| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-05-24 21:51
Cinq heures passées à télécharger la démo et je n'en suis qu'à 46%, j'abandonne...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-05-25 20:18
Tu peux retenter maintenant Nordine, le téléchargement de la démo est ultra-rapide.
Je l'ai brièvement essayé, et perso je suis un peu dubitatif : c'est superbe, ça a de la pêche, ça se contrôle plutôt bien, mais il manque quelque chose, il manque un petit grain de folie malgré les buggys et les canyons, j'ai un sentiment de déjà vu, comme si on faisait du surplace malgré les diverses nouveautés proposées.
Je dois cependant apporter une importante précision : je l'ai essayé environ 48 heures après avoir ENFIN vaincu le championnat super-rallye de Rallisport Challenge 2. Ceci explique peut-être cela.
Je le réessayerai sûrement, mais a priori je sens que je vais plutôt attendre de voir ce que va donner Sega Rally Revo.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-25 21:22
Citation :
Le 2007-05-24 18:31, Laurent a écrit:
Ca m'a pris l'après-midi pour télécharger la démo de CMR Dirt, mais je viens de l'essayer et... WAOUW !! Les graphismes sont incomparables : zéro aliasing, zéro tearing, un niveau de détail de folaille, des angles de caméra de malade à foison... [...] En ce qui concerne le framerate, il y a quelques chutes, mais elles devraient disparaître de la version finale à mon avis. Mais l'objectif est clairement du 30fps. Les habitués de CMR regretteront le 60fps habituel de la série, mais la splendeur du jeu devrait les calmer vite fait.
Ben, c'est bien là le problème : je n'ai pas trouvé le jeu splendide, mais alors pas du tout. Moins beau qu'un Rallysport Challenge 2, et pas plus beau qu'un McRae 04 sur XBox 1.
J'ai du caca dans les yeux ou quoi ?
Lorsque j'ai vu la vidéo d'intro, je me suis dit : "ouhlala, si le jeu est comme ça, j'achète les yeux fermés", et puis dès que j'ai vu ma voiture apparaître de dos avec le désert semi-désertique des States autour de moi, je me suis vite ravisé.
Actuellement, les avis sur les forums que j'ai pu consulter vont soit dans le sens de Laurent ("vrai graphisme next-gen"), soit dans le mien (= mouais bof). Je n'arrive pas à saisir ce qui fait que la beauté du jeu échappe à certains, et pas à d'autres.
En revanche, là où tout le monde est d'accord, c'est sur le tearing : il y en a dans Dirt, et pas qu'un peu.
EDIT : ok, j'ai peut-être idée de la raison pour laquelle je ne trouve pas le graphisme du jeu si extraordinaire - je n'ai pas testé les différentes vues. La vue par défaut (la vue arrière) ne met pas en avant les détails du jeu qui semblent tant impressionner pas mal de monde. Bon, je m'y remets quand je serai revenu chez moi.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-05-26 09:01
Du tearing ? Kézako ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-26 09:30
Le tearing, c'est lorsque le VSync n'est pas activé.
L'écran se "déchire" le long d'une ligne vaguement horizontale lorsque, notamment, tu fais rapidement tourner la caméra vers la droite ou vers la gauche.
Dans McRae Dirt, les changements de cap occasionnent parfois ce désagrément visuel.
Il faut aussi signaler que le tearing est un souci propre au VGA, non au composante. Je n'ai jamais cherché à vérifier la chose, mais c'est ce que j'ai souvent lu sur les forums.
Nordine : persévère dans le chargement de la démo de Dirt. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour parvenir à la charger en entier. La première fois, j'ai eu droit à un joli "impossible de charger la démo" alors que j'étais arrivé à 74%. La seconde fois, itou, après quelques pourcents. Et puis je l'ai relancé une troisième fois pendant la nuit dernière, et au matin, elle était chargée (là où je suis, l'ADSL plafonne à 60k/sec - ça devrait aller beaucoup plus vite pour toi).
Je pense de toute façon que les serveurs ont connu quelques soucis techniques ces derniers jours. Il m'a, par exemple, été impossible de charger l'update de Lumines lorsque j'ai essayé d'y rejouer avant-hier.
Rien à voir : je viens de constater sur la boîte du jeu que Colin McRae Dirt était conseillé aux plus de 12 ans. Burnout Revenge est conseillé aux plus de 3 ans.
Euh.......... hein ? O_o
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-26 10:24
C'est peut-être pour ne pas que se développe chez les plus petits une hyper-sensibilité au tearing et au 30fps

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-05-26 11:31
Dites les gens vous ne voulez pas ouvrir un topic pour en parler de Colin Mc Rae?
J'ai essayé la démo et ai donc un avis

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-05-26 12:36
Tu as le droit de créer un topic quand tu veux...

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-26 13:16
Ok je ne l'ai pas ouvert moi parce que j'ai un avis mitigé sur le jeu.
Mais si personne ne se dévoue
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 14:47
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 18:20
Ce GTA IV s'annonce graphiquement superbe, on voit bien la différence avec la Péhaisse deux !
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer un jeu au moins aussi grand et des possibilités de jeu encore plus étendues que dans San Andreas. Très honnêtement, après San Andreas, je me demande bien ce qu'ils pourront proposer de nouveau.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 11:33
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 12:38
Question: quel est l'intérêt de poster un lien vers un topic sur une rumeur quand la rumeur en question est débunkée à l'intérieur même dudit topic ?
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 12:42
Autre question : Quel est l'intérêt de casser quelqu'un au lieu de lui signaler simplement que la rumeur est démentie à l'intérieur du topic qu'il donne ?
L'erreur est humaine.

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 12:48
Ah, désolé, j'avais aucunement l'intention de le casser (et je pense pas que mon message soit particulièrement incisif). Simplement cette rumeur elle refait surface une fois par mois, et c'est systématiquement des sources douteuses qui se font démentir quasiment aussi sec. Donc je pense que ça n'a aucun intérêt de s'en faire l'écho jusqu'à une eventuelle confirmation officielle de la part de Konami non ?
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 13:00
C'est sûr, ceci dit étant donné l'attente, pour certains, de voir ce jeu débarquer sur 360, en pousse d'autres à leur donner la moindre news.
Après, attendre un communiqué officiel ne revient à rien, puisque désormais on parle un langage assez contradictoire dans le monde du jeu vidéo. Il suffit de regarder les annonces d'exclusivité pour Assassin's Creed, Haze, Oblivion, DMC4, Virtua Fighter 5 ect ect...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 11:13
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 11:17
A propos de Gears of War, le nouveau Joypad (excellent au passage) en parle, et décrit la précédente mise à jour, celle qui avait précédé les cartes payantes, comme un véritable foutage de gueule qui agrave les défauts du jeu alors qu'elle était sensée les supprimer. En particulier la manière dont l'hôte de la partie est avantagé, et le fait qu'on se colle toujours involontairement sur les murs quand on court.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 16:04
Dans le consoles+ de ce mois ci il est précisé que la prochaine MAJ empecherait réellement l'utilisation de comptes us et jap.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 17:48
Ils sont trop forts chez Console+, ils parviennent même à connaître le contenu de la prochaine mise à jour alors que les gars de Microsoft n'ont pas encore bossé dessus.
Sérieux Dante, je te dis ça en toute sympathie, mais les magazines pro français, c'est de la fiante, il n'y a aucun crédit à leur accorder.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|