| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 15:54
Courage, Kit. Il s'agit certainement d'une capture issue d'un des modes du jeu où l'on peut prendre en photo sa tuture sous tous les angles. Donc on aura sans doute ce rendu sur une tv hd.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 16:15
... et Full HD 1080p (Bravia de préférence)

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 16:15
Citation :
Le 2007-08-07 15:37, Erhynn Megid a écrit:
ça ne sera jamais pour moi un "Real Driving Simulator".
Aux dernières nouvelles, il n'y aura toujours pas déformation et on rebondira joyeusement contre les murs.
J'imagine le concept d'un real driving simulator :
-tu ne fais que conduire sans réel but une caisse pourrie
-tu as un budget qui fond à vue d'oeil à cause des réparations/pleins/assurances/controles techniques...
-de temps en temps des évènements aléatoires surviennent (bouchons sur l'A6, piéton qui traverse sans regarder, feu anormalement long...)
-après 150H de jeu, tu parviens enfin à t'acheter une caisse digne de ce nom mais tu roules quand même à deux à l'heure à cause des radars.
-il te faut une config de taré pour afficher des décors fabuleux (Fresnes, les aires d'autoroute, Montargis...)
...
Ouais ce serait aussi chiant que Flight Simulator
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 18:22
Citation : Et la présomption d'innocence alors ?
Je l'aurait accordé volontier si la majorité des jeux d'aujourd'hui ne se présentaient pas avec des rendus photoshopés à fond les ballons.
Tiens, tout fraîchement, je bavais sur les captures de Naruto sur 360 tellement que c'était super bien fichu. Et puis j'ai vu la vidéo sur le Market Place. Les décors sont toujours aussi superbes, mais alors les personnages... C'est simple, ils n'ont à peu près rien à voir avec ceux présentés en image quelques mois auparavant.
Mais bon, comme dirait monsieur le petit Spirou "Pour un petit menteur attrapé, combien de dangereuses andouilles en liberté ?", donc tant qu'on accorde un crédit raisonnable à toutes ces jolies images retouchées, pas de quoi crier au loup. Juste que je trouve dommage la généralisation du procédé.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 18:40
CBL :
Forza n'est donc pas une simulation crédible ? PGR non plus ? GTR non plus ?
Je ne demande pas du Need For Jacky, encore moins du Burnout, juste qu'au moins les chocs aient l'air un minimum crédibles.
@kitano :
Désolé de ruiner ton rêve mais il faut se faire une raison : le décor n'est pas aliasé, alors que la voiture, les chaises et les tables, si. Ce n'est pas une affaire de Flou Radial ( Test Drive Unlimited, PGR 3). Les arbres sont largement trop détaillés pour que ce soit crédible : il n'y a pas d'aliasing ni quoique ce soit sur leurs branches. Pour terminer, le décor n'a aucune ombre, ou alors n'en a aucune qui s'affiche de la même façon que celles des objets 3D. De plus, il semble qu'il y ait eu un autre photomontage : les fleurs rouges sur la droite, semblent coupées horizontalement, d'un trait parfait. Ou alors c'est un jardinier très précis qui a fait la coupe.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 19:02
Erhynn, ce n'est pas ce que dit CBL. Il exprime juste l'idée qu'à force d'être réalistes, ces jeux risques de finir par devenir trop réalistes, donc "aussi chiant que Flight Simulator".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 20:51
Et bien moi je (Canard WC?) dis : chiche.
Qu'il le fassent.
Pour tous les gens qui réclament toujours plus de "réalimse" dans les jeux, pour tous ceux qui jugent la qualité d'un jeu à son degré de rapprochement avec la réalité : qu'ils le fassent !
Qu'ils rendent les jeux de bagnoles aussi exigeants que la conduite d'une vraie Formule 1.
