| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-06-07 15:49
Ayez on a la liste
http://www.gamekult.com/actu/e3-summer-of-arcade-les-jeux-devoiles-A102038.html
Citation : Point encore de prix ni de dates précises pour les jeux de cette édition 2012, mais on sait déjà à quelle sauce nous serons mangés. Il y aura tout d'abord Deadlight, un jeu de plates-formes et de réflexion dans lequel il faudra progresser tout en évitant des hordes de zombies. Puis Dust : An Elysian Tail, un magnifique jeu d'action en 2D. Vient ensuite Hybrid, un third person shooter pris en main par 5th Cell. Tony Hawk's Pro Skater HD viendra ensuite faire un tour de skate, et enfin, Wreckateer demandera au joueur de diriger une baliste via Kinect pour détruire des châteaux. Rendez-vous donc cet été pour goûter au Summer of Arcade 2012. _________________ 
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-06-07 16:32
C'est quoi cette manie de nous mettre des "stars" à gerber comme le machin snoop dog en tant que DLC dans TTT2, ou encore le truc appelé danica patrick dans le prochain Sonic Racing Transormed ?? :x
Hrmis Dust, et à la rigueur, Deadlight, les autres ne me motivent pas du tout... en espérant que les jeux ne soit pas à 1200 points comme à l’accoutumé lors sur Summer Party ^^
Sinon, vu sur TA, un nouveau Ken est prévu (la suite de Ken's Rage, toujours développé par Koei et basé sur le principe d'un "Musou". J'espère que le jeu sera un peu plus dynamique et que l'on aura le droit à la seconde saison de Ken (à ma connaissance, il y a pas ou peu de jeu sur la deuxième saison)
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2012-06-07 23:53
Comme prévu, je reprends mon histoire.
Donc, la nuit dernière, après avoir bien flippé, j'ai essayé de me logguer sur xbox.com.
Comme vous vous en doutez, ça n'a pas été possible.
Mais , en déclarant que je ne me souvenez plus de mon mot de passe, un mail a été envoyé à mon adresse ainsi qu'à celle du pirate.
Je me suis donc empressé de changer le mot de passe pour immédiatement me relogguer.
Là, j'ai eu accès à mon compte et j'ai pu supprimer l'adresse mail du pirate, aprés quoi, j'ai à nouveau modifié le mot de passe ainsi que la question secrète.
D'ailleurs, pour parler de cette question secrète, soit j'étais complètement dans les vapes et je ne me souviens plus d'y avoir répondu soit elle ne m'a pas été posée.
Enfin bref, en pleine parano, j'ai bien du modifier cinq fois le mot de passe.
A priori, le pirate ne pouvait plus avoir accès à mon compte sans le cracker à nouveau.
Ce matin, j'ai appelé le service clientèle microsoft. Je suis tombé sur un mec sympa et vraiment compétent.
Mon histoire ne l'a pas surpris plus que ça. Il m' a même dit que les soupçons de microsoft portait sur les comptes Electronic Arts. Il m'a déclarait que les problèmes ne venait pas de chez eux (je vous laisse seuls juges...).
Après m'avoir demandé mon gamertag, mes coordonnées ainsi que ma question secrète, il m'a demandé les numéros de série et ID de ma console.
Ensuite, il m'a dit que les points allaient m'être remboursés. Il doivent effectuer une enquête qui devrait durer trois jours. Pendant ce laps de temps, mon gamertag sera bloqué (je n'ai pas pris la peine de vérifier). Un mail devrait me signifier que les choses sont revenues à la normale (selon son estimation, pour le week-end).
Donc je vais attendre et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon cas.
Mais comme le dit Laurent, c'est flippant.
D'autant plus, quand on sait que les consoles vont être de plus en plus connectées et donc encore plus vulnérables à ce types de désagréments.
