| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-07 12:25
(J'ai cessé de défendre Mad Tracks -bien qu'ayant acheté les trois packs- après avoir tenté quelques parties multi-joueur, je vais pas revenir sur tout ce qui clochait, mais cette partie du jeu était clairement scandaleuse)
Bon, franchement je dois avoir un problème, et un gros : j'adore le jeu Watchmen. J'ai fait deux fois la démo avec Rorschach puis le Hibou, je suis arrivé au boss bien avant la fin du timer (et malgré tout la démo ne m'a pas laissé le combattre), et ça m'a mis une banane monstrueuse, vraiment je me tâte d'acheter le jeu.
Bon, je sais que c'est pas du beat'em up de grande volée, que les coups spéciaux sortent tellement facilement qu'il n'y a pas vraiment de challenge (encore qu'avec le timer il y a moyen de faire quelque chose, mais je ne sais pas si c'est un timer de démo ou si les niveaux sont vraiment en temps limité), que les objectifs contextuels et l'architecture du niveau proposé dans la démo sont d'une répétitivité totale et qu'on peut avoir certaines craintes pour le reste du jeu, mais pour le fan que je suis quel pied, quel PIED mes amis, briser des bras dans la peau de Rorschach, mettre les doigts dans les yeux d'un méchant avant de l'électrocuter en tant que Hibou, enchaîner des fatalities à la Steven Seagal avec le petit mouvement rotatif de caméra qui va bien, c'est tout simplement merveilleux. Faudra m'expliquer pourquoi les premiers échos sont si mauvais...
Les animations de combat sont très nombreuses et ont assez de pêche pour me satisfaire, on sent bien les coups donnés et reçus, le jeu est, je trouve, très clean techniquement (juste un poil de tearing, mais vraiment un poil), l'ambiance et l'esthétique de la BD sont restranscrites avec soin, les monologues de Rorschach ne sont pas dégueus et très bien doublés, la musique est sympa. Maintenant je fantasme sur ce qui serait possible dans un épisode prochain si on peut jouer le Doc Manhattan ! Voilà un point sur lequel j'ai peur d'être déçu, que le jeu n'exploite pas les caractéristiques des persos avec autant de talent et d'imagination qu'un Lego Star Wars (dont il a l'air de pas mal s'inspirer). J'espère aussi qu'on pourra utiliser des armes à feu histoire de varier les plaisirs.
Franchement s'il sortait en version complète et en boîte je le prendrais. Vendu comme ça, je suis très gêné par l'occupation disque (j'ai la place, mais bon...). Mais j'ai bien du mal à me retenir... Rhhhahh, il devrait y avoir une loi pour interdire le fan-service !

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-07 12:56
Laurent : tu es atteint de la Nordinite aigüe. Ce n'est pas bien grave ; mais attends-toi désormais à trouver d'innombrables qualités à des jeux conspués par le public. C'est une maladie vraisemblablement contagieuse, étant moi-même parvenu à aimer récemment des jeux aussi dépréciés que Kung Fu Panda, Prince of Persia ou Crash of the Titans.
J'ignore si la maladie est irréversible.
Courage.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2009-03-07 18:13
Citation : Le 2009-03-07 12:25, Laurent a écrit:
(J'ai cessé de défendre Mad Tracks -bien qu'ayant acheté les trois packs- après avoir tenté quelques parties multi-joueur, je vais pas revenir sur tout ce qui clochait, mais cette partie du jeu était clairement scandaleuse)
Oui d'ailleurs notez bien que je ne défend pas Mad Tracks en lui-même, juste le fait que commercialement il n'est pas pire que d'autres productions XBLA sorties durant la même période. En ce qui concerne le jeu proprement dit, son mode Live par exemple était, de ce que les possesseurs du jeu ont pu dire ici même, assez désastreux en terme de convivialité...
The Watchmen, il faut que je fasse de la place pour chopper la démo mais les deux bandes-annonce font envie. Ce qui me gène c'est le prix (sachant qu'il devrait y avoir d'autres épisodes...), et la place nécessaire (sachant qu'il devrait y avoir d'autr... ha je l'ai déjà dit). Parce que bon, casser des bras avec Rorschach, à la base je dis pas non 
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-03-07 20:13
Fan de beat em all devant l'eternel, je me tate beaucoup pour prendre ce watchmen. Mais j'aimerais bien quelques infos sur la durée de vie. J'ai apprécié la démo pour toutes les raisons citées par laurent, j'emets toutefois un bémol supplémentaires sur le côté repetitif du level design.
