Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-23 15:06

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2006-01-23 16:37
Pour les possesseurs de 360, faites un test. Prenez un DVD du MOX (donc avec des démos de jeux xbox 1) et mettez le dans le lecteur. Surprise ! Pas mal de jeux passent alors qu'ils ne sont pas dans la liste de compatibilité.

Certains passent de façon très buggué, ce qui prouve que l'ému xbox sur la 360 fait marcher tous les jeux mais que le MS le bride pour qu'il fasse marcher uniquement les jeux qui passent parfaitement.

Le problème est que la démo de DOAU passe parfaitement et que pourtant le jeu complet n'est pas dans la fameuse liste (donc il ne passe pas sur la 360). Le bridage est-il parfois intentionnel de façon à favoriser les ventes de jeux 360 (ici DOA 4) ou est-ce une coincidence ?

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-23 16:52
Soyons plus précis : les jeux qui ne font pas partie de la liste officielle de rétrocomp sont systématiquement rejetés par la 360 lors de l'identification du DVD, elle n'essaie même pas de les faire tourner. Ca c'est quand on insère le jeu complet dans la boiboite, mais avec les démos pas d'identification et tout se lance : du coup on constate que l'ému est capable de faire tourner énormément de jeux, du moins en apparence (probable qu'un test sur tous les niveaux révèlerait des bugs).

Voilà ce qu'on peut spéculer sur cette base : cette info indique qu'il n'y aura pas besoin de 36 reprogrammations complètes de l'ému, coûteuses et longues à développer, pour que la liste de rétrocomp devienne convenable, il suffit d'attendre que les gens qui s'occupent de ça (il y a une équipe dédiée dont Microsoft à révélé ces jours-ci qu'elle était en congé jusqu'en mars) testent plus de jeux de fond en comble, programment les petits correctifs qui vont bien, et leur attribuent une "certification". On peut aussi penser que les rallonge de la liste se feront pas "envois groupés".

Et on peut même se dire que Microsoft temporise un peu pour laisser les bidouilleurs tester un maximum de démos et publier sur le net une liste officieuse de jeux qui "ont l'air" de très bien marcher, histoire de savoir dans quelle direction aller pour gagner du temps.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Posté le: 2006-01-23 17:03
Yep, c'est plutôt bon signe au final. J'entends pas trop de gens parler en mal de la rétrocomp' donc ça signifie que les jeux de la liste ont vraiment été testés à fond même si cette liste est parfois bizarre :

edit : si quelqu'un pouvait tester la démo d'Outrun 2...

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-23 18:08
Info à prendre avec une grosse sucrette et six pincettes:

"on" m'a dit qu'il y aurait des intérêts particuliers à ce que certains jeux de certaines boîtes soient émulés, et pas d'autres.

Par exemple, imaginez qu'EA, bien embêté par la concurrence plutôt massive que lui fait Ubisoft, ai réclamé discrétos que les jeux de la boîte franco-canadienne ne soient pas émulés sur 360. Ceci expliquerait le pourquoi du comment...

Evidemment, ce ne sont là que des "on dit"...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-01-23 18:11

Dans le dernier SVM ils parlent d'un kit de refroidissement à eau pour la Xbox 360.
Et ailleurs on apprend que "on parle même de possibilités d'overclocking, à condition de maîtriser le firmware protégé de la console..."

Ca commence

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-23 19:06
ça serait pas con de proposer du watercooling par défaut pour les next-next gen par exemple. La 360 est suffisament grosse pour qu'on puisse, sans modifier sa taille, rajouté un gros bloc WC.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-01-23 19:37
Citation :

Le 2006-01-23 18:08, Nordine a écrit:
Info à prendre avec une grosse sucrette et six pincettes:

"on" m'a dit qu'il y aurait des intérêts particuliers à ce que certains jeux de certaines boîtes soient émulés, et pas d'autres.

Par exemple, imaginez qu'EA, bien embêté par la concurrence plutôt massive que lui fait Ubisoft, ai réclamé discrétos que les jeux de la boîte franco-canadienne ne soient pas émulés sur 360. Ceci expliquerait le pourquoi du comment...

Evidemment, ce ne sont là que des "on dit"...

Je suis bien dubitatif devant cette info, mon cher Nordine... ^^

CBL

Posté le: 2006-01-23 19:40
Moi ça ne m'étonnerait pas.
EA est bien en partie responsable de l'échec de la DC. De là à parler d'entente avec Sony...

