| Auteur |
Wii : le topic |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 18:50
ah... Bah j'avais pas compris alors.... Désolé... ^^
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 10:45
La sortie de la Wii au japon étant de l'histoire ancienne (du moins, depuis un peu moins de 48h!), les échos sont extrêmements positifs (voir même un peu trop!)
Juste un petit rappel: La Gamecube pour son 1er week-end au japon s'est vendue à 175 000 exemplaires au japon (avec 3 jeux à la sortie et surtout en 3 jours!!)
Alors il semblerait que les 400 000 Wii dispos au japon se sont volatilisés en ..... 2 heures, et que l'offre n'a pas répondu à la demande! Manifestement, la communication chez Nintendo à fait d'énormes progrès car la plupart des acheteurs interrogés confirment avoir acheté la Wii pour son nouveau gameplay et sa simplicité d'utilisation
Vu l'engouement pour la Wii, et suite au succès de la NDS, pensez vous qu'après 10 de règne presque sans partage, il est possible de voir une guerre de console perdue par Sony AU JAPON??
Bien entendu, (et heureusement d'ailleurs!) il y a des titres forts attendus sur cette machine (ps3) qui fera un boom aux ventes, mais d'après sony, ils fournissent 50 000 PS3 par semaine au japon, et après 3 semaines de charts, les ventes ont baissés (surtout la dernière semaine ou la PS3 à tout juste passé les 30 000 exemplaires!), les ventes de jeux n'ont vraiment pas suivis (moins d'un jeu achetés par console!)
Enfin, c'est toujours les petits commentaires un peu idiots à la sortie d'une console, mais puisqu'on parle de Nintendo, la gamecube était déjà condamné au japon avec les ventes de sa 1ère semaine!!!
Ce qui sera drôle maintenant, c'est de voir dans quel mesure les éditeurs tiendront compte du succès de la Wii pour leurs futurs productions!
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 11:00
Je pense qu'effectivement il est extrêmement prématuré de conclure quoi que ce soit des premiers chiffres de vente. Il y a tout de même une très grande probabilité que la PS3 domine à nouveau cette génération de consoles - parce que la machine est extrêmement puissante, parce que de nombreux éditeurs / joueurs sont fidèles à Sony depuis une dizaine d'années, parce que de très gros titres vont sortir dessus...
Néanmoins, la Wii jouit à priori d'un buzz très positif et surtout très grand public - de nombreux non-joueurs autour de moi commencent à en entendre parler... et mieux encore, semblent vraiment avoir envie de l'essayer.
Je lisais récemment un article du Time sur Miyamoto qui se termine par : "Nintendo's groundbreaking new game machines—the handheld, dual-screen Nintendo DS and the soon-to-be-released Nintendo Wii, which features a motion-sensing remote control—offer unconventional game play without being complex and intimidating. It's a brilliant approach. "
Je pense que c'est effectivement le grand succès de la Wii dans sa conception : c'est très nouveau ET très rassurant à la fois. La Wii (comme la DS) ne font pas peur, ne sont pas intimidantes pour le joueur. Combien de fois j'ai essayé de mettre un pad en main d'un non-joueur - même celui de la GC, dont les boutons sont très bien identifiés ? J'ai très souvent eu une réaction de rejet du style "c'est trop compliqué pour moi ces trucs-là"...
De ce côté-là, la Wii a vraiment tout compris - elle va très franchement élargir la gamme des joueurs. Et je pense que de nombreux foyers vont acheter une console de jeux pour la première fois avec la Wii.
Cool : ça fera plus de monde dans nos Mii Parades !
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 16:13
La fidélité des éditeurs?
J'y crois pas beaucoup moi, ils sont fidèles à leur bénéfices, et c'est pas nécessairement illégitime.
Cela dit, une bonne partie des jeux, et a priori tous les "gros hits" prévus, qui seront dev sur PS3, ne pourront pas l'être sur Wii.
Or la ps3 même dans les choux vend toujours plus que la 360 au japon.
