![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
| Auteur | WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Si on s'arrête deux secondes sur la communication de Nintendo, on se rend compte que l'idée de zapper l'E3 était probablement très mauvaise pour la firme. En effet, pour pouvoir redonner envie aux joueurs de prendre leur console, est-ce qu'organiser une énorme conférence avec plein d'annonces n'aurait pas été plus bénéfique ?
Là, les annonces E3 de Nintendo se résumaient à Super Mario 3D World, Donkey Kong Country Tropical Freeze, plus les premières images de Mario Kart 8 et Super Smash Bros. C'est sympa, mais c'est très peu... Pourquoi avoir alors joué des cartes très intéressantes avant ou après l'E3 ? Voici quelques exemples d'infos balancées cet été, mais qui ont zappé le salon : * Sonic exclusif à la Wii U, avec Sonic Lost World et le nouveau Mario & Sonic (annoncé deux semaines avant l'E3). * Le premier Yakuza sur consoles non-Sony (annoncé deux semaines avant l'E3). * The Legend of Zelda A link between two worlds sur 3DS (annoncé un mois et demi avant l'E3). * La Nintendo 2DS (annoncé deux mois après l'E3). * La baisse de prix de la Wii U et le pack Windwaker (annoncé deux mois après l'E3). Si vous annoncez toutes ces infos durant l'E3, est-ce que le message que vous transmettez envers les potentiels acheteurs n'est pas très différent ? Finalement, ces Nintendo Direct ne diluent-ils pas les annonces de Big N ? Je crois que Nintendo a besoin de créer l'événement autour de sa marque, tout en mettant en lumière ses machines. Aujourd'hui, on dirait que Nintendo refuse le combat avec la X1 et la PS4, et du coup, l'image de Big N a pas mal changé sur cette génération de machines. Cependant, j'ai peur que cette image un peu effacée de la Wii U ne lui porte préjudice très bientôt. La Wii U a besoin de jeux, c'est certain. Mais elle a aussi besoin de beaucoup de communication parce que les jeux intéressants sur cette bécane existent, mais ils sont affreusement éloignés de la lumière. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Bof... j'ai l'impression que le grand public se contrefiche complètement de l'E3, et que les sites de news et les joueurs font bien plus attention à ce que dit Nintendo quand ce n'est pas perdu dans le tumulte du rouleau compresseur médiatique des deux autres.
La stratégie de les ignorer fonctionne plutôt bien en ce qui me concerne. La 2DS, annoncée en même temps que la conférence de Microsoft et Sony, aurait eu un effet dévastateur. _________________
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | C'est parfaitement vrai.
Vu sur un autre forum : (il y a du bon et du moins bon mais c'est intéressant Citation : 1) Virer Satoru Iwata Et Reggie.
J'aime bien Satoru, j'apprécie ce qu'il a fait de Nintendo avec la DS. Il a apporté un vent de fraicheur après l'aire "Yamochi". Mais voilà, depuis quelques temps, il collectionne les mauvaises décisions, et surtout, il enferme Nintendo dans une routine dangereuse. A trop vouloir jouer sa propre partition, il a isolé Nintendo comme jamais (ce qui est plutôt fort...). Il est temps de passer la main à une nouvelle génération qui sera capable de donner un souffle nouveau à la compagnie Quand à Reggie, il y a bien longtemps qu'il ne take plus aucun name... un peu de nouveauté aux US ne seraient pas malvenu 2) Permuter les équipes J'adore Kozumi et Aonuma. Sérieusement, on doit à Kozumi Mario sunshine et Mario Galaxy, les deux marios les plus innovants qui soient, et à Aonuma, on doit Majora's Mask et Wind Waker... Confier les licences de Myamoto à ces deux développeurs, après Mario 64 et Oot a été une idée géniale, cela a apporté un vent de fraicheur énorme sur ses licences. Sauf qu'aujourd'hui, à force de confier les mêmes licences aux mêmes directeurs et aux mêmes équipes, on finit par tourner gravement en rond. Comme nouveau mario, on a... la suite d'un opus portable, dont la majeur évolution est un nouveau costume... et pour Zelda, un remake HD d'un jeu gamecube et la suite d'un jeu Super Nes... Il y a comme