Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-12-12 23:03
Malgré tout le respect que j'ai pour le graphiste cité, je refuse complètement d'acheter une autre DS pour jouer à un jeu... DSiWare ! Ca fait cher le jeu quand même !
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-12-12 23:11
Sincèrement, le fait qu'il y ait beaucoup de Artstyle sur DSiWare m'a fait acheter la console.
Par contre, ça doit bouffer toute la place mémoire, un beau jeu comme ça.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-12-13 00:02
Je vais peut-être passer pour un ignorant, mais... c'est quoi, un "Artstyle"?
Edit: Sinon, ça y est, je me suis acheté le Zelda. J'ai juste testé rapidement une demi-heure et ça a l'air de me plaire. Mais j'attends le week-end prochain pour m'y mettre, avec les vacances. Je pense que je pourrai vraiment commencer à y jouer... dans le train. ^^
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-12-13 01:15
Comme ça t'auras bien l'air bete en soufflant dans ta ds toutes les 5 minutes
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2009-12-13 01:35
Oh moi, je m'étais déjà bien ridiculisé avec Phantom Hourglass. J'étais bloqué sur l'île du feu quand il fallait souffler sur les torches pour les éteindre. Je soufflais sur mon micro, mais rien ne se passait! Je soufflais, soufflais, soufflais jusqu'à en perdre mon souffle, et ça ne marchait toujours pas! Il y a juste un ou deux moments où enfiin j'arrivais à éteindre une torche, mais ça durait, ça durait! Je sauvegardais dès que je pouvais éteindre une torche. A force, j'ai dû faire une pause... pour souffler. Dans le donjon, oh non! Ca recommence, je dois encore souffler, mais ça ne marche pas, j'en ai marre! Et maintenant je dois souffler sur une carte pour enlever la poussière. J'en pouvais plus!
Je me disais "putain Niloc, tu m'as refilé une DS pourrie avec un micro qui ne marche pas!".
Vint alors l'illumination! En effet, je jouais avec des écouteurs qui comportaient... un micro. Le problème, c'est que ces écouteurs désactivaient le micro de la DS, donc je devais en réalité souffler sur le micro des écouteurs et non pas sur le micro de ma DS. La honte! Je soufflais au mauvais endroit pour rien, et mon souffle était ainsi rarement détecté par le micro de mes écouteurs!
Voilà voilà, j'avais fait fort n'empêche. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
LAP4523 Pixel imposant
Score au grosquiz
0003915
pts.
Posté le: 2009-12-21 19:39
Ca y'est je viens de terminer le "mario et luigi".
La premiere bonne nouvelle c'est que le boss final ne dure pas trois heures contrairement a ses predecesseurs.
Le jeu est trés varié et les phases au stylet trés bien implanté.
Controler Bowser est vraiment agréable, peut etre plus que Mario et Luigi...
Le jeu est vraiment plus facile que les precedents mais le fait de jongler entre Bowser et les deux fréres donne une profondeur a cet opus: le fait de revisiter la carte avec les deux acolytes permet donne l'impression de parcourir une nouvelle carte.
Bref pour faire court cet opus est excellent meme s'il est beaucoup mins drole que le premier. Les gags semblent forcés et parraissent une eternité des fois pour le joueur.
Bref c'est bon mangez en...
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2009-12-21 19:57
Citation :
Le 2009-12-21 19:39, LAP4523 a écrit :
La premiere bonne nouvelle c'est que le boss final ne dure pas trois heures contrairement a ses predecesseurs.
Je ne sais pas comment c'était dans le 2, mais dans le 1 le boss final dure à peine dix minutes (ses deux formes incluses) et il restait relativement simple à vaincre.
0003915
pts.
Sinon je me demandais, on peut jouer aux jeux GBA sur DS, mais ils sont pas en "plein ecran". Y'a une manip pour les etirer ? comme les jeux gb sur gba
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-01-19 19:01
Tiens personne ne parle de Dark Void Zero à sortir sur DSiware ??
Regardez ce trailer et surtout écoutez cette musique !!
nono261084 Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2010-01-27 22:31
Je me laisserais bien tenter par la princesse et la grenouille!!!! Ca me rappelle les bon vieux disney de l'ère 16bits. Court mais bien fichu et plutôt sympa. Quelqu'un a éssayé?
