Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 567891011 ... 138
Auteur Wii : le topic
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-05-26 19:15
Je crois que c'est Serpico qui émettait l'hypothèse d'une sortie de console Nintendo bien avant 5 ans...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-05-26 19:31
Tiens je viens d'apprendre sur http://www.canardplus.com que la Wii ne proposera que du son stéréo, pas de 5.1.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-05-26 19:58
Citation :

Le 2006-05-26 19:09, noah a écrit:

Un jeu comme Dead Rising (j'aime bien parler que de mon expérience, ça m'évite de débiter des choses convenues, mais ça me fait me répéter), permet a priori de se saisir de n'importe quel objet du décor (ballon de foot, caddie, batte de baseball...), ce qui suppose un univers hyper construit (et encore une fois consommateur de temps cpu...)

Alors cessons de considérer avancée technologique comme pure course vers des graphismes améliorés... trop simpliste.

Et quand bien même l'amélioration porte en grande partie sur le réalisme, moi je suis client !

[...]

Promis j'arrête ce qui devient petit à petit un HS...

Non non ça n'est pas HS puisque c'est axé sur le discours de Nintendo.

Je suis plutôt d'accord avec toi dans le principe, bien sûr que plus de puissance machine peut faire des choses vraiment nouvelles et importantes, impossibles sinon. mais il y a plusieurs choses :

1) Est-ce que c'est le cas en pratique ?

Par exemple, dans les débats sur la Wii on entend beaucoup parler du moteur physique, mais quel jeu console a vraiment tiré parti du moteur physique jusqu'à présent ? A ma connaissance, il y a Rocket Robot on Wheels sur N64, et je n'en connais pas d'autre (il y en a sûrement que je ne connais pas, mais pas des masses - ah et il y a Monkey Ball 2 mais c'est limité), preuve que d'une part, c'est un faux argument puisque l'on peut déjà faire des choses et qu'on n'en fait pas, et ensuite, que le problème est en partie une question de contrôles. Contrôler le lancer d'objets avec un pad classique n'est pas pratique et demande des suites de boutons et de réglages longs et non intuitifs (pas la peine que je fasse la pub de la wiimote, tu as vu où je voulais en venir).

Pareil pour l'IA. Je n'y ai pas joué, mais j'ai lu un peu partout que Perfect Dark Zero avait une IA identique à celle de... Perfect Dark sur N64. Même chose que pour le moteur physique : c'est un peu du flan ce type d'argument. Au passage, un bon jeu n'a pas à avoir une IA très poussée (Resident Evil 4, Metroid Prime, Silent Hill).

2) Est-ce que le graphisme ne tue pas le reste ?

Pas dans le sens où de beaux graphismes enlève du gameplay, évidemment ça ne peut être que positif (Silent Hill, Metroid Prime comme tu le dis), mais sur le plan des choix des éditeurs, plus un jeu est beau, moins ils sentent qu'ils ont à se fouler sur le reste.

Il y a une mode progressive du film interactif, superficiel en terme de gameplay (King Kong d'après ce que j'ai lu, Rogue Squadron, Prince of Persia Sands of Time) mais avec un look et un déroulement cinématographiques. Pourquoi pas ? Beaucoup de gens ne veulent pas se dépasser ou "perdre du temps" à comprendre les finesses d'un jeu long et ce type de solution leur va très bien. Mais il y en a qui se fichent de tout ça et préfère vraiment le jeu en tant que jeu, et pas du Dragon's Lair. Pour eux une console qui décourage ce genre de procédé est indiquée.

3) Le coût de production tue l'innovation.

Plus un jeu est cher à produire, moins on peut se permettre de prendre des risques. Donc un principe étrange, inhabituel, contreversé ou élitiste (Viewtiful Joe), a moins de chance de voir le jour sur une console dont les utilisateurs attendent une débauche de ressources visuelles coûteuses à produire, et à la programmation complexe. Par exemple, est-ce que Donkey Kong Jungle Beat aurait vu le jour sur X360 ou PS3 ? C'est vraiment un jeu de niche, mais un jeu extraordinaire.

4) Le coût de production tue la simplicité.

Pourquoi Wario Ware et Katamari sont moches (dans le premier cas c'est en partie lié au concept) ? Rien ne les empêchait d'être meilleurs graphiquement. Pourquoi Megaman va sur Wii et quitte la Playstation ?

5) Des gens n'aiment pas le réalisme et trouvent que ce que l'on a est largement suffisant.

C'est à peu près mon cas. Quand j'ai vu une vidéo d'un FPS de la seconde guerre mondiale et qu'une balle a traversé le crâne d'un soldat, qui est parti dans une jolie vrille réaliste, les yeux vitreux, je me suis dit que bon, est-ce bien nécessaire ?

