Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 567891011 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-10 22:39
Tiens, 'faudra que j'en parle du "Drop the Bomb" dans mon grosblog

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-03-13 11:26
Mark Rein, de chez Epic Games, est impressionné par la Wii U et le fait savoir. Le bougre a joué a Arkham City dessus et en ressort agréablement surpris, notamment au niveau de l'utilisation de la mablette.

Toutefois, on ne sait pas encore si Epic a un jeu de prévu dessus, même si Mark Rein dit pouvoir faire de bien belles choses avec l'UE 3 sur la bécane.

Si j'avais dix équipes de développement je ferai un jeu spécial pour chaque support [...] Gears (of war) était le jeu spécial pour la Xbox 360, Infinity Blade l'est pour l'Iphone et l'Ipad et Shadow Complex pour le Xbox live arcade. Malheureusement je n'ai pas dix équipes, il faut donc bien choisir ce que nous allons faire et faire le meilleur avec les idées que nous avons.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30024_mark_rein_impressionnes_par_la_wii_u.htm

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-03 14:39
La Wii U serait très inférieure au couple Ps360 selon plein de développeurs qui ont courageusement gardé l'anonymat sur l'article de GameIndustry.

Mince, une console sur laquelle AC III, Batman AC et DarkSiders II sont prévus ils vont tourner comment si elle est tellement moins puissante, messieurs X (développeur chez Y), XX (développeur chez Troll Industries) et XXX (directive creator de chez J'en sais rien Productions) ? Ils vont tourner en 320x200 sans filtrage bilinéaire ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-04-03 14:57
Citation :
Le 2012-04-03 14:39, Erhynn Megid a écrit :

La Wii U serait très inférieure au couple Ps360 selon plein de développeurs qui ont courageusement gardé l'anonymat sur l'article de GameIndustry.

Mince, une console sur laquelle AC III, Batman AC et DarkSiders II sont prévus ils vont tourner comment si elle est tellement moins puissante, messieurs X (développeur chez Y), XX (développeur chez Troll Industries) et XXX (directive creator de chez J'en sais rien Productions) ? Ils vont tourner en 320x200 sans filtrage bilinéaire ?

Toi aussi tu a lu la "news" de Gamekult qui fait fit des commentaire des dévelloppeurs non anonyme (comme Mark Rein cité juste au dessus) qui on vraiment tâté la bête et disent tout le contraire ?

Bon après c'est sur que la WII U ne sera pas forcément au niveau des prochaines consoles de Crosoft et de Sony techniquement vu que ces dernière sortiront après.
Mais est ce une erreur finalement ? Quand on voit le succès de la DS, la 3DS et la Wii face à des concurrent largement supérieur techniquement, Nintendo serait con de ne pas continuer sur cette voie qui leur réussit très bien au final.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-04-03 15:08
Tout ce que je souhaite, c'est ne plus me flinguer les yeux à cause d'un aliasing affreux hérité d'une résolution bloquée a du 480p maximum, des textures floues des décors découpés à la serpe, des mains cubiques à la Goldeneye...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-04-03 15:16

Tututu, on ne touche pas aux mains de Goldeneye, je n'arrive pas à imager James Bond sans à présent

Voir le site web de MTF
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-04-03 15:20   [ Edité le: 2012-04-03 15:25 ]
La source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-04-02-wii-u-less-powerful-than-ps3-xbox-360-developers-say

ça m'étonne quand même, les composants des "PS360" ne doivent plus coûter grand chose, surtout chez MS dont la technologie remonte à 2005 quand même. Une carte graphique équivalente ou même un peu plus puissante ne doit plus rien coûté, je pige pas trop Nintendo sur ce coup-là.
En résumé big N mise d'abord sur sa tablette tactile...Bon après ils ont l'expérience de la DS donc les concepts seront là.
Mais je me pose des questions, cet article m'inquiète un peu, comme tu dis des jeux AAA actuels sont prévus sur ce matériel apparemment moins bon ça va pas être très attirant pour la suite, surtout pour les éditeurs tiers.
Après je ne doute pas que Nintendo a des cartouches en stock pour cette console mais s'ils pouvaient un jour (re)faire une machine au moins à la hauteur des autres.
Ok on leur demande pas de sortir un équivalent de gros PC gamer, mais l'image de console low-cost va commencé à leur coller à la peau. Après si ça se vend tant mieux pour eux.

