| Auteur |
Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6851 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-11-11 15:01
J'ai du mal à saisir aussi... est-ce que Kinect Sports est vu comme "existant sur Wii" avec Wii Sports, ou bien "équivalent sur Wii" ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-11-11 15:30
J'imagine que Kinect Sports est "équivalent", et que "existe déjà", ce sont des portages avec un nom identique/similaire. Sauf que je ne suis pas sûr de voir tant de portages.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-11-11 19:05
Sonic Free Riders a l'air d'avoir particulièrement déplu à pas mal de sites, comme le montre encore une fois ce test de jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013792-sonic-free-riders-test.htm
Heureusement que Sonic Colors a l'air excellent, parce que vraiment Sega semble beaucoup trop "je m'en foutiste" avec sa mascotte...
@Simbabbad: nan, c'est exact, Kinect ne regarde pas les mouvements des poignets. Du coup, pour donner de l'effet au bowling, il faut faire des mouvements de bras légèrement courbés pour mettre des effets latéraux à la boule. Ceci dit, il suffit d'un petit geste, donc c'est pas la peine d'exagérer.
Ca fonctionne vraiment bien mais comme je l'ai déjà dit, vu que ce sport était déjà super bien rendu dans Wii Sports et Wii Sports Resorts, c'est pas excessivement impressionnant. Les autres jeux proposant un gameplay vraiment différent sont plus frappants.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-11 21:49
J'ai été agressé cet après-midi par Camembert qui m'a dit, comme Jika, que Kinect méritait vraiment qu'on s'y attarde.
... Bon. Maintenant, trouver un magasin où tester le bidule.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4982 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-11 22:59
Je pense que tu auras du mal à te faire une idée dans un magasin par rapport aux "interférences" mais vu comment ça marche avec mes filles et même avec Ragnhild je pense que tu peux y aller
Ah et Kinect Adventure meugnon et marrant tout plein Jika tu devrais essayer si ce n'est déjà fait.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-11-11 23:06
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-11 23:18
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 00:57
Non, je n'ai pas encore essayé Kinect Adventures Carl, mais ca va vite venir. ^^
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 07:54
Citation : Le 2010-11-11 21:49, David a écrit :
J'ai été agressé par Camembert
pléonasme !
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 08:19
Citation : Le 2010-11-11 23:06, Wild_Cat a écrit :
Ca marche avec tes filles? Mais je croyais que ça ne fonctionnait pas avec les enfants?
Cela fonctionne très bien avec mon petiot de 5 ans en tout cas.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 08:53
Un truc va changer avec Kinect : les mecs avec les gros gamerscores vont être des brutes de physique...
J'essaie de jouer un peu des succès sur Kinect Sports dont un au foot où il faut capter 100 ballons en tant que gardien, et c'est dur mais bien bien fun. Par contre, je suis crevé... ^^
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 12:23
Je t'ai déjà dit que Crazy Taxi était nul à chier parce que les voitures ne se transformaient pas en robot ?
Parce que Jika et David m'ont supplié à genou :
Etat d'esprit avant achat :
Je voyais Kinect comme une interface générale. Comme quelque chose qui achèverait définitivement ces télécommandes que l'on cherche toujours lorsqu'elles ne s'entassent pas sur la table basse. Je voyais ça comme la réponse de Microsoft à Nintendo et sa wiimote, avec des jeux casuals qui, de toute façon, ne me concernent pas.
Puis j'ai franchi le cap, parce que je suis faible, parce que j'ai de la thune et que j'en profite pour acheter n'importe quoi.
Moi, Monsieur Camembert, deux pieds gauches, maladroit, j'ai joué à Kinect quelques heures... et j'ai trouvé ça grisant.
Pour l'instant, le plus impressionnant a été Kinectimals : lorsque mon animal se tenait devant moi et que je le caressais. Je faisais des choses que kinect ne pouvait pas détecter comme un mouvement de chatouillis avec les doigts. Sauf que l'animation de mes mains à l'écran reproduisait ce geste, me donnant l'illusion que ce sont mes mains qui caressaient la fourrure de ma bestiole. Je suis resté scotché sur ce passage pendant plusieurs dizaines de minutes : parce que le design de cette séquence est brillant et le feedback est incroyable.
