| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 08:55
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 10:05
Moi je dis qu'il bluffe.... ^^
D'ou tiens-tu ces infos Nono ? C'est une info de malade mental que tu nous livres là. Si cela s'averait fondé, ca serait une pure folie chez les possesseurs de 360. Imaginez PSO, ChuChu ou encore Ikaruga jouables online sur 360... Mouarf....
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 10:39
Ca vient d'un blog anglophone qui doit lui même tenir ça du chauffeur de taxi d'un courtier en bourse qui se trouve être un ami du frère d'un commercial de chez Microsoft 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 11:45
Ca paraît en effet assez gros; d'autant que, comme le souligne CBL, le disque dur de la 360 n'est pas bien gros, lui.
Mais si cette nouvelle est confirmée, je pleure de joie. Toutes ces bombes jouables sur le Live, c'est la porte ouverte à un orgasme prolongé, très mauvais pour la santé.
(Et puis PCKid, quoi, les enfants. PCKID!! Si les titres Hudson sont de la partie, cela promet du bon gros lourd pour très bientôt.)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 12:14
Les infos basées sur des rumeurs proviendraient effectivement d'un blog anglais, sans plus de précisions.
Les autres sont des confirmations, bien palpables.
Ceci dit, oui, le disque dur de la 360 aurait bien du mal à accumuler tout ça, mais ne peut-on pas imagienr un système permettant de télécharger et d'effacer à souhait un jeu déjà payé ?
Par ailleurs, des fabricants "non-officiels" se sont déjà lancés dans la fabrication d'espaces de stockage externe, comme Datel et son disque dur de 4GO:
Au passage, j'en profites pour vous proposer un lien vers de nouvelels images de Splinter Cell 4: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3733.html
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 12:59
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 13:47
Citation :
Ceci dit, oui, le disque dur de la 360 aurait bien du mal à accumuler tout ça, mais ne peut-on pas imagienr un système permettant de télécharger et d'effacer à souhait un jeu déjà payé ?
C'est déjà le cas des jeux Live Arcade je suppose (ou plutôt j'espère) mais bon s'il faut retélécharger à chaque fois le jeu ce n'est pas terrible.
On peut brancher n'importe quel disque dur externe en USB sur la 360 mais dessus on ne peut lire (et écrire ?) que les fichiers multimédia, MS ayant trop peur que les supports de stockage externe servent à stocker les homebrew et images cds.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 14:09
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 14:30
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 14:41
Moi aussi je t'aime Nordine.... ^^
(Musique des feux de l'amour en arrière plan...)
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 21:18
L'idéal serait que les films et les jeux téléchargés soient gravables sur CD, à mon avis, car même avec un second disque dur de 20 Go, ce sera bien vite rempli. En tous cas, si ces bonnes nouvelles s'avèrent exactes, jouer a des jeux Dreamcast sur 360 a le double avantage de pouvoir se jouer en ligne (ce n'était pas le cas de tous les jeux sortis sur cette plate forme), et de préserver le support d'origine, plutôt fragile. Une inconnue néanmoins demeure l'intégration ou non de titre import (Border Down ou Ikaruga sur le LIVE, ce serait chouette !).
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 22:55
Normalement, sur le LIVE, dès qu'un contenu payant a été téléchargé, et ce quelle que soit sa nature, si le propriétaire a effacé le contenu en question et souhaite de nouveau le télécharger, il n'a pas à payer de nouveau.
Donc, il n'y a pas de raison que ce soit le cas pour les éventuels jeux Dreamcast concernés.
Pour le gravage, je pense que c'est une option à oublier car:
1) ça signifierait que des jeux pourraient se ballader dans la nature hors LIVE,e t ça, Microsoft et Sega ne seraient pas d'accord
2) ça sous-entendrait que les personnes souhaitant légalement graver leurs jeux via leur 360 devraient changer leurs lecteurs ou acheter un graveur externe, et c'est tout sauf fun
3) le coût cumullé graveur+CD vierges ferait que pratiquement personne n'adopterait la chose
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 09:24
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 09:25
Ca y est; le Live Arcade s'est vu affublé de sa première grosse daube: Crystal Quest. Imaginez un clône de Robotron (... encore), sans le rythme échevelé de ce dernier; imaginez une réalisation en HD, mais d'une sobriété si vintage que mon C64 faisait mieux à la date de sortie du soft original (1986); imaginez un concept débile, où les ennemis ne surgissent que très rarement et de deux endroits différents, et voilà: vous avez devant les yeux un jeu franchement minable, parfaitement représentatif de l'époque où Mastertronic était capable de sortir, au milieu de véritables joyaux à prix rikiki, de redoutables bouses.
Aux côtés des excellents Geometry Wars et Mutant Storm, ce Crystal Quest fait vraiment, vraiment pâle figure.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 10:06
Oulala oui, je confirme les dires de David. J'ai récupéré Crystal Quest hier et c'est purement daubesque. Préférez lui Robotron ou Geometry Wars dans la meme veine, mais à une différence près : eux, ils sont sympas à jouer.
