-31 14:16, mickmils a écrit :
En tout cas, l'annonce sans arrêt de nouveaux modèles DS tandis que la WiiHD n'en est qu'au stade de rumeur (sans aucun fondement), et les dernières déclarations d'Iwata sur la Wii ("on s'est planté") montrent que le créneau de Big N, ca n'est clairement plus les consoles de salon.
Dans quel sens ? Celui que la console de salon est secondaire pour eux ou qu'ils maîtrisent mieux les portables ?
C'est clair qu'ils ont très mal géré certains choses sur la Wii mais c'est quand même la console avec trois Mario, deux Zelda, un Metroid, Punch Out, les Excite, Wario Land... les softs Wii de big N m'attirent plus que leurs softs DS.
Par exemple j'ai abandonné Phantom Hourglass. C'est bien fait et tout mais, bah, ça ne m'amuse pas. Par contre j'adore NSMB, je ne vois pas tellement le manque de difficulté (il faut dire, je ne passe pas un niveau sans avoir les trois pièces). Pour le reste ça me donne une image de jeux bien faits mais sans grande inspiration ( Yoshi's Island...), mais il faut dire que je n'ai fait qu'effleurer la ludothèque.
|