| Auteur |
Wii : le topic |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 11:03
Moi je trouve le composite assez décent, du moment que l'on reste en 50Hz/+500 lignes. Je patienterai (sinon quel idiot j'ai été de ne pas réserver un nunchuk supplémentaire).
Sinon, petit détail très sympathique : quand on quitte une partie de virtual console en cours, quand on y revient, on reprend à l'endroit exact où l'on a quitté le jeu. Voilà qui rend les jeux bien plus pratiques et jouables sans pour autant rajouter des points de sauvegardes ou save states qui briseraient le rythme du jeu (plus d'excuse du genre : "oui oui j'arrive mais je dois finir ma partie").
Je rappelle aussi que quand on a acheté un jeu, on aura accès à toute amélioration ultérieure du jeu en question. Moi j'attends de voir un update de Mario 64 qui le mette au moins au niveau de la version N64 sur le plan graphique.
Je dis tout ça mais je n'ai pas acheté un seul jeu VC : y a-t-il quelqu'un qui a testé Mario 64 ou Sonic ? Est-ce que le 50Hz gêne vraiment pour ces jeux ? Sur Gens, Sonic 3 par exemple me paraît trop lent en 50Hz, mais d'un autre côté c'est typiquement le genre de jeu que je préfèrerais avoir sur VC plutôt que l'émulation passant par mon PC.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 11:19
Moi j'ai acheté Bonk's Adventure sur la VC, par rapport à la console originelle la différence n'est pas flagrante, hormis le reprise au même endroit quand on rallume la console.
A savoir que les jeux VC donnent des étoiles pour les comptes VIP!
Sinon Simbabbad je trouve moi aussi le composite étonnant (vraime à 20000 lieues de la N64!), mais reste que pour Zelda c'est tout de suite une autre histoire!
Et comme ma télé ne prend pas le 60 Hz en composite (je découvre!)...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 11:31
Le Zelda je le commencerai quand je serai dans le bon contexte  pour l'instant je dois finir Paper Mario et Rocket sur émulateur N64 ! Déjà que je suis aussi dans Monkey Ball Wii (mais étant typé arcade, ça gêne moins que d'être dans un RPG ou un jeu comme Rocket).
En tout cas depuis qu'on a signalé l'histoire des lignes et des Hz je joue en 50Hz et je trouve ça meilleur pour l'instant... mais dans certains jeux 2D ça risque d'être poussif...
Enfin je crois que je prendrai Sonic quand les points étoile seront convertibles en Wii points, et je verrai bien si ça me gêne ou pas. Sonic j'ai du mal à m'y mettre dans une partie en émulation, j'aime bien le côté pratique et spontané de la VC, ça me permettrait de vraiment découvrir le jeu correctement je pense. Puis plus tard Mario 64 (l'émulation N64, bon)...
Là où le jeu sur console m'a vraiment paru supérieur à l'émulation c'est pour Metroid. Entre l'émulation NES sur PC et le jeu en bonus dans Metroid Prime, rien à voir. J'ai pris un plaisir incroyable dans cette dernière version alors qu'en émulation, bof.
Sinon, un truc marrant que je remarque en jouant à Monkey Ball : vous savez comme des fois on "dérive" avec le pad dans certains jeux (les jeux de course par exemple) quand on est vraiment immergé dedans ? Ben je le fais avec Monkey Ball sauf que là ça sert à quelque chose  !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 08:18
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 11:28
Joie intense: je viens de voir que j'ai un score games pas très loin de chez moi (enfin, il faut quand même que j'aille à Nice, et en ce moment, c'est un peu Beyrouth)... J'espère qu'ils vont faire durer la promo qui concerne la revente de la GC pour l'achat d'une Wii
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 20:20
Rahh Lovely !!!
Le reste des photos et surtout les commentaires (mention spéciale au "ne souffle pas fort dans l'ouverture de disque par habitude")
par là
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 20:26
Citation :
Le 2006-12-14 11:03, Simbabbad a écrit:
Je rappelle aussi que quand on a acheté un jeu, on aura accès à toute amélioration ultérieure du jeu en question. Moi j'attends de voir un update de Mario 64 qui le mette au moins au niveau de la version N64 sur le plan graphique.