En fait, peu importe que Kinect soit amusant, fun, divertissant ou que les jeux soient profonds. Kinect est surtout immersif et cette illusion tient essentiellement à son côté "rien dans les mains". De ce point de vue, j'ai presque pris plus de plaisir à me balader dans les menus de Dance Central qu'à jouer à Kinect Adventure.
Du coup, j'en viens à ma première conclusion : il est impossible d'imaginer un jeu hybride Kinect+manette. Les mécanismes d'immersions sont clairement différents et un jeu jouant sur les deux tableaux n'aurait aucune cohérence.
Concernant l'imperfection technique du système, je trouve que c'est sans importance. Pour être franc, le Kinect actuel me fait penser aux débuts du XBox Live, lorsque lorsque les expériences en ligne étaient altérées par rapport au solo. Les défauts sont réels mais oubliables au regard de l'expérience globale.
Pour moi, Kinect ne remplacera jamais la manette, il n'est pas assez précis, il n'en possède pas sa richesse, mais c'est une interface qui s'inscrit clairement sur la durée, au moins en tant que remplaçante de ces stupides télécommandes.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 13:28
Dîtes, ceux qui ont utilisé Kiki, il faut combien de place en mètre carré par joueur en moyenne ?
Aussi, est-ce-que ce système est retro-compatible ? Genre on peut faire du Ninja Gaiden II avec ?
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 14:29
Kinect c'est :
- une surface de jeu idéale de 4 à 6 mètres carrés à 3 mètres de ton télévsieur.
- pas de retrocompatibilité
Si tu l'achètes, tu renieras tes principes et tes convictions et tu deviendras le Eric Besson de grospixels.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 14:52
Pinaise du Ninja Gaiden II au Kinect... j'imagine l'état du salon après.
J'avais vu de fausse pub Kinect présentant UFC, GTA 4 et un autre joué au Kinect. J'avais bien ri à l'époque, surtout sur l'UFC.
EDIT :
Sinon hier soir j'ai essayé le Kinect avec une luminosité assez pourrie (presque dans la pénombre en fait avec juste une petite lampe à côté de la télé) et bien cela marchait toujours aussi bien. La technologie est assez impressionnante.
J'ai essayé aussi la visioconférence Kinect. C'est là aussi assez bluffant. La caméra zoome directement sur toi, te suis et la qualité du micro est excellente malgré le fait que l'on se tienne à plus de 2 mètres de lui. C'est quand même un bel outil ce périphérique.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 16:01
Citation : Le 2010-11-12 14:29, Camembert a écrit :
Si tu l'achètes, tu renieras tes principes et tes convictions et tu deviendras le Eric Besson de grospixels.
Simple curiosité, je te rassure.
Sinon, j'ai lu quelque-part que Kiki prendra en compte la voix de l'utilisateur. Concrètement, ça se passe comment et quelles en sont les applications potentielles ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 17:17
@Jarel: en fait c'est même mieux d'y jouer dans le noir puisque Kinect envoie ses propres signaux, c'est les rebonds qui permettent de détecter la forme du corps.
Si une appli' détecte les couleurs par contre ça peut peut-être gêner, je ne sais pas.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 18:41
Donc, vous confirmez qu'on peut utiliser Kinect dans le noir ? Autre question : combien mesure le câble qui court de la console vers le bidule Kinect ?
... vous faîtes chier les mecs. Acheter l'amour de mes enfants avec Kinectimals, ça craint.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4982 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 19:51
Citation : Le 2010-11-12 18:41, David a écrit :
... vous faîtes chier les mecs. Acheter l'amour de mes enfants avec Kinectimals, ça craint.
Oui mais ça marche ^^
Wild Cat : oui les filles sont même reconnue directement par le bidule dès qu'elles viennent devant après apprentissage, ça en est bluffant
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-12 21:16
Bon laissez tomber : il semblerait que l'obscurité soit à proscrire. Si je ne peux pas jouer à Child of Eden dans des conditions optimales, je préfère laisser tomber - dans l'immédiat en tout cas.
|