Qu'ils rendent les jeux de guerre aussi durs que la vraie guerre : pour changer d'arme, tu t'arrêtes, tu poses le sac, tu sors ton arme, tu ranges l'autre, tu enlèves la sécurité sinon ça tire pas, t'as de la boue dans les godasses alors tu glisses. Et aussi : une balle, t'es mort.
Qu'ils rendent Metal Gear VRAIMENT réaliste : ça serait rigolo, ils verraient ce que c'est une VRAIE infiltration avec 24554 gardes à l'affût.
Moi je (Canard WC?) retourne sur Excite Truck ou Bomberman, des jeux qui n'ont pas oublié d'(atteindre leur but : l'amusement. Pas une expérience de simulation à deux balles, qui ne marche que parce que les "joueurs" sont charmés par une illusion temporaire de simulation de la réalité.
Dans 10 ans ces faux screens de GT5 feront rire leurs admirateurs d'aujourd'hui à cause de leur pauvreté graphique, et on leur reprochera de ne pas être aussi réalistes que GT12.
Dans 10 ans les gens sensibles aux qualités d'un Excite Truck y rejoueront toujours avec plaisir.
Oui je suis un vieux con.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 21:01
Je trouve tes paroles pleines de bon sens Mamie
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 21:35

(ceci est une vengeance puérile du topic Wii  )
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 22:22
C'est rigolo quand même cette idée reçue qu'un jeu au visuel ou au contenu réaliste serait forcément un jeu qui ne trouverait son unique intérêt que dans l'esbrouffe technique et pas dans l'amusement que l'on pourrait en retirer.
Ca me fait penser à l'époque où la Game Cube se faisait tirer dans les pattes à cause de ses jeux "pour enfants", parce-que, forcément, le rendu non-réaliste en faisait des jeux destinés aux moins de dix ans.
Ha, et Sega Rally était un jeu hyper réaliste et techniquement monstrueux pour l'époque, certains lecteurs de Console+ avaient fait les mêmes remarques qu'au-dessus le concernant. Force est de constater qu'ils se plantaient puisque des années après, il reste une pointure.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 22:33
Citation :
Le 2007-08-07 18:40, Erhynn Megid a écrit:
@kitano :
Désolé de ruiner ton rêve mais il faut se faire une raison : le décor n'est pas aliasé, alors que la voiture, les chaises et les tables, si. Ce n'est pas une affaire de Flou Radial ( Test Drive Unlimited, PGR 3). Les arbres sont largement trop détaillés pour que ce soit crédible : il n'y a pas d'aliasing ni quoique ce soit sur leurs branches. Pour terminer, le décor n'a aucune ombre, ou alors n'en a aucune qui s'affiche de la même façon que celles des objets 3D. De plus, il semble qu'il y ait eu un autre photomontage : les fleurs rouges sur la droite, semblent coupées horizontalement, d'un trait parfait. Ou alors c'est un jardinier très précis qui a fait la coupe.
Euh... le décor est en partie en 2D tout simplement. Notamment les arbres. Pour les chaises et les tables, il s'agit d'éléments en 3D basique et d'un plaquage de textures pas très heureux. Je trouvais simplement la vision d'ensemble plutôt élégante et voulais le noter dans ce topic à la fois drôle à desespérant.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 22:50
Citation :
Le 2007-08-07 22:22, Nordine a écrit:
C'est rigolo quand même cette idée reçue qu'un jeu au visuel ou au contenu réaliste serait forcément un jeu qui ne trouverait son unique intérêt que dans l'esbrouffe technique et pas dans l'amusement que l'on pourrait en retirer.
Ca me fait penser à l'époque où la Game Cube se faisait tirer dans les pattes à cause de ses jeux "pour enfants", parce-que, forcément, le rendu non-réaliste en faisait des jeux destinés aux moins de dix ans.
Ha, et Sega Rally était un jeu hyper réaliste et techniquement monstrueux pour l'époque, certains lecteurs de Console+ avaient fait les mêmes remarques qu'au-dessus le concernant. Force est de constater qu'ils se plantaient puisque des années après, il reste une pointure.