Gné ? J'ai du rater un truc là : Mario 64 sur la VC est inférieur à la version N64 ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34457 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 21:51
Citation :
Le 2006-12-15 20:20, Maze007 a écrit:
Rahh Lovely !!!
voila tu as trouve le lien que je recherchais ^^ et vous voyez y'a marque revolution dessus ! hahahahaha: p
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 22:04
Citation :
Le 2006-12-15 20:26, petitevieille a écrit:
Gné ? J'ai du rater un truc là : Mario 64 sur la VC est inférieur à la version N64 ?
Oups, je me suis emmêlé le clavier, je voulais parler de la version DS.
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 22:48
A cause de la relative pénurie des accessoires par chez moi, j'ai acheté une Wiimote avec Wii Play. Oui, je sais, je ne suis censé avoir ma console que dans 1 mois, mais je voulais avoir "l'objet".
Etant un peu desespéré de ne pouvoir faire autre chose que de l'admirer en psalmodiant des incantations voodoo afin d'accélérer la production de Wii, j'ai décidé de m'intéresser un peu à ce que l'on peut faire avec une Wiimote... Sans Wii.
J'ai téléchargé DarwiinRemote (pour Mac) histoire de voir où en est l'utilisation de la Wiimote sur un ordi. Et je suis très très enthousiasmé. On est (déjà) loin des simples graphs qui se dessinent en fonction de l'inclinaison et de l'accélération subies par la télécommande.
La connexion se fait le plus simplement du monde par BlueTooth, et une fois DarwiinRemote lancé, on peut piloter l'ordi comme avec une souris normale! Le pointeur fonctionne, c'est assez lent il faudrait pouvoir régler/calibrer ça, mais la précision est bonne quand on a pigé. Les boutons fonctionnent, le bouton Home permet d'appeler l'interface FrontRow, génial pour un petit media center.
Bien entendu, fonctionnent seulement le gyroscope et l'accéléromètre, pas l'infrarouge. Donc pour bouger le curseur il faut incliner la Wiimote et non la pointer sur l'écran. Le développement n'en est qu'au tout début (DarwiinRemote doit être à la version 0.1 bêta, c'est dire), mais vu la vitesse à laquelle ça avance, on peut certainement espérer avoir dans peu de temps une vraie souris 3D (comprendre qui n'a pas besoin d'un plan fixe pour fonctionner), ce qui aujourd'hui coute bonbon dans le commerce tout en fonctionnant à peine mieux que la Wiimote actuellement.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 10:15
Toujours pas de Wii mais pourtant j'y ai joué tout le week end chez un pote ^^
Trois remarques :
-les accidents : les gens sont des boulets. On a joué comme des malades à Rayman en faisant tourner la Wiimote dans tous les sens et à Wiisports en faisant des grands gestes amples. Le seul "incident" qui est arrivé est que j'ai donné un coup de wiimote dans un tuyau de chauffage. Je ne vois pas comment on peut la lacher ou casser la dragonne à part en faisant tournoyer la wiimote en se servant de la dragonne o_O
-Call Of Duty 3 : très étrange. Les contrôles sont bizarre mais on s'y fait, bien plus qu'à Red Steel. Par contre l'immersion est encore plus grande que dans un FPS aux controles classiques. C'est vraiment comme si on tenait l'arme et c'est assez glauque, surtout sur un vidéoprojecteur. J'ai rarement eu ce sentiment de malaise en jouant.
-la rétrocompatibilité : j'ai acheté tout plein d'accessoires gamecube de marques Z et il n'y aucun problème. La carte mémoire big ben passe, le cable GBA-GC marche (Pac Man VS !), les manettes Hip à 8 euros marchent...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 10:34
Tenté par la Virtual Console malgré le fait que j'ai beaucoup de mal avec le 50Hz forcé, j'ai découvert que apparemment : "Ce genre de désagrément surviendra aussi sur F-Zero, mais sur Mario 64 et Donkey Kong Country, il en sera absent."
