Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-10-31 15:19
Citation :
Le 2009-10-31 14:21, Rudolf-der-Erste a écrit :

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ce modèle plus grand à cause de la résolution. En effet, les jeux sont prévus pour la taille normale de l'écran, donc là on risque de se retrouver avec un rendu plus flou, plus pixellisé. Et puis c'est plus encombrant pour les transports.

C'est clairement un modèle pour vieux, le fait que les graphismes dépassés de la DS soient rendus encore plus laids en agrandissant l'écran ne posera aucun problème à la clientèle visée. Le rendu ne sera peut-être pas plus flou, mais les pixels seront plus visibles, forcément.

Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-31 17:51
Citation :
Le 2009-10-31 14:37, Simbabbad a écrit :
les softs Wii de big N m'attirent plus que leurs softs DS.

Par exemple j'ai abandonné Phantom Hourglass. C'est bien fait et tout mais, bah, ça ne m'amuse pas. Par contre j'adore NSMB, je ne vois pas tellement le manque de difficulté (il faut dire, je ne passe pas un niveau sans avoir les trois pièces). Pour le reste ça me donne une image de jeux bien faits mais sans grande inspiration (Yoshi's Island...), mais il faut dire que je n'ai fait qu'effleurer la ludothèque.

Ah, mais il faut jouer à "Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubisland", un des plus grands jeux Nintendo (même si développé par un studio externe) de ces dernières années!

Je n'ai pas essayé les Advance Wars, mais vu que c'est "plus ou moins" apparenté à la série Battalion Wars que tu aimes beaucoup, ça pourrait t'intéresser.

Je crois que tu aimes bien Mario & Luigi, donc il y a aussi le 2 ou le 3 sur DS.

Enfin, il me semble que tu aimes bien la plupart des Kirby, sachant qu'il y a visiblement de très bons épisodes sur DS comme Power Paintbrush ou Super Star Ultra.

(cela dit, je suis d'accord pour dire que Nintendo a davantage misé sur la Wii plutôt que sur la DS pour leurs licences phares)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-10-31 18:11
Citation :
Le 2009-10-31 15:19, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2009-10-31 14:21, Rudolf-der-Erste a écrit :

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ce modèle plus grand à cause de la résolution. En effet, les jeux sont prévus pour la taille normale de l'écran, donc là on risque de se retrouver avec un rendu plus flou, plus pixellisé. Et puis c'est plus encombrant pour les transports.

C'est clairement un modèle pour vieux, le fait que les graphismes dépassés de la DS soient rendus encore plus laids en agrandissant l'écran ne posera aucun problème à la clientèle visée. Le rendu ne sera peut-être pas plus flou, mais les pixels seront plus visibles, forcément.

si la résolution est la même, ça devrait pas tellement choquer. La taille de l'ecran en soi c'est pas ce qui comptle le plus, non?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-11-22 11:17
Maestro! Jump in Music est un jeu original développé par le petit studio parisien Pastagames, voisin d'Arkedo.

L'idée de base est intéressante : mélanger rhythm game et plateforme.
Le volatile Presto (rappelant un peu les personnages de Guru Logi Champ) court sans s'arrêter sur une série de cordes tendues à l'horizontale. Le joueur doit gratter certaines cordes en rythme avec la musique, sachant que selon le sens du grattage, cela va faire sauter ou bien tomber Presto sur la corde inférieure. L'objectif étant pour l'oiseau de collecter tous les objets, qui eux aussi, génèrent de la musique.
En plus des cordes, il y a aussi d'autres éléments à toucher ou gratter en rythme, qui varient selon l'environnement.

C'est plus clair en vidéo :

Le système est un peu déroutant au début, mais on s'habitue vite. Une fois qu'on commence à connaître un morceau, les contrôles deviennent naturels et assez agréables.

