Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 567891011 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-10-31 10:25
Je ne me retrouve pas dans la nouvelle interface ni dans cette histoire d'installation qui, toutes deux, me paraissent héritées d'un ensemble de modes, sans véritable utilité.

Actuellement, j'ai 76 jeux LIVE Arcade complets pour un total d'environ 1,5 GO. J'ai également des extensions à la tonne qui prennent le plus de place sur mon disque dur (environ 3,5 GO).
A cela s'ajoute les sauvegardes, les mises à jour des jeux 360 et Xbox qui totalisent au moins 1 GO.
Je fait l'impasse sur le Crash Bandicoot Xbox Original que j'ai carrément dû supprimer.

Le peu d'espace disque qui me reste représente un peu moins de 2 GO, en ayant préalablement supprimé certaines extensions, mises à jour et sauvegardes...

De fait, je ne peux télécharger les démos qu'une à une.
Ca ne me dérange pas puisque l'on ne joue qu'à une démo à la fois (idem pour les vidéos) mais, à terme, comme je songe à m'acheter une bonne dizaine d'autres jeux LIVE Arcade à côté desquels je suis passé, sans compter ceux à sortir ainsi que d'autres extensions, le problème est là.

Donc disque dur de 120 GO en vue...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-10-31 11:09
Citation :

Le 2008-10-31 09:28, David a écrit:
Et avec tout ça, j'ai pas encore testé la démo de TRU. Je ne pourrai m'y mettre qu'en début de semaine prochaine, mais je pense être conquis d'avance, vu tous les retours positifs que j'en ai entendus - sauf ici. Bande d'aigris !

Non mais teste le, et ensuite, quand tu auras ta PS3, joue à Uncharted, tu vas comprendre David !!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-10-31 11:19
Ayant installé pas mal de jeux sur PS3, je me suis toujours demandé l'intéret. Car

- ça prend beaucoup de place sur le disque dur
- Y a toujours des temps de chargement, parfois bien long.

Sauf exception avec Uncharted où il n'y a pas de temps de chargement pendant le jeu, j'ai toujours eu l'impression d'avoir gaspillé de l'espace pour rien.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-31 11:28
Ce qui est amusant c'est qu'on nous a répété pendant deux générations que les loadings allaient disparaître. Au final la solution est de faire comme sur PC : installer les jeux sur le disque dur et perdre la magie de la console "je mets le disque et ça se lance". Comme je me moque du bruit et que je ne compte pas changer de DD, pour moi ce sera niet.

Voir le site web de CBL
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-10-31 11:44
Citation :

Le 2008-10-31 11:28, CBL a écrit:
Ce qui est amusant c'est qu'on nous a répété pendant deux générations que les loadings allaient disparaître. Au final la solution est de faire comme sur PC : installer les jeux sur le disque dur et perdre la magie de la console "je mets le disque et ça se lance". Comme je me moque du bruit et que je ne compte pas changer de DD, pour moi ce sera niet.

C'est ce que je pense aussi. Quitte a avoir des temps de chargement plus long, je préfère gardé la place d mon dique pour le live arcade et les démos jouable.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-10-31 11:47
C'est quand même désespérant de voir qu'il n'y a pas moyen sur ce forum de voir un iota d'enthousiasme envers quoi que ce soit...

Si je vous annoncais "la semaine prochaine vous allez tous gagner l'Euromillions", les 5 messages suivants ressembleraient à ça :

- Sans moi, je ne me laisserai pas acheter.
- Et où je vais le mettre tout ce fric ? J'ai qu'un studio...
- Ben voyons, depuis le temps qu'on nous dit "l'argent ne fait pas le bonheur".
- Et si on est pas inscrit sur le forum on fait comment ?

Ben je m'en fous, je ne pourrai installer qu'un seul jeu à la fois, je serai entravé dans le téléchargement de démos, et je devrai effacer Stubbs the Zombie, mais au moins je pourrai jouer à Fable II et HL² sans ce foutu bruit qui me rend fou, et qui depuis trois ans me pourrit la vie bien d'avantage que tous les inconvénients de la 360. Je suis super content, j'ai même l'impression de faire un pas de plus vers la meilleure machine de jeu vidéo que j'ai jamais possédé. Et je ne jouerai pas à Fable II avant d'avoir pu l'installer.

Et en plus on pourra créer des groupes et chatter à 8 sur le dashboard, sans avoir à lancer de jeu. Ca aussi c'est une nouvelle extraordinaire, LE truc qui me gonflait le plus pendant les sessions Live qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-31 12:00
Enfin on a le droit de pas s'exciter si ça ne nous intéresse pas... Ca te tient à coeur mais étant habitué à jouer sur pc portable depuis 5 ans, je me moque vraiment du bruit. Les hauts-parleurs/le casque le couvre largement. Après j'imagine que c'est gênant quand c'est dans la même pièce que la femme/les enfants c'est gênant.