un problème. Comment les mecs les plus talentueux du monde du jeu vidéo en sont arrivés là ? Tout simplement parce qu'à force de tourner en rond, il n'y a plus d'innovation. Il faut faire tourner les équipes. On ne peut pas se passer de ces talents là, mais il est temps d'utiliser leur talent à d'autres fins pour réinventer les licences 3) Mettre en place le "1 hour Personal Project" A une époque, Google permetait à tous ses employés de travailler pendant une heure sur un projet personnel. Cette idée est géniale, car ça permet de mettre l'accent sur la créativité. A l'époque de la NES, tout était à inventer. Dès que Nintendo voulait faire un nouveau type de jeu, ils inventaient une licence. Aujourd'hui, Nintendo est prisonnier de ses propres licences et n'innove plus. Pour relancer le cercle vertueux, il faut des idées, et donc consacrer du temps à ces idées. Pas besoin de faire un jeu AAA avec une nouvelle licence. Tout peu commencer sur l'eshop si l'idée est bonne. Si miyamoto est devenu ce qu'il est, c'est parce qu'il est arrivé au bon moment et a pu développer ses idées. Combien de Miyamoto dorment dans les locaux de Nintendo et ne peuvent créer leur propre univers à cause du poid du passé ? Donner sa chance à des nouveaux projets, en laissant les développeurs travailler un peu sur ce qui leur tient à coeur serait la meilleure façon pour Nintendo de se renouveller et de créer de nouvelles licences à moindre frais. Cela ferait beaucoup de bien à la saga Smash Bros, aussi (obligé d'intégrer un personnage de wii fit... bordel quoi) 4) Délocaliser les licences fortes chez les tiers Nintendo devrait avoir à coeur la créativité. Nintendo a toujours innové. Ils ont inventé les bases des jeux 2D avec la NES, le jeu 3D avec la 64, ils ont réinventé leurs licences avec le cube (Zelda WW, Mario Sunshine et Mario Kart DD sont les opus les plus innovants de chaque série), une nouvelle façon de jouer avec la wii, et avec la wii u, ils ont réinventé la paraphrase (suite directe, remake et compagnie) Si Nintendo n'est pas capable de réinventer ses licences, alors il faut les externaliser. Confier un Zelda a Retro Studio, un F-Zero a Sega, un Star Fox a Capcom... Si Nintendo ne peut pas avoir les jeux tiers prévus pour One et PS4, rien n'empêche Nintendo de s'associer avec de très grands studios pour faire du franchising. Combien de développeur américains de certains studios hype tueraient pères et mères pour avoir le droit de développer un F-Zero, un Wave Race ou un Metroid ? Ces gens sont doués, ils peuvent apporter de la nouveauté ! En délocalisant les licences fortes, Nintendo créerait des liens avec les tiers et s'assurerait des jeux AAA exclusifs (ba oui, si c'est leurs licences à eux...) Il est temps pour Nintendo de lancer une grande campagne de partenariat avec les tiers en utilisant son patrimoine, plutôt que de tout vouloir développer en interne (ce qui cause retards et déception en ce moment). Tout le monde serait gagnant. Nintendo, les joueurs et même les tiers, qui véraient enfin leurs jeux se vendre sur une console Nintendo. (On va pas acheter le call of d'activision, mais s'ils développent un Star Fox, on risque tous d'acheter, étrangement...) 5) Virer le mec qui choisit les noms(Pour faute lourde)(sans indemnité) Le nom d'un jeu ou d'une console, c'est son identité. Game Cube, Mario Kart Double Dash, Mario Galaxy... D'un côté il y a la série, de l'autre côté le titre. Galaxy a une vrai identité, Mario 3D World n'en a aucune (le 3D ne veut rien dire dans ce cas là, il ne ressemble en rien à Super Mario World de la Snes... ce nom est un putain de bricolage inutile) Mario Kart Double Dash a une identité. Mario Kart 7 n'en a pas, et le 8 encore moins. (Sérieusement Nintendo, Mario Kart c'est pas FF, faut arrêter avec la numérotation... Vous le nomiez Mario Kart Gravitation, tout de suite vous aviez une identité de malade. Vous le nommez Mario Kart 8, tout le monde comprend que c'est la suite du 7...) Le mec qui nomme les jeux chez Nintendo a vraiment un très grave problème. La sage des New super mario, Yoshi's