Niveau musical c'est du midi qui fait parfois un peu mal aux oreilles, mais la sélection de musiques est en revanche très cool. En dehors des morceaux de musique classique, il y a aussi quelques chansons pop, et surtout un environnement western, avec entre autres la zique de "Le Bon, La Brute et le Truand" de Ennio Morriconne
La liste des morceaux est dispo sur la page Wikipédia du jeu. Les musiques sont faites par Yubaba, qui a déjà bossé sur Soul Bubbles, Nervous Brickdown et Big Bang Mini.
Dommage que les morceaux soient aussi courts ! Dans la première difficulté, je n'ai pas terminé un seul niveau sans être légèrement frustré par sa longueur. D'ailleurs, le jeu est à l'image de ses niveaux, puisque j'ai dû finir la première difficulté en 1 à 2 heures. Pour le 2e run, en normal, les niveaux semblent plus longs.

Un autre truc pénible : les boss. Ou plutôt "le" boss, qu'on se tape à répétition jusqu'à la fin. Ces phases sont différentes des niveaux normaux : il faut répéter un pattern de coups dicté par son adversaire sur 2 tambours et 2 cordes, encore et encore jusqu'à la victoire. Une sorte de sous-Space Channel 5, l'intérêt en moins. Ces passages sont franchement ratés, et ironiquement, bien trop fréquents (un boss tous les 3 niveaux, argh).

Au final, j'ai bien aimé l'idée de mélanger rythme et plateforme (que j'avais moi-même explorée, mais différemment), et sa réalisation globale. Sans ses aspects frustrants, il aurait pu devenir un classique du jeu de rythme sur DS.
Je vais sûrement continuer à y jouer dans les difficultés supérieures.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-11-25 22:12
Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant Mario & Luigi Inside Bowser. Notre fils, pour Noël, hésite entre ce jeu et Kirby Super Star Ultra. Perso, je pencherais plutôt pour Mario & Luigi, mais comme nous sommes deux vieux cons de parents, nous ne lui autorisons que des sessions de 20 minutes par jour (30 quand nous sommes faibles). Pour Pokemon Platine, c'est bon car on peut sauvegarder quand on veut, mais pour Mario & Luigi, est-ce le cas, où bien y a-t-il un minimum de temps à jouer par session?
Merci de vos lumières.

Image

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-11-25 22:31
Tu ne peux sauvegarder qu'aux blocs de sauvegardes, ce qui fait que certaines sessions seront plus ou moins longues (dans mes souvenirs tu peux sauvegarder toutes les 20 minutes a pau prés, les blocs etant assez frequents).

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-12-01 18:18
Plusieurs personnes ici on dit qu'il fallait jouer à Nervous Brickdown alors je l'ai acheté et effectivement il est génial. Je n'aime pas particulièrement les casse brique car je les trouve plutôt répétitif. Justement Nervous brickdown n'a pas de redondances car il y a plusieurs niveaux avec une manière différente de jouer et des objectifs différents suivant les niveaux.
Dans certains niveaux on va devoir frapper la balle comme si l'on jouais au golf, dans d'autre cliquer sur les briques pour les faire disparaitre, souffler sur la balle pour la faire monter, etc... Le coté artistique est aussi très réussi. Vu qu'il ne coûte presque rien je ne peux que le conseiller.

Je viens aussi de jouer à The World End With You. Il a reçu une avalanche de louanges dans les différents tests que j'ai pu voir sur le net mais j'ai l'impression que personne n'en n'a parlé ici. C'est un action-RPG qui se joue sur les 2 écran à la fois.
Sur l'écran du bas, on dirige notre héros avec le stylet. Il est équipé de différents pins qui sont ses pouvoirs de combat. Les pins correspondent a des utilisations du stylet. Par exemple, un pins permettra de frapper l'ennemi si on 'clique' sur lui, un autre téléportera le héros, etc ... L'intérêt est de trouver des combinaisons de pins efficaces, de les faire évoluer avec de l'XP, d'en trouver de nouveaux, etc ...
Sur l'écran du haut s'affiche notre compagnon que l'on dirige avec la croix directionnelle.
Le jeu est assez bourrin et confus dans un premier temps car il faut jouer sur 2 écrans à la fois mais on s'y fait assez vite.

