| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-10-04 13:40
souris et raccourcis clavier ne sont pas exclusifs l'un à l'autre, on peut aimer les 2.
Sinon bien sur qu'à terme les pc classiques vont disparaitre, au profit de consoles/box/tablettes, c'est un peu une évidence en fait. Si on retourne le questionnement de rain, c'est plutôt qui aujourd'hui va allumer une tour beige ou un laptop pour un truc aussi bête que d'aller sur internet, alors que mon tél/tablette/box/console le fait déjà ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-10-04 13:57
Ça dépend pour quoi faire. Tant que je ne veux que consulter quelque chose sur Internet, pas de souci, un téléphone ou une tablette peut suffire. Mais si je veux écrire un pavé sur Grospixels, je n'ai pas du tout le même confort d'écriture sur une tablette qu'avec un bon clavier.
Sur une console je trouve que c'est pire, parce qu'en plus on n'a pas le même confort de lecture sur sa TV dans son canapé qu'avec une tablette ou un moniteur PC à une distance réduite. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-10-04 17:07
ouais pi quand t'as une famille squatter la tv c'est mauvais plan.
Perso j'ai l'ordi dans le salon, du coup je surfe ou matte des videos en même temps que je regarde la tv. Pi bon le pc c'est quand même plus pratique pour faire plein de trucs differents.
Moi sans mes raccourcis clavier je galere. Pour vous dire, ma femme m'a prete son telephone sans touche, j'ai pas reussi à comprendre comment composer un numero de tel
Et pour les messages sur le live, la plupart du temps je les tape depuis mon pc, ca va beaucoup plus vite, pi je peux jouer aussi en même temps. Mais bon ok je meurs  _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 12:52
Waah, elle est bien la dernière mise à jour du dashboard de la 360!
Moi qui détestait le dashboard précédent et qui avait comme préféré celui juste avant, je suis content de cette MAJ qui opère une espèce de fusion. L'onglet des jeux est plus proche du démarrage, les options sont plus claires, les boutons plus gros, c'est bien plus lisible et fait plus "console de jeu" qu'avant AMA.
Par contre, Xbox Vidéo c'est nouveau ou c'était là avant? Il y a la VOST dessus? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 13:09
Citation : Le 2012-10-23 12:52, Simbabbad a écrit :
Par contre, Xbox Vidéo c'est nouveau ou c'était là avant? Il y a la VOST dessus?
je crois c'est juste le nouveau nom du store Zune
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 14:06
Citation : Le 2012-10-23 12:52, Simbabbad a écrit :
Par contre, Xbox Vidéo c'est nouveau ou c'était là avant? Il y a la VOST dessus?
D'après ce que j'ai compris, Microsoft va regrouper sous la bannière Xbox tous ses services de vente de contenu/services en ligne relatifs à la musique et à la vidéo, même pour ceux qui les utiliseront depuis leur PC sous Windows 8, leur Windows Phone ou leur tablette MS.
C'est quelque chose de très récent. Mais je crois que pour utiliser ces services il faudra être abonné Gold, même pour le streaming de musique gratuit censé concurrencer Deezer et Spotify.
Plus d'infos ici : http://www.ecrans.fr/XBox-Music-Microsoft-entre-dans-la,15341.html
[EDIT] C'est vrai que la nouvelle interface est bien. Le système des favoris (ou "épingles") correspond à ce que j'attendais. _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 14:15 [ Edité le: 2012-10-23 14:15 ]
Je ne suis pas sûr qu'il faille être Gold pour louer les vidéos, ça serait contre-productif commercialement et le coût est déjà plus cher que chez Orange VOD par exemple. La musique, je ne sais pas trop, mais il faut dire que ça ne m'intéresse pas tellement, alors que la vidéo...
Je croyais que le service Zune de l'interface précédente était juste pour le Zune, pas pour voir sur sa TV.
Je n'ai pas encore saisi les épingles (c'est pour sélectionner des jeux ou aussi des rubriques?), mais j'adore vraiment la MAJ. Comme quoi, c'est fou comme des changements finalement assez subtils peuvent transformer le feeling d'une interface. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 14:24
Ah, vous me donnez hâte de finir le taf pour mettre à jour tout ça (et au besoin, rejouer sur 360). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 20:30
Bonne nouvelle que cette nouvelle interface, il me reste à la rebrancher mais je serais dorénavant sur PC pour les jeux multi-supports car je viens de faire une mise à niveau matos assez conséquente de celui-ci.
Par contre ces services seront-ils accessibles via windows 7 ? C'est que je ne suis pas pressé de passer au 8 vu qu'il n'apporte pas grand chose de mon point de vue.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 21:22 [ Edité le: 2012-10-23 21:25 ]
@Manuel :
En dehors du fait qu'il faut se faire à l'interface ModernUI de Windows 8 et au fait que le Bureau classique est "secondaire" (mais je suis 99% du temps sur le bureau et non l'interface "ModernUI" de Win8), je suis très satisfait de Windows 8. Cela fait quelques mois que mon PC perso est sur la Release Preview et au taf, on a suivi l'évolution sur nos vieux PC de six à huit ans sur lesquels on a installé la Consumer Preview, la Release Preview puis la RTM (en version d'essai) : sur nos vieux coucous, il tourne du tonnerre, que ce soit pour la RAM ou le reste, tout reste fluide (et pourtant on y va à coups d'onglets tout partout dans FireFox et Chrome et d'antivirus gourmands).
Du coup, je franchis le pas le mois prochain, sachant qu'en dématérialisé, la version Mise à jour de Windows 8 Pro coûte 29 € dès le 26 Octobre (pas avant), sur le Store de MS. Et on peut mettre à jour depuis XP SP3.
