Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-05-21 09:18
Citation :
Le 2012-05-21 01:27, Manuel a écrit :

ça sent la grosse préparation, je n'aimerai pas être à la place d'un cadre dirigeant de Sony parce que ça va siffler à leurs oreilles sur la prochaine génération.

C'est exactement ce que je me dis. Microsoft est entré dans la danse sur la génération 128 bits, puis a fait jeu égal avec Sony sur la génération suivante, et là, je pense que l'idée est de devenir leader sur la génération qui arrive. Et j'ai l'impression que MS met toutes les chances de son côté... Ca doit être délicat à gérer, du côté de Sony.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-05-21 09:49
Et pourtant, quand on lit des articles comme ceux-ci, on se dit que Microsoft pourrait arrêter la Xbox et les jeux vidéo du jour au lendemain :

http://www.pcinpact.com/news/70598-microsoft-diversification-jeu-skype-cloud-li.htm
http://www.pcinpact.com/news/70964-forbes-steve-ballmer-microsoft-pire-pdg.htm

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-05-21 17:43
Ce matin, j'ai eu une désagréable surprise.

Explication.

Hier soir, je télécharge la démo de Reckoning machin truc, le jeu de rôle de EA censé révolutionner-le-genre-mais-en-fait-non.
Au démarrage, comme tout jeux EA qui se respecte, celui-ci me demande de valider deux formulaires successifs, bien longs, bien chiants et surtout incompréhensibles du commun des mortels.

Connaissant la politique d'EA à peu près aussi respectueuse des droits des utilisateurs que celle de Facebook, je refuse de les valider tous les deux. Et alors que je m'attends à un retour de dashboard, je peux malgré tout jouer à la démo. Cool.

Or, je reçois ce matin un mail d'EA sur la boîte mail liée non pas à un quelconque compte EA, mais à celui de mon gamertag. Et là, je suis colère.

J'avais pourtant explicitement indiqué dans les paramètres de mon gamertag que je refusais de communiquer tout ou partie de mes données personnelles à des sociétés tierces, choix que Microsoft n'a visiblement pas respecté.
Résultat: déjà deux spams d'EA en quelques heures, et sans aucun doute une tripoté d'autres qui vont suivre, alors que j'avais tout fait pour que mon compte mail soit épargné par ce genre de saletés.

...

Ou alors, et là c'est une éventualité qui me paraît encore plus dérangeante, EA a bidouillé le truc de manière à sniffer les données des utilisateurs au-delà des droits attribués par ces derniers ainsi que par Microsoft.

Depuis, je m'interroge: concrètement, quelles sont les données des utilisateurs qui circulent, Microsoft est-elle la seule société à pouvoir y accéder et quels recours disposons-nous en cas de violations des accords ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-05-21 17:50
Origin, d'EA, a déjà une vilaine manie de scanner ton PC pour ajouter à ta bibliothèque les jeux que tu as installé via Steam (!) pour les ajouter sur ton compte Origin, comme ça. Ok, c'est rigolo de voir tes jeux Steam apparaître sur ta liste de jeux Origins mais c'est un peu flippant aussi.

On m'a souvent raconté (aucun moyen de vérifier et pas vraiment envie non plus, j'ai un compte Star Wars ToR et j'y tiens) qu'en cas de données de carte bancaire enregistrée sur Origin, tu peux te retrouver facturé automatiquement après un scan d'Origin pour un jeu qu'il a détecté comme étant illégal - et existant dans sa liste de jeux.

Encore une fois, ce point est à confirmer mais Origin a une très mauvaise réputation.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-05-22 13:08
Vous aviez le moral ce matin ? Vous vous êtes levés convaincu que non, le marché des jeux vidéo c'est pas aussi pourri qu'on le dit, qu'il y a encore de l'espoir et que toutes les méchantes choses qui sont arrivées l'année dernière ont servi de leçon à tout le monde, que ça ne recommencera pas ?