A un moment je tire un levier pour ouvrir une double porte. Des ennemis arrivent. Je combats, j'avance... 2 minutes plus tard, je tire un levier similaire qui ouvre une porte similaire qui donne l'accès au même nombre d'ennemi.... ?! j'ai même cru à un bug du jeu qui me faisait jouer à l'infini la même scène. Mais non.. Ca sent le manque d'inspiration et ça me fait craindre le pire sur le remplissage du titre.
Toutefois, c'est très bien réalisé et totalement jouissif (un petit côté God of war à ce niveau !).
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2009-03-09 21:21
Ce mercredi 11 mars :
- Peggle, très attendu par beaucoup de joueurs du XBLA ; 800 points.
- Crystal Defenders, de SquareEnix ; 800 points.
- DLC The Maw ; 160 points.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-09 21:44
Merci pour l'info David. Quelqu'un sait ce que contiendra le DLC de The Maw ? (parce que bon, initialement il était plutôt prévu 3 pack à 100pts chacun. Du coup, ont-ils boosté le prix des packs ou bien leur contenu...)
Concernant la durée de vie de Watchmen, j'ai vu qu'un succès consistait à le terminer en moins de 80 minutes. Donc a priori ça voudrait dire que si le jeu est facile, il se termine quoi qu'il arrive en moins de deux heures. Du coup, la question c'est : le jeu est-il assez jouissif pour qu'on revienne se faire une 'tite partie régulièrement, à l'image par exemple d'un Double Dragon 2 sur NES... Parce que bon, sans tomber dans le piège totalement cynique qui consiste à juger l'intérêt d'un soft via un rapport "prix du jeu / temps pour finir le jeu = prix du jeu à la minute", le fait est que Watchmen coûte quand même bonbon, surtout si on part du principe que d'autres épisodes devraient logiquement suivre (perso je fantasme assez sur un improbable double épisode Dr.Manhattan / Comédien. Rhâââ mais pourquoi ils en ont pas fait une version boite, de ce jeu ?!).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-03-09 22:37
Et outrun alors, toujours pas de date fixe ? j'ai hate ^^

Hors ligne | Posté le: 2009-03-09 23:21
Je ne comprends l'attente que suscite Outrun Arcade. Il est déjà sorti sur XBox 1 sous une forme beaucoup plus complète, est rétrocompatible, est jouable en ligne, et fonctionne très bien. Alors ?
Quelques prix concernant de "grosses" productions à venir :
CellFactor : Psychokinetic Wars : 1200 points.
Puzzle Quest : Galactrix : 1600 points.
Combien coûtait le premier Puzzle Quest au tout début ? 1200 ou 1600 ? Inflation ou stagnation ?
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2009-03-09 23:44
Citation : Combien coûtait le premier Puzzle Quest au tout début ? 1200 ou 1600 ? Inflation ou stagnation ?
Il me semble qu'il était à 1600 pts, et vu que j'y ai passé au moins une cinquantaine d'heure (et ma casu de femme pareil), avec le besoin frénétique d'aller plus loin et le sourire aux lèvres, ça les valait plus que largement.
J'ai pas beaucoup beaucoup avancé dans Galactrix sur PC, mais je suis plutôt déçu pour le moment...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 02:10
Pas de date fixée pour le moment, mais Outrun est inclus dans le Spring of Arcade évoqué précédemment. Donc ça veut dire sortie prévue quelque part entre le 18 mars et le 22 avril... Mais tout comme David, je ne comprends pas trop pourquoi cette version est si attendue comparativement au Outrun Xbox1...
Sinon, après check du dossier XBLA du site (pub pub pub!), Puzzle Quest coûtait 1200pts à sa sortie. Le premier "1600" devait être Penny Arcade Episode One (si on ne compte pas les DLC cumulés pour Lumines Live et autres Soltrio Solitaire, bien entendu).
EDIT: "Galactriste" 
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 08:42
Citation :
Le 2009-03-10 02:10, JC a écrit:
Sinon, après check du dossier XBLA du site (pub pub pub!), Puzzle Quest coûtait 1200pts à sa sortie. Le premier "1600" devait être Penny Arcade Episode One (si on ne compte pas les DLC cumulés pour Lumines Live et autres Soltrio Solitaire, bien entendu).
