| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 09:53
J'ai moi aussi essayé Peggle et j'avoue avoir été décu. Je ne sais pas, venant de Popcap, je m'attendais à un jeu plus riche, avec plus de mécanismes de jeu. Là, ca semble quand même beaucoup basé sur la chance lors des rebonds du palet. Je le trouve un bon cran en dessous de Zuma ou Bejeweled des memes auteurs. Même AstroPop m'avait paru avoir un plus grand potentiel.
Mais bon ce n'est que la démo donc ca peut changer par la suite. N'hésite pas à donner ton avis gregoire.
Puis bon, rien que pour la licorne au regard bourré de cocaine et la musique de l'Ode à la Joie quand on finit un niveau, ca vaut le coup d'oeil.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 10:47
Citation :
Je le trouve un bon cran en dessous de Zuma ou Bejeweled des memes auteurs. Même AstroPop m'avait paru avoir un plus grand potentiel.
faudra que je les essaie ceux là
promis, dès que je trouve le temps j'en parlerais plus profondément.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 13:21
Je me trouve confronté à un drôle de problème : Braid, acheté sur une console avec mon compte puis transféré vers une autre grâce à une carte mémoire (toujours accompagné de mon compte), est déclaré "version d'essai".
J'ai essayé de recharger le jeu plusieurs fois sur la nouvelle console, toujours en étant connecté à mon compte, et rien n'y fait. Le marketplace déclare pourtant mon jeu comme "acheté".
Je crois me souvenir que certains ici avaient déjà connu cette mésaventure avec d'autres titres. Comment le problème s'était-il résolu ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 14:20
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 15:39
Non non, je ne veux pas faire de transfert de licence ; je veux juste pouvoir jouer à Braid, *connecté au live*, et depuis une console sur laquelle je n'ai pas fait l'achat du jeu.
Ce procédé fonctionne parfaitement tant qu'on est connecté au live ET à son compte sur n'importe quelle console - sauf que là, avec Braid, le problème est que même connecté, Braid reste en version d'essai.
MadMarc, ce n'est pas toi qui avais eu ce souci avec SFII HD ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 15:41
Tant pis, j'aurai pas mon bisou....
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 17:47
Bon, et pour Watchmen, alors personne n'est passé à l'acte ?
Perso, j'attends de connaître le prix de vente des deux prochains épisodes. Ils ne vont quand même pas oser sortir ça à 1600 points à chaque fois...
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 20:12
Pour Watchmen je trouve inadmissible le fait de ne pas avoir mis le mode coop online. Inadmissible et surtout incompréhensible.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 21:25
Je reviens à mon problème technique dans Braid (jeu en version d'essai, donc plus d'accès possible à ma sauvegarde).
En fait, il s'avèrerait que le problème vienne d'un bug du jeu lui-même. Blow assure travailler actuellement sur la question, mais que cela prendra hélas du temps.
En attendant, il est possible de contourner l'obstacle en faisant cette drôle de manip :
Let the game start up normally then hit the start button to go to the menu. Go down to “Unlock Full Game,” press A, then just hit B (doesn’t have to be done quickly) to back out of the Dashboard menu. The “Unlock Full Game” option disappears. After that, go to “Exit Game” and then to the sign-in screen to get your save back.
Je n'ai pas encore testé.
Et puisque je suis, du coup, de meilleure humeur, je te fais un bisou, Jika.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-03-13 00:15
Citation :
Le 2009-03-12 09:53, Jika a écrit:
J'ai moi aussi essayé Peggle et j'avoue avoir été décu. Je ne sais pas, venant de Popcap, je m'attendais à un jeu plus riche, avec plus de mécanismes de jeu. Là, ca semble quand même beaucoup basé sur la chance lors des rebonds du palet. Je le trouve un bon cran en dessous de Zuma ou Bejeweled des memes auteurs. Même AstroPop m'avait paru avoir un plus grand potentiel.
Mais bon ce n'est que la démo donc ca peut changer par la suite. N'hésite pas à donner ton avis gregoire.
Puis bon, rien que pour la licorne au regard bourré de cocaine et la musique de l'Ode à la Joie quand on finit un niveau, ca vaut le coup d'oeil.
Jette un oeil à la version gratuite, Peggle Extreme, qui se choppe sur Steam :
http://store.steampowered.com/app/3483/
Peggle, c'est typiquement le jeu qui se joue à deux à la cool en prenant l'apéro.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-03-13 00:26
Citation :
Le 2009-03-12 15:39, David a écrit:
Non non, je ne veux pas faire de transfert de licence ; je veux juste pouvoir jouer à Braid, *connecté au live*, et depuis une console sur laquelle je n'ai pas fait l'achat du jeu.
Ce procédé fonctionne parfaitement tant qu'on est connecté au live ET à son compte sur n'importe quelle console - sauf que là, avec Braid, le problème est que même connecté, Braid reste en version d'essai.
MadMarc, ce n'est pas toi qui avais eu ce souci avec SFII HD ?
Mon ST HD je l´avais acheté sur une console et j´y jouais toujours sur la même. Je n´ai pas essayé de le transférer. J´avais remarqué que plus rien ne se lançait sur la console lorsqu´elle chauffait trop. Mon frère a depuis acheté une nouvelle console sur laquelle tout le contenu de notre disque dur fonctionne bien.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 08:11
Citation : Le 2009-03-05 20:50, David a écrit:
A propos des jeux Hasbro, rigolons un bon coup : chacun de ces classiques du jeu de société coûtera 800 points.