New Island, Mario 3D Land/3D World, Mario kart 7/8... Un jeu a besoin d'avoir une identité pour rester dans les mémoires. Il faut arrêter ce bricolage insupportable qui tue le sentiment d'innovation. Personne ne voit les nouveaux Mario et Mario Kart comme des jeux innovants (alors qu'ils le sont sans doutes), tout le monde les voit comme de simples suites... Nintendo le fait en espérant que le succès d'un opus se rapporte sur le suivant. C'est une pensée marketing stupide, il y a déjà le nom de la série pour ça (Mario, Mario Kart...). En procédant de la sorte, Nintendo oublie de créer une histoire autour de ses jeux. A croire que les pontes marketing de Nintendo n'ont jamais étudié les bases du marketing Pour les consoles, c'est encore pire, mais nintendo ne veut rien entendre. La 3DS est une connerie, tout le monde a cru que c'était la DS avec un écran 3D. On pensait que Nintendo avait compris, mais un an après, rebelotte... Wii U, tout le monde pense que c'est une nouvelle manette pour la Wii... Comment vous faites pour être aussi stupides, sérieusement ? SERIEUSEMENT ? On peut tous faire une erreur une fois, mais quand on se rend compte qu'on s'est planté, pourquoi s'acharner ? Les consoles ont aussi besoin de leur identité, comme les jeux... Arrêtez de nommer vos produits avec les pieds. 6) Gater les joueurs fidèles Nintendo a une chance énorme : Nous, les joueurs fidèles, qui aimont la marque, qui achetons les consoles non pas par effet de mode mais parce qu'il y a marqué Nintendo dessus. Au lieu de nous foutre la rage comme hier, ils feraient mieux de nous bichonner. Ils ont de quoi faire vraiment. On sent qu'ils essaient (surtout Nintendo Europe), comme le montre les 4 exemples suivants : - Les jeux VC à 30 centimes - La promo 3DS 3 jeux achetés, un offert - Le parainage MH3 - Le programme ambassadeur 3DS 3 excellentes initiatives... qui devraient être pérénisée ! Avec son fond de catalogue VC, Nintendo peut nous faire un jeu à 30 centimes tous les mois pendant des dizaines d'année. Les gens aiment ce genre de cadeau, suivent les sorties... Si Nintendo pérénisait cette oppération, cela pourrait vraiment lancer la console virtuelle et donner envie aux gens d'y fouiller beaucoup plus La promo 3DS est géniale. Combien de joueurs parmi nous ont acheté 1 ou 2 jeux de plus que prévu juste pour avoir le 4ème gratuit ? Le bénéfice dépasse de loin le manque à gagner (très peu de joueurs auraient, au final, acheté 4 jeux...) Il faut absolument que cette oppération devienne la norme, et sur 3DS, et sur Wii U. A chaque nouveau semestre, 8 jeux sélectionnés sur chaque console. Tu en achètes 3, tu peux télécharger un 4ème gratuitement. L'oppération fidélité qu'on attend tous, bien plus intéressante que les Nintendo Points qui s'échangent contre des fonds d'écrans ou le Nintendo Premium dont tout le monde se fout, mais d'une force... (je suis sur que certains ne savent même pas ce que c'est Et bien sur, on attend tous notre statut ambassadeur sur Wii U. On le réclame de droit, nous les pigeons qui avont acheté la Wii U plein pot sans le moindre jeu. Ca serait la moindre des choses de la part de Nintendo pour se faire pardonner Enfin, avec son fond de catalogue VC, Nintendo pourrait offrir des jeux rétro à de multiples occasion. Par exemple, plutôt que de mettre Megaman 1/2/3/4 en vente sur l'e-shop pour fêter l'arrivée de megaman dans smashbros, Nintendo aurait du OFFRIR un de ces 4 jeux au choix (et laisser les 3 autres payants). Tout le monde aurait salué l'effort conjoint de Nintendo et Capcom et cela aurait fait découvrir le personnage et la licence à des néophites. 