Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 138
Auteur Wii : le topic
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2006-12-06 11:49
Citation :

Le 2006-12-06 11:27, Simbabbad a écrit:

En tant que joueur acharché de X-Wing, X-Wing vs. TIE Fighter et Rogue Squadron sur PC, je trouve que Rogue Leader est très sur-évalué...

En même temps, c'est un peu comme si tu disais qu'en tant que fan de F-355 tu n'aimes pas Ridge Racer.

Voir le site web de Slowriot
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-06 11:50
Citation :

Le 2006-12-06 11:41, Yoshiki a écrit:
Rogue Leader...S'il y a bien un jeu que je regrette d'avoir vendu, c'est bien celui là...

Oh tu sais c'est facilement réparable, moi je l'ai acheté moins de 7€ sur 2xmc. Ce n'est pas comme si tu avais revendu Panzer Dragoon Saga! (suivez mon regard que j'oriente vers un miroir... )

Sinon à vous lire j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix.

Donc pour Metroid Prime alors, c'est pareil? En ce moment je fais l'opus DS qui me plaît bien, mais je me rappelle de certains posts à propos de la version GC (que j'ai aussi acheté 7€) qui conseillaient un oreiller à proximité...

M'enfin je ne sais pas si j'aurai le temps de bien y jouer avec Zelda...

A part ça, cette vidéo de Wario est ENORME!!!! Rholala le coup du rideau de fer, comment un jeu peut-il être aussi con!?!?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-12-06 12:01
Pour Metroid Prime, en ce qui me concerne, c'est pas pareil. C'est mieux. L'ambiance est incroyablement immersive, le jeu est superbe dans tous les sens du terme, la difficulté plus ajustée (ça reste quand même assez stressant parfois). Et surtout, le gameplay, assez unique, est très réussi !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-06 12:01
Citation :

Le 2006-12-06 11:49, Slowriot a écrit:
Citation :

Le 2006-12-06 11:27, Simbabbad a écrit:
En tant que joueur acharché de X-Wing, X-Wing vs. TIE Fighter et Rogue Squadron sur PC, je trouve que Rogue Leader est très sur-évalué...

En même temps, c'est un peu comme si tu disais qu'en tant que fan de F-355 tu n'aimes pas Ridge Racer.

Non, parce que Rogue Squadron est dans la même série que Rogue Leader, et que j'ai adoré Rogue Squadron, j'ai eu des médailles d'or à chaque mission (et pour les dernières c'était assez dur). J'ai joué et rejoué à Rogue Squadron, et je n'aime pas du tout Rogue Leader.

Le truc principal, comme je le disais c'est que la série des Rogue à la base, c'est le combat au sol, et qu'ils ont gardé une logique de combat au sol dans l'espace, ce qui n'a absolument aucun sens et est très frustrant en terme de contrôles. Quand la GRAVITE dans l'espace t'empêche de faire un looping, bon...

De plus la jouabilité est très brouillonne et les contrôles sont inférieurs à Squadron à mon avis, c'est bien plus superficiel et mal goupillé.

Citation :

Le 2006-12-06 11:50, Niloc-Nomis a écrit:
Donc pour Metroid Prime alors, c'est pareil? En ce moment je fais l'opus DS qui me plaît bien, mais je me rappelle de certains posts à propos de la version GC (que j'ai aussi acheté 7€) qui conseillaient un oreiller à proximité...

Argh !

En ce qui me concerne, si je devais choisir entre Zelda Wind Waker, Paper Mario 2 et Metroid Prime, je garderais Metroid Prime. Et je les admire tous les trois (Wind Waker un peu moins).

Maintenant, comme Rogue Leader, question de goût. Les gens qui disent s'endormir attendaient un FPS je pense, et s'endormiraient encore plus devant Super Metroid.

Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2006-12-06 12:09
Sorry, my bad, j'avais focalisé sur la partie X-Wing de ton post.