J'ai aussi appris que Microsoft allait sortir son application Smartglass (le deuxième écran de la 360 / Windows  sur d'autres supports que Windows Phone 8, comme par exemple... Android et iOS en début 2013 !
EDIT :
Ah et puis notch ne l'ouvre plus sur Windows 8 depuis qu'un internaute a prouvé par A + B que Minecraft serait parfaitement validé par Microsoft sur leur Store (magasin d'Apps de MS, accessible depuis l'interface ModernUI mais pas indispensable pour installer des programmes classiques). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 22:32
Notch n'a jamais dit qu'il pensait que Minecraft ne serait pas validé sur le store, tu n'as pas bien suivi l'histoire je pense. C'est plutôt le principe même du store dans un windows qui le fait tiquer.
Perso la migration vers Windows 8 me tente bien aussi (avec le prix modique jusque fin janvier), surtout pour l'optimisation encore plus poussée (moins gourmand en mémoire) et la grande réactivité de l'OS, ce sont des tendances appréciables.
Pour le débat sur la modern UI, je me prononce pas encore. J'espère juste que Microsoft ne suivra pas une voie qui le fera patcher systématiquement les Windows 8 pour rendre incompatibles les programmes qui implémentent le menu démarrer comme on colmaterait des failles pour jailbreaker un smartphone par ex.
Uun OS de bureau est une chose très personnelle et ce n'est pas à MS de forcer les gens à utiliser dans son sens.
Je migrerai peut-être début 2013 le temps que les drivers et certains logiciels se mettent à jour.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-10-23 23:25 [ Edité le: 2012-10-23 23:26 ]
Moi je vais fair la migration dés le 26, c'est sûr. (vu la modique somme demandé)
Enfin un OS qui change, en bien ou en mal je sais pas, je verais bien mais enfin un peu de nouveautés quoi.
Depuis Windows 95 on ce tape le menue démarrer, Mac c'est aussi la même chose (j'amais fait Linux par contre)
Ouf un peu de "nouveauté" dans l'univers des OS sur PC, ça fait vraiment pas de mal.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 13:30
j'aime pas le changement. Deja j'ai du me faire à XP depuis que je taffe mais bon on s'y habitue au final.
Par contre sur un des serveurs de prod du boulot on a du server 2008. Ca doit etre un dérivé de 7 et c'est trop la galère
Elle est pour tout le monde la MAJ de la 360 ou c'est progressif ? faudra que je teste ca. De toute facon ca peut pas etre pire que l'actuelle _________________ 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 14:45
Citation : Le 2012-10-24 13:30, RainMakeR a écrit :
j'aime pas le changement.
d'ou le stagnement de plusieurs choses dans l'industrie de la technologie malheureusement.
Bande de larve 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 14:55
En l’occurrence le changement de l'interface de la 360 est pas mal, dans la mesure où il remet un peu le jeu sur le devant de la scène (même si pour accéder aux démos il faut aller à l'autre bout du menu "jeu", ils auraient pu mieux gérer ça). Le coup des jeux à épingler, moui pourquoi pas, mais comme perso les jeux auxquels je joue le plus sont dans l'onglet "Récents", je n'en ai pas l'utilité du tout. _________________
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 14:55
Citation : Le 2012-10-23 22:32, Mike the freeman a écrit :
Pour le débat sur la modern UI, je me prononce pas encore. J'espère juste que Microsoft ne suivra pas une voie qui le fera patcher systématiquement les Windows 8 pour rendre incompatibles les programmes qui implémentent le menu démarrer comme on colmaterait des failles pour jailbreaker un smartphone par ex.
On verra bien car certains assembleurs, pre-installent déjà des palliatifs au menu démarrer. Toshiba par ex avec le Desktop Assist.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 20:59
Citation : Le 2012-10-24 14:45, Le petit Hulk a écrit :
d'ou le stagnement de plusieurs choses dans l'industrie de la technologie malheureusement.
Bande de larve
Teuteuteu. je bosse dans l'industrie de la techno justement, et je trouve que de nos jours on se complique enormement la vie pour des conneries. Il faut revenir a des solutions beaucoup plus simples ^^
Et puis justement quand un truc marche, ca sert à rien de le changer et prendre des risdques de bugs, incompatiblités .... _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 21:15
Citation : Le 2012-10-23 23:25, Le petit Hulk a écrit :
Depuis Windows 95 on ce tape le menue démarrer, Mac c'est aussi la même chose (j'amais fait Linux par contre)
Ouf un peu de "nouveauté" dans l'univers des OS sur PC, ça fait vraiment pas de mal.
GNU/Linux a des tas d'interfaces différentes, c'est varié, au choix, libre. Des "nouveautés" par rapport à l'univers Windows™©® / Mac ™©®, il y en a plein.
L'utilisateur choisit son interface.
Sur les systèmes privateur, l'utilisateur subit l'interface, et pour Windows ™©® 8 ™©® son salut ne vient que du crapware ajouté par les constructeurs. Triste.
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 22:11 [ Edité le: 2012-10-24 22:15 ]
J'ai eu la mise à jour du dashboard de la Xbox360.
Je me suis juste aperçu ce soir que le "clavier virtuel" de la console était en Anglais (qwerty) avec le "clavier" numérique en haut.
Bref, c'est pas grave en soi... mais je me demandais si ça le faisait à d'autres.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-10-24 23:05
Ah oui, moi aussi j'ai le clavier QWERTY. Peut être que ça peut se modifier dans les options, sinon ça fera l'objet d'une petite MAJ j'imagine. _________________
|