7) Communiquer autrement (et surtout mieux) L'idée des Nintendo direct est géniale. Foutre Iwata dedans est une connerie. C'est une mentalité purement japonaise, faite de courbette. La bas, "ça le fait" de voir le PDG s'adresser directement à vous avec des gants blancs et des révérences. Mais le public international ne supporte pas la molesse de ces présentations. Les Nintendo Direct devraient être présenté comme des émissions de télé, avec du rythme, des séquences... Cela devrait même devenir un rendez-vous fixe. Une émission globale tous les 3 mois avec les grosses annonces, et entre (tous les mois intermédiaires) une petite émission basée sur des jeux précis et déjà annoncés et des interviews L'idée du ND est bonne, mais il faut clairement repenser le truc afin que ça devienne vraiment... agréable à suivre. Qu'on sache à chaque fois à quoi s'attendre. Sur Wii U, il faut sortir les vidéos de l'eshop (on n'y retrouve rien comme on veut) et faire une vrai application sur la communication de Nintendo (la chaine Nintendo de la Wii en mieux, en fait) ou seraient diffusées en avant première certaines émissions, ou du contenu serait ajouté toutes les semaines (images, bandes annonces) et ou tout serait facile d'accès Enfin, il faudrait qu'à chaque fois que Nintendo prépare un démo pour les journalistes, elle soit updatée sur l'e-shop de la wii u. Si certains magasin best buy ont la chance d'avoir le nouveau mario kart, pourquoi NOUS n'y aurions plus droit ? Amener les salons de jeux vidéo directement dans ton salon. Si on pouvait jouer aux démos de l'E3, on aurait peut être un avis plus clair sur les jeux qui arrivent qu'aujourd'hui... Et franchement, c'est pas compliqué à faire... 8 ) Ecouter les joueurs La communication, c'est dans les deux sens. De Nintendo à nous, de nous à Nintendo Quand tous les fans demandent à corp et à cri un nouveau f-zero, ça serait peut être pas idiot de lancer le développement chez Retro Studio, plutôt que de nous faire un DKCR2 que personne n'attendait (ou en tout cas, pas maintenant). encore une idée marketing brillante que de croire qu'il n'y a que l'offre qui crée la demande. Parfois, et dans le cas de Nintendo tout le temps, c'est la demande qui devrait gérer la création. Que demande le peuple ? Un nouveau Zelda, un nouveau VRAI mario en 3D, un nouveau Mario Kart, un nouveau F-Zero et de nouvelles licences. Vous faites ça, et le reste, vous êtes gentils Nintendo, vous oubliez. Remake et suite, ce n'est PAS ce qu'on demande 9) Assumer la Nintendo différence Ce slogan étant celui utilisé à l'époque Game Cube. Nintendo aujourd'hui est en manque d'identité, en manque de posionnement. A l'heure des jeux bourrins de la xbox One, il faudrait redéfinir ce qu'est Nintendo. Ce qui rend Nintendo différent et pourquoi il faut acheter Nintendo 10) Ne plus annoncer les jeux des mois avant de montrer des images Cela tue complétement la surprise et donc l'effet positif. Les joueurs veulent des surprises, Nintendo ne leur en donne plus. Quel intérêt d'annoncer Smash Bros DEUX ANS avant de montrer la moindre image ? Avant même que le développement n'ait commencé ? La réaction des fans aurait été tout autre si, lors de ce ND, nous avions "découvert" ce smash bros comme nous avions découvert Kid Icarus uprising, et quelle claque cela aurait été de découvrir une version 3DS sortie de nul part ! Alors que là... Non, Nintendo, s'il vous plait, arrêtez de tuer la surprise dans l'oeuf Kinder avant qu'on ne l'ait ouvert ! |
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Apprendre le métier à Nintendo, alors qu'ils sont là depuis 30 ans, et qu'ils ont traversé toutes les crises possibles...
C'est sur et certain, cette fois Nintendo va mourir. _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | @Yoshiki: je me suis dis la même chose puis je me suis abstenu de poster. Ça me fait toujours rire les lambdas sur les forums qui dictent aux PDG ce qu'ils devraient faire.
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿QUAND AI-JE DIS NINTENDO VA MOURRIR?????????????????????????????????????????????
À coté de ça il va falloir arrêter de nier qu'il y a un problème. Et je vois pas où est le mal d'en discuter Cela étant dis je me retire du forum pour un temps. Marre. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Personne ne nie qu'il a un problème, mais dicter qu'il faut sortir un nouveau F-Zero et annuler le nouveau DKCR pour améliorer les ventes (sans parler de virer le PDG sans nommer personne derrière), comment dire...
