Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-07-09 17:36
Citation :

Le 2007-07-09 16:19, Blunt a écrit:
C'est une idée reçue, mais elle est fausse dans la mesure où les lecteurs HDDVD ou Blu-ray sont rétrocompatibles DVD et offrent par ailleurs de bien meilleures performances que les lecteurs DVD de base puisqu'ils upscalent l'image. Donc rien n'oblige à racheter toute sa collection, bien au contraire (surtout que personne ne vous met un flingue sur la tempe).

C'est une autre idée reçue
Beaucoup de lecteurs DVD actuels et pas chers upscalent l'image (au hasard les samsung à 100 euros). Mais un upscaling n'est pas une garantie de qualité (en gros est-ce qu'on utilise un codec à tout faire ou une puce dédiée, voire des algorythmes soft).

Ce qui est vrai c'est que les premiers lecteurs HD-DVD ont eu d'excellents retours sur leur capacité d'upscale des DVD SD.

En bref, on peut lire des DVD, on upscale le format initial. Mais pour la qualité, je n'ai aucune idée.

(sachant que de toutes manières, tous les diffuseurs ont également un traitement de mise à l'échelle en interne pour ramener tous les formats diffusés à leur résolution native). On voit bien que ce qui devient important c'est la qualité de cette mise à l'échelle...

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-07-09 17:46
Citation :

Le 2007-07-09 17:36, noah a écrit:
C'est une autre idée reçue
Beaucoup de lecteurs DVD actuels et pas chers upscalent l'image (au hasard les samsung à 100 euros). Mais un upscaling n'est pas une garantie de qualité (en gros est-ce qu'on utilise un codec à tout faire ou une puce dédiée, voire des algorythmes soft).

Ce qui est vrai c'est que les premiers lecteurs HD-DVD ont eu d'excellents retours sur leur capacité d'upscale des DVD SD.

En bref, on peut lire des DVD, on upscale le format initial. Mais pour la qualité, je n'ai aucune idée.

(sachant que de toutes manières, tous les diffuseurs ont également un traitement de mise à l'échelle en interne pour ramener tous les formats diffusés à leur résolution native). On voit bien que ce qui devient important c'est la qualité de cette mise à l'échelle...

Tout à fait. Je ne me suis pas vraiment renseigné sur les tests fait sur les différents lecteurs BR ou HD pour savoir lequel offrait la meilleure retrocomp, mais j'ai pu constater de visu sur la PS3 que l'upscale donnait une image vraiment impeccable aux DVD SD que j'ai testé.

Voir le site web de Blunt
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-07-09 17:47
Le truc, c'est que ces 500€, c'était mon seuil psychologique pour passer au DVD de salon en 1999.
Là, c'est aussi 500€ pour m'offrir une source -enfin- HD (mon lecteur DVD est aussi censé faire un upscale en passant par l'HDMI mais le résultat est dégueulasse et j'ai des artéfacts. Artéfacts absents en passant le signal SD par le RGB Scart de ce même lecteur ).

Pis c'est qu'un seul billet...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-07-09 21:28
Oui, et puis on peut aussi utiliser Linux et avoir un vrai ordinateur de salon et station multimédia, un certain nombre de petites fonctions de ce genre me titille, reste à voir dans quelle mesure la PS3 est exploitable sans foutre en l'air la garantie (qui pour le coup est vraiment importante vu le prix).

Si on prend en compte tous ses aspects, console de jeu+Station Multimédia HD+ Potentiel Ordinateur polyvalent, Linux étant maintenant aussi mûre que Windows pour la plupart des usages courants (bureautique, internet, et même l'émulation) et comme les jeux sont assurés par 10 ans de ludothèque plus ceux à venir pour quelques années .
Tout ça pour 500€, mmmm franchement ....

.... la question mérite très largement d'être étudiée

Voir le site web de Manuel
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-07-10 16:58
Il faut reconnaître que la PS3 upscale très bien les DVD, je dirais presque mieux que mon Samsung HD-950 sur certains points (et moins bons sur d'autres) mais le top du top du lecteur DVD avec upscaling c'est le Denon 2930. C'est une tuerie mais qui vaut pas loin de 1000€ aujourd'hui (et encore le prix à baissé) à sa sortie il coûtait 1999€

Mais bon la qualité est telle qu'on a presque l'impression de voir un BR ou un HD-DVD.

Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-10 17:17
Tu dois confondre Zure, le HDG Denon est le 3930, accompagné dans le haut du panier par le Marantz DV 9600 et Pioneer 989.

Et effectivement on parle de lecteurs à 1500 euros (pour le denon et le pioneer) ou 2000 (pour le marantz).

Il faut vraiment aujourd'hui comparer ces solutions avec ce qu'il est possible de traiter en soft via un pc... c'est surprenant !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-07-10 18:08
non, non je parle du 2930 mais je te parle de ça au moment de la sortie ou un pote de la fnac m'avait fait une démo, à sa sortie ce lecteur était super cher. Le 3930 c'est son remplaçant qui doit être super aussi.

Mais pour revenir sur le topic PS3, j'ai été super agréablement surpris par la qualité de l'upscaling DVD. C'est nettement meilleur que mon Samsung HD-950 qui était déjà pas mal dans sa gamme de prix (249€ prix fnac à sa sortie).

