Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 567891011 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-10-03 19:31
Citation :

Le 2006-10-03 18:53, Serpico a écrit:
C'est le fond de commerce de FactorNews en général et de l'auteur de cette news en particulier. On aime ou on n'aime pas, mais Fable 2 n'a pas droit à un régime de faveur.

De fait, c'est l'humour Factornews. Pas un site de référence mais agréable à lire après d'autres parce qu'il est tranché et pose des avis polémiques, souvent provocateurs. Je trouve Laurent très dur, étonnant peu châtié (avec un "i" et pas un "r") dans son vocabulaire (ça doit être sa période hard-rcok qui remonte ). C'est de l'humour bête et méchant, revendiqué tel quel.

Citation :

Ceci dit, Fable ne s'est pas fait éreinter par la critique non plus.
85% sur 113 articles dans gamerankings, c'est une très bonne note.
8.3 sur la moyenne presse gamekult (dont un bon paquet de sites français), c'est pas mal non plus.

Comme je n'y ai pas joué, je ne sais si ces moyennes auraient du être plus élevées.

Ce sont de très bonnes moyennes, surtout pour un jeu qui a tant déçu. Fable est un bon jeu avec une foule de bonnes idées mais pas un chef-d'oeuvre ni un jeu bouleversant non plus. Un article sur GP bien tôt ?

J'y ai passé 40h et je reconnais que j'en garde un souvenir partagé. Un très bon système de combat, des graphismes extra, un univers sympathique mais trop tourné vers les Sims et une facilité qui représente le vrai défaut du jeu.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2006-10-03 20:27
Citation :

Le 2006-10-03 19:31, Thezis a écrit:
De fait, c'est l'humour Factornews. Pas un site de référence mais agréable à lire après d'autres parce qu'il est tranché et pose des avis polémiques, souvent provocateurs. Je trouve Laurent très dur, étonnant peu châtié (avec un "i" et pas un "r") dans son vocabulaire (ça doit être sa période hard-rcok qui remonte ). C'est de l'humour bête et méchant, revendiqué tel quel.

Ce n'est pas que de l'humour bête et méchant. Ils sont donneurs de leçon systématiques vis à vis des autres sites, forcément corrompus. Ils en font leur fond de commerce (et on les contributeurs qu'ils méritent), sans pour autant apporter quoi que soit sur la table: journalistes toto qu'ils s'auto-proclament. On cherche encore les journalistes

Vu comme un site de news, j'aime bien m'y balader de temps en temps. C'est bien actualisé, la maquette est agréable et pafois je souris...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-03 20:40
Si Factornews vous fait rire de temps en temps, lisez plutôt CanardPC (le mag, et dans une moindre mesure le site) qui pratique le même genre d'humour avec beaucoup plus de talent, sans jamais oublier de transmettre une envie de jouer.

Le seul intérêt de Factornews est qu'ils publient des news le week-end.

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-10-03 20:43
Bon pour contredire certaines personnes voici les impressions dithyrambiques de GK sur Alan Wake. (Je copie-colle le texte car dans 15 jours il ne sera dispo que pour les membres premium).

To be continued". La présentation d'Alan Wake vient de prendre fin. Je suis tellement pantois que je ne réalise pas encore que mes quelques collègues européens, qui assistent en même temps que moi à cette présentation au X06, sont en train d'applaudir. J'ai beau fouiller ma faillible mémoire, c'est bien la première fois que je vois des journalistes applaudir spontanément à la fin d'une présentation d'un jeu en petit comité. Et c'est bien la première fois que l'envie m'en prend aussi. Cela signifie-t-il pour autant que Alan Wake sera une oeuvre monumentale ? Pas nécessairement. Il n'en reste pas moins qu'Alan Wake sera un titre à suivre de près, et pas seulement parce que son développeur, Remedy Entertainment, a déjà fait fait preuve de son talent. Explications.

Chez Remedy Entertainment, il semblerait qu'on sache raconter des histoires tout en offrant des titres d'action de qualité : Max Payne, Max Payne 2, on a déjà vu pire comme curriculum vitae. Avec Alan Wake, ces développeurs finlandais veulent aller plus loin en proposant un véritable thriller psychologique à la sauce action et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils semblent sur la bonne voie.

