Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-02-26 19:50
J'ai eu une fausse joie en lisant le titre du jeu à la voiture jaune, là, vous savez...

La Dreamcast recyclée via le xbla, ça fait bizarre mais c'est quand même bienvenu.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-02-27 09:08
Dites les gars, s'il y a un jeu annoncé qui ne comporte pas le mot "Arena" dans le titre ou le descriptif, je prends hein...

Image

Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-02-27 13:13
Je mise sur un remake de Jet Set Radio sur le XLA un peu comme l'a été Rez.
Mais j'avoue que je préfèrerai de l'inédit ( mieux : les deux ).

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-03-03 23:33
J'imagine que tout le monde a lu l'info il y a quelques jours, mais au cas où : Sam & Max débarquent sur le XBLA - Sam & Max Beyond Time and Space et Sam & Max Save the World pour être plus précis. Dates de sortie non précisées.

Pour ce qui est du jeu de demain : Watchmen: The End Is Nigh, au prix étonnant (remarquez, peut-être pas) de 1600 points.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-04 07:53
L'arrivée de Sam and Max sur XBLA, c'est juste gigantesque.... Je vais enfin pouvoir me les faire.

Par contre, ce Watchmen, on sait ce que c'est ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-03-04 08:15
Ouaip, Laurent en a parlé un peu plus haut...

Citation :
A l'occasion de la sortie américaine du film The Watchmen, un jeu épisodique XBLA/PSN va être lancé. Ca sortira le 4 mars et apparemment ce sera un beat'em up en 3d. Chaque épisode du jeu mettra en scène un personnage. D'un point de vue scénar, le jeu sera une préquelle au film, ce qui veut dire qu'il se passera à une époque où les super-héros sont encore autorisés (et jeunes), donc sans l'ambiance paranoïaque et apocalyptique du comic/film. Les deux premiers épisodes annoncés concernent le Hibou et Rorschach.

... mais son post a pu passer inaperçu fasse à une annonce choc qu'il a faite en même temps, à savoir que sur XBLA on pourra bientôt jouer avec Mr Patate à Puissance 4 (y'a pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens à ce sujet).

Sinon, 1600 points, pour un jeu vendu en épisodes. Penny Arcade fait des émules on dirait. On a le prix de Sam&Max ?
(non pas que ces softs ne valent pas leur prix --enfin faut voir--, mais l'ambiance jeux budgets à la Mastertronic où l'on pouvait se risquer à prendre des jeux un peu au fealing est définitivement révolue on dirait...)

Voir le site web de JC
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-03-04 10:21
Je ne comprends pas pourquoi ce Watchmen ne sort pas en boîte. Si le jeu entier comprend au moins 3 épisodes, on va se retrouver avec un jeu XBLA très cher qui aurait pu sortir en boîte sans problème. Selon moi, cela s'inscrit mal dans le concept du XBLA. Sans compter la place que ça risque de prendre sur le disque dur de la console.
Néanmoins, l'idée d'incarner les personnages de Watchmen à leur époque de gloire est alléchante. J'imagine malheureusement qu'il ne faut pas compter sur la collaboration d'Alan Moore qui pourrait donner un scénario en béton pour ce jeu.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-05 10:08
Worms 2 Armageddon sortira bientot sur XBLA.

Comme vous l'avez remarqué, bande de petits frippons, le jeu intégrera les avatars.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-05 11:46
Watchmen est dispo sur le PSN et le XLA. Personne ne l'a testé ? Je suis bien curieux de voir si c'est un beat finalement...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-03-05 20:50
Les premiers échos de Watchmen sont très mauvais.

Quelques bonnes nouvelles maintenant. Vous vous souvenez du "Summer of Arcade" de l'été dernier ? Microsoft remet ça, avec une sorte "Spring of Arcade". Lu sur le site du Major Nelson :

----------------------------
Starting March 18th, we’re kicking off the Days of Arcade promotion. Much like the Summer of Arcade last year, (but bigger) the Arcade team has lined up six-weeks of blockbuster titles :

The Dishwasher: Dead Samurai
Flock
Hasbro Family Game Night
Lode Runner
Outrun Online Arcade
Puzzle Quest: Galactrix
UNO Rush

First out of the gate on March 18th is Hasbro Family Game Night. Following that, I’ll post each Monday what that weeks Arcade release will be.

As you can see, that we’ve got seven titles..for a six-week promotion. The Arcade team decided they’re going to surprise you one week when they double up the fun.
---------------------------

A propos des jeux Hasbro, rigolons un bon coup : chacun de ces classiques du jeu de société coûtera 800 points.
Ce qui fait, par exemple, 800 points le Puissance 4.