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-07-10 18:15
Citation :

Le 2007-07-10 18:08, Zure a écrit:
non, non je parle du 2930 mais je te parle de ça au moment de la sortie ou un pote de la fnac m'avait fait une démo, à sa sortie ce lecteur était super cher. Le 3930 c'est son remplaçant qui doit être super aussi.

Je ne pense pas me tromper en disant que Denon a toujours décliné ses lecteurs en trois versions : les 19x0, 29x0 et 39x0.
Le 3930 n'est nullement le remplaçant du 2930 ; il est simplement le top de la gamme.
Noah : one point.

Voir le site web de David
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-10 18:19
On es HS, mais je suis sur de mon coup, les gammes Denon se déclinent de manière assez simple par génération.

Avant on avait les gammes 2910 et 3910. Et aujourd'hui les 2930 et 3930. Et ce sont de très beaux lecteurs...

Pour recentrer le sujet, il serait très intéréssant de voir comment Sony a géré la vidéo avec la PS3 sachant la lecture DVD des PS2 était loin d'être mirobolante. Si tu dis que l'upscale est de qualité, alors cela veut dire que la partie vidéo n'a pas été négligée... et c'est un bon point.

Concernant ton Samsung, j'en parlais dans mon post initial, je crois que l'upscaling est assuré par un codec multifonction, et pas par un processeur dédié.

edit : David m'a grillé la priorité (par contre pour être plus précis tu as l'entrée de gamme 17XX au catalogue, soit 4 gammes)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-10 19:19
Il faudrait ouvrir un topic pour les fanatiques de HD et autres upscaling parce que là, le topic PS3 ne ressemble plus à grand chose. En tous cas, on y parle plus qualité d'affichage que jeux vidéo...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-07-11 01:27
Citation :

Le 2007-07-10 19:19, Nano a écrit:
Il faudrait ouvrir un topic pour les fanatiques de HD et autres upscaling parce que là, le topic PS3 ne ressemble plus à grand chose. En tous cas, on y parle plus qualité d'affichage que jeux vidéo...

N'oublions pas que la PS3 se vend aussi parce qu'elle est un lecteur de Bluray bon marché. Sony ne cessant de communiquer à ce sujet, il paraît normal que l'on s'intéresse à ses qualités de lecture vidéo.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-11 09:36
En pleine folie xboxienne, je lance un petit buzz PS3 : cet été, la PS3 en France restera à 600€, mais elle embarquera deux manettes, Resistance et Motorstorm.

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-07-11 10:29
Citation :
En pleine folie xboxienne, je lance un petit buzz PS3 : cet été, la PS3 en France restera à 600€, mais elle embarquera deux manettes, Resistance et Motorstorm.

Je sais pas si ça suffit ? Je veux dire c'est super intéressant financièrement là c'est clair mais objectivement elle fait pas le poids en terme de line-up face à la 360.

Je dis pas ça pour faire guéguerre surtout que j'ai une PS3 achetée plein pot sans jeux ni deuxième pad et j'aime beaucoup la console mais à un client lambda qui n'a pas l'intention d'investir dans 2 consoles HD c'est la 360 qui s'impose.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-07-11 11:16
Citation :

Le 2007-07-11 09:36, Laurent a écrit:

Je vais plutôt attendre la console "nue" à 500€ avec un -sans doute- futur sisaxis... dual shock.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-11 11:56
Disons que s'ils font ça les joueurs seront privilégiés par rapport aux amateurs de vidéo qui voulaient du BR à pas cher. Ca va dans le bon sens, comme dirait Alain Duhamel.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-11 23:27
Citation :

Le 2007-07-11 10:29, Zure a écrit:
Citation :

Je sais pas si ça suffit ? Je veux dire c'est super intéressant financièrement là c'est clair mais objectivement elle fait pas le poids en terme de line-up face à la 360.

j'ai l'impression qu'ils reproduisent l'erreur qu'ils ont fait avec la psp. Proposer des bundles mais ne pas baisser le prix de la console nue
Mais bon en meme temps ils doivent pas avoir enormement de marge pour baisser le prix sans plonger dans le rouge plus qu'ils ne le sont deja

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-12 08:29
Motorstorm et Resistance se sont très bien vendus donc il sont à peu près rentabilisés (encore qu'on parle de 500.000 exemplaires alors que je souviens avoir lu qu'un jeu PS3 devait faire un million pour être bénéficiaire, mais bon). Les actionnaires seront moins réticents à ce que ces jeux là soient déstockés qu'à une baisse du prix de la console elle-même.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-07-12 14:15
Ils feraient mieux d'annoncer une vraie baisse de prix. Si on se moque de ces deux jeux, le bundle n'est pas attirant. Par contre la version PS3 de Unreal tournament 3 va dépoter :
http://www.factornews.com/news-21150-E3_Unreal_Tournament_3_des_souris_et_des.html

-support des mods de la version PC (adieu le contenu payant)
-support du clavier et de la souris

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-07-12 18:09
Resistance : 730,515 US
Motorstorm : 315,095 US
source Vgcharts

On peut multiplier par 2 pour une approximation des chiffres mondiaux.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-07-12 18:34
Citation :

Le 2007-07-12 14:15, CBL a écrit:
[...] la version PS3 de Unreal tournament 3 va dépoter :

-support des mods de la version PC (adieu le contenu payant)

Heu...

Woaw. Oo'

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)