| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Lofipop Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Hors ligne | Posté le: 2007-05-25 19:16
Youpi ! Par contre même question que Manuel, et aussi vivement que la liste de rétrocomp' s'allonge un peu... Les Ratchet, Okami, Jak & Daxter, y en a tellement qui mériteraient un bon lifting HD..
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-05-28 00:28
Voilà, ça c'est un trip.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 15:43
On m'a offert plus ou moins par surprise une PS3 recemment et je voudrais juste parler un petit peu des jeux que j'ai....
F1 : mon dernier jeu de F1 etait F1 2001 et comme je suis relativement fan des jeux de F1, je me suis jeté dessus comme un mort de faim (je suis du genre à faire des GP en entier avec les dégats d'activés) : c'est joli, c'est propre et en ayant revisonné des images de GP, j'ai trouvé ça parfois assez troublant de similitude.
Un très bon point donc (je trouve que le degré de réalisme graphique dans 1 jeu de F1 est un paramètre très important).
En terme de pilotage, je trouve ça aussi relativement réussit.
Moins technique qu'un Monaco Racing sur Dreamcast mais aussi bon qu'un F1 2001 (d'EA). C'est à dire que vous pouvez bloquer les roues en cas de freinage trop appuyé, que braquer en accélerant sur un vibreur risque fort de vous envoyer ne tête à queue, Bref, faut se concentrer surtout que le niveau est assez elevé (je joue en manuel, sans les aides et en niveau medium) et il y a beaucoup de marge de progression.
Le mode carrière est sympa et etant donné qu'il s'etend sur 5 saisons, y'a de la durée de vie.
2 points noirs : le défaut récurrents des jeux de F1 sur console : l'IA est parfois insupportable (une voiture concurrente qui rentre aux stands peut vous ejecter de la piste si vous avez le malheur de vous trouver entre elle et l'entrée des stands) mais les colisions ne sont pas systèmatiques en course.
Bref, c'est pas du GP2 de Microprose ...
Une abérration : pour faire beau, les developpeurs ont décidé de mettre un beau soleil couchant lors des sessions Contre la montre.
Pb : si c'est assez réaliste, cela éblouit beaucoup lorsqu'on se trouve en face du soleil, au point d'empêcher de voir correctement certains détails du bord de piste.
Et comme ces détails servent comme point de repère pour les freinages ou certains braquages, on doit parfois faire dans l'approximation ce qui est un non sens pour 1 simu de F1 (le 130 R de Suzuka par exemple).
Motorstorm : c'est joli : parfois très beau, parfois assez quelconque.
Nous sommes bien sûr loin des vidéos tapageuses de l'E3 2005 : le jeu n'est pas aussi dynamique mais n'est pas aussi mou que je le pensais auparavant.
Avec une bonne gestion du boost, on a presque parfois l'impression d'aller vite.
Par contre, y'a un gros pb d'IA : certains concurrents n'ont qu'un seul objectif : vous pourrir la vie.
Vous les voyez parfois speeder derrière vous pour vous rattraper (certains plans font énorment penser à Duel de Spielberg lorsqu'un truck vous rattrape  ), l'adversaire arrive à votre niveau puis ralentit tout d'un coup soit pour vous defoncer la portière, soit pour vous faire une queue de poisson.
C'est irritant au possible surtout quand vous devez vous farcir 2 ou 3 tours de 2mn 30 chacun et que une grosse collision peut vitre compromettre votre chance de victoire.
Car les premiers ne vous attendent pas....
Resistance, fall of man : quand on a 1 jeu de F1, God of war2, Guitar hero 2 tout cela en 1 mois, y'a forcement 1 choix à faire et je ne l'ai donc essayé qu'une fois et le peu que j'ai pratiqué ne m'a pas emballé (à part l'intro qui met bien dans l'ambiance).
La démo GT : c'est joli mais super chiant à conduire (comme souvent dans 1 GT).
|
Lion_Sn@ke Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 92
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 18:56
Citation :
Le 2007-05-24 23:55, kitano a écrit:
L'upscaling pour les DVD-Video et les jeux psone/pstwo est désormais possible. Enfin !
Kitano, tu filtres mes posts now ?
[ Ce Message a été édité par: Lion_Sn@ke le 2007-05-29 18:58 ]
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 07:23
Félicitation Gwen, tu as une PS3 et surtout tu as Formula one
N'hésite pas à venir donner tes infos PS3 ICI
On est pas beaucoup mais on s'amuse bien