T'es sûr sûr ? Parce qu'il me semblait qu'il était à un prix plus élevé que le reste... Et il y avait déjà des jeux à 1200 à l'époque où j'ai eu la xbox.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 09:00
Euh... Ben... Arg c'est pas bien de faire douter les vieux joueurs à la mémoire défaillante
D'après cette news "de l'époque" du site Xblarcade.com, le jeu est bien sorti à 1200 points (notez d'ailleurs le petit "Let the debate begin").
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 09:11
Au temps pour moi alors, j'ai vérifié chez Major Nelson, et c'est ma mémoire qui calanche. C'était d'autant plus une bonne affaire !
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 09:49
Citation :
Le 2009-03-10 09:00, JC a écrit:
D'après cette news "de l'époque" du site Xblarcade.com, le jeu est bien sorti à 1200 points (notez d'ailleurs le petit "Let the debate begin").
Il a baissé de prix avec le temps alors, puisqu'il est actuellement vendu à 800 points.
Je crois qu'à ce prix-là (1600 points), je vais privilégier la version DS pour son utilisation nomade. Puzzle quest premier du nom est le jeu idéal pour le train.
Au sujet de Watchmen, le testeur d'IGN pointe comme l'un des principaux défauts le manque flagrant de rejouabilité. Il évoque aussi le peu de variété dans les ennemis, ce qui est vraiment dommage selon moi. Le critère de la rejouabilité pour un beat'em all est très variable d'une personne à l'autre. Personnellement, je ne me sens pas concerné par ce "défaut", vu que j'ai déjà envie de rejouer à la démo, au moins pour essayer l'autre personnage. Par contre, le manque de variété, c'est regrettable. Reste que le jeu est bien joli et donne de bonnes sensations (on ressent bien la brutalité des coups, par exemple).
Pour ce qui est de la place occupée sur le disque dur, j'imagine qu'on peut toujours supprimer le jeu un jour et le télécharger à nouveau gratuitement.
Edit : je cite jeux-video.com : "Si un Succès nous rappelle qu'on peut terminer le jeu en 1h20, comptez plutôt sur 5 environ par personnage soit un total d'une dizaine d'heures pour peu que vous le repreniez avec un ami ou avec le second personnage. Malheureusement, le potentiel de rejouabilité est inexistant à moins de faire preuve d'un sadomasochisme évident."
5 heures (éventuellement doublées), c'est honnête pour un jeu vendu à 1600 points selon moi. Les barrières à l'achat du jeu semblent tomber pour moi.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 10:39
5 heures (x2) ? Voilà qui est tout de même plus engageant que ce que j'extrapolais un peu plus haut (à savoir 2 heures x2). A vrai dire, sur le papier ça me semble même une durée assez idéale pour boucler un beat'em up une première fois, même si quand on aime un univers on ne voudrait pas que ça s'arrête... Par contre, l'apparente absence de rejouabilité est un peu plus embêtante (mais comme tu le soulignes, spacecowboy, c'est un critère assez variable selon les gens)...
A part ça, oui, une fois qu'on s'est acquitté du prix, on peut effacer/retélécharger les jeux (ou n'importe quel type de contenu) à volonté aussi longtemps que ledit contenu reste disponible sur le marketplace...
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 17:19
- Correction concernant le prix du DLC de The Maw : il sera bien à 100 points (erreur de Major Nelson).
- Uno Rush coûtera 400 points.
- Behemoth lancera quelques infos sur son nouveau jeu très bientôt (bande-annonce le 18 mars).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 17:25
Uno Rush, à ce prix là, ca va être le carton interstellaire.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 23:15
Citation :
Le 2009-03-09 23:21, David a écrit:
Je ne comprends l'attente que suscite Outrun Arcade. Il est déjà sorti sur XBox 1 sous une forme beaucoup plus complète, est rétrocompatible, est jouable en ligne, et fonctionne très bien. Alors ?
Bah je l'ai sur ps2 aussi. Mais j'ai envie d'y jouer online un peu. Et j'espère qu'on aura des bonus et pas qu'une bete reprise.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-11 07:04
Ben si tu l'as sur PS2, le fait de pouvoir enfin y jouer dans de bonnes conditions devrait suffire à justifier l'achat. 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 09:44
Citation :
Le 2009-03-09 21:21, David a écrit:
Ce mercredi 11 mars :
- Peggle, très attendu par beaucoup de joueurs du XBLA ; 800 points.
J'avoue avoir craqué pour ce titre. La démo m'a bien convaincu et je me le suis prit. Ce jeu à un "je ne sais quoi..."
Par contre le cristal defender ne m'a pas convaincu, c'es assez limité de payer 10 euro pour un jeu que tu trouve partout sur le net (Tower Defense)