Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-01-27 23:31
Ca vient de tomber, et ça me fait chaud au coeur : Banjo Tooie, la suite du génial Banjo Kazooie, est prévu pour avril.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-01-28 08:08
Même si c'est une excellente nouvelle en soit, l'arrivée de Banjo et de Banjo 2 sur le XBLA met en lumière une chose qui me fait mal : Rare a compris qu'il valait mieux ressortir de vieux jeux sur ce service plutôt que de lancer de nouveaux titres. Le cas Jetpac Refuelled a visiblement pas mal refroidi la firme.

Gageons qu'après ce Banjo Tooie, nous aurons droit à Jet Force Gemini, Perfect Dark ou encore Conker's bad fur day sur XBLA....

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-28 08:52
Pas besoin pour Conker ! Live & Reloaded est rétrocomp'

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-28 11:30
Peut être que l'engouement pour le désastre obligé et courut d'avance, Goldeneye XBLA, leur a montré que... ben ils ont un patrimoine qui n'appartient pas à Nintendo mais à eux, et rien qu'a eux. Sauf Goldeneye. Quels abrutis chez Rare quand j'y pense, faire le remake d'un jeu dont la licence ne leur appartient plus et est toujours d'actualité !

Ils auraient gagnés bien plus de temps à faire le remake de Perfect Dark" ou Jet Force Gemini. Parce que ces deux là, je suis persuadé à 100% qu'ils vont revenir.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-01-28 12:05
Mon dieu. Un "Jet Force Gemini" en HD, frame rate retravaillé, zéro aliasing et je suis capable de crier au plus grand jeu of all time.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-01-28 20:03
Banjo Tooie était prévu de longue date pour une refonte sur XBLA. Mais surtout, on aura enfin le Stop'n'swop au complet.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-02-01 15:56
Un jeu de mahjong vient de sortir sur le XBLA. On ne peut que saluer l'initiative, d'autant plus étrange qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui sait jouer au Mahjong en France.

J'ai testé la démo, et franchement, j'ai trouvé ça très très mou, pas joli joli et pas super ergonomique non plus. J'imagine que le mode multi peut rattraper tout ça, mais en solo mieux vaut s'atteler à l'un des très nombreux jeux de Mahjong dispos avec Mame.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-02-02 23:38
Bonne nouvelle : ce mercredi sort R-Type Dimensions.

Mauvaise nouvelle : il coûtera 1200 points MS.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-02-03 09:46
C'est vrai que c'est un peu cher, mais le jeu semble très joli. En plus, les développeurs ont eu la riche idée de prévoir un mode facile qui devrait rendre le jeu accessible aux communs des mortels. J'ai toujours été nul à R-Type, et là du coup, ça m'intéresse.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-02-03 09:50
Excellente nouvelle ! Ce R-Type a l'air superbe. D'autant plus que ca intervient après une vague de jeux XBLA pas franchement folichon, à l'exception d'un The Maw plutôt sympatique.

Restent encore les cas de Arkanoid Live, Space Invaders Extreme ou Outrun Online Arcade. C'est quand même énervant de ne pas voir de dates précises pour le XBLA.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-02-03 11:17
C'est vrai qu'il est très joli ce Rtype. Ceci dit, je ne le prendrai pas, d'une part parce que j'ai suffisamment de ""vrais"" jeux en boite à terminer, et d'autre part parce que je suis une buse en shmups.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-02-03 11:35
Si j'ai bien compris, le mode "facile" déterminerait la difficulté en fonction de l'adresse du joueur. Concrètement, si le joueur n'arrive pas à rester en vie plus de 4 secondes, on enlève des ennemis ou on augmente la puissance de feu du joueur. Un mode R-type pour les nuls en gros.

www.press-start.be

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-02-03 13:05

Ca confirme ce que je disais. Dans ce mode baptisé "Infinite", les vies sont illimitées et on reprend au même endroit que celui où on est mort. Ca enlève donc complètement le challenge, mais ça permettra au moins de voir tous les niveaux du jeu.

www.press-start.be

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-03 13:14
Il y aurait le R-Type de la PSX je serais déjà en train de le télécharger et pour ce prix ça serait du vol, mais là c'est vrai que bon... 800 points aurait été plus indiqués.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-02-04 16:56
J'ai vraiment l'impression que Tozai, pour son premier jeu XBLA, a fait une belle boulette.