... Tout simplement puissant.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2009-03-06 04:28
Citation :
A propos des jeux Hasbro, rigolons un bon coup : chacun de ces classiques du jeu de société coûtera 800 points.
Ce qui fait, par exemple, 800 points le Puissance 4.

... Tout simplement puissant.

Sérieusement ? Ça nous ferait donc l'intégrale Hasbro (6 jeux) à 4800 points ?
Ça a beau être EA-Hasbro derrière, donc des gens qui ne doutent de rien, j'ai tout de même un peu de mal à y croire (par contre si ça venait à se confirmer, il faudra sans doute s'attendre à des packs DLC 'Moustaches et Oreilles' pour Mr.Patate ). Vivement le 18 mars, tiens.
Bon sinon je n'ai pas choppé Watchmen mais j'ai vu que la version XBLA faisait 1.35Go !
1.35Go, 1600points, le premier double-épisode d'une série qui en toute logique devrait en comporter au moins deux autres...

Mais qu'est-ce qui leur prend sur XBLA depuis 6 mois ?

EDIT: Au fait, si Banjo-Tooie est toujours prévu pour avril, avec ce "Spring of Arcade" qui débute le 18 mars, ça nous ferait le hit de la N64 pour le 29 avril.

Voir le site web de JC
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-03-06 10:20
Mine de rien, ça nous donne une idée de la date de sortie pour Outrun. Plus trop longtemps à attendre apparemment.

Lode Runner, ce serait super s'il s'agissait d'une adaptation du calibre de Jetpac Refuelled. Mes souvenirs de Lode Runner sur CPC ne sont plus très frais, et ce serait l'occasion de les faire remonter dans ma mémoire.

Puzzle quest, je me tâte encore entre la version DS et XBLA. C'est de toute façon un jeu auquel j'ai très envie de jouer.

www.press-start.be

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-03-06 11:06
Moi aussi j'attends très impatiemment Lode Runner. J'ai vraiment envie de me remettre à ce jeu, que j'avais adoré sur mon C64.

Des joueurs semblent beaucoup attendre Galactrix. S'agit-il d'un simple add-on / nouvel univers pour Puzzle Quest, ou d'un jeu totalement différent ?

Pour ce qui est d'Outrun Arcade, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de plus qu'une émulation du jeu XBox 1. Les premiers retours de dévs y ayant joué sur Partnetnet parlent des mêmes qualités mais aussi des mêmes défauts, notamment des graphismes parfois très cracra sur certains tracés.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-06 11:20
J'ai testé la démo de Watchmen. J'ai trouvé ça très rigolo (et trop cher).

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-03-06 11:28
Citation :

Des joueurs semblent beaucoup attendre Galactrix. S'agit-il d'un simple add-on / nouvel univers pour Puzzle Quest, ou d'un jeu totalement différent ?

C'est Puzzle quest dans un nouvel univers et avec des modifications au niveau des combats. Désormais, les pièces pourront être déplacées dans 6 directions (au lieu de 4) et les alignements de 4 pièces ne donneront plus droit à un tour supplémentaire.

Pour Outrun arcade, je n'avais pas joué à la version Xbox. Ce sera peut-être l'occasion.

www.press-start.be

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-03-06 21:27
Citation :

Le 2009-03-06 04:28, JC a écrit:

Bon sinon je n'ai pas choppé Watchmen mais j'ai vu que la version XBLA faisait 1.35Go !
1.35Go, 1600points, le premier double-épisode d'une série qui en toute logique devrait en comporter au moins deux autres...

Mais qu'est-ce qui leur prend sur XBLA depuis 6 mois ?

On en avait causé l'année dernière, j'avais d'ailleurs fait une petite vidéo pour illustrer le problème.

Les jeux LIVE Arcade ne sont plus du tout modérés ni dans la taille, ni dans le prix, c'est devenu la fête du slip depuis longtemps. Regardez le détail du poids de vos jeux sur le disque dur, c'est juste du délire total, à base de 53 MO (de mémoire) pour Megaman 9.
Très clairement, les disques durs de 20 GO sont d'ores et déjà des antiquités pour qui souhaite pouvoir profiter du Market Place.

Quant à la question du prix, historiquement, on doit la chose au simili Micro Machines ('me rappel plus du titre), vendu en trois parties à 800 Microsoft Points l'unité. Le terrain était bien tâté, avec d'autres jeux suivants un procédé plus ou moins identique, sans compter des prix complètement abusifs pratiqués au moindre buzz.

Bref, la pilule est passée.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-03-06 23:44
C'est aussi et surtout que quand Microsoft s'est rendu compte que le PSN n'avait pas la moindre restriction de taille (et pour cause, le disque dur de la PS3 est remplaçable à l'envi par n'importe quel dur de PC pas cher -- hop, 500 GiB pour 60 euros) et que pris de panique ils ont fait sauter leurs propres limites, il était bien trop tard: la 360 était en vente depuis pas loin de 2 ans avec un disque dur de 20 GiB non-standard (pour celles qui en avaient).