Du coup je suis pas super inquiet pour Sony au japon  On verra ce que donnent Blue Dragon et Lost Odissey, mais je doutes que ça remette à flot la 360 durablement (j'aimerais bien pourtant d'une certaine façon).
Reste à savoir surtout comment elle va se comporter aux US, puis en euro.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 16:45
D'un autre côté, je me demande si on a raison d'attacher autant d'importance à la concurrence.
Après tout, déjà dans la génération précédente, avec des contrôles et puissances à peu près identiques, chaque console avait déjà une identité assez marquée...
Mon expérience sur PS2 est très différente de mon expérience sur Gamecube. J'aime énormément les deux, mais je n'y ai pas le même sentiment du tout. J'ai un peu du mal à définir pourquoi, mais je n'imagine pas beaucoup de jeux PS2 sur Gamecube - et inversement, évidemment, surtout avec les produits Nintendo. Le seul que j'aurais bien vu sur l'autre console, c'est le premier Maximo...
C'est bien sûr vrai avec la X-box, qui a aussi un style de jeux assez à part.
Du coup moi déjà à la génération précédente je trouvais qu'il y avait en gros assez de place pour tout le monde, et que chaque console avait son style. Ce n'était sans doute pas tout à fait vrai, à cause du raz de marée PS2 qui a attiré les éditeurs, mais là, avec Nintendo qui ne cherche même pas à occuper le même créneau que les autres, est-ce qu'il n'est pas obsolète de chercher à voir qui est en tête ? Parti comme c'est, j'ai le sentiment qu'il peut y avoir de la place pour trois et qu'aucune console ne soit lésée (comme la Gamecube l'a été à la fin de sa vie) ?
|
rouxman Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 23:30
La communication de Nintendo se serait-elle améliorée ? j'étais dans une fnac samedi et déjà, premier bon point, il y avait un énorme stand de démonstration Wii avec un gars qui jouait à Zelda. Et il y avait en continu une bonne douzaine de gens qui regardait d'un air attentif, mais surtout connaisseur : on entendait ici et là : "c'est la Wii, avec la manette à détecteur de mouvements". Bref, petits et grands semblait avoir compris de quoi il s'agissait.
Pour les points négatifs, malgré une télé HD gigantesque et hors de prix, ils avaient bien entendu laissé le câble de base, avec pour résultat une qualité d'image que l'on peut qualifier de déplorable. De plus, le gars qui jouait, de son propre aveux, connaissait mal les zelda et donc peu habitué aux routines de ce jeu. Du coup il est resté trois plombes dans le petit village du début, sapé comme pas permis, sans que l'on est pu voir un streumon. Pas d'épée, et pas de lien manette écran non plus. ça c'était un peu dommage.
Le gards qui faisait la démo m'a précisé que la plupart du temps, c'était Wii sports qui tournait, rendant l'intérêt de la manette rapidement perceptible, mais qu'il avait eu beaucoup de demandes pour Zelda.
Bref, ce nouveau Zelda m'a quand même fait chaud au coeur. Il en faut peu parfois...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 09:00
Hier je suis allé dans un grand magasin de jouets pour repérer quelques futurs cadeaux à faire, et sur la nationale, en y allant, sur le panneau qui indique "Jouet-truc à 2mn sur la gauche", un gros logo Wii avait été scotché. J'avoue que je n'avais pas vu de communication sur une console Nintendo aussi intrusive depuis la SNES.
Je pensais que j'allais pouvoir enfin essayer la console, et en arrivant j'ai pu constater qu'ils n'avaient pour l'instant qu'une simple pub en carton de deux mètres de hauts avec un coupe de jeunes Japonais qui rient et la console apparaissant grandeur nature posée à leurs pieds. En Corse on ne verra pas la Wii avant le 8, c'est ça le tiers-monde...