Le jeu m'avait rebuté par son design fait par Nomura et son ambiance J-Pop-emo-Matrix mais au final ça colle impeccablement avec le scénario et l'univers.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-12-01 19:20
@ LAP4523: merci pour l'info (j'avais zappé ta réponse). Les blocs de sauvegarde, ça ne m'arrange pas trop, car j'imagine bien le petit salopiaud faire l'innocent en disant "J'peux pas sauvegarder, j'ai pas trouvé de bloc! Faut que je cherche encore!", histoire de gratter du temps de jeu supplémentaire.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-12-01 20:45
Citation :
Le 2009-12-01 19:20, chatpopeye a écrit :

@ LAP4523: merci pour l'info (j'avais zappé ta réponse). Les blocs de sauvegarde, ça ne m'arrange pas trop, car j'imagine bien le petit salopiaud faire l'innocent en disant "J'peux pas sauvegarder, j'ai pas trouvé de bloc! Faut que je cherche encore!", histoire de gratter du temps de jeu supplémentaire.

J'ai lu récemment dans un bouquin d'un célèbre pédiatre que faire le coup de la sauvegarde à ses parents est primordial dans la construction de l'individu...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-12-01 20:52
Tiens pour ceux que ça intéresse : les contrefacteurs de jeux DS ont encore fait des progrès.
Leurs dernières créations sont encore plus réussies, encore un peu et elles seront parfaites.

Et ils continuent à les vendre à 5 rots sur les sites asiatiques de mes couilles, fournissant du stock aux trouducs d'ibé qui les revendent 20 rots.

Je suis joie.

Voir le site web de petitevieille
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2009-12-02 08:57
Bon messieurs sachez qu'il n'y a aucun problème de résolution sur le nouveau modele Dsi LL .Je l'ai ramené de vacances et ait pu y tester tous les jeux de ma Ds tank et le résultat est tout bonnement superbe.J'attendais depuis un moment de me prendre un nouveau modèle et c'est vrai que j'ai toujours rêvé d'avoir des écrans un peu plus grands et là c'est fait.
Très beau produit de nintendo , dispensable biensur si on a déjà un Ds l oui Dsi.Le confort de jeu est un peu meilleur avec la lisibilité qu'on a sur les écrans.Franchement cette console m'etonne avec ses faibles capacités techniques les mecs arrivent à faire des choses assez prodigieuses même en 3d.Ce qui prouve bien que n'importe quel hardware utilisé a fond permet d'avoir de très bons résultats.

yasukarô warukarô !!

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-12-02 11:50
Oui c'est ce qu'ils avaient l'air de dire sur la vidéo de jv.com, la résolution n'était pas un problème contrairement à ce qu'on pourrait penser (pourtant l'écran est plus grand sans que la résolution n'augmente d'un pixel).

Je commence à franchement croire qu'ils la vendent comme une "console pour les seniors" pour ne pas se recevoir une nouvelle volée de bois vert, suite à une énième évolution de la console, avec des critiques du genre "Ah ben si j'avais su, j'aurai pas acheté la DSi, non mais c'est vraiment des rats chez Nintendo !".

Perso j'ai bien envie de garder ma Lite pour mes trajets en train, et me prendre celle la pour jouer chez moi. Entre autre au lit, ça doit être royal niveau confort de jeu.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-12-11 17:17
A tout ceux qui pensent que l'appareil photo de la dsI ne sert a rien (comme moi) voici un beau lien:

je trouve cela merveilleux!!!!!!!!!!!!!!

http://www.nintendo.co.jp/ds/dsiware/kpbj/index.html

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-12-12 13:45
Depuis ce matin je suis de nouveau possesseur d'une DS!
Une DSi même, dégotée à 125€ sur Amazon, console prétendument d'occasion mais qui semble tellement neuve que je me demande si ce n'est pas du recel... Et avec un jeu en plus!