Ce ne sont pas des branques, ils ont des tonnes de données que l'on n'a pas. Décréter "il faut donner telle licence à untel" ou restructurer toute la compagnie depuis son fauteuil, comme par hasard selon ce dont on rêve en tant que joueur, ce n'est pas sérieux. C'est comme si je décidais de restructurer la BNP en 5mn selon mes désidératas. Nintendo n'est pas dans une position difficile uniquement parce qu'elle a merdé, elle est dans une position difficile parce que ses concurrents sont des multinationales monstrueuses qui peuvent perdre des milliards sans conséquence, que tout le marché est en mutation, et que le public traverse une crise. Je me souviens encore des leçons données à Nintendo au début de la Wii de la part de gens qui annonçaient doctement que la compagnie n'irait pas au bout de la génération... on peut exprimer ses doutes on son mécontentement en tant qu'amateur ou consommateur, mais il est normal que le post que tu cites recueille l'ironie. _________________
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Où tu as vu que DICTE quelque chose ??? Ce texte et pas de moi et je dis qu'il y a des choses betes dedans. À coté : D'une part , tous le monde ici est d'accord pour dire que l'équipe des Zelda tourne en rond, que Iwata donne envie de ronfler durant les ND, que Reggie enchaîne les conneries (pas de Disaster aux USA, ils failli ne pas avoir de xenoblade et compagnie), qu'ils pourraient arreter de faire les radins avec leur VC (en 50Hz qui plus est) etc. D'autre part, moi même sur ce topic, je m’enthousiasme pour W101 que je n'ai même pas essayé, je salue la baisse de prix et la pack WW en disant que je vais franchir le pas. Je m'embête pendant 20 min à faire un post long comme le bras avec des images pour résumer les sorties jusque mi 2014... [Edit MTF : on lave son linge sale en famille, merci.] |
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Je ne te visais pas particulièrement nicko, mais le passage cité (avec un discours solennel et condescendant) du forum est assez accablant pour ma part.
Il faut voir le marché du jeux vidéo de 2 manières différentes. Du côté de ceux pour qui c'est un travail, une industrie, et qui participe à la création des machines, des jeux, etc.. Et en face, on a les joueurs qui consomment les jeux. Et les 2 entités n'ont pas du tout la même vision. Et ça, les joueurs ont du mal à l'accepter. Surtout les hardcore gamers. Si on ne fait pas selon leur goûts, c'est que c'est de la merde, et qu'il faut faire ce que les joueurs veulent. Ce public d'enfants gâtés qui veulent tout, tout de suite. Ça ne marche jamais comme ça. Croire que les décisions sont prises à la vite à l'intérieur d'une boîte qui a plus de 100 ans d'existence, c'est au mieux faire preuve d'une grande naïveté. _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Mais personne ne parle de toi ou t'accuse de quoi que ce soit, on fait ce que tu avais l'air de demander: on te dit ce qu'on pense du texte que tu as cité, il n'y avait rien d'autre dans ton post, non?
Iwata, on ne va pas le virer parce que son accent est pénible à écouter dans les Nintendo Direct. Être radin avec la Virtual Console, ça nous contrarie mais c'est probablement rentable. Ne pas importer "Disaster Day of Crisis", c'est sans doute une bonne décision commerciale quand on voit ce qui est advenu de "ExciteBots" et le mauvais buzz dû à Reggie, rien ne nous dit que ce n'était pas des confessions en "off" qui ont été répercutées par la presse, etc. Moi à leur place je ne saurais pas quoi faire, j'essaie juste de comprendre après coup, jamais je n'aurai eu les coups de génie et de poker qu'ils on eu (la DS, la Wii). Et si en fait ce texte est de toi, ce qui expliquerait que tu prennes mal nos réponses, je suis désolé d'avoir paru être impoli, mais on ne pouvait pas savoir. (bref, comme Yoshiki) _________________
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Croire que les décisions sont prises à la vite à l'intérieur d'une boîte qui a plus de 100 ans d'existence, c'est au mieux faire preuve d'une grande naïveté. Peut-être, mais on peut aussi prendre tout son temps pour prendre des décisions stupides, le nom de la WiiU et de la 3DS en sont de très bons exemples, et je pense que si la WiiU se vend peu, ce n'est pas seulement parce qu'elle manque de jeux, c'est aussi parce qu'une partie du public potentiel n'a pas vraiment compris qu'il s'agissait d'une machine vraiment différente de la Wii. Déjà nous on a eu du mal. Nintendo ne vas pas mourir, au pire la WiiU sera une Gamecube bis, peu vendue mais malgré tout rentable, et basta. Mais même sans prétendre avoir la réponse à tous leurs problèmes, il faut pas non plus être une flèche pour se rendre compte que l'année d'avance qu'ils avaient sur la PS4 et la One ne leur aura servi à rien, et qu'ils ont même bien de la chance que ces machines ne soient pas encore plus puissantes. Et je rejoins aussi Simba et Nicko sur le fait que l'E3, 90% du public s'en cogne, parce qu'on n'est que quelques-uns à suivre tout ça de près. Les infos sont quoiqu'il en soit relayées par les sites d'actu. La chronologie générale des annonces compte plus que les évènements au sein desquels elles s'inscrivent. _________________
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je vous le signale, Need for speed Most wanted U est passé à 30€.
