Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-05-17 18:28
Depuis que j'ai pris un pied dingue sur Colin McRae 04 et Rallysport Challenge 2 sur XBox 1, je guette l'arrivée de Colin McRae Dirt avec impatience. Oui, mais :

--------------------
(extrait des propos d'un des membres de l'équipe de développement du jeu)
--------------------
It should be borne in mind that we're starting from scratch here, for the first time in a long time. porting over code from RD3 or CMR2005 wasn't really an option.

What also isn't an option (at thios stage) is changing the specs of this mode for release. there simple isn't time left, I'm afraid.

Given that we're a relatively small independent company we've got more limited resources than the first-party studios that are held up as our main competitors. It's a source of considerable pride that we (in our opinion) can make better racing games than MS or sony's internal studios. but to do that we havwe to be more tightly focused, we've got to do what we can with what we've got. as far as the CMR games have been concered, multiplayer's never really been the focus (compared to ToCA/DTM/V8) so we had to decide to deploy our resources best we could.

Multiplayer isn't off the table for good - we've got games in the pipleine after this (no, I'm not going to tell you what they are, yet. but you'll find out very soon) and they'll be able to leverage off what Dirt's got, build on it, and improve it.
---------------------------

En gros donc : Colin McRae Dirt ne sera pas jouable à plusieurs en ligne - il faudra se contenter des tableaux de temps, comme au bon vieux temps de McRae 04.
Je suis dégoûté.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-17 18:49
Une seule réponse à ce problème : Sega Rally Revo.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-05-18 11:03
Sans commentaire.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-18 12:06
Moi ce que j'aime avec la 360, c'est qu'on branche sa console, sans trop savoir à quoi on va jouer et on se promène tranquillement sur la bécane et son marketplace histoire de voir ce qu'on va gouter...

Allez tiens, j'attaque avec Aegis Wing du Live Arcade. Moche comme tout, mais bien rigolo à jouer. C'est clair que les ennemis sont vraiment trop répétés mais bon, le pattern des shoots est plaisant, le challenge agréable, j'ai bien aimé. Très quelconque mais pas déplaisant. Il est gratuit donc on va pas faire la fine bouche. Il parait qu'en plus il y a un mode multijoueurs excellent. A essayer plus tard.

Tiens, la démo de Pirates des Caraibes 3. Ca fait 10 ans que Disney a pas fait un bon jeu, mais on va quand meme essayer. Allez, zou : download. Et ben quelle gifle mes enfants ! Je crois que c'est l'un des plus beaux jeux 360 que j'ai pu voir. Johnny Depp est vraiment bien fait, ses animations sont criantes de réalisme, les doubleurs officiels du film en francais assurent l'ambiance. Au niveau du gameplay c'est très classique (un peu de plateforme à la Prince of Persia, un peu de combat à l'épée, etc.) mais certaines phases sont vraiment sympa, en particulier les duels à l'épée qui proposent un gameplay vraiment trippant et qui m'ont fait le même effet que ceux de Defender of the Crown en son temps. Magnifique, très fidèle à l'ambiance des films, le titre de Eurocom (les quelconques Batman Begins et Predator Concrete Jungle mais surtout le très sympa Sphinx et la malédiction de la momie) m'a vraiment plu. A essayer de toute urgence ! Pour une fois que Disney renoue avec les titres brillants comme ceux de l'époque 16 bits.

http://xboxyde.com/news_4341_fr.html

Allez zou, on continue, je vais essayer ce Trusty Bell/Eternal Sonata disponible sur le marketplace japonais. Mince, il est vachement joli celui-là aussi. Dans un autre genre que Pirates des Caraibes, ce jeu a une approche cartoon magnifique (le village de la démo et surtout, surtout, son champ de fleurs, c'est incroyable à quel point c'est relaxant de parcourir des décors pareils). Avec une bonne musique qui va bien et un gameplay plutot classique mais parsemé de bonnes idées (le coup de l'ombre et la lumière est bien trouvé - les persos ont des coups et des résistances différentes en fonction de leur position par rapport aux ombres), ce jeu m'a vraiment emballé. En plus, il évite ces p.... de combats aléatoires de m... qui me saoulent traditionnellement dans les rpg nippons, donc tout va bien. Cette démo de Eternal Sonata m'a procuré le même sentiment que lorsque j'ai joué voila une dizaine d'années au merveilleux Chrono Trigger de Squaresoft. Ca devrait parler à quelques uns... ^^