Ou qu'un jeu comme GTR a une communauté de fan très active, et des gens qui jouent dessus depuis des années !
Je me rappelle gamin avoir été emerveillé par Grand Prix édité par Microprose !
Quelque part, le réalisme graphique doit aller de pair avec un réalisme "physique" au risque sinon de briser l'immersion (sauf si il y a un vrai parti pris derrière), et clairement les collisions de GT (qui si je ne m'abusent pas sont contractuelles avec les constructeurs de voiture), me cassent l'immersion à chaque partie que j'ai pu faire.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-07 22:59
Tiens, y'a des gens qui tombent dans le panneau et confondent "visuel réaliste" et "ambitions de réalisme" (genre s'appeler "le vrai simulateur de conduite", mais je sais pas si y'en a qui oseraient).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-08-08 00:35
Snif, j'en demandais pas beaucoup pourtant, mais tout le monde s'emporte à m'enterrer. Ben je reste sous terre alors.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-08 09:00
Dans un sens, c'est plus Polyphony Digital qui l'a cherché avec ce sous-titre pompeux. Au moins ils n'ont pas eu la décence d'appeller ça "the real racing simulator" car vu la qualité de l'IA, les courses ne ressemblent vraiment à rien
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-08-08 13:18
Allez, une vraie baisse de prix et un plus gros disque dur, on y croit.
Citation : Pourtant présenté à la base sans date de péremption, il semblerait que le fameux Pack -- destiné à apaiser les protestations d'une baisse de prix américaine non répercutée chez nous sur les modèles 60 Go -- ne soit en réalité qu'une promotion d'été vouée à être arrêtée prochainement. En effet, un email type envoyé par Sony Computer Entertainment UK en réponse aux protestations de consommateurs ayant acheté leur console avant l'arrivée de ce pack s'est échoué sur GamesIndustry.biz :
"C'est avec regret que je constate votre insatisfaction suite au lancement du Starter Pack PlayStation 3. Je voudrais néanmoins en profiter pour insister sur le fait qu'il s'agit d'une promotion d'été, et compte tenu de la nature de cette offre, elle s'achèvera à une date prédéterminée."
Décidément... interrogé à ce sujet, un représentant de Sony confirme l'authenticité de l'email mais insiste pour sa part sur le fait que l'offre Starter Pack va "se poursuivre pour l'instant".
Bon, les gars, il est temps d'annoncer à Leipzig une bonne baisse de prix, unilatérale, définitive, et qu'on en finisse avec toutes ces histoires, hein. Moi j'en ai mal au crâne.
Source : http://www.gameblog.fr/news_2047_communication-by-sony
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2007-08-08 16:32
Citation :
Le 2007-08-07 22:59, petitevieille a écrit:
Tiens, y'a des gens qui tombent dans le panneau et confondent "visuel réaliste" et "ambitions de réalisme" (genre s'appeler "le vrai simulateur de conduite", mais je sais pas si y'en a qui oseraient).
Pour ma part, un jeu visuellement réaliste a un fort pouvoir d'immersion de part ce réalisme justement... et cette immersion est gachée en ce qui me concerne par des mécaniques de jeu absurdes... un peu comme un rainbow 6 ou tu es obligé de contourner une caisse parce que les développeurs n'ont pas implémenté de fonction de saut pour ton personnage... C'est uniquement une question de cohérence...
Je peux par contre imaginer un jeu réaliste comme GTA mais avec un parti pris "arcade" (dans la conduite/les cascades) qui au niveau de l'immersion est très bon pour moi. Parce que le jeu est cohérent...
Je ne sais pas si je suis très clair...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 22:34
La PS3 dans 2001, A Space Odyssey : http://www.youtube.com/watch?v=fR5pX_d1J6Q
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 17:41
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.