Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2013-08-29 17:08
Citation :
Le 2013-08-29 15:22, JiPé a écrit :

On ne va pas reprocher à Nintendo de faire du Nintendo, parce que même si ils cherchaient à récupérer les joueurs d'Assassin Call of Halo, ils risqueraient de s'aliéner les joueurs qui attendent Mario, Zelda et F-Zero... On ne renverse pas la vapeur comme ça.

Je ne sais pas ce qu'ils feront dans la période 2014-2015 mais pour l'instant, je trouve plus courageux de ressortir un Zelda cell-shadé remasterisé ou un enième Smash Bros que d'annoncer un Killzone 4 ou abandonner son "buisness model always online" pour faire comme son voisin.
(et c'est un gars qui place SEGA au dessus de tout qui dit ça )

Sans chercher la clientèle CoD de la PS360, Nintendo a quand même un gros problème. Les fans de Nintendo veulent du Zelda/Mario, etc. Oui, mais je pense qu'ils ne seraient pas contre une nouvelle IP de temps en temps.

Sortir des blockbuster dispos sur d'autres machines comme Assassin's Creed, Splinter, Batman, etc. ne suffit pas à rameuter des clients. Ceux qui s'intéressent à ces licences possèdent déjà une 360 ou une PS3 et ne vont pas investir dans une WiiU pour ça.

Sans renoncer à sa philosophie, Nintendo a besoin de se remuer la couenne pour sortir des jeux. Déjà exploiter correctement leur back catalog pour justement séduire leur fanbase.

Balancer des tonnes de jeux NES, SNES sur console virtuelle, jouer à fond la carte du rétrogaming, du savoir faire historique de Nintendo, etc. Tout ça, ce sont d'énormes atouts et t'as l'impression qu'ils ne le réalisent même pas.

Vu les compile HD dispo sur PS3, pour Nintendo ne fait pas de la compile HD avec son back catalog N64 et GC ? C'est pas que Wind Waker qui aurait dû être remaké mais tous les autres Zelda en 3D. Y a plein de trucs qu'ils peuvent faire pour remettre à jour des vieux titres cultes à moindre coût pour faire patienter l'arrivée des jeux Wii U in house. Et justement jouer sur le fait qu'ils sont le dernier fabricant historique de console encore debout.

Sincèrement, pour moi qui fait de la pub et du marketing, y aurait des trucs extraordinaires à faire avec Nintendo et ça m'énerve de constater qu'ils ne semblent pas avoir conscience de ça.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2013-08-29 17:37
Travaillant un peu avec des japonais (Toshiba) je peux vous dire que ça n'est pas parce que l'entreprise est importante que le cycle de prise de décision est rationnel.

En effet j'ai vu en direct Toshiba torpiller complètement le développement de ces télés 2013 connectables par une prise de décision hyper centralisée mais sans aucune prise de décision : en effet toute décision doit être prise au Japon, mais personne ne prend la responsabilité de la prise de décision jusqu'à remonter des questions de design à la tête de l'entreprise.

Si, comme je le pense, ce système est un mauvais côté de la mentalité japonaise (culture à l'extrême du mythe du chef) on peut appliquer ça à Nintendo. Ainsi on comprend mieux pourquoi Iwata présente lui-même les nintendo direct, mais aussi des décisions marketing ou d'orientation de l'entreprise qui vues de l'extérieure peuvent paraitre irrationnelles.

Voir le site web de tienou
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2013-08-29 17:38
Oui, je pense que tu es dans le vrai et que c'est à peu près la seule explication rationnelle pour tenter de comprendre pourquoi Nintendo agit comme il le fait.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2013-08-29 18:11   [ Edité le: 2013-08-29 18:20 ]
Une petite réflexion que je me suis faite à propos de Nintendo et de son public historique.