http://xboxyde.com/news_4335_fr.html

Bref, trois jeux pour pas un euro, deux bonnes heures de plaisir devant ma bécane (mais une furieuse envie de claquer deux fois 70 euros, ca c'est moins cool....). J'aime bien la 360 moi... ^^

Tiens, j'ai essayé la démo de Forza Motrosport 2 également. Mais bon, vu que je suis une huitre en jeu de caisses, je me garderai de tout jugement. L'avez-vous essayé ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-05-18 12:10
Citation :
Tiens, la démo de Pirates des Caraibes 3. Ca fait 10 ans que Disney a pas fait un bon jeu, mais on va quand meme essayer.

Ben euh, j'aurais même tendance à dire que Disney n'a jamais vraiment fait de bons jeux (à part peut-être à quelques exceptions près). A l'époque des 16 bits par exemple, les jeux estampillés Disney étaient confiés à de vrais développeurs comme Sega, Traveller's Tales, Capcom ou encore Virgin.

Citation :
En plus, il évite ces p.... de combats aléatoires de m... qui me saoulent traditionnellement dans les rpg nippons, donc tout va bien.

Dans ce cas, je suppose que tu dois bien aimer Chrono Trigger (Edit: ah, mais tu l'as dit juste après, je n'avais pas vu).

En tout cas, Eternal Sonata me fait vraiment envie, bien plus que Blue Dragon, et autant que Lost Odyssey.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-18 12:13
Ok. Disons alors : "Ca fait 10 ans que Disney n'a pas produit un bon jeu". ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-05-18 13:39
Si si, ils ont produit de bons jeux voire très bons jeux aussi ces dix dernières années, dont notamment - et puisqu'on en cause - le premier Pirates des Caraïbes, développé par Bethesda et qui n'est autre qu'une version moderne de Sid Meyer's Pirates!, avec encore plus de possibilités et de machins-trucs à faire. C'est, pour moi, LE jeu de piraterie par excellence.

Mais Disney s'est aussi beaucoup axé sur ses personnages fêtiches, essentiellement via des jeux destinés aux enfants, et qui pour beaucoup d'entres-eux sont très bien fichus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-05-20 17:37
Vous êtes au courant que la nouvelle mise à jour de la 360 avait, entre autres choses, pour but de lutter contre le piratage.
L'un des moyens mis en oeuvre consiste donc à bannir définitivement les utilisateurs de jeux copiés du LIVE, ceci via un système de reconnaissance des identifiants des disques de jeu.
Le souci est que, pour chaque copie, il faut évidemment compter un original, et que certains de ces originaux sont en circulation dans le commerce à travers le marché de l'occasion, de particulier à particulier ou dans les chaînes de boutiques qui le pratiquent.
Et là, il semble que les premières plaintes tombent, à savoir des personnes qui ont légalement acheté leurs jeux sur le marché de l'occasion mais qui ont été banni du LIVE puisque l'un de leur jeu a servi d'original a des copies, donc porte le même identifiant que ces dernières.
Qu'on se rassure, Microsoft débloque les comptes fermés sur simple preuve d'achat des joueurs rencontrant ce type de problème.
Bien que cette situation ravisse les éditeurs et les distributeurs - acheter un jeu neuf représente un risque zéro comparé à acheter un jeu en occasion - elle vise, pour la première fois il me semble, le marché de l'occasion, très important dans certains pays, dont la France.