J'adore Resident Evil 4 par contre, mais ça n'est pas un jeu réaliste. Rien que Leon est un personnage de manga en 3D.

Plus les développeurs essaient de copier la vraie réalité (au lieu d'une réalité artistique comme Soul Calibur), plus les personnages ressemblent à des pantins grotesques.

6) Il y en a déjà deux. Pourquoi en exiger trois ?

Il y a deux consoles qui mettent en avant les prouesses techniques. Cette génération qui vient sera une génération sans trop de multi-plateforme, et c'est une excellent chose. Pourquoi vouloir trois consoles similaires ?

7) Nintendo is dooooomed.

La stratégie actuelle de Nintendo n'est pas totalement motivée par leur nouvelle devise anti-performance. c'est plutôt le discours qui est sensé rationnaliser auprès des journalistes une politique qui est avant tout une politique de survie. Leur nouveau positionnement est le plus pertinent pour eux en tant que compagnie.

Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-05-27 10:42
Monsieur Simbabbad, vous êtes quand même sacrément de mauvaise foi.

Le moteur physique :
Comme je l'ai expliqué dans un post déjà enterré, un moteur physique peut servir à pas mal de choses niveau gameplay. Il suffit de jouer à HL 2 pour s'en convaincre. Et pour faire des choses encore meilleur, il faut beaucoup de ressources CPU, ce dont la Wii ne sera pas capable.

Le film interactif :
Il faut arréter, ce n'est pas nouveau. Contra 3 était déjà un gros film d'action interactif, avec ses petites cinématiques et sa mise en scène démentielle. Et Sands Of Time est loin d'être superficiel en terme de gameplay...

Le cout de production :
En partie vrai. Seulement le Live Arcade ou tout autre forme de distribution par téléchargement permet de faire des petits jeux assez beau, pas cher et sans prendre trop de risque. Donkey Kong Jungle Beat c'est très loin d'un jeu de niche, c'est développé par la grosse machine Nintendo avec plein de titres hyper connus et lancé à grand renfort de pub.

La simplicité :
je ne trouve pas Wario Ware moche et Katamari gagnerait à être plus coloré et moins aliasé.

Le réalisme :
RE 4 n'est pas réaliste mais on ne peut photo-réaliste. La première fois que j'ai fait exploser la tête d'une femme à coup de pistolet dans le village, ça m'a fait nettement plus bizarre que mon premier headshot à Medal Of Honor...

Honnetement, je pense qu'en ne jouant pas sur PC et en n'ayant qu'une GC (c'est bien le cas ?) tu as une vision assez étriquée des choses que pas mal de gens n'hésiteraient pas à appeller du fanboyisme nintendo.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-05-27 11:36
Citation :

Le 2006-05-27 10:42, CBL a écrit:
Monsieur Simbabbad, vous êtes quand même sacrément de mauvaise foi.

Quoi ?!

Citation :

Le moteur physique :
Comme je l'ai expliqué dans un post déjà enterré, un moteur physique peut servir à pas mal de choses niveau gameplay. Il suffit de jouer à HL 2 pour s'en convaincre.

Et où j'ai dit le contraire, non mais ? Je pense et j'ai dit que l'on pouvait faire beaucoup de choses avec un moteur physique, simplement je remarque qu'en pratique, le dernier jeu console que je connaisse qui en a fait vraiment usage, c'était sur N64 (Rocket).

Donc je suis d'accord avec l'idée que l'on peut faire beaucoup de choses, mais le titre de ma remarque c'était "est-ce qu'on le fait en pratique, sur console" ? La réponse est non. Et si Rocket sur N64 pouvait baser tout son gameplay sur la physique, je ne suis pas sûr que ça demande tant de resources que ça.

Le fait est que j'ai vu cet argument du fameux moteur physique impossible à faire tourner sur Wii des tas de fois, et que dans toute la génération GC/Xbox/PS2 aucun jeu n'en fait usage. Donc c'est un peu du flan comme argument.

Citation :

Le film interactif :
Il faut arréter, ce n'est pas nouveau. Contra 3 était déjà un gros film d'action interactif, avec ses petites cinématiques et sa mise en scène démentielle. Et Sands Of Time est loin d'être superficiel en terme de gameplay...