Ce qui fait, par exemple, 800 points le Puissance 4.
... Tout simplement puissant.
Wow pinaise... Je n'étais pas trop convaincu de ça quand David en a parlé un peu plus tôt dans ce topic (ça semble tellement énorme), mais après check de la compil' Hasbro sortie mercredi, c'est un fait :
On télécharge -gratuitement- le jeu "Best-of des jeux de Famille" (je ne sais pas ce qu'il contient exactement, le download de 236Mo est en cours en ce me concerne), et derrière on peut acheter des extensions de jeux :
- Puissance 4 (800pts)
- Touché-coulé (800pts)
- Yahtzee (800pts)
Il manque Boggle, Sorry! et Sorry! sliders. Gratuits dans le jeu de base ? Payant dans de futurs packs ? Vivement que le téléchargement soit fini de mon côté, que Mr.Patate m'explique tout ça...
Bon sinon, Microsoft a fait un joli menu "Days of Arcade" pour cette série de jeux du printemps, décidément annoncée en grandes pompes. Curieusement, tous les jeux de cette campagne (Outrun, etc.) sont annoncés pour "prochainement", à l'exception de Lode Runner daté au 22 avril... Dans l'éventualité où le dashboard les montrerait dans l'ordre, ça nous ferait à partir de mercredi : Outrun Arcade - Puzzle Quest Galactrix - Dishwasher: Dead Samurai - Flock! - Uno Rush - Lode Runner.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 08:32
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 08:56
Ha, merci bien Jika !
"En jetant un oeil dans le tas de fenêtres du marché du Xbox Live, on peut découvrir les dates de sortie..."
Mais pourquoi moi j'ai droit à un laconique "prochainement", alors ?
Pour la postérité, via gamekult :
22 mars UNO Rush
01 avril Puzzle Quest Galactrix
08 avril The Dishwasher - Flock !
15 avril OutRun Online Arcade
22 avril Lode Runner
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-25 19:34
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-25 21:52
Contrairement à ce qui a été annoncé, Uno Rush est vendu 400 800 points...
Quelqu'un l'a acheté/testé ? Je serais curieux de savoir si on se paye juste une version bis avec une implémentation des avatars, ou s'il y a eu de vrais ajouts ayant un quelconque intérêt vidéoludique (même tout petit)...
Sinon, j'ai testé la compil' Hasbro récemment (question de principes) : Peut-être est-ce dû au fait de m'être attendu au pire, mais j'ai trouvé ça plutôt bien foutu par rapport au concept annoncé du soft. Je veux dire, quand on démarre le jeu avec en tête le fait qu'on va jouer au Yams ou à Puissance 4 avec Mr.Patate, faut bien admettre que c'est un peu au-dessus du truc de base auquel on peut légitimement s'attendre a priori. Y'a des petits détails sympa, les jeux ont leur lot de variantes, et on peut noter que côté musiques on retrouve un certain Richard Jacques au générique (il ne s'est toutefois pas trop foulé, il y a au moins une musique déjà employée ailleurs, même si je ne sais plus où. Surement reprise d'un autre jeu EA)...
Maintenant pas de quiproquo hein, ce jeu flirte avec l'arnaque, faut pas déconner non plus (7 fois 9.35€ ?! Au secours).
A noter que le jeu permet de gagner 70 succès, pour un total de 1400gs, ce qui est plutôt atypique, surtout sur XBLA. A noter enfin que le Scrabble n'est pas localisé, et donc pas disponible chez nous. Exit donc les succès associés.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-03-25 23:44
Wow, j'avais remarqué Fez au moment de sa rumeur de sortie sur WiiWare (il y a de ça, fouuu, deux ans) et ça me fait ultra plaisir de le voir ressurgir.
Il n'est toujours pas sorti nulle part d'après le site officiel ? On sait s'il sort sur PC ?
Reste à voir le gameplay, mais ça a l'air de faire autrement autre chose avec le concept que le très plat Super Paper Mario.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 00:19
Citation :
Le 2009-03-25 21:52, JC a écrit:
Contrairement à ce qui a été annoncé, Uno Rush est vendu 400 800 points...
Quelqu'un l'a acheté/testé ? Je serais curieux de savoir si on se paye juste une version bis avec une implémentation des avatars, ou s'il y a eu de vrais ajouts ayant un quelconque intérêt vidéoludique (même tout petit)...
Il y a déjà les avatars dans UNO normal. Ça vient de la dernière mise à jour du jeu.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 06:16
Je sais bien, mais c'était un simple ajout de circonstance due à la mise-à-jour. La ligne de code qui affiche les images de joueur est juste remplacée par celle qui affiche les avatars... ce qui n'est pas exactement ce que j'attends des "avatars dans un jeu". Je veux dire, avec cette version Rush, j'ose espérer que les avatars servent un munimum à quelque chose, d'un point de vue comportemental ou je ne sais quoi d'autre... Sinon, ça risque de revenir à nous refourguer un simple DLC en stand-alone pour que personne ne râle trop sur le prix.
'fin bon en même temps c'est UNO hein. Avec tous les amateurs du 1er qui --me semblait-il-- traînent dans le coin, je pensais que beaucoup s'empresseraient de tester le Rush, mais si ce n'est pas le cas et que personne n'a envie de parler de Rush, c'est pas moi qui vous blâmerai 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 07:40
Fez à l'air fantastique, je suis d'ores et déjà preneur.
Cletus Clay : faut voir. L'idée est sympa, mais je crains un peu l'effet Alien Hominid à la vue de ce trailer.