Un grand merci donc à nos amis les piratins qui, en plus d'engraisser un peu plus les éditeurs et les chaînes de distribution, portent directement préjudice aux joueurs qui, sont ils stupides, ont encore notion de l'honnêteté, sans compter les petites boutiques indépendantes qui ne vivent quasiment que de l'occasion.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-05-20 18:10
Je ne comprends pas du tout comment peut fonctionner un tel système de reconnaissance, ou alors si j'essaie d'imaginer c'est tellement kafkaien que j'ai envie de tabler sur la bonne grosse légende urbaine.

Ce système saurait, rien qu'en lisant l'identifiant d'un disque, qu'il a été copié, mais il serait infoutu de distinguer pour un même identifiant l'original d'une de ses copie ? Alors ça voudrait dire que Microsoft a mis en place une base de donnée d'identifiants qui ont fait l'objet de copies. Comment cette base serait-elle alimentée ? En y ajoutant les identifiants qui reviennent un peu trop souvent sur des consoles différentes (comme pour les numéros de séries des copies pirates de Windows) ? Ca voudrait dire que chaque fois qu'on met un jeu dans sa console il fait l'objet d'une vérification avec un info qui part vers Microsoft et une autre qui revient ? Alors dans ce cas depuis la mise à jour on devrait constater que le lancement des jeux est légèrement plus long qu'avant quand on est connecté au Live, non ? Et ces fameux identifiants, il y en a sur tous les jeux sortis depuis que la console existe ? Alors ça voudrait dire que c'était prévu dès le départ, non ?

Je suis curieux d'avoir plus d'infos sur cette affaire.

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-05-20 18:13
Citation :

Le 2007-05-20 17:37, Nordine a écrit:

Un grand merci donc à nos amis les piratins qui, en plus d'engraisser un peu plus les éditeurs et les chaînes de distribution, portent directement préjudice aux joueurs qui, sont ils stupides, ont encore notion de l'honnêteté, sans compter les petites boutiques indépendantes qui ne vivent quasiment que de l'occasion.

Je pensais qu'en conclusion tu critiquerais plutôt Microsoft, lequel me semble rester le seul maître à bord.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-05-20 18:19
Citation :

Le 2007-05-20 17:37, Nordine a écrit:
Qu'on se rassure, Microsoft débloque les comptes fermés sur simple preuve d'achat des joueurs rencontrant ce type de problème.

Ah oui tout va bien alors, il suffit de prendre le ticket de caisse dans le classeur où on garde bien sûr toutes les preuves d'achat de tous les jeux qu'on a acheté... (surtout que la plupart du temps quand j'achète un jeu d'occase on ne me file même pas de ticket)

Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-05-20 18:28
Quand ce n'est pas carrément du liquide qui est exigé.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-05-20 23:35
et pour les jeux que t'achetes sur ebay, dans une brocante ou qu'on t'offres tu fais comment ?

meme question quand c'est un pote qui te le pretes ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-05-21 00:09
Je suis pas du SAV Microsoft, je rapporte juste l'info qu'on m'a filé cet aprem', aucune idée donc de comment démontrer avec certitude sa bonne foi au téléphone à la gentille madame qui nous écoute d'une oreille suspecte quand on a pas de preuve d'achat (ticket de caisse, relevé bancaire, etc.).
Aucune idée non plus de comment sont référencés les identifiants des jeux en question, même si on peut supposer que nos consoles doivent être gavées d'espions qui renseignent pas mal de choses.

Kit, tout le monde est un peu responsable de cette situation, Microsoft l'est donc également d'avoir employé un système inégalitaire. Mais à la base, à la toute base de cette situation, il y a le piratage. Il n'y aurait pas de piratage, Microsoft n'aurait aucune raison de prendre ce genre de mesure.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-05-21 13:25
Citation :
Yesterday, the XBLA team posted on Microsoft’s Gamerscore blog for the first time. Our purpose: to ask the community what it wants (games, service features, etc.)

I’ve read about 500 comments, and I’m nowhere near the end of the list.