Voilà qui devrait vous calmer :
http://www.gamekult.com/actu/les-projets-de-bungie-devoiles-par-un-proces-A101488.html

Je vous préviens, c'est la TOTALE.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-05-22 13:14
En même temps, tout le monde sait que Activision, ce n'est pas des tendres, hein ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-05-22 15:16
AH bah ça va les changer Bungie, de faire des FPS futuristes multijoueurs

De mon point de vue, le pire reste l'asservissement du bonus à la note Metacritic, c'est complètement con. Le reste, ça n'est qu'une augmentation du processus d'industrialisation du marché. Et comme le dit Jika, c'est Activision, hein, l'éditeur qui traite les studios et les licences comme du chewing gum : il les mastique sans discontinuer, puis les recrache sans scrupules quand le goût commence à disparaître.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2012-05-24 07:40
Citation :
Le 2012-05-22 13:14, Jika a écrit :

En même temps, tout le monde sait que Activision, ce n'est pas des tendres, hein ?

D'après ce que je vois dans les conférences et autres meetings, je peux dire que ce n'est pas seulement cette entreprise qui agit de cette manière.

Citation :
Le 2012-05-22 15:16, Shenron a écrit :

AH bah ça va les changer Bungie, de faire des FPS futuristes multijoueurs

De mon point de vue, le pire reste l'asservissement du bonus à la note Metacritic, c'est complètement con. Le reste, ça n'est qu'une augmentation du processus d'industrialisation du marché. Et comme le dit Jika, c'est Activision, hein, l'éditeur qui traite les studios et les licences comme du chewing gum : il les mastique sans discontinuer, puis les recrache sans scrupules quand le goût commence à disparaître.

C'est marqué Game Rankings dans l'article. Apparemment Game Rankings est la version GameFaqs/GameSpot de Meta Critic.

Je ne connais pas la différence entre les systèmes de notation.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-05-24 09:10
Citation :
Le 2012-05-24 07:40, MadMarc a écrit :

Citation :
Le 2012-05-22 13:14, Jika a écrit :

D'après ce que je vois dans les conférences et autres meetings, je peux dire que ce n'est pas seulement cette entreprise qui agit de cette manière.

Bah le jeu vidéo est un business, hein ? Les éditeurs sont là pour faire de la tune, mais Activision est clairement parmi les éditeurs qui font le moins de cadeau (demandez à Schafer et son Brutal Legend, pour voir...).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-05-24 14:30
Juste pour info, quelques exemples de jeux qui n'ont pas 90% chez Gamerankings et donc que Bungie va devoir battre :

- Half-Life²
- Okami
- Uncharted Drake's Fortune
- Rayman Origins
- Castlevania Symphony of the Night
- Mafia
- Far cry
- Mass Effect
- Gran Turismo 4
- Burnout 2
- Conker's Bad Fur Day
- F-Zero GX
- Morrowind
- Portal
- Shenmue
- Diablo 3

Je pourrais vous en sortir des dizaines comme ça rien qu'en descendant la liste jusqu'à 85%...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-05-24 19:15
Bah dans le lot y'en a qui mérite pas plus. Mais bon cest vrai que pour certains c'est choquant qu'ils soient la

Image

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2012-06-07 00:57   [ Edité le: 2012-06-07 00:58 ]
Là, franchement, je suis sous le choc et j'ai vraiment pas envie de rigoler.
Commençons par le commencement.
Dimanche, j'achète sur le site LiveCheap360Codes un abonnement Gold de 14 mois et 4200 microsoft points, avec lesquels j'achète, dans la foulée, le Sega Vintage Collection: Monster World.
Jusqu'ici, tout va bien.
Ce soir, j'allume ma 360 et j'ai un message bizarre comme quoi je me serai connecté avec mon profil sur une autre console. Ca m'étonne, mais je ne tilte pas.
En pleine conversation avec des potes sur le live, je me dis que je vais prendre le Virtua Fighter 5 FS.
Et là, c'est le drame: je n'ai quasiment plus de points.
Un pote me dit d'aller voir l'historique des téléchargements et je découvre qu'ont été acheté avec mes points les jeux:

Ms Splosion Man
Deadliest Warrior: legends
Fables Heroes
From Dust

C'est à ce moment-là que je prends conscience que mon comte Xbox live a été piraté.
J'essaie d'accéder à mon compte et, bien sûr, mon mot de passe a été modifié.
Donc je suis bloqué.