D'ailleurs je n'exclus pas de prendre la WiiU mais il faudra pas que le rendu soit trop cheap, parce que si c'est pour se taper un rendu Wii en HD .

edit : ha oui ça m'étonne d'autant plus qu'il y avait l'article sur le gars d'Epic qui disait que c'était pas mal.
Peut être que tous les développeurs n'ont pas un kit équivalent. (ce serait là aussi étonnant).

Bref, mieux vaut attendre les présentations des jeux et les spécifications officielles.

Voir le site web de Manuel
gregoire01

Posté le: 2012-04-03 15:30
Citation :
Le 2012-04-03 15:20, Manuel a écrit :

La source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-04-02-wii-u-less-powerful-than-ps3-xbox-360-developers-say

ça m'étonne quand même, les composants des "PS360" ne doivent plus coûter grand chose, surtout chez MS dont la technologie remonte à 2005 quand même. Une carte graphique équivalente ou même un peu plus puissante ne doit plus rien coûté, je pige pas trop Nintendo sur ce coup-là.
En résumé big N mise d'abord sur sa tablette tactile...Bon après ils ont l'expérience de la DS donc les concepts seront là.
Mais je me pose des questions, cet article m'inquiète un peu, comme tu dis des jeux AAA actuels sont prévus sur ce matériel apparemment moins bon ça va pas être très attirant pour la suite, surtout pour les éditeurs tiers.

Doit t'on vraiment prendre au sérieux une news basé sur une rumeur et des anonyme quand a coté t'as trois studio (dont qui a sortie de grosse exclu Xbox360) qui affirment le contraire sans se cacher ?

Vigil Games et Gear Box

http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1333089073-vigil-games-et-gearbox-software-nous-parlent-de-la-wii-u.html

Epic

http://www.eurogamer.net/articles/2012-03-12-epic-vp-id-be-shocked-if-wii-u-doesnt-do-well

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-03 16:02   [ Edité le: 2012-04-03 17:01 ]
Moi, tout cela me rappelle le lancement de la Gamecube, quand on la présentait comme la moins puissante des trois alors qu'en pratique elle donnait des jeux bien plus beaux que sur PS2 et équivalents à la Xbox, pourtant supérieure.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-04-03 16:34
Des graphismes d'aujourd'hui, je veux bien encore en bouffer pendant 10 ans ça ne me gênerait pas plus que ça.
Surtout si ça permettrait d'avoir une machine avec un prix de lancement assez bas genre 200 ou 250€

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2012-04-03 18:43
Citation :
Le 2012-04-03 16:34, JiPé a écrit :

Des graphismes d'aujourd'hui, je veux bien encore en bouffer pendant 10 ans ça ne me gênerait pas plus que ça.
Surtout si ça permettrait d'avoir une machine avec un prix de lancement assez bas genre 200 ou 250€

Exact, on est arrivé a un stade ou je le demande si la prochaine génération offrira un gouffre technique comme c'était le cas avec les précédentes. Et si c'est le cas, qu'est ce que ça apportera de plus au final par rapport aux titre actuels ? est ce que les dév arriveront à suivre la cadence et les coût de production qui augmenteront de façon drastique ? Le prix des jeux et des machines ne risque pas d'être très rigolos à ce niveau.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2012-04-03 21:20
Citation :
Le 2012-04-03 18:43, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2012-04-03 16:34, JiPé a écrit :

Exact, on est arrivé a un stade ou je le demande si la prochaine génération offrira un gouffre technique comme c'était le cas avec les précédentes. Et si c'est le cas, qu'est ce que ça apportera de plus au final par rapport aux titre actuels ? est ce que les dév arriveront à suivre la cadence et les coût de production qui augmenteront de façon drastique ? Le prix des jeux et des machines ne risque pas d'être très rigolos à ce niveau.

Bof, on "est à ce stade" à chaque génération de console.

A la sortie de la 360, j'avais fait un topic qui montrait des beaux jeux de la génération précédente (Ninja Gaiden, Conker, RE4) pour dire qu'il n'y avait pas besoin de nouvelle console.

C'était vrai sur le moment, plus aujourd'hui...