Pour Sands of Time, c'est une question d'opinion. Moi j'ai détesté, c'est totalement linéaire, non seulement dans son déroulement de salle en salle (une entrée une sortie), mais aussi, et c'est impardonnable, dans ce que l'on doit faire pour passer de l'entrée à la sortie. C'est d'abord telle corde et pas une autre, puis telle poutre et pas une autre, puis telle hampe et pas une autre, etc. Le jeu pourrait jouer tout seul, et une option indique quelle touche à appuyer à chaque fois, ce qui fait que c'est une bonne transition moderne de Dragon's Lair. D'ailleurs, Dragon's Lair 3D a plus de liberté et de réflexes à avoir, je trouve. Si on ajoute des combats longs et répétitif où la principale prouesse est la caméra qui filme très bien notre bourrinage de boutons... Bref. Beaucoup de gens aiment, mais pour quelqu'un qui aime l'original, quelle déception.

Pour revenir au sujet, encore une fois, tu transformes ce que je dis : je n'ai jamais dit que c'était nouveau, au contraire, je dis que c'est déjà une mode (et je dis même que pourquoi pas, ça peut être bien aussi), et bien évidemment, que plus les visuels sont impressionants, plus on est tenté de se contenter d'un film interactif. J'explique simplement que la Wii n'est pas la console sur laquelle ce type de procédé est le plus avantageux pour les compagnies, et que donc, il y a de grandes chances pour que l'on ait beaucoup moins de ce type de jeux sur cette console, et que donc ça la rend plus intéressantes pour certaines personnes.

Je vois mal comment on peut faire plus neutre, là.

Enfin, tu confonds tout. Contra 3 est avant tout un shooter très très élitiste et nerveux, et n'a rien à voir avec le rythme plan-plan du film interactif court à la King Kong ou Sands of Time.

Citation :

Le cout de production :
En partie vrai. Seulement le Live Arcade ou tout autre forme de distribution par téléchargement permet de faire des petits jeux assez beau, pas cher et sans prendre trop de risque.

Oui, et c'est une très bonne idée de Microsoft d'ailleurs, qui peut battre la rétrocompatibilité NES/SNES de la Wii car plus adaptée à ce que veulent la majorité, je pense. En quoi ça me contredit ? Je n'ai jamais (mais jamais) dit du mal de la X360 ou Microsoft.

De plus, le Live Arcade n'a pas le même niveau de qualité qu'un jeu fait pour une Xbox fois deux tout de même. Ce que propose la Wii est quand même intermédiaire et un bon compromis pour certaines personnes.

Citation :

Donkey Kong Jungle Beat c'est très loin d'un jeu de niche, c'est développé par la grosse machine Nintendo avec plein de titres hyper connus et lancé à grand renfort de pub.

A grands renforts de pub, je n'en ai pas tellement vues... et puis surtout je m'en moque un peu, en pratique, le jeu lui-même est totalement un jeu de niche dans le marché actuel : c'est un jeu plateforme 2D dirigé par des tambourins, assez court, sans cinématique ou histoire d'aucune sorte, très dépouillé, dont le principal intérêt est la maîtrise des combos et le scoring. Actuellement, c'est vraiment un jeu de niche.

Citation :

La simplicité :
je ne trouve pas Wario Ware moche et Katamari gagnerait à être plus coloré et moins aliasé.

Toi peut-être mais 90% des gens diraient de Wario Ware que bon, hein. Ce qui fait son charme et que j'aime beaucoup, mais je répondais à ce que disais Noah sur les graphismes, à savoir que certains jeu ne tirent déjà pas parti des capacités actuelles, et que donc c'est une question de budget lié au risque, entre autres.

C'est comme Harvest Moon, c'est pas terrible et pourtant ça gagnerait à l'être. Mais ça ne l'est pas.

On verra avec Viva Pinata, si tout d'un coup ils vont regretter leur investissement ou non... Mais ça a l'air d'être rattrapé par un très gros plan marketing avec peluches je crois.

Citation :

Le réalisme :
RE 4 n'est pas réaliste mais on ne peut photo-réaliste. La première fois que j'ai fait exploser la tête d'une femme à coup de pistolet dans le village, ça m'a fait nettement plus bizarre que mon premier headshot à Medal Of Honor...

Surtout qu'on lui tire dans le dos, à la femme, je sais que j'ai hésité.

Oui, tout à fait, mais RE4 n'est pas réaliste. En quoi ça contredit ma remarque ? On peut considérer que l'on a a déjà un seuil de photo-réalisme suffisant pour un jeu que l'on ne veut pas réaliste. Comme Conker sur Xbox si tu veux. Encore une fois je répondais à Noah, ici sur le réalisme.

Citation :

Honnetement, je pense qu'en ne jouant pas sur PC et en n'ayant qu'une GC (c'est bien le cas ?) tu as une vision assez étriquée des choses que pas mal de gens n'hésiteraient pas à appeller du fanboyisme nintendo.