The feedback is telling. If you’re very interested in XBLA, check it out. Of course, bear in mind that people commenting on Gamerscore are (generally) pretty hardcore. Nevertheless, their opinions definitely matter — they usually buy a lot of games and they generate plenty of buzz for us.

Some of the most common requests include:

* Price cuts over time / “platinum (discounted) hits” / game bundles.
* Hasbro IP (Monopoly seeming to top the list)
* Board and card games in general (glad I publicly called out for those last February.)
* Remove trial XBLA games from the “played games” list
* The Simpsons arcade game and X-Men arcade game. Makes sense, especially in light of the great performance of TMNT on XBLA.
* More local (i.e. same console) multiplayer that includes the ability to play with others via Live at the same time. We’ve been encouraging developers to go this route for a while now, so I’m glad to see yet more evidence of the value.
* More co-op (again, with mixed local/Live play). Called out for that back in February, too.
* An XBLA blade in the dash. Definitely gratifying to see this request!
* Revamp the DRM setup for XBLA games
* More platformers, shmups, and RPGs
* Final Fantasy — all incarnations
* Classic SEGA titles
* More original games like Outpost Kaloki, Cloning Clyde, Small Arms, etc
* Chu Chu Rocket
* Killer Instinct 1 & 2
* Old adventure titles ala Sierra and LucasArts

Many comments stood out to me. Again, I won’t quote them all, but here’s a sampling:

* I’ve been able to get my wife back into gaming with me due to the Xbox Live Arcade. Thank you =)
* …it frustrates me how few people on my friends list or that I know, know anything about the arcade. I think part of the problem is that it is hidden in two layers of menus…
* Please tell all developers that want to release their retro titles to do what rare did for jetpac. significantly update their games while still keeping the original version available to play.

Source: http://www.edery.org/2007/05/what-xbla-fans-want/

--------

Pas mal de ces réclamations sont très bonnes mais tout ça reste très américano-centré quand même, ce serait vachement bienvenue qu'ils fassent la même chose pour l'Europe.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-05-24 12:27

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-05-24 13:55
Ben moi j'aime bien la musique du trailer d'Assassin's Creed. On dirait The Verve.
D'ailleurs ça semble être la mode du trailer violent avec musique douce (cf Gears of War)

Voir le site web de tienou
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-05-24 14:51
Une vidéo sur le développement du très attendu Fable 2.

Bon certes j'ai rien compris, mais les dernieres images laissent apercevoir quelque chose de prometteur...pis la musique que de souvenirs....

http://www.xboxyde.com/stream_3883_fr.html

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-05-24 18:22
Pour ceux que ça intéresse, une démo de Colin McRae Dirt est dispo.

De ce que j'ai pu en lire : le jeu est très beau, MAIS il souffre de grosses chutes de framerate ET le chargement de la démo est bizarrement très lent.

Je n'ai pas encore pu essayer moi-même.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-05-24 18:31
Ca m'a pris l'après-midi pour télécharger la démo de CMR Dirt, mais je viens de l'essayer et... WAOUW !! Les graphismes sont incomparables : zéro aliasing, zéro tearing, un niveau de détail de folaille, des angles de caméra de malade à foison... Visuellement Forza 2 se fait littéralement brosser les molaires au tampon jex. Et le jeu est super-sympa, plutôt compromis arcade-simu à la PGR à première vue, excepté que les dérapages sont très difficiles à sortir (comme toujours chez Collin MacRae). Les menus, la présentation générale, et toute l'interface sont incroyablement beaux et classes. Tout le jeu baigne dans des couleurs délavées du plus bel effet.

En ce qui concerne le framerate, il y a quelques chutes, mais elles devraient disparaître de la version finale à mon avis. Mais l'objectif est clairement du 30fps. Les habitués de CMR regretteront le 60fps habituel de la série, mais la splendeur du jeu devrait les calmer vite fait.

Personnellement je guetterai plutôt l'inévitable TOCA 4 que Codemasters va nous mitonner avec leur tout nouveau moteur graphique.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)