Bref la console est très agréable au toucher, le nouvel OS sympa même si pas très ergonomique...je n'ai plus qu'à me lancer dans le Zelda qui m'attendait lui aussi dans la boîte aux lettres.
Spéciale kasdédi à Rudolf (qui m'a chouré mon ancienne DS), j'ai acheté ce matin dans un Cash... Tingle!
8€ complet.

EDIT: Vous savez où on peut dégotter des infos sur les DSi Ware? Il y a des inévitables?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-12-12 14:02
Citation :
Spéciale kasdédi à Rudolf (qui m'a chouré mon ancienne DS), j'ai acheté ce matin dans un Cash... Tingle!
8€ complet.

Ouaiiiis, Kooloo-Limpah! Tu vas bientôt découvrir la nature profonde et le charisme insoupçonné du personnage.

Bon, je ne garantis pas que tu vas accrocher à Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land, c'est très spécial comme jeu, j'avais eu un peu de mal à adhérer au début, mais alors après je suis complètement rentré dedans et c'est devenu l'un de mes jeux préférés de la DS (avec le génial Henry Hatsworth et les Phoenix Wright). Mais vu le faible prix qu'il coûte, il n'y a pas trop de risques.

J'espère quand même que le deuxième épisode (qui promet d'être aussi déjanté dans un autre genre) sortira du Japon, mais ce n'est pas du tout garanti.

Sinon, je prends bien soin de ta DS. J'ai même laissé ton nom sur la console. ^^

Edit: Dans les DSiWare, il y a un jeu qui a l'air de bien promettre (du moins pour ses très beaux graphismes), c'est Shantae:

Le genre de jeu qui me dégoûte un peu que Nintendo ait fait une nouvelle version de console DS avec des jeux ne pouvant pas sortir sur des anciens modèles comme la DS Lite.
Après, je ne suis pas trop renseigné sur les DSiWare, je ne sais pas où on peut trouver de bonnes infos à ce sujet (comme toujours quand il s'agit de jeux dématérialisés).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-12-12 14:35
Pour le DSi ware tu peux aller ici : http://dsiware.nintendolife.com/

Leur test sont parfois un peu limites (comme ceux du wiiware d'ailleurs) mais il suivent vraiment l'actu et leur base de données est à jour.

Shantae est la suite d'un jeu sorti sur GBC dont les fans réclamaient à cor et à cri une suite depuis des années....

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-12-12 14:41
Gargl, Shantae sur DSiWare, je suis dégouté ! Il va falloir que j'achète une DSi / DSi XXL pour pouvoir y jouer ? Pfff !

Shantae était superbe sur GameBoy Color et un jeu très sympa.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-12-12 22:27
Shantae, c'est aussi et surtout la création de Wayforward Entertainment, que vous connaissez sans doute déjà pour avoir réalisé Contra 4.

Et l'incompréhension s'installe également en moi: qu'est-ce qu'un jeu visiblement aussi chiadé vient faire sur le DSiWare? Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'un truc comme ça ne mérite pas une sortie cartouche!

(oui, je n'ai qu'une DS Lite et aucune intention de la changer pour une DSi)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-12-12 22:33
Citation :
Le 2009-12-12 22:27, Wild_Cat a écrit :
(oui, je n'ai qu'une DS Lite et aucune intention de la changer pour une DSi)

Je crois que l'explication est là justement : donner aux gens des raisons de changer.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2009-12-12 22:52
Alors ça y est, elle a fini par sortir cette suite de Shantae ? Ca fait longtemps que c'est en développement. Le graphiste est sûrement Henk Nieborg (Lionheart, Flink, Lomax, Contra 4...) On reconnaît tout de suite sa patte.

Je suis assez frustré de pas avoir le modèle de DS qui permettra d'y jouer par contre...

Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)