Il s'agit de loin du constructeur qui mise le plus sur la nostalgie. Et pourtant, une grande partie des adeptes disent que c'était mieux avant. Et ce sentiment n'a jamais été aussi présent depuis que Nintendo fait davantage de rétro, alors que ça devrait justement faire plaisir. Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un sérieux problème de perception des attentes ? (Chez les joueurs comme chez Nintendo)

Le jeu vidéo des années 80/90 n'était pas du tout comme la vision rétro que les fans en ont. Pour la simple et bonne raison qu'on était dans un contexte de renouvellement qui n'existe plus vraiment aujourd'hui, surtout quand on passe son temps à reluquer le rétroviseur.

Pour moi, Nintendo aurait justement besoin de faire table rase du passé, quitte à adopter une attitude bipolaire pendant quelques années. Licences rentables d'un côté et projets innovants de l'autre. Mais tant qu'il faudra regonfler les finances avec des valeurs sûres, ça ne sera clairement pas à l'ordre du jour.

Et comme le dit Tienou, il est vrai que cette mentalité de l'entreprise japonaise n'est plus forcément adaptée aux réalités de 2013. Ca marche bien quand on veut faire du fait-maison avec le chef suprême qui valide tout ou rajoute sa touche perso. Mais quand tu cherches à sortir de ce modèle ou que les attentes du public changent, tu te retrouves vite en décalage.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-08-29 19:03
C'était évident mais pour info, la baisse de prix des packs Premiums de la Wii U est confirmée en Europe. Nous aurons donc droit à The Wind Waker HD et LEGO City Undercover en bundles Premium pour 299 € au lieu de 349 €.

Citation :
As part of a price reduction initiative, Nintendo of Europe will be reducing the European trade price of Wii U Premium Packs (32 GB) to retailers from 4th October 2013. At the same time Nintendo of Europe will also be launching an exclusive limited edition Zelda themed Wii U bundle - The Legend of Zelda: The Wind Waker HD Premium Pack (32 GB) & the (Limited Edition) LEGO City Undercover Premium Pack (32 GB) which will also be available to retailers at the same lower trade price as the already launched Wii U Premium pack which are currently available in the market place.
A vast array of exclusive Wii U games are also launching over the next few months from some of Nintendo’s best known and loved franchises. From Donkey Kong to Mario and Zelda, Nintendo will be offering unforgettable gameplay experiences in the months ahead. Now is the time to own a Wii U.

Ah et apparemment, Super Mario 3D World et Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze ont échangés leurs dates de sortie : SM3DW sortirait donc en Novembre et DKCR:TR en Décembre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-08-29 19:03
Citation :
Le 2013-08-29 14:43, Yoshiki a écrit :
[...]Croire que les décisions sont prises à la vite à l'intérieur d'une boîte qui a plus de 100 ans d'existence, c'est au mieux faire preuve d'une grande naïveté.

Sans entrer dans un débat sur la précipitation de décision que tu cites, je ferai juste remarquer que l'argument "Nintendo existe depuis plus de 100ans (dans le jouet/JV)" est souvent brandi comme bouclier ou est sensé leur donner une certaine immortalité mais de (très) grosses entreprises centenaires, souvent à la pointe de leur domaine, se sont volatilisées à la suite de quelques directions hasardeuses ou à force d'entêtement.
Espérons que ce soit pas le cas de Nintendo parce qu'au fond, j'les aime bien (à défaut d'apprécier tous leurs produits).

Citation :
Le 2013-08-29 15:08, Yoshiki a écrit :

Alors oui, il est clair que la Wii U ne rencontre pas le succès escompté, et que des erreurs ont été faites par le passé. Mais la réaction arrive, et le gros des actions arriveront en 2014. On peut voir l'année 2013 de perdu face à la confrontation contre la PS4 et la XOne, mais on peut aussi le voir comme année de transition pour tâter le marché de la next-gen.