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-06-02 22:27
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-06-02 23:24
Lion de VF ?
En tout cas moi j'aime beaucoup les Tekken, avec les Soul Calibur , c'est la meilleure série de baston...à mes yeux bien évidemment.
Sinon on est quand même loin de la qualité du trailer 2005.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-06-03 00:05
C'est difficle de parler de plagiat dans le domaine des jeux de baston vu que tous, sans aucune exception, s'inspirent de personnages fictifs ou réels, en les caricaturant plus ou moins, mais ça reste toujours suffisament explicite pour ne pas considérer ça comme du plagiat.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-06-03 01:15
Oui, je trouve qu'il ressemble étrangement à Rock Howard (le fils de Geese dans mark of the wolves)
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-06-03 10:16
Citation :
Le 2007-06-03 01:15, nknico a écrit:
Oui, je trouve qu'il ressemble étrangement à Rock Howard (le fils de Geese dans mark of the wolves)
exactement, je voulait voir si j'était le seul a avoir remarqué
Faut avouer qu'il y a une sacré ressemblance tout de même
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-06-03 22:51
c'est pas il c'est elle.
C'est un mix entre rock, et le gars de ngbc.
D'ailleurs miguel personne en parle (a part sur na ^^)

Hors ligne | Posté le: 2007-06-05 03:12
Le jeu à l'air très joli sur certains screens et puis super laid sur d'autres oO
Regardez un peu les superbes textures de l'herbe:
Alors que dans dead or alive 4, c'est ça :
Les jeux auront presque 3 ans d'écart et techniquement, les gars de chez Namco n'arrivent pas à faire au moins aussi bien que DOA4. J'espère que ce genre de détail sera corrigé àavant la sortie.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-06-06 01:33
Nan tu n'as pas compris c'est du fan service : "Keep the polygons for the girl !!!"
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-06-06 04:54
Ben dans DOA 4, elles sont très bien foutues les girls  .

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-06-06 21:44
Attention après MS et sa grosse annonce, c'est Sony qui déclare surprendre la communauté des joueurs le 11 juin.
As I was listening to a podcast off of Allgames.com and they were talking about something big that is going to happen and its going to be big. they also said " This game is going to be something Xbox fans could only dream of."
I don't know about you but if this true this could be a MAJOR game changer.
Just stay tuned until June 11th to see what sony has planned.
http://www.allgames.com/radio.asp?show=agi its the 5/31 show
..
I analyzed the commentary... Here are the quotes
" I can tell you this.. On June 11th playstion nation will be smiling wide"
because they are gonna have something the 360 people can only dream of"
" and it was real time!!! ...real time im tellin ya!! what we saw...we've been sworn to secrecy"
..
Now i know its only 2 quotes but... what i take from this is... 1st maybe SoNY is unveiling a new game... 2nd the game will be exclusive..??? 3rd maybe new footage of killzone or another franchise with unbelieveable graphics...
and 4th sony has finally ponied up and gotten a big time franchise exclusive
What do think?? listen to the podcas first its toward the end about 3quarters of the way... sounds like it will be big.. but who knows ive been wrond in the past
Source : VGChartz Forum
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-06-06 21:51
Je vois ... je vois ... je vois un Pac man disponible en téléchargement avec, cette fois, un mode multi.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-06-06 23:53
Les dernières nouvelles du front :
Citation :
Ryôhi Chubachi de Sony Corporation n'exclut pas une prochaine baisse de prix de la PlayStation 3. Dans un entretien accordé à Yomiuri Online, le Président et PDG de la division Electronics déclare qu'eu égard à la concurrence et à l'évolution des coûts, "la possibilité d'une baisse de prix n'était pas écartée". Le PDG de la division Electronics évoquait déjà en avril dernier un rééxamen de la stratégie de la PlayStation 3, au vu des ventes jugées décevantes, et en déclin, sur les différents marchés. Le retrait officiel aux Etats-Unis des modèles 20 Go, les pertes colossales enregistrées par la division jeux (1,4 milliards d'euros en 2006/07) alors que les objectifs des six millions de machines n'ont pas été remplis, ou bien l'écart de plus en plus significatif séparant la PS3 de la Wii au Japon (1,55 millions de Wii contre 434.000 PS3 sur la seule année 2007) sont autant d'indices qui laissent effectivement présager une prochaine baisse de prix. Reste à déterminer le moment opportun pour une éventuelle annonce. Source : Gamekult
Désolé pour les fans, et surtout les acheteurs de la PS3, mais là Sony semble en bonne voie de subir une purge comme seul Microsoft en a connue avec sa première XBox : la question importante est de savoir si la firme japonaise a les reins assez solides pour supporter un éventuel flop de son dernier-né... Et sinon, concernant les grosses productions, qu'est-ce qui se profile à l'horizon et serait susceptible de changer la donne ?
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-06-07 09:12
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-06-07 11:10
|
zefou Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006 Messages : 41