Ils ont ensuite transformé ce handicap en opportunité commerciale, en introduisant (et la décence m'interdit de dire par où) leur fameux disque de 60 GiB à 80 euros et celui de 120 GiB à 130 euros.

Le Micro Machines-like en kit dont tu parles, Nordine, c'est Mad Tracks. Autres mentions honorables pour Worms (armes vendues séparément) et Bomberman (je ne sais plus combien de packs de DLC -- ceci dit, ses packs de looks customisables ont ça de bien que les gens qui ne les ont pas peuvent sans problème jouer dans des parties hébergées par des gens qui l'ont).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-03-07 09:20
Soyons précis : Mad Tracks coûtait 800 points, et les deux extensions 350 points chacune. Sauf qu'en réalité c'était les morceaux manquants du jeu complet, qui donc coûtait 1500 points. C'était le record sur le XBLA à l'époque. Maintenant ce serait banal.

Image

Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-03-07 10:09
Citation :

Comme expliqué plus haut, la grille a changé et est devenue hexagonale, ce qui change pas mal le gameplay. En gros c'est une suite, qui reprend le même genre mais modifie pas mal de choses.

Le problème du jeu c'est sa structure : là où PQ te prenait la main, Galactrix t'inonde assez vite d'infos et de possibilités. Par exemple il n'y a plus de classes : on peut choisir, selon le type de vaisseau qu'on possède (le vaisseau de départ peut équiper 3 armes, la frégate 4 etc.) un certain nombre de pouvoirs. C'est plutôt pas mal, mais ça demande un certain temps de prise en main.

Il y a aussi des trucs plutôt répétitifs comme le hacking de portes en temps limité... Il faut en faire plein plein plein, et ça fatigue assez vite.

Le jeu est déjà sorti sur PC (il est sur Impulse et Steam à 20 $-20 euros), et la démo doit se trouver assez facilement.

Voir le site web de Cerebus
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2009-03-07 10:20
Concernant Mad Tracks, on va dire que je me répète --et on aura raison-- mais je me permet une fois encore d'insister sur le fait que jeu est vendu 800pts + deux pack à 350 pts chacun. Ca fait un total de 1500 points, comme Worms, comme Bomberman, bref comme beaucoup de jeux qu'il est (était?) quasiment interdit de critiquer sans se faire reprendre de volée (j'en ai fait les frais une fois ou deux via le Live). Historiquement Mad Tracks était vendu plus cher sur PC que sur XBLA (à l'époque, vu le prix PC, on craignait même une version 360 à plus de 2000 ou 3000 points!). Même si j'admets, et déplore, que vendre le pack de base 800pts pour seulement 15 épreuves était une façon claire et mesquine de forcer la vente puisque "avec les DLC on a 30 épreuves de plus pour seulement 700points", je maintiens que si le jeu n'avait pas été diabolisé (pour des raisons qui m'échappent vu les avis initialement positifs face au jeu en lui-même ainsi que --encore une fois-- le prix et contenu de la version PC) au point de défendre directement ou par omission d'autres jeux pas tellement mieux lotis, les choses n'auraient peut-être pas évolué avec la même facilité...
D'ailleurs chronologiquement c'est plutôt Lumines Live qui a inauguré la chose, on l'oublie souvent celui-là...

Concernant la taille des jeux, il me semble qu'officiellement la hiérarchisation n'a pas changé. Il y a les jeux de 50Mo et moins, et les jeux de 250Mo et moins. Le principe demeure que les jeux 360 doivent être jouables sans disque dur, donc avec une carte mémoire. Ca occasionne d'ailleurs des différences notables entre les versions XBLA et PSN. Bionic Commando Rearmed, par exemple, est meilleur sur PSN : le jeu est a priori identique mais pour rester dans la limite de 250Mo, les données de la version XBLA sont compressées (et décompressées durant leur sollicitation dans le jeu). Résultat, un jeu qui prend certes 3 fois moins de place que sur Playstation 3, mais qui en contrepartie a des temps de chargements assez longs alors qu'ils sont inexistants ou du moins beaucoup plus courts sur la machine de Sony. Autre exemple avec les musiques de Gripshift, dont j'ai l'impression qu'elles ont été tronçonnées pour tenir sur XBLA...
Sur XBLA il y a à ce jour deux exceptions de taille (c'est le cas de le dire). Portal à 600mo et des bananes, et Watchmen dont il serait sans doute intéressant d'analyser pourquoi le jeu n'est pas plutôt sorti sur DVD/Bluray (j'ai plein de théories là-dessus mais elles sont toutes cyniques ^^).

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)