Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-07-18 13:03
La taille réelle c'est laquelle au juste ? Car sur le lien de Kitano, il y'a une petite loupe qui permet encore d'agrandir l'image. Or si c'est cette image, là je retire ce que j'ai dit: c'est effectivement magnifique.... sauf pour le flou trop prononcé.

Image

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-07-18 13:39
Citation :

Le 2007-07-18 11:58, OBBB a écrit:
Citation :

Le 2007-07-18 11:36, kitano a écrit:

Taille originale : http://images.gamersyde.com/gallery/public/5896/1316_0015.jpg

Il faut l'admettre, les couleurs et les lumières sont impressionnantes tant elles donnent un aspect réel à l'image et les matières ont également un rendu de très haut niveau.

Kitano, tu as gagné ton badge

Non merci je tiens à mon indépendance d'esprit.

Sinon pour se faire une idée du prochain GT, il y a pas mal d'autres images ici : http://images.gamersyde.com/gallery/public/5896/

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-18 14:14
[mode bête et méchant on]

Sony qui crève, il ne reste plus que la mort de McDo et de Coca-Cola pour faire mon bonheur...

[mode bête et méchant off, quoique...]

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-07-18 14:28
La nature a horreur du vide : Microsoft, Burger King et Pepsi Cola sont dans les starting blocks. Sinon, bravo pour ce magnifique trollage en règle.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-07-18 16:01
Citation :

Le 2007-07-18 12:45, Laurent a écrit:
L'aliasing est beaucoup plus gentil quand on affiche l'image en taille réelle. Je suis d'accord sur les éclairages, magnifiques, et l'effet de focale (j'utilise peut-être le mauvais terme : je parle du fait que ce qui est loin est flou).

C'est plutôt la profondeur de champ ici, mais qui est lié entre autres à la focale utilisée. Il faut croire que GT ne cherche pas à reproduire la réalité, mais sa retransmission télévisuelle (comme beaucoup de simulations de voitures d'ailleurs). En gros, la plupart des émissions tv utilisent des focales longues (des téléobjectifs), parce qu'il faut pouvoir prendre les voitures de très loin (des stands par exemple). Comme en plus ces voitures vont très vite, il faut avoir une vitesse d'obturation très élevée, ce qui entraine un diaphragme ouvert.

Tout ça concorde à obtenir une profondeur de champ très réduite. Cette explication est techniquement valable pour la photo, et je pense pour des caméras (qui fonctionne peu ou prou sur le même principe).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-07-18 16:37
Quitte à passer pour un rabas-joie pas beau, j'insiste sur ce point: ce sont des extraits de replays. Or, les replays, dans les gros jeux de course, et ce depuis quelques années maintenant, bénéficient d'une amélioration visuelle (éclairages, caméras, effets divers, etc.) histoire de marquer le truc.

Là, par exemple, les images affichées ci-dessous sont extraites de replays (faisez "afficher l'image" pour bien voir), et si je venais vous dire que c'est réellement représentatif du jeu, je serai un vilain menteur comptant sur le potentiel d'impressionabilité du public pour vendre le truc:

Voyez, quand on affiche bien l'image à fond, ben c'est beau, c'est propre, 'y a pas un pet d'aliasing, sauf que ce n'est pas représentatif du jeu, encore moins quand on sait que ces jeux proposent des options de retouches des replays, avec filtres divers, calibrages en tous genres et tout le toutim, un peu comme un Photoshop intégré.
Et là, vous direz "C'est des images", sauf que c'est exactement la même chose pour les replays en vidéo, ces images étant issues de ces replays vidéos.
Je veux pas casser votre trip mais là, l'engouement me fait un peu penser, dans une moidnre mesure, à celui qui avait eu lieu lors de la présentation de la vidéo de Killzone 2.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-07-18 16:41
Citation :
noah a écrit:
C'est plutôt la profondeur de champ ici, mais qui est lié entre autres à la focale utilisée. Il faut croire que GT ne cherche pas à reproduire la réalité, mais sa retransmission télévisuelle (comme beaucoup de simulations de voitures d'ailleurs). En gros, la plupart des émissions tv utilisent des focales longues (des téléobjectifs), parce qu'il faut pouvoir prendre les voitures de très loin (des stands par exemple). Comme en plus ces voitures vont très vite, il faut avoir une vitesse d'obturation très élevée, ce qui entraine un diaphragme ouvert.