P.S.: ce qui l'a vraiment étonné, c'est que le pirate ait pris des jeux xbox live et non des DLC FIFA comme c'est habituellement le cas.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 02:24 [ Edité le: 2012-06-08 02:34 ]
Il ne peut pas avoir piraté ton compte mail, (j'ai bossé dans la sécurité web d'une marque au fruit orange...) il te la volé, c'est donc pas du Hack, mais un vol de compte. (même si le resultat est le même, on est d'accord)
En gros, il à réussi à voler ton mail, soit à la question secret, ou il a découvert ton mdp, mais c'est peu probable, ou alors tu as mis un truc du genre 123456 (rigolez pas, j'en ai vue et beaucoup)
Hotmail (Live.fr MSN.fr etc etc...) est l'une des branches "mail" les plus solide au niveau sécurité, le hack est tout bonnement trop compliqué (surtout pour des gars qui volent des pts pour s'acheter des jeux arcades).
De plus, il a même pas pris la peine d'éffacer ton anciènne adresse (pour pas que tu récupère ton compte) ce qui prouve le niveau du mec.
Un conseil pour ne pas vous faire voler votre compte (et non hacker), faite un mail UNIQUE que pour le Xbox Live, ne le donnez à personne, ne vous inscivez à aucune newsletter ou forum avec cette adresse là, même pour les jeux qui vous demande une adresse mail, comme EA ou Rockstar (pour le social club), ne mettez pas votre adresse Live, mais une autre.
Répondez à la question secret par un truc totalement hors-sujet, exemple / Lieux de naissance : DanS lE CybEr SpacE
Au pire noté-le chez vous quelque part, si un jour vous vous souvenez plus de votre MDP.
Et pour le MDP, faite le avec des MAJ et des Min, plus des chiffres.
Normalement avec les quelques conseils que je vous ai donnez (n'oubliez pas l'adresse unique!), vous serrez tranquil.
Edite : Ah oui important aussi, un MDP UNIQUE lui aussi, forcément, ne mettez pas le même MDP qu'une autre adresse mail.
|

Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 02:38 [ Edité le: 2012-06-08 02:41 ]
Tout est résolu!!!
Microsoft a débloqué mon compte et j'ai été recrédité des 3600 points.
Je viens de télécharger mon profil. C'est bon, tout est nickel!
Microsoft a vraiment été réactif
P.S.: je tiens à préciser que le mot de passe n'était pas 1234^^
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 02:45
Content pour toi
Oui, c'était juste un petit malin, qui à reussi à contourner ton mail, via la question secrete ou une adresse de secours.
Mais à l'avenir, fait très attention et surtout essaye d'appliquer les quelques conseils que j'ai mis plus haut.
En tout cas, comme tu dit, très réactif Microsoft.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 02:52
Citation : Le 2012-05-21 09:18, Jika a écrit :
C'est exactement ce que je me dis. Microsoft est entré dans la danse sur la génération 128 bits, puis a fait jeu égal avec Sony sur la génération suivante, et là, je pense que l'idée est de devenir leader sur la génération qui arrive. Et j'ai l'impression que MS met toutes les chances de son côté... Ca doit être délicat à gérer, du côté de Sony.
OBJECTION !! La Xbox n'a qu'un processeur 32 bits, mais oui je chipote pour rien et je comprends très bien que tu parles de la génération Dreamcast, Playstation 2, GameCube, Xbox.  _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|

Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 03:47
Au fait Petit Hulk, je ne pense pas m'être fait "voler" mon adresse mail.
Et c'est bien pour ça qu'il n'a pas pu supprimer la mienne: pour la suppression de mon adresse il devait avoir le contrôle total de ma boîte pour répondre de manière positive à la demande d'autorisation de suppression.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 08:06
Citation : Le 2012-06-08 02:38, falconx62 a écrit :
Tout est résolu!!!
Microsoft a débloqué mon compte et j'ai été recrédité des 3600 points.
Je viens de télécharger mon profil. C'est bon, tout est nickel!
Microsoft a vraiment été réactif
P.S.: je tiens à préciser que le mot de passe n'était pas 1234^^
Et tu as gardé les 4 jeux que l'Immonde avait téléchargé sur ton compte ? _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 08:58
Ils sont toujours dans mon historique de téléchargement.
Mais pour l'instant, je ne vais pas y toucher...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 21:14
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 21:52
Très bonne nouvelle.