Je suis allé à la Fnac hier avec des jeux à revendre, et je suis reparti avec, alors que je viens de recevoir W101 et que j'ai une tonne de jeux à peine entamés derrière. J'ai donc joué une demi heure hier soir. ![]() |
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Alors oui, il est clair que la Wii U ne rencontre pas le succès escompté, et que des erreurs ont été faites par le passé. Mais la réaction arrive, et le gros des actions arriveront en 2014. On peut voir l'année 2013 de perdu face à la confrontation contre la PS4 et la XOne, mais on peut aussi le voir comme année de transition pour tâter le marché de la next-gen.
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | HS mais : j'ai pas mal joué ces derniers temps à Need for Speed Most Wanted U, qui a enfin baissé de prix. Hé bien j'aime beaucoup. C'est mon premier jeu Criterion, et mon premier NFS depuis... Porsche Legends il y a fort, fort longtemps.
La conduite est vraiment très agréable, avec de vraies nuances entre les différentes voitures. C'est hyper arcade mais ça demande un minimum de concentration et de doigté. Le jeu est bien speed. On peut y jouer à l'ancienne, en cliquant sur les courses que l'on veut tenter, ou bien explorer une ville "à la GTA" pour y dénicher épreuves, concurrents et bonus. Le jeu nous mesure automatiquement à nos amis et propose des objectifs compétitifs. La réalisation est pas mal du tout. Le jeu est même plutôt joli (1000 fois plus que GTA4 sur mon puissant PC, par exemple), fluide comme un jeu non Nintendo (c'est-à-dire avec des saccades ponctuelles et probablement pas 60i/s). Il y a bien quelques soucis de textures qui s'affichent à l'arrache, mais enfin au cours du jeu, globalement, on en prend plein les mirettes. La Digital Foundry d'Eurogamer avait d'ailleurs salué la qualité du portage. Enfin le jeu a un petit quelque chose qui fait qu'on y prend toujours plaisir. Je le recommande chaudement aux amateurs de course arcade, pas toujours gâtés chez Nintendo.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Je vais faire l'avocat du diable, mais on a critiqué le nom "Wii" en disant que c'était lamentable, n'importe quoi, etc. et maintenant on ne peut que constater que ça a très bien marché (sans doute mieux que "Revolution").
Clair que Wii U et 3DS c'est ambigu, mais en même temps si le nom était complètement différent comment le public saurait que c'est la prochaine itération du même concept général? Est-ce que le public comprendrait que leur matos Wii est compatible avec la console "Café"? Est-ce que se couper de la lancée des consoles précédentes aurait mieux fonctionné? Comment être sûr que les ventes viennent du nom et pas tout simplement d'un manque de besoin (ce que je perçois à mon niveau)? On n'en sait rien du tout et on ne connaît pas les résultats des enquêtes internes et des données en ligne que collecte Nintendo. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @tof :
La version Wii U utilise les textures et assets de la version PC de NFS MW U, d'où un rendu qui décoiffe ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2013-08-29 14:24, nicko a écrit :
À coté de ça il va falloir arrêter de nier qu'il y a un problème. Et je vois pas où est le mal d'en discuter Pour moi le problème c'est le public qui ne veut pas de Nintendo. Ils veulent de l'Activision, EA et Ubisoft. Nintendo n'a rien à voir avec ces trois là qui n'ont du reste, pas besoin de Nintendo. Edit : ouais comme Yoshiki y dit ^^ On peut râler sur le marketing mais si une personne aime jouer à des jeux-vidéos, cette personne connaît les sorties, même les plus discrètes, sur une majorité de machines. A l'heure des réseaux sociaux et du web 2.0, si on se retrouve sur des vidéos de chatons débiles en trois clics sans rien demander, on peut très bien voir une vidéo sur Wonderful 101 par un malentendu. Ceux qui ignorent les sorties "discrètes", ce sont juste des gens qui regardent délibérément ailleurs et si possible dans le sens du plus grand nombre pour être comme tout