Image

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-03 23:21   [ Edité le: 2012-04-03 23:58 ]
Citation :
Le 2012-04-03 21:20, dante2002 a écrit :
C'était vrai sur le moment, plus aujourd'hui...

Question de perspective, je trouve que c'est encore un peu vrai pour l'actuelle, et que ça le sera encore plus pour le saut suivant. Alors que personne n'a dit ça à l'époque de la N64, ni des 16-bit, encore moins des 8-bit. Au contraire, la course à la puissance a longtemps été une obsession, et ce n'est qu'à la génération actuelle qu'on a commencé à la mettre en cause.

La HD a aussi beaucoup changé la donne, pas tellement en soi, mais parce que les TV modernes sont infoutues d'afficher correctement une résolution qui ne soit pas celle de la dalle. La Wii, avec exactement la même puissance sur le fond mais pouvant afficher les résolutions des TV modernes, serait passée beaucoup mieux visuellement.

Enfin, quand je vois les jeux PC très récents qui utilisent à fond la puissance des PC dernièrement accessibles, je n'ai pas l'impression de rater grand-chose.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-04-03 23:25   [ Edité le: 2012-04-03 23:26 ]
On gagne vraiment en framerate, le reste, en ce qui me concerne, n'a aucune importance (déjà que ça...). Je m'en fiche pas mal que dans une rue pavée on ne voit pas tout à fait le relief desdits pavés.

Quand je vois les vidéos comparatives entre DX10 et DX11, je me dis "tout ça pour ça ?".

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-04-04 00:06   [ Edité le: 2012-04-04 00:11 ]
Citation :
Le 2012-04-03 23:21, Simbabbad a écrit :

Enfin, quand je vois les jeux PC très récents qui utilisent à fond la puissance des PC dernièrement accessibles, je n'ai pas l'impression de rater grand-chose.

C'est probablement parce que tu te trompes de cible. Le vrai gain des évolutions récentes n'est pas tellement sur le niveau de détail (encore que, mais je suis d'accord avec toi: c'est dispensable) que sur la simple quantité de choses gérée simultanément.

Je vais prendre des exemples dont je n'aime pas le game design mais qui sont représentatifs: si tu compares Crysis 1 et 2, tu vas te rendre compte que le premier, qui n'est jamais sorti ailleurs que sur PC, permet de te balader dans des environnements ouverts, immenses et remarquablement interactifs: incendies qui se propagent, destruction de maisons, découpage d'arbres à coups de mitrailleuse lourde... Le moteur physique est d'une robustesse rare, et gère une énorme quantité d'objets de façon non-scriptée -- je t'invite à aller sur Youtube pour voir les expériences débiles dans lesquelles des fans s'amusent à faire sauter des empilements de dizaines de milliers de barils explosifs, c'est très impressionnant. En face, Crysis 2, qui a été développé conjointement pour PC et console, est une régression technique majeure par rapport à son prédecesseur pourtant sorti 4 ans plus tôt: c'est plus joli, certes, mais les maps sont des couloirs indestructibles et le monde est statique, figé. Tu peux aussi comparer les versions PC et console de Battlefield 3: 16 joueurs sur console, 64 et des maps plus grandes sur PC.

Ce que j'attends d'une nouvelle génération de consoles, c'est de pouvoir faire sauter ce genre de limites. J'en ai marre des niveaux d'entrepôts où, presque 10 ans après Max Payne 2, les caisses et les containers se prennent toujours des impacts directs de lance-roquettes sans jamais bouger d'un centimètre sauf si c'est scripté (j'en ai aussi marre des niveaux d'entrepôts en général, notez). Marre que toutes les portes sauf deux soient fermées, que les impacts de balle disparaissent après 10 secondes (vous vous rappelez du multi de Half-Life 1 et de ses traces de sang qui restaient presque toute la partie?), et que toute la planète se régénère. Je veux pouvoir me balader dans les immeubles et pas seulement autour, enfoncer les portes et casser les vitres même quand elles sont pare-balles, parce que j'ai réussi à amener un tank. Et si Dead Rising m'a permis de démolir des zombies décérébrés par centaines (ce qui reste mon expérience de jeu la plus marquante de la génération PS360, à égalité avec Nuts&Bolts) qui respawnaient dès que j'avais le dos tourné, j'attends des jeux de la prochaine génération qu'ils me permettent d'être dans une escouade de 16 mecs qui s'infiltrent ou montent à l'assaut d'un immeuble gardé par une centaine de soldats, tous raisonnablement intelligents, capables de me traquer, de communiquer par radio (et des interférences!) et d'utiliser le décor. Je veux le tanker de MGS2 en une seule zone de jeu, sans coupure dans la simulation quand je passe une porte. De la persistance et de l'interactivité, que diable!