Posté le: 2010-02-10 20:24
Ayé, j'ai enfin fini Phoenix Wright: Justice for All ce matin, c'est un très bon jeu. La dernière volte-face est très riche en rebondissements!
Du coup, je vais m'attaquer à Trials & Tribulations!
oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2010-02-18 20:43
J'ai joué, apprécié et terminé Henry Hatsworth.
Camite et Rudolf on très bien expliqué qu'il est super et je suis d'accord avec eux. Je voudrais quand même ajouter quelque chose.
Ce jeu est réputé très difficile. Je pense que ce n'est qu'a moitié vrai. C'est le premier jeu auquel je joue qui dispose d'une difficulté autant graduelle. J'ai trouvé les premiers niveaux ennuyeux de facilité. Les ennemis très faibles et crétins arrivent vers nous pour se faire dégommer sans aucun problème. Les phases de plateforme sont simplistes et globalement le puzzle est aussi assez simple car il gèle le jeu. Il suffit d'y aller souvent et tout roule. C'est comme ça jusqu'à la fin du second monde (sur 5).
Ensuite ça se corse (et devient intéressant) pour finir par être très difficile. La difficulté n'est pas tout à fait la même que dans un Megaman car dans un Megaman à force de jouer on apprend les niveaux et on y arrive sans trop de problèmes. (d'ailleurs, dans les succès de Megaman 9, il y en a où il ne faut pas se faire toucher ou mourir)
Dans Henry Hatsworth, il y a une part de hasard dans les combats qui fait que la difficulté est toujours présente même quand on fait plusieurs fois un niveau.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-02-18 21:50
Moi je ne m'étais pas du tout ennuyé dans les deux premiers mondes, mais c'est vrai que la difficulté monte d'un bon cran à partir du troisième monde: la courbe est bien progressive et croissante. Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait une part de hasard dans les niveaux, c'est bizarre ce que tu dis. Moi je mourais parce qu'il fallait que j'apprenne comment bien aborder le niveau, et ensuite ça passait tout seul quand je le refaisais.
Est-ce que tu as fait les niveaux secrets? Il y en a deux par monde (soit dix niveaux secrets au total). Pour y accéder, il faut trouver la sortie alternative dans deux niveaux d'un monde (et ce n'est pas toujours évident à trouver). Je peux te dire qu'il y a des niveaux secrets bien costauds, bien ardus à terminer.
En tout cas, il faut jouer à Henry Hatsworth, je ne le redirai jamais assez.
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2010-02-19 09:27
Je viens de voir que je ne me suis pas super bien exprimé. En fait je voulais dire que dans Henry Hatsworth les combats contre les ennemis relevaient de nos réflexes mêmes après avoir fait beaucoup de fois le même passage. Ça vient du fait que les ennemis réagissent à nos mouvements, qu'ils sont rapides agiles et agressifs et que les power-up qui sont à notre disposition dans le puzzle sont aléatoires.
Sinon, effectivement, il n'y a pas d'aléatoire dans les niveaux et leur architecture.
Après avoir fini le jeu, je n'ai plus de problèmes pour les phases plateforme des niveaux, par contre j'en ai toujours pour les phases de combats qui sont dans le 5ieme monde. (les moments où il faut affronter des ennemis pour avancer)
Même avec les armes au niveau max, les ballerines, les sortes de canons qui marchent et les gros costauds avec une hache me sont un poil difficile à affronter en groupe car ils prennent plusieurs coups avant de tomber et qu'ils nous courent constamment après. (mais c'est ça qui est bien)
J'ai fait plusieurs niveau secrets, je crois qu'il me manque les 3 derniers que je n'arrive pas à trouver. Même avec une FAQ qui me dit dans quel niveau ils sont je n'arrive pas à les trouver. Ceux que j'ai fait m'ont bien plu car ils sont difficiles et j'aime la difficultés dans les jeux de plateforme.
J'ai bien aimé comment le puzzle est utilisé car il est très bien intégré au jeu.
Au début, c'est un vrai puzzle. Il faut y aller pour détruire les briques de monstres ce qui les empêche de revenir au combat. On ne peut pas trop rester longtemps en mode puzzle ce qui fait qu'il faut y revenir souvent. On joue au puzzle plutôt pour lui même.