le monde : dans la communion au sein du même produit. Au moins c'est plus rassurant, si tout le monde achète, c'est que c'est bien et au pire je ne serai pas tout seul. On ne va pas reprocher à Nintendo de faire du Nintendo, parce que même si ils cherchaient à récupérer les joueurs d'Assassin Call of Halo, ils risqueraient de s'aliéner les joueurs qui attendent Mario, Zelda et F-Zero... On ne renverse pas la vapeur comme ça. Je ne sais pas ce qu'ils feront dans la période 2014-2015 mais pour l'instant, je trouve plus courageux de ressortir un Zelda cell-shadé remasterisé ou un enième Smash Bros que d'annoncer un Killzone 4 ou abandonner son "buisness model always online" pour faire comme son voisin. (et c'est un gars qui place SEGA au dessus de tout qui dit ça _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Clair que Wii U et 3DS c'est ambigu, mais en même temps si le nom était complètement différent comment le public saurait que c'est la prochaine itération du même concept général? Est-ce que se couper de la lancée des consoles précédentes aurait mieux fonctionner? Comment être sûr que les ventes viennent du nom et pas tout simplement d'un manque de besoin (ce que je perçois à mon niveau)? Alors, je ne suis pas un marketeux, mais je pense que les deux consoles ont souffert, à différents degrés, d'avoir à la fois un nom et un design très proche. Regarde l'historique des consoles Nintendo : Famicom --> Super Famicom. Ok, on garde la même racine, mais le "Super" devant marque de façon évidente une augmentation de la "puissance" de la machine. Le design est également différent, tout en restant dans la continuité. Game Boy --> Game Boy Advance : là encore, le "advance" marque une évolution technologique, et le design est assez différent pour qu'on ne confonde pas les machines. "Wii" est un nom un peu ridicule, mais mignon et facile à retenir, et il a l'avantage de faire table rase du passé, du succès mitigé de la Gamecube, alors qu'elle en est finalement très proche dans son architecture. Avec la WiiU, Nintendo capitalise sur le succès de la Wii, ce qui est malin. Ce qui l'est moins, c'est le "U", qui n'évoque rien : ni le nouveau mode de contrôle, ni le surplus de puissance de la machine. Et en plus, la WiiU ressemble comme deux gouttes d'eau à la Wii. Première réaction logique du public : "meh". Alors évidemment, "Super Wii" c'est ringard, et "Wii 2" c'est moche, mais c'est le genre de nom qui est tout de suite plus évocateur. Et c'est pareil pour la 3DS, on a l'impression que son seul apport par rapport à la DS, c'est la 3D. Et comme en plus, elle est rétrocompatible (ce qui est une bonne chose en soi), cela entretient la confusion. Après évidemment, ce ne sont que des noms et des designs, et il est impossible de quantifier leur impact réel sur les intentions d'achat, mais étant donné l'état actuel du marché, du public, et même de la société actuelle, je pense que ce n'est pas tout à fait négligeable. Les premiers acheteurs d'une console le sont sur la base de promesses, et un nom, ça parle. _________________
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2013-08-29 15:29, Shenron a écrit :
et un nom, ça parle. C'est vrai, j'ai jamais pigé ce que "Dreamcast" signifiait (bon après c'est pas ça qui m'a empêché de l'acheter) Et j'ai des potes qui ont confondu la Wii U avec la Wii... alors qu'ils en ont une chez eux ou en on offert une à un proche. Mais c'étaient pas des gens intéressés par le jeu-vidéo au point d'en acheter plus d'un par an. Du coup, si un nom tordu peut écrémer les profanes, je ne vais pas pleurer. Je peux très bien faire le boulot promo d'une console pour le compte du fabricant, malgré un nom pourri _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
0028032
pts.
C'est vrai, j'ai jamais pigé ce que "Dreamcast" signifiait
(bon après c'est pas ça qui m'a empêché de l'acheter) "Dream" + "Broadcast" ? Un truc du genre. N'empêche, ça pétait quand même. _________________
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)