C'est vrai que le jeu est totalement illogique de ce point de vue mais j'ai toujours préféré le dogfight au bombardement et je trouve les séquences et la mise en scène beaucoup plus pêchues dans Rogue Squadron (attaque de Star Destroyer, protection de la flotte Mon Calameri). C'était également un gros eye candy au moment de la sortie de la Cube, il faudrait que je le rebranche pour voir comment il a vieilli.

Une chose est sûre, Rebel Strike c'est la cata.

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-06 12:26
Citation :

Metroid Prime Hunters, c'est du Metroid Prime light, tendance FPS PC en arène style Quake 3, avec des niveaux beaucoup plus étroits et découpés en morceaux. Très bonne variation, d'autant que le mode multi assure (malgré la maniabilité très ardue sur DS Lite, à cause de cette maudite croix minuscule à la Game and Watch). Mais ça ne vaut évidemment pas l'original, qui est juste le plus grand jeu GC et l'un des meilleurs jeux de la précédente génération. Donc fonce ^^

Voir le site web de Pierre
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-12-06 12:38
Quelqu'un a parlé d'utiliser la Wiimote comme pointeur pour PC ou Mac?

http://fr.news.yahoo.com/06122006/308/la-wiiremote-sur-son-mac-avec-darwiin-remote.html

Voir le site web de Yoshiki
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006

Posté le: 2006-12-06 12:53
Puisqu'on parle de jeux GC, peut-être est-ce le moment de choper une GameCube d'occasion (pour ceux qui n'en ont pas) vu le nombre de reventes et le prix attractif (50-60 euros). Au lieu de prendre une Wii à 250 euros, prometteuse mais sans doute pas indispensable à sa sortie.

De plus, les jeux GC commencent à baisser (30 euros pour Animal Crossing ou Fire Emblem neufs ; 20 euros pour Resident Evil 1-2-3-V-0 ; plus les jeux d'occasion). J'espère que les accessoires vont baisser, parce que la manete à 35 euros ça fait quand même beaucoup (et plus cher qu'une manette classique sur Wii !).

Voir le site web de Piccolo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 12:58
Citation :

Le 2006-12-06 12:53, Piccolo a écrit:
J'espère que les accessoires vont baisser, parce que la manete à 35 euros ça fait quand même beaucoup (et plus cher qu'une manette classique sur Wii !).

C'est normal, la manette classique ne marche pas toute seule, c'est juste une extention de la Wiimote, donc sa production doit être moins coûteuse. Elle est aussi plus simple en design.

Sinon après le lancement de la vague Wii c'est clair qu'acheter une Gamecube ou des jeux Gamecube peut devenir intéressant, mais en fait je suis d'accord avec CBL plus bas (à moins que l'on attende au moins quelques mois et/ou que l'on ne soit pas du tout intéressé par la Wii).

Citation :

Le 2006-12-06 12:09, Slowriot a écrit:
C'est vrai que le jeu est totalement illogique de ce point de vue mais j'ai toujours préféré le dogfight au bombardement et je trouve les séquences et la mise en scène beaucoup plus pêchues dans Rogue Squadron.

Une chose est sûre, Rebel Strike c'est la cata.

Plus pêchues "que" dans Rogue Squadron tu veux dire, je pense.

C'est vrai que Rogue Leader se la joue, et que la bataille d'Endor jette bien. Mais ça se dirige mal, c'est frustrant, mal foutu (et le côté grisant de la bataille d'Endor est ruiné par cette gravité absurde qui rend tout totalement contre-intuitif)... pour un jeu qui finalement est avant tout basé sur son immersion, il est beaucoup trop dur. Ce niveau de difficulté n'est à mon avis acceptable que si le jeu est précis et juste, comme c'était le cas de Rogue Squadron, alors que Rogue Leader, c'est uniquement du par coeur et de l'acharnement. Cette baisse de qualité est évidente dans les missions qui sont des copier/coller de Rogue Squadron : c'est sûr il y a des gadgets (lourdingues) en plus, plein de (mauvais, en Français) voice acting, mais ça ne comble pas la différence de contrôles et de qualité de game design.