En allant voir mes mails, j'ai pu constater qu'il y avait un message de Windows live me demandant si je voulais utiliser l'adresse mail:

meinv1988@gmail.com

...pour réinitialiser mon mot de passe.

Merci à google trad, parce que le message est en langue étrangère. Je ne peux pas vous dire ce que c'est car, en ouvrant le message, ça me fait pleins de petits carrés.

Dès demain, je prendrai contact avec microsoft. Je vais bien voir ce que ça va donner.
Je me rassure en me disant que mon numéro de CB n'était pas dans ma console.

Je tiens à dire que je ne me suis jamais loggué sur une autre console que la mienne avec mon profil.
Je n'ai jamais communiqué mes identifiants à quiconque que ce soit IRL, sur le net ou encore sur le xbox live.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Mais un bon conseil à tout ceux qui ont mémorisé leur numéro de CB dans leur Xbox: effacez-le!!!

Finalement, le piratage de comptes xbox live n'est pas une légende urbaine. Il y a réellement des failles dans la sécurité de microsoft. Tout le monde se foutait de la gueule de sony, mais je peux vous garantir que je viens de constater qu'il y a de gros problèmes chez microsoft aussi. Je viens d'en avoir la preuve.

En tout cas, je suis sacrèment refroidi

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-06-07 01:26
Question con: sur Live360CheapCodes, tu as dû entrer quoi comme informations, pour avoir ton abo gold de 12 mois et tes 4200 points?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

falconx62
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2012-06-07 01:34
Mon adresse mail, qui n'est pas la même que celle que j'utilise pour le xbox live.
Il demande aussi un numéro de téléphone fixe. Vivant chez mon amie, j'ai donné le sien. Un robot t'appelle pour te donner un code permettant de valider la transaction.
Et j'ai payé par paypal.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2012-06-07 08:06
Je ne comprends pas si tu fais valoir ta bonne foie et que tu récupères ton compte auprès de Microsoft à quoi cela sert il (à part te faire chier) au gars qui a piraté ton compte de t'avoir vidé tes points ? Il perdra ton compte et les jeux qu'il a acheté avec...

Cela ne va pas être dur de la part de microsoft de voir que ton compte a été détourné.

Tiens nous au courant.

En tout cas il y a bien une fuite dans le site d'achat de points car l'intérêt doit être de chopper un gars avec beaucoup de points sur son compte.

En tout j'avais lu un article sur jeuxvideo.com qui expliquait comment ils s'y prenaient.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

falconx62
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2012-06-07 08:44
Compte rendu rapide:

Passé le choc, j'ai réussi à retrouver l'accès à mon compte la nuit dernière.
Et ce matin, j'ai eu le service clientèle. Et franchement plus sympa et plus efficace tu meurs!!!
Je développerai ce soir mais, apparemment, c'est assez courant.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-06-07 09:12
Personnellement je passe par le site Abonnement-xbox-live.com. Ils ont des prix intéressants, le paiement fonctionne par moneybookers, on reçoit les codes dans la seconde suivant la transaction, et je n'ai jamais eu de souci.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-06-07 11:38
J'avais lu qu'il y avait une faille sur microsoft.com et qu'il y avait un moyen de faire tourner des générateurs de mot de passe en boucle sans limitation.

Apparemment il y a eu une vague parce qu'il y avait un cadeau donné pour un certain nombre d'achats, cadeau non lié au compte.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2012-06-07 13:36
Pareil à part jouer sur le live je vois pas l'interet de pirater un compte. En plus comment le gars fait pour savoir que le compte piraté contient des points ?

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-06-07 14:04
Citation :
Le 2012-06-07 08:44, falconx62 a écrit :

Compte rendu rapide:

Passé le choc, j'ai réussi à retrouver l'accès à mon compte la nuit dernière.
Et ce matin, j'ai eu le service clientèle. Et franchement plus sympa et plus efficace tu meurs!!!
Je développerai ce soir mais, apparemment, c'est assez courant.

C'est cool. N'hésite pas nous expliquer ce qui s'est passé, au cas où. C'est assez flippant.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)