Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-19 11:54
Pour avoir un certain bagage sur Fight Night 2005: round 2 (version Xbox), voici:

l'état d'esprit général est clair dès le départ. Il faut mettre de côté l'idée que la boxe anglaise, comme tous les sports, véhiculent des valeurs humaines positives.

A partir de là, ce jeu devient, plus qu'une glorification de la violence, une ôde à l'humiliation. Le vainqueur est tout, le perdant n'est rien. L'adversaire aura eu beau combattre avec un certain panache, avec fair-play, considération et technique, seul le gros boeuf décérébré façon Tyson sera considéré comme apte à marcher sur les sentiers de la gloire...

J'avoue qu'au début, je n'ai pas du tout apprécié la chose, d'autant que de ce que j'avais pu en lire ou entendre, il me semblait que l'état d'esprit "old school" était beaucoup plus présent que la "philosophie" du clip de rap bas de gamme...

D'ailleurs, c'est une chsoe que l'on note dans le système d'entraînement.
Exit la corde à sauter (chose absolument hallucinante pour de la boxe anglaise, cet outil étant LA base de l'entraînement, un peu comme si, dans un jeu de foot-ball, il n'y avait pas de ballon pour s'exercer...), exit le sac de frappe, exit les sparring partners pour les pros; on se retrouve dans un laboratoire façon NASA (...) à taper dans un mannequin plein de machins électroniques, à soulever des poids comme un neuneu et un troisième exercice, aussi fantasque que les autres, dont je n'ai plus la nature en tête.

Niveau gameplay, bah le jeu est archi technique, très axé simu, du moins au niveau des combats, et ça donne quelque chose de vraiment prenant, excitant, en particulier lorsque l'on a réussit une belle action ou que l'on est parvenu à se sortir d'une mauvaise passe.
Néanmoins, le jeu offre aussi la possibilité (on peut désactiver cette dernière) d'user d'un bolo punch et assimilé, sans compter une choppe lorsque l'on titube.
D'un côté, ça n'est pas du tout sport, de l'autre, ça a le mérite d'être réaliste, en ce sens où ce genre de pratiques à toujours existé sur le ring.
Pourtant, à aucun moment, le jeu ou son gameplay n'invite le joueur à utiliser ces techniques sanctionnées par les juges, le joueur est donc totalement libre et ni la victoire ni la défaite ne dépendent, partiellement ou non, de ces fourberies.
J'avoue même que gagner face à un joueur sans scrupules et prêt à tout est sacrément jouissif. ^^
Maintenant, ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est surtout l'ambiance générale. Ca braille de partout, ça se montre, ça flambe à mort, les poufiasses en string se dandinnent sur le ring, ça brille et ça fait "z'y va yo!", bref, ça me gave.
En revanche, une fois sur le ring, on oublie tout ça pour se concentrer uniquement sur le jeu tant il réclame une attention de tous les instants.

Le souci est qu'hélas, dès qu'on en sort, du ring, on repart comme on en était venu dans le monde du fric roi et du blim-blim... Le pire est sans doute lorsque l'on voit des légendes comme Ali, Marcianno ou Leonard se la jouer façon 50 cents...

Donc, en résumé:

-sur le ring, ce jeu est presque absolument génial
-en dehors, c'est une catastrophe

Il y a donc des nuances, il faut savoir les saisir, se priver d'un tel gameplay pour un certain nombre de points négatifs, ce serait, je sais pas moi, refuser de jouer à Splinter Cell sous prétexte que l'on est pas en accord avec la politique extérieure des USA.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-01-19 12:03
"Ca braille de partout, ça se montre, ça flambe à mort, les poufiasses en string se dandinnent sur le ring, ça brille et ça fait "z'y va yo!", bref, ça me gave. "

J'aime bien moi les poufiasses en string ^^

"Le souci est qu'hélas, dès qu'on en sort, du ring, on repart comme on en était venu dans le monde du fric roi et du blim-blim... "

C'est pas sympa pour lui

Enfin, trève de plaisanterie, je vois ce que tu veux dire mais je tenterais le coup. Je supporte ce que dit Lolo sur Flatout et sur Fight Night mais je veux tester un bon jeu de boxe, je m'en casserais peut être les dents qui sait ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-01-19 15:01
Citation :

Le 2006-01-19 11:54, Nordine a écrit:
Maintenant, ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est surtout l'ambiance générale. Ca braille de partout, ça se montre, ça flambe à mort, les poufiasses en string se dandinnent sur le ring, ça brille et ça fait "z'y va yo!", bref, ça me gave.

Je ne voudrais pas pousser mémé dans les orties mais mis à part quelques tres rares boxeurs discrets, la plupart se la joue:" yo z'y vas t'as vu la biatch à coté de moi quand je monte sur le ring!!" sans parler des chaines en or, des feux d'atifesses et autre esbrouffe.

Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-19 15:34
Ben, oui et nan justement.

Aujourd'hui, c'est devenu la grande mode, mais il y a encore quelques décennies, ça n'était peu voire pas le cas, les enjeux politico-sociaux primant sur tout le reste.

Et puis, franchement, voire certaines légendes de la boxe anglaise ainsi tronquées, en leur prêtant une identité, un caractère qui n'est pas le leur, bah ça fait mal au derrière...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-01-19 16:28
Ah oui je vois ce que tu veux dire, mohamed ali en train de rouler du cul sur du rap, c'est vrai que c'est un peu trop!

Voir le site web de tienou
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-01-19 16:46
Pour changer de sujet, voici un lien qui m'a bien fait rire:
http://www.1up.com/do/feature?cId=3147078&did=1

j'adore particulièrement la #9 et surtout la #3...