Par contre j'étais septique concernant la nouvelle interface et après l'avoir testé, je suis conquis :

"Première surprise : c'est nettement moins bordélique que ce qu'on pensait. C'est même bien plus clair et moins surchargé que les lames actuelles. Les différentes parties sont bien différenciées et facilement accessibles. L'actualité et les communautés ont une grande place dans l'interface et les possibilités de communication entre amis sont encore plus importantes. On a notamment pu voir le partage de photos en action, idéal pour gonfler ses potes avec vos photos de vacances à Melun. Ceux qui se moquent de tout cela resteront sur le menu "Ma Xbox" qui centralise toute la partie jeu réel. Mais le plus impressionnant est le nouveau Guide. En clair, quasiment l'intégralité de l'ancien dashboard est accessible en appuyant sur le bouton Guide même depuis un jeu.

Voir le site web de CBL
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2008-10-31 13:02
En fait je ne comprends pas. Bon voilà, je viens d'acheter une 360 il y une dizaine de jours, et je suis déjà pleinement conquis. Mais en fait elle est sortie la nouvelle interface ou pas encore? J'ai rien qui me l'indique là sur la X box.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-10-31 13:07
Elle sort mi novembre et il te faudra 132 Mo d'espace libre pour l'installer

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2008-10-31 13:46
Okay merci, dans ce cas comment certains ont ils déjà pu la tester?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-10-31 14:08
Salons du JV, GC 2008, e3 2008, invitations, promotion canapé, rendez vous à la spécial Hugo Délire 2008 (euh... en fait non).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-10-31 20:46
Citation :

Le 2008-10-31 09:11, Laurent a écrit:
Il faudra avoir en permanence 7 Go de HDD libre, c'est à dire la moitié de l'espace utilisable pour un 20Go si on enlève les 7Go réservés pour la rétrocompatibilité. Ca veut dire : deux ou trois démos stockées et un seul jeu installé à la fois. C'est serré, mais si on a tendance à se concentrer sur un seul jeu jusqu'à l'avoir terminé, on peut tenir comme ça pas mal de temps.

D'autre part il faudra avoir le DVD dans le lecteur pour lancer le jeu même s'il est installé.

Ah mince moi qui pensait pouvoir ramener les jeux chez mes parents Par contre ça laisse pas beaucoup de possibilités... C'est pénible de transférer ses saves sur un autre dur ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-10-31 22:09
Citation :

Le 2008-10-31 11:47, Laurent a écrit:

C'est quand même désespérant de voir qu'il n'y a pas moyen sur ce forum de voir un iota d'enthousiasme envers quoi que ce soit...

Youpi ! Génial ! Grâce à la prochaine mise à jour, le peu de place qui me reste sur mon disque dur sera consacrée à une interface et des fonctions gadget...
Désolé de ne pas sauter de joie à l'idée de devoir dépenser 179€ pour pouvoir profiter de ma console.

Citation :

Le 2008-10-31 11:47, Laurent a écrit:

Et en plus on pourra créer des groupes et chatter à 8 sur le dashboard, sans avoir à lancer de jeu. Ca aussi c'est une nouvelle extraordinaire, LE truc qui me gonflait le plus pendant les sessions Live qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

En théorie, oui, c'est très bien.
Mais dans la pratique, les sessions Grospixels sont mortes et enterrées depuis belle lurette. Idem pour les autres communautés copines.
Désormais, chacun joue dans son coin, à tel point que ne pas répondre à une invitation ou une proposition est devenu une norme.
Donc, pour ma part, cette fonction certes pratique sera inutile.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-10-31 22:40
Citation :

Le 2008-10-31 22:09, Nordine a écrit:
Youpi ! Génial ! Grâce à la prochaine mise à jour, le peu de place qui me reste sur mon disque dur sera consacrée à une interface et des fonctions gadget...
Désolé de ne pas sauter de joie à l'idée de devoir dépenser 179€ pour pouvoir profiter de ma console.

La nouvelle interface occupe 128Mo.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-01 00:07
Oui, mais pas seulement. A ces 128 MO il faut ajouter l'installation des jeux DVD qui, si il s'agit pour le moment d'une option, a toutes les chances de devenir par la suite une norme nécessaire. Et là, ça se compte en GO.

Cependant, et histoire d'installation mise à part, j'en suis à 128 MO près.
Comme dis précédemment, il me reste moins de 2 GO. Plus précisément 1,5 GO pile-poil, hors démo.
Si j'ajoute les jeux LIVE Arcade que je projette d'acheter, les extensions que je vais télécharger de nouveau dès que j'aurai acheté les jeux que j'ai vendu dernièrement, il ne me restera rien. En fait, je ne suis même pas sûr de pouvoir continuer à acheter des jeux LIVE Arcade.
Ce sans compter les sauvegardes qui prennent pour certains jeux plusieurs dizaines de MO, ainsi que les replays et autres captures d'écrans.
Je ne parle même pas des films ou des jeux Xbox Originals dont je suis pourtant un fidèle client.