Tout ça concorde à obtenir une profondeur de champ très réduite. Cette explication est techniquement valable pour la photo, et je pense pour des caméras (qui fonctionne peu ou prou sur le même principe).

Tout pareil que Noah, et une fois n'est pas coutume ce flou s'explique par le fait que ces photos sont tirées de replays, autrement dit de courses vues par des caméras. De ce point de vue-là, la retransmission dont l'image est issue est donc parfaitement réaliste, au même titre que les effets de tremblement, de mise au point, de lens, de cadrages vifs et autres zooms brutaux, que beaucoup de replays aiment à utiliser dans tout un tas de jeux.

Mais dans les phases de jeu proprement dites, il n'y aura a priori aucun flou (si ce n'est, peut-être, un effet de blur sur les côtés lié à la vitesse?).

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-18 16:45
oué... c'est joli, mais niveau éclairage y a quand même pas photo, Gran Turismo roxxx !!

ok je fuis...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-07-18 17:46
Ben Nordine, j'ai affiché les pics en format réel et...

Il y a de l'aliasing et le rendu fait vraiment jeu vidéo. GT5 a bien enfoncé la concurrence MÊME pour les REPLAYS.
Franchement, vous me pardonnerez cette expression cavalière mais bon, voilà, je suis sur le cul O_O. Maintenant que c'est dit, je trouve les Gran Turismo chiants comme la mort que même la peste bubonique fait pas rire.

Question de goût (Si je veux conduire comme du vré, je prends mes clefs de bagnole et je vais faire une balade cheveux au vent).

[Edit fôtes, ça ne me vaut vraiment rien de jouer à World of Warcraft... ]

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-07-18 17:48
Forza est être beau cosmétiquement, GT est beau artistiquement en plus. C'est la grande différence.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2007-07-18 18:15
Je ne sais pas trop si on peut vraiment dire que GT est beau "artistiquement", dans la mesure où il ne fait "que" copier au mieux la réalité (ce qui n'a rien d'une démarche artistique à mon avis), là où Forza tente dans ses couleurs une approche justement plus jeu vidéo. Davios en parle comme d'un défaut, perso je trouve au contraire que c'est une qualité, même si c'est un jeu de simulation, et même si les images de GT5 sont magnifiques dans leur genre. C'est d'ailleurs un débat qui avait déjà eu lieu lors de la sortie du premier épisode.

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-18 18:33
Quelques précisions quand même :

Les photos de Forza 2 montrées par Nordine proviennent du jeu lui-même, elles ont été faites avec le mode photo, par un joueur qui a cliqué un peu au hasard sur quelques tirettes de réglage. Les effets appliqués sont génériques à toutes les situations de jeu (jour, nuit, de loin, de près, vite, pas vite).

Les screens de GT5 sortent du studio de developpement. Des graphistes avec un doctorat de photographie et bac+28 en Photoshop ont passé des semaines à les retoucher pixel par pixel. Ensuite elles ont été triées sur le volet par le producteur du jeu accompagné du PDG de Sony, d'un cabinet de 28 conseillers financiers/fiscaux/marketing/juridiques, de Jean-Pierre Jabouille et Dante Spinotti, ainsi que d'un représentant du FMI. Parmi un choix de 8000 photos, 13 ont été retenues. La publication de ces screenshots à pris 17 mois et coûté 47 millions de dollars.