A la fin du jeu, on peut rester quasi infiniment dans le puzzle et détruire toutes les briques. Par contre, il ne faut pas le faire car le puzzle devient une réserve de power-up. On ne détruit plus les blocs sans distinction car on doit conserver les power-up pour les passages difficiles. Le puzzle sert pour le jeu de plateforme.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-02-19 12:22
Ah oui, les ennemis dans le cinquième monde (surtout le niveau 5-1) m'ont posé problème. Contre les gros ennemis avec une hache, les combos à rallonge "trois coups normaux + uppercut, trois coups + uppercut, trois coups + uppercut" qu'on répète tant que l'ennemi n'est pas retombé au sol sont très efficaces (on peut ainsi les tuer sans qu'ils puissent rien faire, avant qu'ils retombent au sol). Quand ces ennemis se relèvent, ils nous font une attaque difficilement parables avec leur hache, donc vaut mieux les enchaîner et les maintenir au-dessus du sol pour qu'ils ne puissent rien faire.
L'usage du puzzle devient effectivement tactique avec ces power-up ou coeurs d'énergie qui sont mis en réserve et qu'il faut utiliser au bon moment, alors qu'au début on l'utilise juste pour vider l'écran du bas. Mais il y a autre chose: quand tous les coeurs d'argent sont consommés et qu'on entame les coeurs rouges, non seulement le héros redevient vieux mais en plus la jauge de droite se vide complètement! Du coup, quand il ne reste plus qu'un demi-coeur d'argent, ça ne sert à rien de faire le puzzle car ce qui a été gagné va être perdu du fait que la jauge se vide complètement et on n'a plus de blocs à disposition pour remplir la jauge si on a déjà tout utilisé. Il vaut donc mieux attendre le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'on perde le dernier coeur d'argent de façon à avoir plein de blocs à aligner (avec combos possibles pour gagner des bonus de remplissage) de manière à bien remplir la jauge et rajeunir plus rapidement (donc regagner des coeurs d'argent).
En tout cas, ils ont super bien intégré le puzzle et l'aspect est très réussi alors que c'était hyper casse-gueule: la réussite est magistrale et étonnante compte tenu du fait que les développeurs n'ont jamais dû faire de jeux de plate-forme avant (il me semble que ce studio a juste fait des Madden auparavant). J'ai hâte de voir ce que va donner le futur jeu co-développé par l'un des créateurs de Henry Hatsworth et par l'un des développeurs de World of Goo .
Sinon, les deux sorties alternatives sont dures à trouver dans le cinquième monde. Je me souviens que j'avais trouvé la seconde sortie complètement par hasard en traversant un faux mur. La première sortie, quant à elle, est vraiment tordue à trouver (et le niveau secret relié est peut-être le plus dur du jeu, il m'en a fait baver!).
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2010-02-19 13:35
Citation :
Le 2010-02-19 12:22, Rudolf-der-Erste a écrit :
la réussite est magistrale et étonnante compte tenu du fait que les développeurs n'ont jamais dû faire de jeux de plate-forme avant (il me semble que ce studio a juste fait des Madden auparavant).
EA Tiburon avait aussi fait la version DS de GoldenEye Rogue Agent et les différentes versions de Superman Returns. Pas vraiment des jeux de plate-forme cela dit
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-02-19 21:07
Pour des raisons incompréhensible, le dernier Phoenix Wright n'a pas été traduit pour sa sortie française, ce qui a tendance a ennervé le testeur de JV.com
Exportons le débat, la démo de Sonic & SEGA All-Stars Racing est sortie pour la DS:
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-02-19 22:25
Citation :
Le 2010-02-19 21:07, gregoire01 a écrit :
Pour des raisons incompréhensible, le dernier Phoenix Wright n'a pas été traduit pour sa sortie française, ce qui a tendance a ennervé le testeur de JV.com
Ne t'en fais pas, ceux qui ont des problèmes avec l'anglais seront heureux d'apprendre que ce dernier Ace Attorney est traduit en portugais et en italien, ce qui réjouira les Français, Allemands et Espagnols qui veulent y jouer dans une autre langue que l'anglais.
Ils sont trop forts chez Capcom, ils ont tout fait pour tuer la série en Europe, après avoir sorti le troisième Phoenix Wright bien après Apollo Justice sans marketing, et bien sûr le futur bide de ce nouveau Ace Attorney va être leur excuse pour ne plus éditer les futurs épisodes en Europe si ça se trouve.