La question du stockage ne se pose pas uniquement par rapport à cette mise à jour et aux fonctionnalités qu'elle proposera, mais à la politique de Microsoft.
Jusqu'ici, ils cadraient la chose, fixant notamment une limite de maximum 1 GO aux démos et 45 MO aux jeux LIVE Arcade.
Depuis, les jeux LIVE Arcade n'ont plus aucune limite de poids, les démos ont pour norme ce qui était autrefois leur plafond, les vidéos uniquement disponibles en HD suivent la même voie, etc.

Pour les gros joueurs/consommateurs comme moi, qui sont donc les plus gros clients du LIVE et des services affiliés, il devient urgent de repenser la chose, au moins de l'optimiser.
Autrement dit, tout le monde n'acceptera de dépenser près de 200€ parce-que Microsoft n'a pas su jouer son rôle de régulateur.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-01 04:08
Citation :
...à toute les chances de devenir une norme nécessaire

On en reparlera quand ce sera le cas. Pour l'instant je me contente de réagir à ce qui est.

Et pour ton problème d'espace disque, j'ai l'impression que tu ne mets pas toutes les chances de ton côté. Pourquoi garder des démos ? Et pour les Xbox-classics, bah même avec un disque de 60Go on est très vite à court si on en achète des tas... Quant à l'absence de limite de taille sur les jeux XBLA, ça répond à une demande forte des joueurs. L'install optionnelle aussi, indirectement (réduction du bruit, réduction des cas de disques rayés).

Enfin bon, j'ai l'impression que tu prends l'apparition de ces options comme une manoeuvre de vente forcée du HDD 160Go, c'est trop tordu comme raisonnement pour que j'arrive à te convaincre du contraire

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-11-01 09:33
Vu depuis les 512Mo de mémoire flash de la Wii ces histoires ressemblent à des caprices de gosses de riches.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-02 19:02
Laurent, je ne garde aucune démo. Je ne peux en télécharger qu'une à la fois - quand c'est possible -, j'y joue et je supprime.
J'ai déjà viré plusieurs GO d'extensions, de sauvegardes et compagnie. Je dois faire quoi encore pour essayer de trouver un compromis ?
Clairement, et pour moi, c'est de la vente forcée.

J'ai plein de joueurs dans mon entourage qui sont dans une situation similaire, certains depuis plusieurs mois. Microsoft s'en fout et préfère ignorer ceux qui sont pourtant leurs meilleurs clients. Tant pis pour eux.
Si pour éviter d'être pris pour un imbécile et une vache à lait je dois aller voir chez la concurrence, alors je le ferait.
Et mon petit doigt me dit que je suis là aussi loin d'être le seul dans ce cas.

En attendant, j'ai joué à la démo de Naruto et j'ai globalement bien aimé.
Le jeu conserve son mélange baston/plates-formes/aventure qui fait tout son charme. En bonus, les voix japonaises sont disponibles de base.

Seul véritable bémol, les cinématiques. Dans le précédent épisode, celles-ci reprenaient des séquences tirées de la série animée.
Là, c'est fait avec le moteur du jeu qui, s'il est très joli, n'assure pas un rouble quant aux animations faciales. Synchronisation labiale inexistante, attitudes absentes, les personnages semblent porter des masques de cire. Dommage.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-02 19:52
Citation :

Le 2008-11-01 04:08, Laurent a écrit:
Citation :
...à toute les chances de devenir une norme nécessaire

On en reparlera quand ce sera le cas. Pour l'instant je me contente de réagir à ce qui est.

Par ailleurs, depuis longtemps avant la sortie de la 360, beaucoup de joueurs (moi y compris) hurlent sur le fait qu'avec le disque dur devenu optionnel, pratiquement aucun jeu ne puisse l'utiliser comme cache. C'est la plus grosse régression depuis la Xbox première du nom (enfin, ça ou la fiabilité en carton de la machine, c'est vous qui voyez), avec des résultats comme Mass Effect ou TDU, leurs bruits de Dreamcast en train de clamser et leurs textures qui apparaissent en retard.

Le coup des installations optionnelles sur disque, c'est Microsoft qui finit par admettre, pratiquement 4 ans après, que c'était une énorme connerie, et qui essaie de la réparer avec du chatterton. Mais il n'empêche que ça améliorera grandement l'expérience de jeu sur 360 pour ceux qui l'utiliseront (les mêmes qui se foutaient de la gueule des installations sur PS3 il y a quelques mois), tout en garantissant que plus personne ne codera de cache disque puisqu'après tout, si on veut utiliser le disque dur il suffit d'installer le jeu. Condamnant ainsi l'expérience 360 à ne jamais être aussi simple, immédiate et élégante que sur Xbox première du nom. Donc c'est bien et mal à la fois. Un pas de plus vers le PC...

Mais pour ce qui est de rendre l'installation obligatoire, je n'y crois pas du tout, pour la même raison qu'il n'y a pas de jeux qui réclament absolument un disque dur (enfin si, il y en a un: FFXI, mais c'est une exception).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-02 21:14
La connerie serait de rendre ces installations obligatoires justement.

J'ai toujours envie de rejouer rapidement à un vieux jeu de temps en temps voir d'en montrer un à un amis de passage.

C'est luxe de la console par rapport au PC.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 567891011 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)