Depuis sa présentation à l'E3 2005, essentiellement focalisée sur la réalisation et le background, Alan Wake s'était fait relativement discret, exposant sa plastique régulièrement mais dévoilant bien peu de son gameplay. Cette démonstration faite par les développeurs au X06 était donc l'occasion de se faire une meilleure idée des mécanismes de jeu mais aussi des mécanismes narratifs qui s'imbriquent ici plus que dans n'importe quel autre jeu. Petite piqûre de rappel : Alan Wake est un auteur de romans d'horreur, habituellement guidé dans son travail par ses cauchemars, au contenu saisissant et terriblement inventif. Après son dernier roman à succès, notre homme a du mal à coucher plus de quelques lignes sur le papier, insomnie oblige, qui coïncide d'ailleurs avec la disparition subite de sa fiancée. Notre homme décide du coup d'aller se mettre au vert quelque temps dans le petit village paumé de Bright Falls, en pleine cambrousse, comme il en existe tant aux Etats-Unis. Les événements vont cependant s'enchaîner d'une drôle de façon, puisqu'en sus de découvrir au sein du village une demoiselle ressemblant trait pour trait à son amie disparue, Alan va progressivement perdre tout contrôle sur la réalité qui l'entoure, ressemblant de plus en plus à ses écrits romanesques. Voilà Alan Wake en lutte pour sa survie et bataillant pour conserver le peu de santé mentale qu'il lui reste.
Un héros affublé d'un calembour en guise de patronyme (A.wake), torturé par la perte de sa compagne, pensant tout haut en voix off... Remedy n'a pas perdu la formule utilisée pour concocter le personnage de Max Payne et ça se sent. Mais Alan Wake, le jeu, n'a hormis sa mise en scène très travaillée que peu de choses en commun avec le premier titre de son développeur.

Thriller psychologique extrêmement scénarisé, Alan Wake n'en reste pas moins un jeu où l'action a sa place, mais aussi la liberté, puisqu'il sera possible - dans une certaine mesure - de parcourir librement la contrée alentours. En faisant attention aux détails et en explorant l'univers, le joueur pourra ainsi percer plus efficacement les mystères de Bright Falls. Si l'on a précisé "dans une certaine mesure", c'est que la structure narrarative d'Alan Wake se rapproche des séries télévisées récentes, structurées autour d'épisodes se finissant toujours par un cliffhanger, une sorte d'acmée dans la tension qui donne envie d'en voir la suite. Chaque épisode amènera son nouveau lot d'options dans le gameplay, et d'ouverture du monde. L'univers est en tout cas très travaillé, avec une expérience véritablement cinématographique que ce soit dans l'écriture ou dans les choix de mise en scène. Sans trop spoiler, on peut dire que le titre joue grandement sur la dichotomie lumière/ténèbres, plongeant progressivement le héros dans un univers terrifiant où l'obscurité sera sa pire ennemie et la lumière sa meilleure alliée. Cette dernière joue un rôle très important dans le gameplay, de par la terreur qu'elle inspire aux étranges entités qui pourchassent le héros. Le jour, il mène tranquillement son enquête à bord de son 4x4, traversant les rues de la ville avec une certaine insouciance. A la tombée de la nuit, voire même un peu avant, quand la luminosité commence à baisser, c'est une toute autre histoire : angoissé et terriblement stressé, il sait qu'il doit se dépêcher de rentrer et tout endroit éclairé, du magasin de bottes sur la troisième rue au phare en haut de la colline, est alors un havre de paix, un îlot de sécurité au milieu d'un océan d'esprits sadiques.

Les développeurs ont grandement insisté sur l'influence, assez inédite, de l'élément lumineux sous toutes ses formes sur l'aventure. Pas étonnant dans ces conditions de voir Alan Wake se balader avec un pistolet dans une main et une lampe-torche dans l'autre. La combinaison d'armes traditionnelles et de la lumière semble être une clé des combats que nous avons pu voir. L'ambiance y est de toute façon oppressante, évoquant les meilleures nouvelles de Stephen King et Remedy ne cache pas cette influence, ni celle de David Lynch ou de M. Night Shyamalan.

Il faut dire que la technique, bluffante, sert de point d'appui magistral au gameplay. Les changements météorologiques, tout comme le cycle jour/nuit ont en effet une influence sur les personnages et les ennemis dans le jeu. Entre la simple brise, la bruine à peine perceptible, l'averse et la tempête, on distingue énormément de différences côté rendu et atmosphère, et on devine que cet aspect de la réalisation devrait trouver, comme la lumière, un intérêt particulier durant les parties. Il suffit également de voir se déchaîner une tornade pour comprendre l'impact qu'elle peut avoir sur le joueur et son environnement. Celui-ci est d'ailleurs modélisé à grande échelle, avec force détails, et les décors montagneux présentés par le titre offrent un spectacle original et superbe. Chaque colline a droit à sa forêt, plantée de centaines de conifères, et le tout respire tellement le grand air qu'on en oublierait presque les bestioles s'agitant de-ci, de-là dès que vient le crépuscule. Pour donner à l'obscurité la fonction qui lui revient, Remedy a évidemment fait un travail monstrueux sur la lumière, qui projette des ombres dynamiques et volumétriques sur à peu près tous les objets croisant ses rayons, des cimes des sapins, projetées dans la vallée en contrebas, aux escaliers dont chaque marche bénéficie d'un traitement particulier. Du bien bel ouvrage prévu uniquement sur Xbox 360 et PC (sous Windows Vista, apparemment). Comme d'habitude, on suivra de près l'évolution de la bête, toujours plus prometteuse, mais qui ne dispose pas encore de date de sortie arrêtée. Gageons que Alan Wake sortira dans le courant de l'année 2007.