Et c'est reparti !

Relis-moi, tu verras que l'on n'est pas du tout en contradiction, alors ne déforme pas ce que j'ai dit, et ne me colle pas des étiquettes, à moi qui n'ai tapé ni sur Sony ni sur Microsoft (j'ai même "défendu" la PSP dans un topic), qui suis sceptique en voyant les vidéos de Metroid Prime 3, n'est pas intéressé plus que ça par le prochain Zelda, qui n'est intéressé ni par la GBA (j'ai juste quelques ROMS) ni par la DS, et qui pense que la X360 a de bonnes chances de faire une très grosse percée cette génération.

Simplement je trouve que cette console a beaucoup de potentiel mais qu'on lui colle un nombre impressionant de faux procès, sur la fatigue (fausse) occasionée par le pad, sur le nombre limité de boutons (faux), sur le fait que la manette n'est pas adaptée à du jeu standard (faux), que ça aurait pu être un add-on Gamecube (doublement faux), etc. Et dans ma réponse à Noah j'explique pourquoi elle a un positionnement qui peut être intéressant et pertinent.

Par ailleurs, sur PC, j'ai des émulateurs CPC, Amiga, PC Engine, MAME, Megadrive, SNES, N64, Playstation, GBA. Donc pas si étriqué. Je n'ai effectivement pris qu'une Gamecube parce jusqu'à récemment ça suffisait plus que largement à mes besoins.

Et à part ça, j'avoue, jusqu'à présent, Nintendo est ceux qui m'on le plus plu - ça me décridibilise ? Il va falloir que je couse "fanboy Nintendo" sur mes vêtements même si je ne vois pas en quoi c'est mon cas ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-05-27 14:14
Histoire de ne pas me contenter de corriger ce que les autres disent et passer pour un ronchon pinailleur, voici une vidéo du prochain Zelda (Wii) qui m'a conquis :

http://media.revolution.ign.com/media/748/748589/vids_1.html

C'est celle postée aujourd'hui, en haut à gauche, la pêche. Elle montre un peu comment ça se joue avec le pad puis passe plein écran, le gameplay de la pêche a l'air très rigolo et intuitif.

C'est rudement beau et a éveillé mon intérêt pour ce Zelda, même si je trouve que Link fait toujours un peu trop raide. Enfin, on verra bien.

rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2006-05-27 14:38
Un petit truc qui m'a bien fait rigolé : jeuxfrance.com viens de dévoiler les dates de sorties de ses prochains jeux GC, Wii, et DS. Allez donc voir ça :

http://www.jeux-france.com/news16071_nintendo-le-planning-japonais.html

Eh oui, sur les 37 jeux, 8 ont une date de sortie précise, le reste c'est "hiver", voir "2006", ou carrément "inconnu". On se demande vraiment à quoi sert se genre de news...!

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004

Posté le: 2006-05-27 15:21
Apres avoir vu la video de zelda proposé par simbabbad, je suis conforté dans mes idées. En dehors de tout chiffre technique et autre capacité exceptionnelle, j'ai ENVIE de jouer a ce jeux. C'est finalement pas plus compliqué.

Par ailleurs pour en revenir a PES, le plus gros apport ce situe au niveau du gameplay et la capacité a la construction d'action reflechi et surtout très réaliste. Parceque niveau réalisation, on est quand meme assez loin d'un FIFA. A ce niveau la encore une fois le gameplay fait la difference. La technique apporte un plus, un très gros plus meme, mais ne fait pas la difference. D'ailleurs je trouve certaines animations très moyenne comparées a un FIFA.

shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2006-05-29 02:12
Citation :

Le 2006-05-26 19:31, Laurent a écrit:
Tiens je viens d'apprendre sur http://www.canardplus.com que la Wii ne proposera que du son stéréo, pas de 5.1.

Pff, ça sent la Wii seconde génération dans l'année qui suit, avec la HD et le 5.1 cette fois.

Voir le site web de shann
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-05-29 08:53
D'où l'intérêt d'attendre une version finale dans 2 ans
C'est Nintendo quoi !

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-05-29 09:40
Citation :
Contra 3 est avant tout un shooter très très élitiste et nerveux, et n'a rien à voir avec le rythme plan-plan du film interactif court à la King Kong

Euh, faut vraiment ne pas avoir joué à King Kong pour dire ça, c'est un ride ultra tendu, haletant et stressant qui ne donne quasiment pas une minute de répit au joueur pendant six heures.