Comme on dit, "y a pas match" déjà entre les PS360 et WiiU en 2013 alors avoir l'aplomb de parler de marché next-gen et PS4One avec un hard obsolète à partir de fin novembre, c'est bien mais ils ont intérêt à avoir un RamPack dans leur carton.
Il ne faut pas les mettre en face des deux autres mastodontes, on l'a déjà dit. La confrontation directe n'est pas une option viable.
Et, Nintendo s'il vous plaît, acceptez que vos jeux VC sont bien trop cher, vos titres en démat' tarifés sans raison au même prix que les versions boîtes et que ceux-ci, qui voient leur prix maintenus indéfiniment vers le haut, sont une insulte aux joueurs depuis l'apparition de la gamme Platinum sur PSOne.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-08-29 20:51
C'est certain que si les constructeurs pouvaient amasser les cartouches pour les sortir à l'E3 et cramer tout le monde, ils le feraient (enfin certains peut-être en tout cas).
Mais voilà on peut pas retenir ses annonces, les annonces des tiers, et ça pendant des mois juste pour un évènement en juin chaque année.

Concernant les annonces Nintendo diluées, encore en juillet Nintendo affirmait que le prix de sa console ne baisserait pas car ils la vendaient toujours à perte. On peut se dire que c'était du bullshit, ou simplement que la décision a été prise il y a peu de temps, résignée par la courbe de vente dramatique.
Est-ce que la 2DS était totalement prête pour être présentée en juin ?

Un évènement est tributaire des éléments qu'on a en réserve, faut un certain timing pour réunir des annonces concernant des jeux mettant des années à être préparés.
On peut peser des milliard mais inventer des trucs en une semaine reste compliqué.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-08-30 18:21   [ Edité le: 2013-08-30 18:22 ]
@tienou: certes, mais Nintendo est une boîte qui met les mains dans le cambouis, tout de même: Miyamoto dirige des jeux, Iwata a été codeur historique, les décisions ne sont pas prises par des gens qui sont coupés du reste de la compagnie et qui ont des lubies.

Ce qui n'empêche pas de faire des erreurs, évidemment, mais enfin je leur fait plus confiance pour savoir ce qu'ils font qu'à un type sur un forum qui pense que "F-Zero" a un meilleur potentiel de vente que le prochain DKCR ou qui a déjà décidé que SM3DW n'était pas un "vrai" Mario en 3D.
Un peu d'humilité ne fait pas de mal, le côté "il suffit de" forcément ça agace.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-05 20:37
61% des ventes de jeux Wii U aux US ont été des ventes dématérialisées dans le second trimestre 2013.

Comme quoi la décision initiale de Microsoft avec la One ne venait pas que du désir des constructeurs.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-05 21:18   [ Edité le: 2013-09-05 21:18 ]
Non mais c'est clair de toute façon... Mise à part quelques réact comme nous, l'avenir c'est le digital.

Il suffit de regarder autour de nous de toute façon.
Dans mon entourage, tout mes amis achètent de plus en plus en digital, que ce soit sur PC ou Console.

Moi : Hey je me suis acheté Rayman cet aprèm à Micromania
Mon Pote : Ah bah moi je l'ai téléchargé directement sur la WiiU tout à l'heure.

La messe est dite, c'est l'avenir.

J'espère juste que les constructeurs (comme par exemple Microsoft qui c'est exprimé la dessus) que la revente digital va faire son entré fracassante.

Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-05 21:43
Ce qui m'étonne c'est que c'est aussi une grosse part des jeux qui disposent également d'une sortie en boîte. Par exemple, j'ai lu sur Nintendolife que le tiers des ventes du Fire Emblem de la 3DS étaient dématérialisées.

C'est complètement fou puisqu'il n'y a AUCUN intérêt à ce format sur 3DS ou Wii U puisque les prix y sont aussi chers qu'en boîte, et même très souvent plus chers (quand je pense que certains ont crié qu'ils devraient baisser ces prix), et qu'il n'y a pas d'avantage particulier puisque pas de notice, de prêt, de revente ou de stockage...

C'est dingue.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-09-05 23:03
Bah pour mon pote qui a acheté Rayman au même prix que le miens en version Digital sur WiiU (en plus moi j'ai un SteelBook offert) quand je lui ai demandé pourquoi il a pas pris en boite, la réponse fut assez "net" ; "Ouais je m'en fou de la boite, j'avais pas envie d'aller le chercher en magasin, je le voulais maintenant."

J'imagine que pour beaucoup ça doit être pareil.