Du coup je suis un peu resté autour pour guetter les réactions des gens. Bilan : ils ne parlent que de la PSP, ne demandent d'infos que sur la PSP, n'évoquent la Wii en voyant la pub que pour enchaîner deux secondes plus tard sur "ouais mais moi je vais me prendre la PSP". Ici, la PSP est LA console qui cartonne. Confirmé par les étalages de jeux PSP dans les supermarchés : ils sont deux fois plus larges que ceux des jeux DS, et quatre fois plus que ceux des jeux 360. Voilà.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 10:01
Pour te rassurer vendredi dans un centre commercial du 9cube je suis parti en repérage pour voir comment se préparait la sortie de la Wii une semaine avant la date fatidique.
Micromania n'avait d'yeux que pour Gears of War, avec tout de même le linéaire prêt, ùais pas mis en avant.
Score game avait une affiche en vitrine pour leurs rabais avec les reventes de consoles, et un linéaire caché derrière la porte.
La Fnac c'est encore pire, rien. A peine une petite affichette sur le point vendeur appelant à se renseigner auprès de ce dernier.
Enfin chez Carrefour rien non plus, même si le logo est présent sur le présentoir en carton de Nintendo, bourré de jeux DS. Néamoins j'ai fait des duos de Guitar Hero II pendant une demie heure avec un vendeur en pause! ^^
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 10:49
Citation :
Le 2006-12-04 09:00, Laurent a écrit:
Du coup je suis un peu resté autour pour guetter les réactions des gens. Bilan : ils ne parlent que de la PSP, ne demandent d'infos que sur la PSP, n'évoquent la Wii en voyant la pub que pour enchaîner deux secondes plus tard sur "ouais mais moi je vais me prendre la PSP". Ici, la PSP est LA console qui cartonne. Confirmé par les étalages de jeux PSP dans les supermarchés : ils sont deux fois plus larges que ceux des jeux DS, et quatre fois plus que ceux des jeux 360. Voilà.
La Corse doit vraiment être particulière alors, parce que dans ma lorraine natale personne ne veut de psp
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 11:00
Ce week-end, passage à Metz, des affiches Wii partout où il se vend du jeu vidéo, une borne de démo 360 plantée (une de plus), des annonces dans un Virgin pour dire que le magasin ouvrira dès 7 heures le 8 pour la sortie de la Wii, les placards du Score Game pour mettre en avant leur opération de reprises, des gamins avec leur mémé en train de faire pression pour refourguer leur PS2 contre une Wii, et la mémé qui disait qu'ils reprenaient pas assez cher et qu'il vaudrait mieux revendre les jeux à des copains.
J'ai même vu la télévision ce week-ned : dur de rater les pubs pour Wii Sports, Red Steel ou Zelda. Elles montrent bien le concept, mais ne montrent pas une personne devant son écran : les plus sceptiques auront donc envie de vérifier que c'est vraiment un bidule qui capte les mouvements - c'est incroyable ces pubs qui veulent nous faire avaler n'importe quoi : une console avec laquelle on fait les mouvements, tss.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 11:30
Citation :
Le 2006-12-04 11:00, petitevieille a écrit:
Ce week-end, passage à Metz, des affiches Wii partout où il se vend du jeu vidéo, une borne de démo 360 plantée (une de plus), des annonces dans un Virgin pour dire que le magasin ouvrira dès 7 heures le 8 pour la sortie de la Wii, les placards du Score Game pour mettre en avant leur opération de reprises, des gamins avec leur mémé en train de faire pression pour refourguer leur PS2 contre une Wii, et la mémé qui disait qu'ils reprenaient pas assez cher et qu'il vaudrait mieux revendre les jeux à des copains.
J'ai même vu la télévision ce week-ned : dur de rater les pubs pour Wii Sports, Red Steel ou Zelda. Elles montrent bien le concept, mais ne montrent pas une personne devant son écran : les plus sceptiques auront donc envie de vérifier que c'est vraiment un bidule qui capte les mouvements - c'est incroyable ces pubs qui veulent nous faire avaler n'importe quoi : une console avec laquelle on fait les mouvements, tss.