Plusieurs sites laissent donc entendre que la version VC de Super Mario 64 est indentique à la version NTSC. J'ai le curseur de la souris sur "acheter des points VC" pour me prendre Super Mario 64 si c'est confirmé, et ça laisse de l'espoir pour d'autres titres...
Est-ce que quelqu'un a testé et peut confirmer cette nouvelle ?
Sinon CBL bonne nouvelle pour Call of Duty 3 (si j'ose dire).
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 10:59
Simbabbad, vas voir ce siye qui critique les jeux VC, et comme c'est anglais il dit ce qu'il en est du 50/60Hz poutr chaque jeu:
http://www.meanmachinesmag.co.uk/wii/available_now.php
En gros MD et Nes : 50Hz
PC Engine : 60Hz
Snes et N64 : ça dépend
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 11:05
Citation :
Le 2006-12-14 09:57, Niloc-Nomis a écrit:
Le câble RGB est dispo chez Amazon.
je vais quand même te,ter une dernière fois las boutiques avant de commander et ne pas l'avoir avant samedi voire même lundi.
Nintendo croit que les gens s'enfoutent d'avoir une image qui bave?
Mais la bidouille de limer un câble SNES/N64/GC suffit pour avoir un RGB, nan ?
EDIT : Boulay moi, c'est expliqué en page 83 du topic que ça marche pas.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 11:40
Citation :
Le 2006-12-18 10:59, Niloc-Nomis a écrit:
Simbabbad, vas voir ce siye qui critique les jeux VC, et comme c'est anglais il dit ce qu'il en est du 50/60Hz poutr chaque jeu:
http://www.meanmachinesmag.co.uk/wii/available_now.php
En gros MD et Nes : 50Hz
PC Engine : 60Hz
Snes et N64 : ça dépend
Ah ! Merci beaucoup parce que je commençais à être franchement paumé, moi... je mets ce site très explicite en lien (on va dire que je suis parano, mais on est sûr que la version française de ces jeux est la même que l'anglaise au fait) ?
Par contre il est dit que Bonk normalement tourne en 60Hz et tu le trouvais plus lent ?
En tout cas ça change tout... il semble que le service soit bien meilleur que prévu initialement alors. On verra si je peux attendre d'avoir des news pour les points étoile ou si je craque.
EDIT : j'ai craqué, j'ai téléchargé Bonk (que j'adore depuis que je l'ai découvert sur Amiga), et effectivement si on fait le changement 60Hz avant c'est nickel. c'est quand même un petit peu laborieux que les changements vers le 60Hz et 16/9 -> 4/3 ne soient pas automatiques, mais rien de grave. sinon c'est marrant comme ça n'a rien à voir avec le jeu sur émulateur, pourtant c'est de l'émulation aussi mais le plaisir n'a rien à voir, comme pour Metroid que j'ai vraiment joué en bonus de Metroid Prime.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 16:54
J'y joue comme un jeu que j'ai payé, c'est à dire avec stupeur et tremblements.
C'est la grosse différence avec les romsets quand on a une autodiscipline plutôt lâche.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-12-18 18:53
J'ai appris aujourd'hui qu'un Mario Football sortait en Février et un Mario Kart en Avril (ça a peut-être été dit remarquez). Mario Kart au wiimote/nunchuk, ça promet quelque chose de grandiose en terme de carapaçologie bananesque.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-12-19 07:42
La chaine Meteo est disponible.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-12-19 18:35
Cool, je vais aller voir ça.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-12-19 19:42
Très bien foutue cette chaîne Météo, et vraiment pratique. C'est là d'ailleurs qu'on apprécie le Wiiconnect24 : à part la première, la Wii ne télécharge pas les données (elles le sont automatiquement), ce qui fait qu'on accède très vite au service.
Sinon, j'ai rentré tous vos codes Wiis, et j'attends encore confirmation de certains d'entre vous... (le mien et les autres sont dispos dans le topic de la Grospixels Arena). En tout cas, la Miiplaza se rempli petit à petit, et c'est excellent (Borat ! Jésus !).
|