On sent l'influence de Silent Hill et d'Alone 4 (Arme plus lampe). Reste à savoir si ils l'orienteront gore ou au contraire fantastique (comprendre sans hémoglobine et autres découpages du genre).

En tout cas pour moi grand collectionneur de survival et jeux du genre, la 360 offre des titres plus que prometteurs.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-10-03 23:07
Bon, j'attends déjà Alan Wake avec beaucoup d'impatience, mais j'ai juste besoin d'une dernière information, histoire de finir d'enfoncer le clou: Est-ce que Sam Lake est aux commandes du scénario?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-10-04 02:14
Ben d'après ce lien on dirait bien

Image Image

Voir le site web de Shariban
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-10-04 08:40
Pour revenir à Fable, moi je l'ai adoré. Dès que j'ai trouvé la BO d'ailleurs, je l'ai choppé tout de suite : c'est une merveille, un plongeon dans un monde rempli d'enchantements, de joies, de peines... de la véritable musique d'Héroic Fantasy, et non un trip JaponIais pop à deux sous, ou un espèce de mélange techno acide qui fait très tâche au milieu d'un monde médiéval.

Certes, Peter Moudunoeud à encore une fois obligé ses équipes à charcuter son propre rêve, mais ce qu'il en reste, est toujours très beau.

Un aspect qui fut très vite oublié parce que n'influencant pas le gameplay :
Qui n'a jamais eu envie d'être acclamé par tout les gens que l'on croise, où au contraire, craint de tous dans un RPG ?

Certes ca n'influence pas le gameplay, mais ca immerge carrément le joueur dans le monde de Fable. Ce monde vit, et même s'il est gravement limité, il n'en reste pas moins présent... je n'ai hélas pas le temps de déblatérer des heures sur Fable, mais je l'ai apprécié surtout parce qu'il tranche radicalement avec les clichés à deux balles : quand un héros retrouve ses proches qui furent capturés quand il était tout petit, il ne faut pas s'attendre à les voir beaux, propres avec les cheveux lavés à Loréal (parce que les proches du héros, ils le valent bien) et surtout les dents blanches. Non, Fable est mature, Fable est parfois triste.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-10-04 08:55
Citation :

Le 2006-10-04 08:40, Erhynn Megid a écrit:
Certes, Peter Moudunoeud à encore une fois obligé ses équipes à charcuter son propre rêve, mais ce qu'il en reste, est toujours très beau.

Je pense que c'est l'inverse. Son équipe a du lui dire : si tu veux qu'on implémente toute tes idées, ton jeu sortira en 2018 et pèsera 34 go. (c'est comme pour Supreme Commander : Chris Taylor voulait 200 unités par camp. Son équipe lui a fait comprendre que ce n'était pas vraiment réaliste)

Le gros fan de Peter que je suis à un peu honte vu que je n'ai pas encore taté Fable (pas le temps, pas de fric) mais ça viendra. Je l'ai vu tourner chez un pote qui l'a fini deux fois (avec un super gentil et un super vilain) et j'étais conquis. J'attends juste que l'édition PC de The Lost Chapters passe en collection budget. Ca me fera faire une pause sur l'heroic fantasy car entre Oblivion et Heroes 5, je frole l'overdose

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-10-06 14:13
Quelques nouvelles glanés à gauche et à gauche (surtout chez CanardPlus) :

-Mark Rein d'Epic Games (créateur d'Unreal, notamment), a lâché le coût du développement de Gears of War, présenté comme le gros titre Xbox 360 de cette fin d'année : "seulement" 10 millions de dollars. Ca ne tient pas en compte le cout de développement de l'Unreal Engine 3 mais ce dernier a déjà été rentabilisé.