Certes, le jeu est joli (je l'ai testé quelques minutes, le temps de voir que la refonte en 3D est effectivement très réussie), mais au bout du compte, il ne s'agit "que" d'une refonte graphique, le reste étant strictement i-den-ti-que à la version d'arcade.

Dans le genre remix d'un vieux classique, Bionic Commando Rearmed a demandé un travail autrement plus développé (nouveaux graphismes, oui, mais aussi nouvelle bande-son et gameplay retouché) et il coûte 400 points de moins. Omega Five, lui, s'inspire de Forgotten Worlds, fait table rase pour proposer un jeu tout nouveau tout neuf, et coûte lui aussi 400 points de moins.

J'aime beaucoup R-Type, mais ma décision est prise : je ferai l'impasse sur cet R-Type Dimensions. Et je suis persuadé que son prix, que je considère élevé, en freinera d'autres que moi.

reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2009-02-04 17:06
Je pense que justement il ne fallait aucune modification autre que graphique.
J'adore R Type depuis sa découverte en 87 dans une salle sordide et j'attendais beaucoup de son adaptation XBLA.
Finalement :
> le mode Infinity permet d'aller au bout des jeux sans challenge et c'est ce qui permet de voir tous les niveaux du 2 par exemple. Ca a le mérite d'exister même si l'intérêt est forcément limité.
> la refonte graphique est, en effet, sympa et indispensable car la version non retouchée est dans une résolution horrible pour mon plasma.
> et n'oublions pas le gros ajout : le mode 2 joueurs qui donne pas mal d'intérêt à cette adaptation.

En bref, c'est une adaptation que je n'ai pas eu de mal à acheter.

Pour finir et afin de faire passer la pilule du prix il est vrai assez grosse, il faut voir qu'il y a 2 jeux pour 1200pts...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-02-04 17:51
Citation :

Le 2009-02-04 17:06, reza a écrit:
Je pense que justement il ne fallait aucune modification autre que graphique.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça : R-Type est suffisamment bon pour ne nécessiter aucune modification autre que graphique ou sonore. L'adaptation XBLA se devait de proposer un gameplay 100% fidèle à l'original - et c'est le cas.

Mais quitte à modifier ses graphismes, pourquoi ne pas être allé au bout du trip "remix" en améliorant aussi la bande-son ?

Le problème du prix est totalement subjectif, mais les faits sont là : je n'arrive pas à considérer ces 1200 points comme "normal", quand bien même R-Type II serait inclus au pack. Moi qui ai déjà acheté R-Type plusieurs fois dans le passé (sur Amiga et PC-Engine notamment), la pillule passe mal.

Et puis surtout, je ne veux pas donner à Microsoft de mauvaises idées.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2009-02-04 19:49
Testé cette démo attendue depuis pas mal de temps surtout après des semaines de vache maigre sur xbla.Magnifique boulot de la part de Tozai (mis à part la bande son).
Le prix est un frein c'est sur mais quel jeu !! après toutes ces années c'est toujours aussi jouissif.J'acheterais surement.

yasukarô warukarô !!

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-04 20:18
Le problème c'est que R-Type et R-Type II n'ont pas besoin d'un lifting graphique. Un tel lifting pourrait être une occasion d'y rejouer, mais pas à un prix pareil.

R-Type Delta, par contre, aurait été bien plus pertinent à inclure.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-04 20:58
Le très bon R-Type Delta. *soupir*

Je ne peux que te soutenir dans ta remarque.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)