Bref, à fuir comme la peste.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 14:01
Bon, je fais mon coming-out: j'ai une Xbox 360 depuis Samedi dernier. Il aura fallu que j'aille jusqu'aux alentours de Marseille pour trouver une Premium (à Toulon il y a quelques Core mais pas de disques durs pour aller avec), mais voilà, ça y est, j'ai moi aussi mon bloc de fonte blanc. Et pendant que j'étais dans le coin, j'ai passé une très agréable soirée chez Maze. Tout bénef. ^^
Premier constat: belle bête. Grosse malgré une petite boîte, et drôlement lourde. Si je n'avais pas la flemme, je ferais la customisation Ghostbusters sur mon bloc alim. Deuxième constat: ça a déjà été dit, mais vendre une console comme ça (voire une console tout court) avec un câble composite, c'est une honte. Sur ma télé 33 cm, je peux direct oublier les défis cônes sur PGR3. Avant-hier en passant au centre Mayol, j'ai trouvé chez Micromania qui venait d'en recevoir un câble VGA (de marque Snakebyte, une vingtaine d'euros et il a l'air de bonne facture). Je passe la console sur mon moniteur LCD (15", 1024*768) et mon ampli hi-fi... La différence est saisissante. L'affichage est fin, détaillé, précis... Bref, tout ce qu'on n'a jamais pu obtenir avec ces télés de merde sur lesquelles on nous force à jouer depuis toutes ces années. Il aura fallu attendre une (demi-)génération après la Dreamcast pour que quelqu'un comprenne que la sortie VGA était une idée géniale... Mais c'est bon, on y est. Il va me falloir un switch KVM et/ou un second écran, maintenant.
Le nouveau Dashboard est une merveille. L'idée de pouvoir effectuer des réglages globaux (ou plus exactement, de paramétrer les réglages par défaut) par genre de jeu directement dans l'interface de la console est une idée géniale (hop, axe Y inversé pour tout le monde!). Conseil: la sensibilité des sticks est par défaut réglée sur "moyenne", ce qui leur donne une zone morte beaucoup trop importante. Passez-la sur "élevée" et vous retrouverez le feeling du pad S.
La prise en main du pad est d'ailleurs très agréable. Il se salit très facilement et la croix est un peu molle, mais ceci mis à part rien à redire. Un pad S avec 4 gâchettes, c'est ce qu'il fallait.
PGR3, c'est le Bien malgré une bande-son insipide. Moi et ma Shelby GT-500, on attend avec impatience de vous mettre la misère à tous sur le Live. J'y reviendrai plus tard dans le topic dédié.
Geometry Wars 2: Retro Evolved (j'aime beaucoup le sous-titre  ) est encore meilleur que le premier. Je me tâte pour prendre la version complète, et vu le prix ridicule des jeux XBLA (d'ailleurs, je suis surpris de voir le nombre de Robotron-like), je risque de ne pas hésiter très longtemps.
Je compte également me prendre d'ici peu un des deux titres Rare (PDZ et Kameo). Les deux m'attirent et ils se sont pris la même note sur NTSC-uk: de ceux d'entre vous qui ont les deux, en est-il un qui soit vraiment indispensable (ou en tous cas plus que l'autre)?
Oh, et Bioshock sortira aussi sur X360. Je suis un homme heureux.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 14:11
Je suis pour ma part en train de faire Kameo. Je n'y ai pas beaucoup joué encore (manque de temps, période de bourre oblige...), mais j'ai une sorte de sentiment contradictoire.
D'un côté, le jeu est magnifique. Le genre de jeu qui vous regarde dans les yeux et vous colle un gros pain dans la gueule. Le design des persos, les effets de lumière, la profondeur, les couleurs criardes et bigarrées (Rare inside), la musique féérique (ca tombe bien)... Tout est fait pour que la réalisation du jeu laisse le joueur sur le cul. Ca tombe bien : ca marche nickel !
De l'autre côté, je suis pour l'instant un poil décu par le côté 'traditionnel' du jeu. Je m'explique.... La structure même du jeu, les mécaniques de Kameo, tout cela sent un peu le déjà vu, le déjà joué. Ca ne semble pas avoir beaucoup évolué depuis Star Fox Adventures de ce côté là. Enfin, j'attends quand meme que l'aventure se lance réellement (j'en suis qu'à 2 heures de jeu environ) pour me prononcer.
Pour l'instant, je trouve Kameo trop traditionnel. Je suis un supra fan de Rare et je pense que pas mal de gens sur ce forum savent que j'ai adoré Grabbed by the Ghoulies. Pour faire un parallèle, je dirai que Grabbed passe pour une production plus amateur, plus intimiste : moins grandiloquent, plus de défaut, mais plus ambitieux et plus chaleureux. Kameo, lui, me semble être un gros blockbuster : réglé comme du papier à musique, mais un peu moins agréable et touchant que Grabbed. En même temps, les deux jeux ne jouent pas dans la meme cour, mais c'est l'impression que j'en ai.
En tout cas, j'ai hate de pouvoir m'essayer plus longuement à Kameo pour parfaire mon jugement, parce que malgré ce que je peux en dire (je sais je chipote), c'est quand même un jeu vachement agréable.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 14:30
J'adore les deux titres de Rare, Kameo est magnifique et envoutant, le gameplay est excellent, mais je trouve l'histoire trop dirigiste, on ne réfléchit jamais vraiment longtemps, on obtient une transformation, on s'en sert etc... Mais cette simplicité est également une force, qu'elle bonheur de controler autant de transformation en si peu de temps et pourtant si différentes entre elles.
Pour PDZ, c'est un FPS tout ce qu'il y a de plus classique, dans la droite ligné de Golden eye, du très bon dans tous les domaines, sauf pour ce qui est de la tronche des ennemis, comment ils font pour avoir une tronche aussi lustrée?? Ils s'appliquent tout les jour de la vaseline sur le visage ou du beurre? Enfin c'est un très bon jeu aussi et il a l'avantage de pouvoir se faire en coop sur le live et sur la même console, ce que ne permet pas Kameo, pour Kameo il faudra juste compter sur les écrans splittés pour le coop et autant mode de jeu on line, dommage. Donc je dirais que si tu cherches un jeu à la durée de vie assez longue, il faudra plutot se pencher sur PDZ qui a pour lui des modes multis bien fournis ^^

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 14:39
Prends PDZ, Max, toute l'équipe des sessions GP l'à déjà. Kameo ça s'emprunte

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 15:49
|