-la démo de Rainbow Six Vegas sort en novembre

-RoboBlitz est un titre surprenant. Conçu pour le Xbox Live Arcade et les PC, ce jeu de puzzle physiques comprend au moins 4 ennemis, 6 armes, 19 niveaux pour 7 environnements et le tout tourne avec l'Unreal Engine 3. Pourtant, le tout ne pèse pas plus de 50 Mo, grâce à la nouvelle technique de compression de textures qui permet aux développeurs d'économiser jusqu'à 70% de leur poids. Avec des textures de 280 Ko maximum, les gars d'Allegorithmic ont réussi à créer un jeu tout à fait correct d'aspect, et espèrent ainsi vendre leur technologie à d'autres studios.
Quelques images :
http://www.canardplus.com/img.php?actuId=2876&pos=0&gallery=1
C'est assez bluffant

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2006-10-07 12:29
Info: pour tous les possesseurs de manette Xbox 360 filiaire voici des drivers pour pc modifiés de façon à ce que tous les boutons de la manette soient reconnus.
Chose que les drivers officiels ne font pas.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Manette-Xbox-MAJ-2006-sujet-22160-1.htm

Je sais que Maze avait des problèmes dans ces jeux avec ça, maintenant c'est résolu.
Je peux enfin jouer à Rockman X8 PC avec les 4 gachettes de la manette.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-10-07 18:05
Je sais que je voulais jouer à Morrowind avec cette manette (l'ensemble clavier-souris, je n'ai jamais su m'y faire), et je n'y arrivais pas, le stick gauche n'était pas reconnu par le jeu. Je vais voir si je peux obtenir quelque chose. C'est quand même assez dingue, Microsoft commerçialise une manette 360 pour PC (une très bonne manette au demeurant), mais ils ne sont pas fichus de donner des pilotes corrects dès le départ. C'est pourtant un minimum !

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-10-07 18:19
Heeu j'ai pas compris, là... C'est la manette pour 360 (avec fil) qu'on branche sur PC, ou une manette identique mais faite exclusivement pour le PC dont vous parlez?

Voir le site web de Markadet
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-10-07 18:52
C'est une manette X-Box 360 filaire qui fonctionne sur PC, via les drivers fournis sur un CD. Mais elle fonctionne aussi sur 360, comme n'importe quelle autre manette X-Box 360. Et comme il a été précisé plus haut, les drivers fournis par Microsoft sont foireux, d'ou l'existence d'autres drivers correctifs (si c'est pas malheureux !).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-10-07 18:58
En gros, ça :

et non pas ça :

Voir le site web de petitevieille
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-10-07 20:33
Arg, crotte, j'espérais qu'on pourrait brancher directement la manette 360 sur PC (c'eut été trop beau).

Sinon, comment on fait pour jouer à 4 sur 360 ? Il faut nécessairement avoir au moins deux manettes sans fil, non? (puisqu'il n'y a que 2 ports USB...)

Autre question : est ce que la manette pour PC, mais qui marche aussi sur 360, est rigoureusement identique à la manette "360 only" ? (elle a l'air légèrement différente à l'originale sur les photos de Petitevieille) Si oui, quel intérêt d'acheter une manette qui ne marche que sur 360??

Voir le site web de Markadet
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-10-07 23:33
Markadet : La manette filaire 360 fonctionne sur PC, le pilote est dispo sur le site de Microsoft

Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-10-08 11:00
Je suppose donc que la seule différence entre la boite rouge et la boite verte, c'est que dans la rouge ils ont mis un CD-rom ?

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-10-08 12:02
A ce que j'en sais, oui.

Sinon, on peut jouer jusqu'à 3 avec des manettes filaires, la 360 disposant de 3 ports USB. Evidemment, si on veut utiliser en même temps d'autres périphériques USB, on l'a dans l'os.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-10-08 12:05
Le troisème port USB est à l'arrière. On l'a placé là pour y caser l'adaptateur WiFi (le plus cher du monde).

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-10-08 12:23
Je décerne officiellement l'oscar du jeu dont personne n'a quoi que ce soit à foutre à Fusion Frenzy 2. La démo est pourtant en ligne depuis plusieurs jours. Je l'ai essayé l'autre jour, et ça m'a l'air assez sympa dans l'ensemble (seulement 4 mini-jeux dispo dans la démo, soit 10% du jeu). Il m'a semblé déceler une certaine profondeur dans le gameplay de certains. Je rappelle quand même que c'est la première fois qu'un jeu de ce type va être jouable en ligne, ce qui pour moi suffit avant tout autre analyse à lui donner un intérêt supérieur aux 7 Mario Parties réunis.

En revanche j'ai essayé la démo de Lego Star Wars 2, et 20 secondes plus tard j'étais dépossédé du pad par mes gamins. C'est la première fois que je vois un vrai jeu mignon/coloré sur 360, et franchement ça le fait. Animations parfaite en 60fps, ça pète partout à l'écran, ambiance sonore digne du film et ça m'a l'air franchement sympa à jouer.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 567891011 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)