Autrement dit, ce n'est pas de puces graphiques que manquent cruellement la 360 et la PS3: c'est bêtement de RAM.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-04-04 00:11   [ Edité le: 2012-04-04 00:15 ]
Citation :
Le 2012-04-04 00:06, Wild_Cat a écrit :
Je vais prendre des exemples dont je n'aime pas le game design mais qui sont représentatifs: si tu compares Crysis 1 et 2, tu vas te rendre compte que le premier, qui n'est jamais sorti ailleurs que sur PC,

BUU BUU !!! (Suzuka Style)

Faux, Crysis 1 est sortie sur Xbox360 en dématérialisé.
Acheté et terminé en plus.

Le jeu à clairement pas à rougir face à un gros PC, surtout quant tu pense que la Xbox 360 à 5ans.
Les consoles ont une architecture qui n'à rien à voir avec celle d'un PC en terme de développement de jeu.
Avec 512 de Ram (si si) regarde comment elle te fait tourner Crysis 1, va faire pareil avec un PC qui à 512 de Ram, c'est impossible.

Bref ne mélange pas tout, sur console les jeux ne ce développe pas du tout comme sur PC.

Voir le site web de Le petit Hulk
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-04-04 00:16
Citation :
Le 2012-04-04 00:11, Le petit Hulk a écrit :
Faux, Crysis 1 est sortie sur Xbox360 en dématérialisé.
Acheté et terminé en plus.

Avec de gros morceaux en moins par rapport à la version PC, si j'en crois la page Wikipedia du jeu.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-04-04 00:18   [ Edité le: 2012-04-04 00:19 ]
Je peut pas te dire j'ai pas fait la version PC.
Mais le jeu est bien libre, avec une île très grande, ou tu peut jouer avec la phisique et tu peut passer par ou bon te semble.

De plus il est super jolie, fluide, il sacade pas et tout ça avec 512 de Ram Svp, ça frole le respect pour une dame vielle de 5ans.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-04-04 00:25   [ Edité le: 2012-04-04 00:26 ]
Citation :
Le 2012-04-04 00:18, Le petit Hulk a écrit :

Je peut pas te dire j'ai pas fait la version PC.
Mais le jeu est bien libre, avec une île très grande, ou tu peut jouer avec la phisique et tu peut passer par ou bon te semble.

De plus il est super jolie, fluide, il sacade pas et tout ça avec 512 de Ram Svp, ça frole le respect pour une dame vielle de 5ans.

Et je suis prêt à parier que quand tu bouges d'une section à l'autre de l'île, tout respawne. Autrement dit, tout l'argumentaire que je me suis fait chier à développer dans mon post précédent et avec lequel j'aurais vraiment adoré lancer un débat.

Au lieu de ça, j'ai droit à un mème, 2 lignes, une vidéo Youtube et une insulte. Super.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-04-04 00:40   [ Edité le: 2012-04-04 00:44 ]
Heuu... ou je tes insulté ? O__o

J'ai juste voulu t'apprendre l'existence de la version Xbox 360 du titre, qui t'avais apparement totalement échapé.

Ensuite, comme je te l'ai dit, je peut pas la comparer à la version PC, vue que je l'ai jamais faite, et je pense qu'ils ont du faire quelques concéssions sur console, je le conçoit.
Mais non, quand je vais à un rivage que je saccage tout, je me barre et je revient 10minutes plus tard, tout n'à pas respawné, non.

D'ailleurs, sur Skyrim, c'est la même chose sur console, tu peut laissé un objet à un endroit précis, tu y reviendra 100heures plus tard, il sera toujours là, au même endrois.
idem pour les cadavres, items et autres.

Certes beaucoup de Ram c'est toujours mieux, mais si un jeu est bien optimisé dés la conceptions sur la plateforme sur lequel il tourne, bah tu peut faire des merveille, même avec très peu de Ram.

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 567891011 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)