Mais ils sont plus beaux.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-07-18 18:34
En tout cas moi j'ai de la sympathie pour dante spinotti

Image

Voir le site web de dante2002
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-07-18 18:56
Citation :

Le 2007-07-18 18:15, JC a écrit:
Je ne sais pas trop si on peut vraiment dire que GT est beau "artistiquement", dans la mesure où il ne fait "que" copier au mieux la réalité (ce qui n'a rien d'une démarche artistique à mon avis), là où Forza tente dans ses couleurs une approche justement plus jeu vidéo. Davios en parle comme d'un défaut, perso je trouve au contraire que c'est une qualité, même si c'est un jeu de simulation, et même si en toute objectivité je trouve au final GT5 plus beau ^^ (tout en ayant moins de mérite à être plus beau, justement parce qu'il n'a pas de patte graphique particulière). C'est d'ailleurs un débat qui avait déjà eu lieu lors de la sortie du premier épisode.

C'est effectivement plus une prouesse technique qu'artistique. Mais je reconnais plus de mérite à GT5 et son rendu apriori très proche de la réalité (à confirmer quand il sortira, on est tous d'accord là-dessus) qu'à Forza 2 qui balance quelques effets de bloom et de blur et appelle ça un parti-pris artistique.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-07-18 19:29
Le parti-pris artistique de Forza 2 ne se limite pas à ces quelques effets mais s'appliquent à un ensemble de choses. Certains circuits crées pour l'occasion (voir les images un et trois postées ci-dessus), la mise en forme du design interne du jeu (DIRT fait aussi ça très bien avec ses menus sublimes), l'ambiance sonore, le sens prononcé de la mise en scène, ce genre de choses.
Mais là où la chose est très marquée, c'est dans la démarche véritablement artistique, au sens propre, qui est offerte au joueur via la création de caisses entièrement personnalisées (et quand je dis "entièrement", c'est jusque le choix, le réglage, la forme et la couleur des éléments invisbles qui composent les voitures). Je pense qu'ici tout le monde en a déjà vu à droite-à gauche des images de ces superbes voitures, donc pas besoin de poster certains de ces clichés.

Je précise qu'à la base je hais les simulations auto, mais un truc puissant, et n'ai juré durant de longues années que par Daytona USA et, plus récemment, Outrun 2, soit deux jeux qui ont une identité extrêmement forte et que, toujours pour moi, Forza 2 en est, sur ce plan, le très digne héritier.
En attendant le prochain qui les suplantera tous.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-07-18 20:17
Citation :

Le 2007-07-18 14:28, kitano a écrit:
La nature a horreur du vide : Microsoft, Burger King et Pepsi Cola sont dans les starting blocks. Sinon, bravo pour ce magnifique trollage en règle.

Observation pertinente, je ne voyais évidemment pas les choses ainsi. Puis, un peu de changement dans la lobotomisation consumériste ne peut pas faire de mal.

Sinon, merci pour le compliment, je sais que cela vient d'un connaisseur en la matière, que dis-je, un gourmet!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-07-19 10:30
Las, vous me flattez plus que de raison. Ces petites créatures que l'on nomme trolls, moi, l'humble parmi les humbles, je ne sais guère que les démasquer tandis que vous, Ô seigneur des seigneurs, en endossez encore et encore, tel un Sardanapale frénétique, la paternité. Gloire à votre fertilité.

Je vous dédie dès lors l'image "Quoi que qu'est-ce ?" de la semaine :

Taille originale : http://i18.tinypic.com/54ly7pc.jpg

(Oui. C'est un clown)

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-07-19 10:43
Tous ces ronds de jambe... On se croirait à la conférence de Microsoft.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-07-19 11:10
Un dernier et après, promis, j'arrête : Hahahaha, c'est vraiment très drôle, sérieusement, je me marre devant mon écran!

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2007-07-19 13:04
Citation :
Le 2007-07-19 10:30, kitano a écrit:
[...] "Quoi que qu'est-ce ?" de la semaine :

Soit c'est une 360 qui explose, soit c'est l'annonce du prochain Twisted Metal (ou alors d'un Toonstruck 2 )

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)