L'existence de Dragon Ball Z Online devrait être confirmé sur 360.
Il s'agit d'un MMORPG dans l'univers de Dragon Ball Z, avec des combats et tout et tout.
Le seul truc sur lequel je reste assez interrogatif c'est l'interface qui fait très PC, plus en tout cas que les autres MMORPG sur console. Idéalement, Microsoft devrait sortir une mise à jour prenant en compte la gestion de la souris pour ce genre de jeu (et quelques autres aussi dans la foulée, comme LSDA: BTM II ou Command and Conquer 3: Tiberium wars).
Posté le: 2007-04-16 18:52
Je pense que ce sera le cas sinon, carton rouge.
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-04-16 18:59
Ils n'ont rien a y gagner de rendre le combo claviuer/souris compatible sur des titres éxistants également sur PC.
Par contre, pour le MMORPG de DBZ, faut se dire que les combats ne seront pas des combats façon Tenkaichi ou encore Budokai, se sera du combat façon RPG (enfin, j'espère me tromper )
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-04-16 19:44
L'interface semble intégralement repompée de celle de World of Warcraft. Ce n'est en soi pas une mauvaise chose, mais sans clavier/souris ce sera complètement inutilisable.
En plus des arguments donnés par son auteur, j'ajouterai que la qualité sonore du jeu est tout simplement l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, qu'il m'ait été donné d'entendre de toute ma vie dans un jeu vidéo ; l'ambiance dans lequelle baigne l'univers de ce jeu s'en trouve considérablement renforcée ; jamais ville virtuelle n'aura paru si réelle.
J'ajouterai aussi qu'il est possible, dans Crackdown, de se poster au coin d'une rue, d'observer le comportement de ses habitants pendant quelques minutes et d'assister, héberlué, à des scènes délicieusement "émérgentes" : une voiture qui rate son créneau, un camion qui freine un peu fort, un accident qui s'en suit, des conducteurs éméchés qui ouvrent leur portière, l'un d'eux qui sort une arme, puis c'est l'apocalypse : la police intervient, les gangs qui font régner la terreur sur la ville s'en mêlent, des civils courent en tous sens, d'autres font preuve de courage et saisissent un criminel en tentant de subtiliser leur arme, et... vous n'avez toujours rien fait. Vous assistez à ce joyeux bordel, et vous vous dîtes que vraiment, les types qui ont conçu ce Crackdown sont très talentueux.
J'ajouterai enfin que je ne suis pas particulièrement fan de GTA, mais que cela fait des jours et des jours que je ne joue plus qu'à ce GTA-like formidablement caricatural. Ce jeu est une drogue ; et croyez-moi : je ne suis pas coutumier de ce genre d'addiction.
Achetez Crackdown.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
(oui, je sais, mais bon voilà quoi)
Posté le: 2007-04-17 17:51
Je ne me le suis pas encore acheté, ce Crackdown, mais comme j'adore GTA, à mon avis, je crois que je l'apprécierai beaucoup (tant qu'il n'y a pas de jeux de musique). Dans l'ensemble, les critiques autour de ce jeu ne semblent pas trop mauvaises.
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2007-04-17 18:08
Haha. J'avais pas mal joué à la démo, j'en avais même un peu parlé ici, et ce que tu dis, David, va définitivement me convaincre de faire la version finale -d'autant que la beta Halo 3 ne se refuse pas ^^ J'ai l'impression que ce jeu a été victime d'une incompréhension, et du mépris de certains "journalistes" pour l'arcade. Tout le monde attendait un GTA-like comme True Crime alors qu'en fait, c'est davantage un méga jeu d'action - plate-forme - super héros à la troisième personne, très bourrin, situé dans un univers et une structure à la GTA.
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-04-17 18:22
Citation :
Le 2007-04-17 16:23, David a écrit:
J'ajouterai enfin que je ne suis pas particulièrement fan de GTA, mais que cela fait des jours et des jours que je ne joue plus qu'à ce GTA-like formidablement caricatural. Ce jeu est une drogue ; et croyez-moi : je ne suis pas coutumier de ce genre d'addiction.
TOut simplement car ce n'est pas vraiment un GTA like, plutot un god like, on est un dieu parmi les vivants Un sentiment de puissance et de liberté se dégage de ce jeu et aucune résistance n'est à prévoir si vous faites progresser votre personnage _________________
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Croyez-moi si vous le voulez : je découvre seulement gameblog. Et je viens de lire le "test" de Crackdown.
Non mais au secours.