D'un autre coté, ça arrange Ubi que (par exemple) King Kong ne sont pas rétrocompatible. Ca fait mieux passer la pilule pour ceux qui ont pris la version 360 (10 euros plus cher pour jouer parfois dans le noir)

Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-01-23 21:28
Citation :

Le 2006-01-23 18:11, Neoclyps a écrit:

Dans le dernier SVM ils parlent d'un kit de refroidissement à eau pour la Xbox 360.
Et ailleurs on apprend que "on parle même de possibilités d'overclocking, à condition de maîtriser le firmware protégé de la console..."

Ca commence

Le refroidissement liquide est clairement une excellente idée, vu les problèmes de surchauffe que connait la console. Il est cependant dommage que ce genre de "bidouille" se fasse au prix de la perte de la garantie constructeur.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de l'overclocking. Ca peut accélérer la vitesse des jeux, mais ils tournent très bien sans l'utiliser, non ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-01-23 23:49
CBL à dit:

"EA est bien en partie responsable de l'échec de la DC"

C'est vraiment dire n'importe quoi ça! Sega n'a eu besoin de personne pour se noyer, et faut il rappeler qu'EA à boycotter la DC car Sega était son rival sur la gamme des jeux de sports?

Les jeux EA ne se vendent pas trop sur Gamecube par exemple, ça n'empeche que Nintendo vend très bien ses jeux! (au moins, on peut pas reprocher à ce public d'acheter du EA comme des moutons!)

Sega n'a pas eu la meme chance que Nintendo

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-24 01:26
-chance+compétence.

(au niveau marketing et gestion je parle, pas au niveau vidéoludique bien evidemment)

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-01-24 05:47
Une vidéo des effets d'éclairages dans far cry 360 est dispo et ça en met vraiment plein la tronche, j'ai hate de pouvoir m'y essayer ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
CBL

Posté le: 2006-01-24 09:15
Ce n'est pas Far Cry 360.
Explications : après Far Cry, Crytek a laissé tomber Ubi pour bosser avec EA. Ubi a gardé les droits sur Far Cry (les personnages, l'histoire etc...). Crytek s'est mis à bosser sur un nouveau moteur 3D (qu'on voit ici) et ils viennent d'annoncer leur nouveau jeu : Crysis.
http://www.nofrag.com/2006/jan/22/20128/

Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-01-24 10:18
Citation :

Le 2006-01-23 21:28, Gamerphil a écrit:
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de l'overclocking. Ca peut accélérer la vitesse des jeux, mais ils tournent très bien sans l'utiliser, non ?

Ben ça sera pour les applications pirate qui tourneront à coup sûr dans pas longtemps dessus.

Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-24 18:06
N'ayant toujours aucune nouvelle de ma 360, j'ai téléphoné à rueducommerce, et j'ai eu une demoiselle qui m'a donné 3 ou 4 explications différentes au cours de la conversation, puis fini par reconnaître qu'il n'y avait aucun moyen de savoir quand le réapprovisionnement aura lieu (peut-être d'ici 15 jours, mais bon ça fait trois fois depuis le début qu'ils m'annoncent ce délai). Et ne parlons même pas du kit play&charge, alors là elle ne savait même pas si un réapprovisionnement était ne serait-ce que vaguement prévu.

J'ai eu droit à un bon d'achat de 10€ en guise de lot de consolation, qui est passé à 15€ un peu plus loin dans la conversation.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-01-24 18:42
Je reviens d'Arras, et une boutique non franchisée possède quelques packs premiums et aussi des core...

Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-01-24 23:54
Madtracks a l'air bien dément, avec un look a la toy commander qui ne m'est pas indifférent.
Je le sens bien çui là

Voir le site web de Phyl
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-01-25 01:09
Citation :

Le 2006-01-24 09:15, CBL a écrit:
Ce n'est pas Far Cry 360.
Explications : après Far Cry, Crytek a laissé tomber Ubi pour bosser avec EA. Ubi a gardé les droits sur Far Cry (les personnages, l'histoire etc...). Crytek s'est mis à bosser sur un nouveau moteur 3D (qu'on voit ici) et ils viennent d'annoncer leur nouveau jeu : Crysis.
http://www.nofrag.com/2006/jan/22/20128/

Merci pour la précision ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-01-25 09:02
Si j'ai bien compris, Madtracks est un jeu français pas encore sorti, prévu sur PC et 360.
Sur PC, il doit sortir à "moins de 30 euros". Mes amis, je subodore que nous avons là le premier jeu Marketplace à dépasser les 2000 crédits!
Fichtre.

En tout cas, je plussoie avec Phyl: ce jeu me botte terriblement.

Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)