Je râle, parce qu'il est clair que je ne suis pas le public idéal de la console et que j'ai l'impression d'y être "marginal", mais j'adore ma Xbox 360. Je m'en sers très souvent, je la trouve très agréable et pratique à utiliser (même si je préférais l'interface précédente), fiable (!), et le contenu qui m'y plaît est plus fourni que le rythme avec lequel je gagne ses jeux. Donc pouvoir tourner encore pas mal de temps dessus, ça me va très bien.
Même s'il n'y sortait plus rien qui m'intéresse, j'ai encore plein de temps à y passer, et c'est tant mieux parce que je ne veux pas acheter de nouvelle console avant un moment.
On vit quand même une période d'abondance et d'innovation inégalée, à mon avis.
En ce moment je passe un temps fou sur Radiant Silvergun. C'est aussi fantastique que tout le monde le dit. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 01:54
Citation : En ce moment je passe un temps fou sur Radiant Silvergun. C'est aussi fantastique que tout le monde le dit.
Je l'ai, mais je ne m'y suis pas encore mis sérieusement dessus. En ce moment je suis en plein Akai Katana (et désolé à Shenron et Tama en ce qui concerne le "concours" de scoring sur shmup).
En ce qui concerne,la durée de vie de la Xbox, même si je n'aime pas les DRM, et surtout la nouvelle interface, c'est une console qui me comble d'un points de vue joueur (le XBLA n'est pas étranger à ça)
J'aurai aimé une "region-free" (Deathsmiles IIX, DDP Daioujou, Mushihime-sama HD !), mais bon.. ^^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 10:34
bah honnetement je vois pas l'interet de sortir une nouvelle génération.
Je joue encore en SD alors les 720,1080 je m'en moque. Mais même en HD je trouve qu'on est arrivé à un pic. La prochaine génération y'aura ptet un mieux mais pas un truc phénoménal.
Pi bon economiquement personne n'a rien à y gagner. Cout de dev, cout pour les constructeurs etc.... dans la position de sony ils vont pas se lancer dans une nouvelle console.
Microsoft ils sont en plein lancement de windows 8 et ils gagnent enfin des sous avec la 360, ils ont aucun interet à se lancer.
Et même pour nous, y'a encore pas mal de jeux qui sortent, faut qu'ils fassent comment avant, se sortent les doigts du cul et optimisent leurs jeux !
Y'a encore beaucoup à faire sur cette génération _________________ 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 11:53
Parce que tu crois que the Last of Us, Assassin's Creed 3, Tomb Raider ou Halo 4, ils n'ont pas été optimisés ? 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 13:14
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 16:43
Citation : Le 2012-06-09 13:14, Jika a écrit :
Kinect qui a d'ailleurs particulièrement bien brillé par son absence. Heureusement que Matter et Fable the Journey étaient là...
Oui c'est vraiment pas fameux.
Plus le temps passe et plus j'ai peur que Haunt ne reste le seul jeu Kinect de sa catégorie alors qu'il s'agit peut être du type de jeu qui correspondrait le plus à ce périphérique (mis à part les jeux de danse et de fitness). _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-06-09 17:03
Tiens en parlant de Kinect j'ai acheté Gunstringer neuf à 10€ chez Game. S'il y a des intéressés je ne pense pas que c'était une promo ponctuelle.
Sinon je suis heureux que la prochaine gen soit aussi lointaine, c'est mon côté Auvergnat.  Et comme Rain je suis encore sur une télé SD donc le saut technologique ne me paraîtrait pas justifié. Je sais que ce n'est pas un argument valable mais bon, je pense que les développeurs doivent aussi être heureux de n'avoir pas à réapprendre leur métier tous les cinq ans.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 08:47
Dites, j'ose enfin poser cette question qui me taraude depuis des mois...
Pourquoi "le topic de quatre sous" ? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-10 11:38
Citation : Le 2012-06-10 08:47, Mario86 a écrit :
Dites, j'ose enfin poser cette question qui me taraude depuis des mois...
Pourquoi "le topic de quatre sous" ?
A l'origine il ne s'appelait pas comme ça, mais j'ai modifié le titre car il y a eu une période où ça chipotait pas mal sur le prix des jeux XBLA et des packs. _________________ 
|