Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-07-17 17:24
Citation :

Le 2007-07-17 17:10, petitevieille a écrit:
Ah mais non, Gran Turismo c'est la seule simulation de tuture, les autres c'est pas bien on vous l'a déjà dit pourtant. Quelle bande de fanboys Xbox vous faites ! Vous ne savez donc pas que les simulateurs de voiture, c'est Polyphony Digital qui les fait et personne d'autre?
Arrêtez un peu et respectez l'ordre naturel des choses : LA simulation de voiture c'est GT, et les jeux de foot c'est PES 7, qui est 3 fois mieux sur PS3 que sur Xbox 360.
Amen.

(oui je sors)

Ah ben quand-même! J'ai failli attendre
Mais ce n'est pas un débat sur l'intérêt du jeu (la série des GT m'a toujours profondément ennuyé, soit dit en passant), mais un concours de mauvaise foi sur les qualités graphiques des jeux de course next-gen, sortis et à paraître

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-07-17 17:32
Moi les jeux de caisse, ce que j'en dis...

Les GT-Forza-F355 ça me parle pas, d'ailleurs je me demande ce que je fous là.

Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-17 17:34
Citation :

[edit 2] Pour trancher nette la question, Gametrailer propose un comparatif, démontrant que non, Grand Turismo 5 n'est pas au-dessus de ce qui se fait déjà (mais ce qu'il fait, il le fait très bien hein ): lien .

C'est clair, la question est nettement tranchée puisqu'il s'agit de GT HD sur la vidéo ^^

Bon sinon, même sur cette dernière objectivement, je trouve GT HD nettement plus joli. Surtout au niveau des décors et de la lumière. Mais comme le dit si bien Zure, doit y avoir une part de "touché artistique" là dedans. D'ailleurs, ça me fait rigoler ta remarque PtiteVieille, parce qu'on arrive paradoxalement à tous l'inverse justement. Il devient de très bon ton et très hype de critiquer à tout va la série des GT au profit d'à peu près tout ce qui passe (même si Forza est super bien). Comme le dit si bien un des commentaires de la vidéo sus-dites par Bouletawf (qui a l'air de bien porter son nom) :
acheté la 360 acheté forza apré vous veret avec vo petite play 2 mdr allez tcho et vie la X360 and Forza!!!!!

moué... en attendant, il est super joli quand même GT5 ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-07-17 19:20
Autant pour moi concernant la vidéo, je m'ai fais berner par le "GT HD", je vais me fouetter avec un chat mort et je reviens.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-17 20:28
Un point sur lequel GT est définitivement imbattable, c'est l'infrastructure : 250 développeurs, un immeuble complet, et zéro limite sur le budget ni la date de sortie.

Image

Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-07-17 21:38
Je vois que je suis pas le seul à avoir lu le reportage sur GT dans le Joypad nouvelle formule
Ils ont même un ascenseur pour faire monter leurs bolides sur le toît...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-07-17 21:49
Et surtout du pinard dans la salle serveur ^^

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-07-17 22:59
Et ils ne sont toujours pas fichu de pondre une gestion physique correct (dégats, voitures qui rebondissent sur les murs) ni une IA de qualité. De plus on (enfin pas moi) attend encore GT 4 Mobile.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-07-17 23:21
Vous ne comprenez donc pas ? Les constructeurs ne veulent pas qu'on voit leurs voitures abimées. Comment ça on peut le faire dans GTR et Forza ? C'est quoi ces trucs ? Des jeux sur Amstrad CPC surement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-07-17 23:36
Ca paraît aberrant, mais c'est vrai: la raison pour laquelle les voitures ne s'abîment pas ni ne se retournent dans GT, c'est une question de deal avec les fabricants.

Tu noteras que dans les Project Gotham, les voitures se déforment, mais que c'est purement esthétique et qu'il est impossible de les mettre sur le dos. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Forza et GTR, mais si les dégâts ont vraiment une incidence sur le modèle de conduite (voire pire, s'il est possible de détruire les voitures), c'est qu'il y a eu une sacrée séance de négociations en préprod.

Tu noteras que les Burnout n'ont jamais mis en scène de vraies voitures. Ce n'est pas une coincidence.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-07-17 23:48
Idem pour les GTA même si dans ces deux séries il n'est pas bien dur de reconnaitre les vrais modèles derrière les faux noms. Je trouve ces deux séries infiniment plus plaisantes à conduire que tous les PGTR Motorsports du monde mais ça n'engage que moi. Les licences ne servent qu'à perdre de l'argent et à ajouter une dose de pub à un monde qui n'en a pourtant pas besoin.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-07-18 08:14
Citation :
Tu noteras que dans les Project Gotham, les voitures se déforment, mais que c'est purement esthétique et qu'il est impossible de les mettre sur le dos. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Forza et GTR, mais si les dégâts ont vraiment une incidence sur le modèle de conduite (voire pire, s'il est possible de détruire les voitures), c'est qu'il y a eu une sacrée séance de négociations en préprod.

En même temps les PGR c'est plutôt de l'arcade, y'a pas trop de comparaison possible avec la conduite de GT ou Forza, et que les dégats y soient uniquement esthétiques est un parti pris appréciable. D'ailleurs dans PGR les déformations restent soft, surtout si on compare à RalliSport Challenge 2 où les dégats sont très visibles (et modifient beaucoup la conduite en dépit de l'aspect arcade du jeu. Aaaah, le plaisir des séances Live en vue interne dans la neige, le pare-brise flingué, plus de pare-choc, et une voiture qui tourne toute seule parce qu'une des roues est partie faire un tour dans le ravin...).