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-05-29 10:08
Citation :

Le 2006-05-29 09:40, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Contra 3 est avant tout un shooter très très élitiste et nerveux, et n'a rien à voir avec le rythme plan-plan du film interactif court à la King Kong

Euh, faut vraiment ne pas avoir joué à King Kong pour dire ça, c'est un ride ultra tendu, haletant et stressant qui ne donne quasiment pas une minute de répit au joueur pendant six heures.

Ah, ben mea culpa alors... j'avais précisé que je n'y avais pas joué. C'est vrai qu'on peut être un jeu cinématographique et être difficile/sophistiqué, mais ça n'a pas l'air très courant.

Citation :

Le 2006-05-29 08:53, Philippe a écrit:
D'où l'intérêt d'attendre une version finale dans 2 ans
C'est Nintendo quoi !

Ben je vois pas bien pourquoi, il n'y a eu qu'une version de la Gamecube et leurs versions de la GBA ou DS n'ont jamais changé le hardware mais seulement l'ergonomie. Pareil que la SNES si je me souviens bien (contrairement à la Megadrive), et la N64 n'a eu qu'une extention de RAM, non ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-01 08:39
Le trailer officiel de Elebits.
A défaut d'apprendre grand chose sur le jeu il est très sympa. Je soupçonne certains d'avoir joué à Space Channel 5.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-01 13:44
Lu sur http://www.canardplus.com :

Atari annonce que Sonic The Hedgehog sur Wii sera vendu en Europe pour 59,99€ contre 67,99€ pour la version PS3.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-06-01 14:49
Qu'est-ce qu'Atari vient donc foutre dans cette histoire?
Et puis c'est quoi ce prix, Sega va fair comme sur DS à rajouter des zeuros venus de l'espace?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-01 15:00
On est loin des -environ 50 €- annoncés par Nintendo pour les jeux Wii.

Enfin, j'ai maté plusieurs video de Zelda TP Wii, et hormis le fait qu'il me met toujours sur le cul pour un jeu "puissance Xbox 1+", j'avoue que le coté "sombre/déprimant/mature/kill3r sa m3r" (rayer la/les mention(s) inutiles) à l'air de disparaitre à une vitesse folle, en témoigne la musique du trailer de cet e3 2006... typiquement niaise -à mon gout-.

Alors, me trompe-je ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-06-01 15:26
T'as vu Erhynn tu vien de taper ton 1000ème message.

Bienvenue dans la Guilde jeune guerrier!

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-06-01 16:17
Citation :

Le 2006-06-01 15:00, Erhynn Megid a écrit:
On est loin des -environ 50 €- annoncés par Nintendo pour les jeux Wii.

Enfin, j'ai maté plusieurs video de Zelda TP Wii, et hormis le fait qu'il me met toujours sur le cul pour un jeu "puissance Xbox 1+", j'avoue que le coté "sombre/déprimant/mature/kill3r sa m3r" (rayer la/les mention(s) inutiles) à l'air de disparaitre à une vitesse folle, en témoigne la musique du trailer de cet e3 2006... typiquement niaise -à mon gout-.

Alors, me trompe-je ?

Ou peut-on voir les vidéos d'une même séquence, d'un côté sur gc, de l'autre sur wii ?

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-06-01 17:16
Citation :

Le 2006-05-29 10:08, Simbabbad a écrit:
[Ben je vois pas bien pourquoi, il n'y a eu qu'une version de la Gamecube et leurs versions de la GBA ou DS n'ont jamais changé le hardware mais seulement l'ergonomie. Pareil que la SNES si je me souviens bien (contrairement à la Megadrive), et la N64 n'a eu qu'une extention de RAM, non ?

Bah le meilleur exemple est la GBA ... J'ai du revendre ma GBA 1ere génération car la SP est sortie 1 an après (avec de l'éclairage, enfin !)
Ensuite la SP retro éclairée sort 2 ans plus tard ... vraiment abusé.

Sinon, d'accord pour le Cube cette console est tout bonnement parfaite, il n'y a rien a jeter dedans (sauf les mini dvds)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-01 19:04
Citation :

Le 2006-06-01 14:49, Niloc-Nomis a écrit:

Qu'est-ce qu'Atari vient donc foutre dans cette histoire?

Quand la 360 est sortie, Atari a été le premier à claironner que ses jeux sur cette console seraient à 70€, et à l'époque moi aussi j'ai pensé "de quoi ils se mêlent, personne ne va suivre, c'est du bluff pour prendre la température".

Crois-bien que j'en parle parce que je le déplore. Certains ont vraiment cru au mythe de la Revolution à 99€ et ses jeux à 50€, il faut qu'ils arrêtent, là tout de suite, maintenant. Ou ils vont tomber de haut.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 567891011 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)