Cet article atteint les summums de la médiocrité. Le "journaliste" responsable de cette immondice n'a clairement rien compris, naviguant au gré des lignes entre mauvaise foi et incompétence caractérisée.
Un vrai, bon gros scandale à même de dissuader les lecteurs de gameblog d'acheter un jeu absolument unique.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2007-04-17 21:08
Clairement. Autant je comprends tout à fait les critiques sur le graphisme (que je trouve insipide au possible) et la bande-son (qui en plus d'être complètement quelconque, n'est pratiquement jamais entendue pour la bonne et simple raison qu'elle n'est en marche que lorsqu'on est en voiture), autant pour tout le reste, le testeur est passé complètement à côté du jeu.
Crackdown, c'est un bac à sable, une splendide illustration (encore plus que Psi-ops, pourtant déjà pas mal dans le genre) de l'équation "joueur sadique + moteur physique Havok = fun". Pas de scénario, un univers nanar au possible, et des explosifs. Malgré tous les reproches idéologiques que j'ai envers les pubs in-game de Crackdown, je ne peux décemment pas dire à quelqu'un qu'il ne faut pas l'acheter sur la simple base de ce critère.
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2007-04-18 09:11
Dites-moi, je m'achèterais bien Crackdown, mais je sais que les exemplaires les plus récents n'incluent pas le droit à la beta Halo 3. Est-ce qu'on peut distinguer les deux "versions" de Crackdown en regardant la boîte du jeu ? Y a une inscription ou un truc du genre ? Si jamais j'achète une version Halo 3 en occaz, est-ce que le jeu débloquera quand même la beta ? Merci ^^
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2007-04-18 09:54
Un sticker "Incluse une invitation à la beta de HALO 3" doit apparaître en bas à droite de la jaquette.
Il est encore possible de trouver ces "premières éditions" de Crackdown - j'en ai croisé un certain nombre par chez moi, que ce soit chez Micromania ou Auchan. Je peux me charger de l'achat si tu ne trouves pas de ton côté, ça ne me pose aucun souci.
Tu peux tout autant acheter un Crackdown d'occase, du moment que le "sticker" apparaît sur la boîte. La démo sera téléchargeable directement depuis le DVD, et non grâce à un code plus ou moins personnel donné à l'intérieur de la boîte.
Wild : graphisme insipide ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Pour ce qui est du son, effectivement, les chansons que l'on entend sont dans l'ensemble quelconques, mais toujours adaptées au quartier que l'on visite. La qualité du son de ce jeu, c'est ailleurs qu'il faut la trouver : la localisation des bruitages, d'une précision chirurgicale ; la dynamique, étonnante (certaines explosions en chaîne provoquent des hausses de son incroyablement spectaculaires) ; le réalisme de ces mêmes bruitages, avec la tatouille d'effets qui leur sont appliqués en permanence : coups de feu qui résonnent en intérieur, auto-radio en sourdine et basses de malade lorsqu'un Jacky passe juste à côté avec sa voiture kittée, ambiance diverses lorsqu'on longe les murs d'une salle de concert ou d'un bar... ; pnj qui se déchaînent lorsqu'ils pressentent un danger, le tumulte de la ville qui laisse peu à peu la place au silence lorsqu'on s'éloigne des lieux les plus peuplés... et la petite touche qui montre à quel point l'élément sonore n'a pas été négligé : une mélodie lancinante et hypnotique qui s'installe, l'air de rien, au fur et à mesure que l'on atteint des altitudes toujours plus élevées, renforçant ainsi l'impression de vertige que l'on ne manque pas d'avoir en haut des immeubles les plus gigantesques.
Le son est, dans Crackdown, un acteur majeur, et je suis heureux qu'un tel effort ait été consenti dans la réalisation d'un jeu vidéo.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2007-04-18 11:11
Quand je critique le graphisme de Crackdown, ce n'est pas de technique que je parle -- celle-ci est en effet très bonne.
Le problème, c'est le design. A part pour les véhicules de l'Agence (dont les transformations sont réussies), c'est épouvantablement générique. Les véhicules sont insipides, les persos jouables font effectivement cyberpunk du pauvre, les méchants sont presque des clip-arts et le cel-shading ne sert à rien. La ville en elle-même a quelques éléments sympathiques, mais elle reste loin d'avoir une identité aussi forte que Liberty City ou Vice City.
Je trouvais le style "jungle urbaine cyberpunk avec néons et écrans géants" infiniment plus réussi dans G-Police (pour ne pas mentionner WipEout 2097, roi incontesté en la matière mais dont le gameplay est peut-être trop différent pour que la comparaison ait un sens).