Sinon, entre dégats visuels et dégats effectifs, je ne serai pas surpris que ce soit la licence "visuel" qui soit la plus chère. En tout cas dans Forza (1&2) les dégats sont localisés et visibles (carrosserie, freins, moteur, transmission, etc.) et la conduire s'en ressent à mort. Dans le 1er Forza tu pouvais même abimer ton moteur rien qu'en le faisant hurler sur la ligne de départ. Bien que n'ayant pas retouché un Gran turismo depuis le 2, je suppose que c'est la même chose.

Sinon, dans le comparatif GTHD / Forza2, je trouve aussi que GTHD s'en sort très bien. En fait, cette vidéo met en avant un défaut visuel de Forza2 : l'aspect extrêmement plat des décors. Je ne sais pas lequel des deux est plus joli (de toute manière, vue la compression énorme de la vidéo, seule la mauvaise foi peut départager les deux jeux ) mais ce qui est sûr, c'est que quand on tourne dans GTHD et que brutalement une montagne vient masquer presque totalement le ciel, ça fait visuellement beaucoup plus d'effet que les collines plates de Forza. Ca fait partie des trucs qui ont disparu entre Forza 1 & 2 et c'est bien dommage. En contrepartie j'ai eu l'impression que GTHD ramait un tout petit peu par endroits, mais c'est probablement un effet de la vidéo, n'ayant jamais vu GTHD "en vrai" je n'en tirerai aucune conclusion...

Sinon pour revenir (enfin) au topic, les vidéos ne rendent pas les coups, surtout quand ce n'est pas du ingame, mais faut avouer que GT5 claque méchamment, quand même !

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-18 08:33
Si on peut considérer Forza comme un concurrent direct de GT, PGR et GTR sont en revanche des séries complètement différentes. Arrêtons les amalgames.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-18 09:55
snif... à l'origine je parlais juste de l'utilisation de la lumière dans Gran Turismo (et la mise en valeur des véhicules) et non de la conduite qui est, effectivement, diamétralement différente dans Forza ou PGR. D'ailleurs, malgré le fait que je trouve que GT5 claque grave, pour moi, PGR4 me donne plus envie grâce à son gameplay et ses changements météo

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-07-18 10:13
Je suis personnellement contre la gestion des dégâts dans les jeux de course dit réalistes parce que c'est une gestion totalement irréaliste. Je veux dire dans la réalité tu plantes une Ferrari dans un barrière de sécurité à 180 km/h : ta bagnole est littéralement pliée. Tu ne repart pas. Dans PGR 3 t'as juste l'aile cabossée C'est débile et la crédibilité recherchée en voulant inclure des dégâts disparaît complétement.

D'un autre côté comme dit Kaz, vouloir mettre des dégâts réaliste ça veut dire que tu plies une voiture dès que tu la plantes même à 80 km donc c'est pas très fun de ne pas pouvoir achever une course... Je sais si certains d'entre vous ont joué à Grand Prix Legends sur PC, jeu fabuleux si il en est, mais qui est incroyablement frustrant parce que déjà finir une course dans ce jeu, même dernier, c'est presque un miracle à cause d'une gestion des dégâts ultra réaliste.

Bref.

Tout ça pour dire que la gestion des dégâts ça sert strictement à rien.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-18 10:31
Argh, Grand Prix Legends et Viper Racing étaient effectivement peut etre ce qu'il y avait de plus extremiste dans la gestion des dégats d'une simu de courses.
Par contre, autant c'était difficile à maitriser, autant c'était carrément du délire en multijoueur (en LAN) tant le simple fait de se froler entre voitures pouvait provoquer de véritables crises de nerfs.
De très bon souvenirs ces deux jeux là !

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-07-18 11:36

Taille originale : http://images.gamersyde.com/gallery/public/5896/1316_0015.jpg

Il faut l'admettre, les couleurs et les lumières sont impressionnantes tant elles donnent un aspect réel à l'image et les matières ont également un rendu de très haut niveau.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-07-18 11:58
Citation :

Le 2007-07-18 11:36, kitano a écrit:

Taille originale : http://images.gamersyde.com/gallery/public/5896/1316_0015.jpg

Il faut l'admettre, les couleurs et les lumières sont impressionnantes tant elles donnent un aspect réel à l'image et les matières ont également un rendu de très haut niveau.

Kitano, tu as gagné ton badge

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-07-18 12:03
Proche de la réalité !!!!!

Ca aliase méchamment quand même !!!! J'ai jamais vu ça dans la réalité.
Idem pour l'effet de flou au fond de la tof.

Plus sérieusement les jeux next-gen s'approchent de la réalité mais ne l'égalent pas vraiment.
Aussi bien Forza 2 que ces photos de GT.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-18 12:45
L'aliasing est beaucoup plus gentil quand on affiche l'image en taille réelle. Je suis d'accord sur les éclairages, magnifiques, et l'effet de focale (j'utilise peut-être le mauvais terme : je parle du fait que ce qui est loin est flou).

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)