Ps: Voici le SteelBook de Rayman Legends que j'ai eu :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-05 23:20
Certes, mais amazon: c'est moins cher et on ne sort pas plus de chez soi.

Je maintiens que c'est dingue. Qu'une part du public ait des achats impulsifs/une flemme ponctuelle ou chronique, OK, mais près du deux tiers des ventes totales de la console?!

Après, tant mieux puisque ça a l'air d'améliorer les ventes et que Nintendo fait plus de sous.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-09-05 23:36
Citation :
Le 2013-09-05 21:43, Simbabbad a écrit :
il n'y a pas d'avantage particulier puisque pas de notice, de prêt, de revente ou de stockage...

Ne t'emballe pas trop quand même car quand tu auras ta Wii U tu découvriras que le temps des belles notices Nintendo en couleur c'est bien fini.
Dans W101, Most Wanted U ou Game & Wario il n'y a que les points et un papier générique indiquant comment se rendre dans le manuel électronique.

L'intérêt de la boîte c'est la revente et surtout la conservation, mais on sent bien que les constructeurs sont pressés de s'en débarrasser.

Et sinon la Fnac c'est à peine plus cher qu'Amazon (et encore...) et ils font moins de dumpigns divers.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-09-05 23:50
Ouais, le seul avantage c'est la revente, mais le jour ou la revente digital sera dispo; chose que Microsoft compte faire apparemment et les autres suivrons forcément, je donne plus chère de nos jeux en boite, ça sera presque fini.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-06 00:17
@Niloc: j'ai dit amazon comme j'aurais pu dire autre chose, mais comme c'est des ventes US j'ai pris un service de livraison qui marche là-bas aussi, c'est juste pour invalider l'avantage de ne pas sortir.

L'avantage de la boîte sur Wii U et 3DS (c'était les deux consoles combinées) ce n'est pas que la revente:

- C'est moins cher en boîte (!!!) même livré sans sortir de chez soi
- Tu as l'objet lui-même (genre, New Super Luigi U avec le "Bros." barré, c'est sympa)
- Tu peux le revendre
- Tu peut le prêter à de la famille ou des amis (pour une portable c'est important dans une famille)
- Tu n'as pas à jongler avec la mémoire de ta Wii U/3DS puisque le disque/cartouche est son propre support
- Si ta Wii U/3DS est perdue ou en rade tu as toujours tes jeux quoi qu'il arrive sans jongler avec un SAV
- Tu peux acheter une autre console et y jouer à tes jeux sans transfert à la con (j'en sais quelque chose)
- Si un jour une console rétrocompatible sort tu n'auras pas à faire de transfert non plus (cf. Wii/DS)

Et malgré tout ça on a un taux aussi énorme. Du coup, épaté je suis.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-09-06 00:41
Tu peut y jouer immédiatement aussi en Digital (enfin du moins dans les deux heures qui suivent selon notre débit ^^)

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2013-09-06 04:46
Concernant spécifiquement le ratio vente demat' de Fire Emblem, il faut sûrement prendre en compte l'existence du bundle et de la fameuse promo' Nintendo sur l'eShop ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-09-06 08:21   [ Edité le: 2013-09-06 08:22 ]
@*** :
C'est fort possible en effet.

C'est peut être un peu tôt pour sabrer le champagne mais apparemment, Rayman Legends se vend le plus sur Wii U au Royaume Uni et aux US. Ce serait cool que Nintendo communique plus sur les ventes de l'eShop.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-09-06 08:56
Citation :
Le 2013-09-06 08:21, Erhynn Megid a écrit :

@*** :
C'est fort possible en effet.

C'est peut être un peu tôt pour sabrer le champagne mais apparemment, Rayman Legends se vend le plus sur Wii U au Royaume Uni et aux US.

Après par rapport a combien d'exemplaire, là est la question.

Ceci dit ça prouve qu'il n'était pas nécessaire de le repousser. Je suis même persuadé qu'il aurait eu des meilleur vente en février où il n'y avait rien. Là il sort un peu dans la période où la WiiU se réveil.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)