Et puis il y a plein de dogfight dans Rogue Squadron, mais avec un plan qui indique où est le bas .

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-12-06 12:59
On trouve des manettes non-officielles à 8 euros.
L'idéal c'est de prendre une manete officielle pour les jeux solo et 3 manettes pourries pour les potes histoire de se tataner à Mario Party.

Acheter un Cube maintenant n'est pas forcément une bonne idée même s'il est pas cher.
Même si la Wii n'est pas indispensable à sa sortie (quoi qu'avec Zelda...), ca évite de l'acheter plus tard et d'avoir finalement une console en double.

On ne le dira jamais assez mais au final la Wii est la seule console nouvelle génération à proposer une rétrocompatibilité presque totale logicielle et matérielle. Mis à part le Gameboy Player, tous les jeux et accessoires passent sur la Wii.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-06 13:30
Citation :

Le 2006-12-06 11:50, Niloc-Nomis a écrit:
Citation :

Le 2006-12-06 11:41, Yoshiki a écrit:
Rogue Leader...S'il y a bien un jeu que je regrette d'avoir vendu, c'est bien celui là...

Oh tu sais c'est facilement réparable, moi je l'ai acheté moins de 7€ sur 2xmc. Ce n'est pas comme si tu avais revendu Panzer Dragoon Saga! (suivez mon regard que j'oriente vers un miroir... )

Sinon à vous lire j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix.

M'enfin je ne sais pas si j'aurai le temps de bien y jouer avec Zelda...

A part ça, cette vidéo de Wario est ENORME!!!! Rholala le coup du rideau de fer, comment un jeu peut-il être aussi con!?!?

Si tu suivais le topic "bonnes affaires", tu aurais lu que je l'ai acheté sur cdiscount à 5€ il y a quelques semaines !o

Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-12-06 13:32
Le Saga? Sur Saturn? Ca m'étonnerait!

Es-tu sûr de ne pas confondre avec Orta sur Xbox?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-06 13:35
Citation :

Le 2006-12-06 13:32, Niloc-Nomis a écrit:
Le Saga? Sur Saturn? Ca m'étonnerait!

Es-tu sûr de ne pas confondre avec Orta sur Xbox?

Si effectivement je confond

Désolé

Image

Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-12-06 14:31
Bon ben maintenant on est fixés, les jeux VC sont en 50Hz sur les consoles PAL.

Y'a pas une pétition qui traîne quelque part?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-12-06 14:48
VC?

Image Image

Voir le site web de Shariban
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-12-06 15:05
Virtual Console

On pouvait s'y attendre, mais c'est quand même vraiment curieux cet attachement au 50...

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-12-06 15:09
C'est pour garder les sensations pures du rétrogaming
Moralité : gardez votre xbox pour l'émulation

Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-12-06 15:10
Maxxx : c'est sans doute pour ne pas toucher au code des jeux qui ont été traduits.

Voir le site web de Markadet
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-12-06 15:15
Citation :

Le 2006-12-06 15:05, maxxxxxx a écrit:
Virtual Console

Lol, merci, j'avais même pas fait le rapprochement oO

Image Image

Voir le site web de Shariban
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 15:43
Citation :

Le 2006-12-06 15:10, Markadet a écrit:
Maxxx : c'est sans doute pour ne pas toucher au code des jeux qui ont été traduits.

Oui, soit il faudrait recoder le jeu traduit (la musique, ce genre de chose) pour l'amener en 60hz, soit il faudrait traduire le jeu de la version 60hz. Dans les deux cas c'est du travail qui amène de l'incompatibilité avec certains téléviseurs, donc pas attractif.

La meilleure solution serait d'offrir les jeux 60hz dans leur version non traduite aux intéressés, mais j'imagine qu'ils se disent que ça ferait circuler plusieurs versions du même jeu, et rendre l'ensemble confus, tout ça pour un marché pas trop important pour eux.

Sinon je suis d'accord pour dire que c'est nul, et je ne suis pas près de virer le câble qui relit mon PC à ma TV. Mais ça se comprend.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)