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-19 17:54
Citation :

Le 2006-01-19 15:34, Nordine a écrit:

Et puis, franchement, voire certaines légendes de la boxe anglaise ainsi tronquées, en leur prêtant une identité, un caractère qui n'est pas le leur, bah ça fait mal au derrière...

(sans oublier l'exclu sur les noms, licences et autres logos que s'est probablement mitonnée EA à grand coups de millions de dollars, et qui empêche tout autre éditeur de faire une simulation 100% puriste - comme quoi ces exclus, c'est juste pour faire toujours plus de fric, certainement pas pour se voter une mission de respect absolu du sport et de ses fans)

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-01-19 19:39
Autre sujet : http://xboxyde.com/news_2500_fr.html

Du bon gros shmup sur 360, ca fait toujours plaisir. Et pas n'importe lequel !

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-01-19 20:43
Citation :

Le 2006-01-19 16:46, Phyl a écrit:

ho mince je l'imaginai pas si gros quand même le bloc alim.
ça me rappelle ça tiens

Tout ceux qui ce sont sacrifiés pour acheter ça s'en souviennent sûrement

Voir le site web de Manuel
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-01-20 12:17
Citation :

Le 2006-01-19 16:46, Phyl a écrit:

Très très bon :

Image Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-20 12:22
Notez aussi que dans une section de percussions, le bloc alim d'une 360 se substitue très bien au reco-reco :

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-01-21 08:55
Lol très bon ^^

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-01-21 14:22
Un petit message digne d'un fabuleux mode "Je raconte ma vie" : Ca y est, j'ai craqué. J'ai acheté une 360. A bientôt sur le Live. Mouarf mouarf mouarf... ^^

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-01-21 20:18
Cette après midi, me baladant dans un centre commercial (oui j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait un samedi après midi de solde... bah non en fait je cherchai une ds bleue que je désespère de trouver par chez moi )
je suis tombé sur l'annexe du micro mania poétiquement appellé "recycle ware" en face du carrefour et là je crois que j'ai pris littéralement ma baffe en essayant ce qui est probablement le premier titre que je qualifierai de next gen, à savoir "Fight Night Round 3 Xbox 360".

Et c'est vraiment comme ça, avec tout le monde qui s'active derrière, même le décor est ultra détaillé. On voit la salive qui gicle quand on donne une droite, le visage se tuméfie avec les rounds qui passent, non vraiment c'est bluffant, sachant que j'avais quasiment pas de son, samedi de grosse foule oblige et musique de merde à balle, même là le gars me confirmait que c'était terrible.
Franchement un palier a été franchi sur ce coup là, bon pour chipoter ça manquai un peu de rapidité et les mouvements était pas toujours très naturels, et surtout les zones de contact sont parfois hasardeuse, mais le jeu sort dans 1 mois et demi, c'était une démo assez buggué d'ailleur (2 plantages durant le chargement, reboot obligatoire, le vendeur était un peu décontenancé).

Sur un écran HD d'à vu de pif 80cm de diagonale, c'était vraiment OUCH !!!
Non vraiment j'ai quand même demandé à un vendeur si c'était bien le jeu, il m'a passé la manette et j'ai pu jouer à ce qui n'existe pas encore même sur PC.
Réellement impressionné, ça m'était pas arrivé depuis...la dreamcast et sonic adventure ou alors les première vidéos d'half life 2 je sais plus .

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-01-21 20:39
Alors t'as pris une DS bleue ou une Xbox 360?

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-01-21 22:14
La HD passe pas sur DS ^^.

Non pas trouvé de ds bleue en fait, et puis il n'y a pas encore LE JEU qui me fera prendre une 360, la killer app qui me dira "wow bon celui il me le faut".
déjà que j'en ai au moins 5-6 comme ça pour la ps2 (la seule actuelle que je n'ai pas encore eu) et la DS, donc tu vois j'ai déjà assez d'envies pour me ruiner .

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-01-22 16:02
Question à deux balles : j'ai un compte Xbox live mais deux profils (un pour moi, un pour ma nana). Est ce que cela signifie qu'un des deux profils n'aura pas accès au Live ? Est-ce que ma nana peut uniquement accéder aux tableaux de score ou est-ce que si elle veut y avoir acces elle aussi, elle devra prendre un autre abonnement live (et don cracher 60 euros) ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-01-23 14:02
Hop là, ne cherchez pas à répondre à ma question précédente, j'y suis arrivé comme un grand. Vu que vous ne vouliez pas me répondre, j'ai galéré et j'y suis arrivé. Na !

Allez, pour ceux qui aiment le Live Arcade, voici quelques news : http://xbox-attitude.com/news-10099-Du-nouveau-sur-Xbox-Live-Arcade.html

Ils parlent d'un Crystal Quest de 87 que je ne connais pas. Quelqu'un connait-il ce jeu ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-23 14:25
Je te conseillerai plutôt Madtracks
Dans la veine de MicroMachines, ça se joue avec des voitures à friction et c'est assez rigolo.

Une démo PC est dispo ici :
http://www.loadinc.net/Demo/MadTracksDemoInstall.exe
(allez y c'est vraiment pas gourmand comme jeu)

Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-01-23 14:54
Citation :

Le 2006-01-23 14:02, Jika a écrit:

Ils parlent d'un Crystal Quest de 87 que je ne connais pas. Quelqu'un connait-il ce jeu ?

Crystal Quest est un clône de Robotron qui tournait sur Apple et Mac. Je crois même que c'était le premier jeu en couleur du Mac.

Après Geometry Wars Evolved, Mutant Storm, Smash TV et... Robotron, ça va faire beaucoup de Robotron-like sur 360.

Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)