Alors comme ça tu passes à metz et tu ne me contactes même pas pour aller boire une bière
Espèce de mamie acariatre.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 11:58
Citation :
La Corse doit vraiment être particulière alors, parce que dans ma lorraine natale personne ne veut de psp
Ce serait interessant d'avoir des chiffes globaux et précis sur la PSP en fait. Apparement, au Japon (qui s'en doutait), la DS explose completement la PSP, tandis qu'aux USA, elle fait quasiment jeu égal ! (19 millions de jeux vendus sur PSP contre 22)... quelqu'un aurait des chifffres/données pour l'europe ? Cette console ne serait pas un flop, finalement !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 12:06
Personnellement je veux bien croire qu'en chiffres globaux la DS écrase la PSP, mais elle doit bien être cachée dans les attaché cases des trentenaires parceque les gamins que j e croise avec une console entre les mains, c'est la plupart du temps une PSP.
Pour les ouvertures des boutiques le 8 j'espère que mon Licromania n'ouvrira pas à une heur idiote comme le 7h00 sus cité.
Minuit à la limite je peux comprendre le symbole, mais le coup du 7h00 à part faire chier le monde je ne vois pas l'intérêt. Les pauvres vendeurs, il n'y aura plus personne au bout de 15 minutes!
je prie pour que le Micromania (à 20 minutes en voiture) où j'airéservé ouvre à 9h00.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 14:06
Citation :
Le 2006-12-04 11:30, dante2002 a écrit:
Alors comme ça tu passes à metz et tu ne me contactes même pas pour aller boire une bière
Espèce de mamie acariatre.
C'était très impromptu comme voyage !
(sans même évoquer le fait que j'ignorais tout de ton lieu de résidence  )
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 14:39
Citation : Cette console ne serait pas un flop, finalement !
Euh, personne n'a jamais parlé de flop ^^ C'est juste que la DS est devant, surtout au Japon, alors que tout le monde pensait qu'elle se ferait écraser par Sony.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 15:34
Je voudrais juste un renseignement vu que je n'ai pas suivi l'affaire de près: Rayman propose une majorité de minijeux jouables au tour par tour c'est bien ça?
Dans ce cas c'est un super choix pour réduire la facture d'un primo acquéreur soucieux de s'attirer les bonnes grâces de sa chère et tendre... ^^
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 15:43
Samedi après-midi (c'est-à-dire avant-hier), à la Fnac de Marseille, la Wii était en démonstration (mais je n'y ai pas joué), et un certain nombre de personnes était rassemblé autour. Ils avaient l'air de bien s'amuser avec Wii Sports, en particulier avec le jeu de boxe (c'est vrai que ça a l'air assez tordant). De plus, ils avaient l'air assez renseignés. J'ai même entendu une femme d'âge mûr dire: "Ah oui, on avait vu ça à la télé". Ensuite, pas mal de gens se sont arrêtés pour regarder la vidéo de Zelda . Bon, ce n'était pas non plus la foule (d'autant plus qu'il pleuvait fort dehors, pour une fois qu'il pleut à Marseille, ça fait du bien!), mais il y en avait quand même quelques uns...
Par contre, Mercredi, il va vraiment falloir que je passe chez Score Game, car je ne sais toujours pas quand est-ce que je recevrai la console. Je sais juste que je ne l'aurai pas pour le Wii décembre (incroyable tous les jeux de mot pourris qu'on peut faire avec le nom de cette console  ).
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 15:50
Chez Micromania ils ont par contre officiellement annoncé que toutes les consoles réservées avant le 29 novembre seront livrées le 8 comme promis. Nananèreuuuuu!
et sinon pour Rayman?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 15:59
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-04 16:05
Oh si elle aime aussi les jeux chers et durs, elle a fini Fable avant moi par exemple.
Mais là elle n'est pas trop au courant de la machine que j'ai réservé, en me faisant remarquer qu'à ce prix on aurait pu avoir un week end sympa...
Alors tant pis pour Call of Duty, je pense que Tennis + Golf + Rayman ça devrait la surprendre pas mal.
Pressé je suis!!!
|