| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 22:50 [ Edité le: 2013-02-22 22:50 ]
Faite chauffer vos modem, car du 26 Février au 4 Mars : The Xbox LIVE Ultimate Game Sale.
61 jeux à la demande qui vois leurs prix baissé de 75% à 85%.
Assassins Creed
Assassins Creed 2
Batman Arkham Asylum
Batman Arkham city
Bioshock
Borderlands
Borderlands 2
Brotherhood (Assassin’s Creed Brotherhood)
Call of Juarez
Call of Duty 2
Call of Duty 3
Call of Duty: Black Ops
Call of Duty: Black Ops 2
Call of Duty: Modern Warfare
Call of Duty: Modern Warfare 2
Call of Duty: Modern Warfare 3
Code Veronica
Dark Messiah of Might and Magic: Elements
Dead Island
Dirt 2
Dishonored
El Shaddai Ascension of the Metatron
Fable III
Fallout 3
Fallout 3 New Vegas
GRID
Halo 3
Halo 4
Halo Reach
Halo Wars
Kane & Lynch Dead Men
Left for Dead 2
Max Payne 3
Metal Gear Solid HD
Metal Gear Solid Peacewalker
Mortal Kombat
Mortal Kombat vs. DCU
Orange Box
Portal 2
Raccoon City
Rainbow Six Vegas
Rayman Raving Rabbids
Resident Evil 4
Resident Evil 5
Resident Evil 6
Red Dead Redemption
Revelations (Assassin’s Creed Revelations)
Sid Meier’s Civilization Revolution
Street Fighter IV
Street Fighter X Tekken
Super Streetfighter IV Arcade Edition
TC’s H.A.W.X.
Tekken 6
Tekken Tag Tournament 2
The Darkness
The King of Fighters XIII
Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter
Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Tomb Raider Legend
Virtua Fighter 5
World at War ( Call of Duty: World at War)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 14:21
Enfin de vraies promos à la Steam, à croire qu'ils veulent nous mettre en condition avant les annonces sur la 720.
Il y en a plus d'un qui m'intéressent ! Dead Island, Read Dead Redemption et Portal 2 étaient dans mes perspectives pour l'exercice 2013  Je vais sûrement faire des emplettes. _________________ 
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 10:46
Rah je savais bien qu'un jour mon disque dur de 14Go me poserait des problèmes 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 20:53
Citation : Le 2013-02-23 14:21, Laurent a écrit :
Dead Island, Read Dead Redemption et Portal 2 étaient dans mes perspectives pour l'exercice 2013  Je vais sûrement faire des emplettes.
Dead Island est éclatant et très régressif en multi, vraiment drôle et étonnamment frais. Red Dead Redemption, c'est la même chose mais en solo, une campagne superbement écrite, des personnages bien campés, un gameplay aux oignons : un chef-d'oeuvre ! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 21:40
Citation : Heuu ouais, moi je comprend pas bien le system de votre site là.
J'ai 120,634 Achievement en vrais, après l'analyse, j'ai 175,303.
Ok j'ai plus, mais pourquoi ?
(J'ai déplacé la discussion ici, pour ne pas faire trop de HS sur le topic de la 720).
Le principe de True Achievements est simple : plus il y a de joueurs qui ont un succès, moins il a de valeur. Le site a accès aux stats du Xbox Live, il sait donc précisément qui a gagné quels succès. Il applique un coefficient allant de 1 à dieu sait combien, en fonction du pourcentage de joueurs qui ont gagné le succès.
Un succès à 10G gagné par 100% des joueurs possédant le jeu vaut toujours 10 points, mais le succès Hundred Millionnaire sur Deathsmiles, remporté par seulement 2% des joueurs, qui vaut aussi 10G, atteint 66 points avec ce système.
Cela permet de juger de la difficulté des succès qu'on a obtenu, mais aussi consulter son pourcentage de complétion, et d'autres petites stats pour les personnes qui comme moi aiment bien ça. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 21:43 [ Edité le: 2013-02-25 21:43 ]
Hum je vois, un ratio sur la rareté des succès.
Mais bon, si un mec joue que à des jeux obscure, il va en gagner beaucoup plus du coup ^^ lol
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 21:46
Pas forcément : le ratio se base sur le nombre de personnes qui possède le jeu. Même si deux pékins seulement possèdent le jeu, s'ils ont tous les deux un succès, son ratio sera toujours de 1.
Mon jeu avec le plus haut ratio est Child of Eden. Pas parce qu'il est rare, mais parce que peu de ceux qui l'ont acheté ont joué le jeu du scoring, or quasiment tous les succès se basent dessus. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 21:48
je connaissais pas ce site !
Je passe ainsi de 68 015 à 105 682.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 22:40
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 22:51
Citation : Le 2013-02-25 21:40, Shenron a écrit :
Citation : Heuu ouais, moi je comprend pas bien le system de votre site là.
J'ai 120,634 Achievement en vrais, après l'analyse, j'ai 175,303.
Ok j'ai plus, mais pourquoi ?
(J'ai déplacé la discussion ici, pour ne pas faire trop de HS sur le topic de la 720).
Le principe de True Achievements est simple : plus il y a de joueurs qui ont un succès, moins il a de valeur. Le site a accès aux stats du Xbox Live, il sait donc précisément qui a gagné quels succès. Il applique un coefficient allant de 1 à dieu sait combien, en fonction du pourcentage de joueurs qui ont gagné le succès.
Un succès à 10G gagné par 100% des joueurs possédant le jeu vaut toujours 10 points, mais le succès Hundred Millionnaire sur Deathsmiles, remporté par seulement 2% des joueurs, qui vaut aussi 10G, atteint 66 points avec ce système.
Cela permet de juger de la difficulté des succès qu'on a obtenu, mais aussi consulter son pourcentage de complétion, et d'autres petites stats pour les personnes qui comme moi aiment bien ça.
Sais-tu si un tel site existe pour les trophées PS3?
Je consulte régulièrement PSNProfiles pour me faire une idée de la rareté des trophées mais ça ne va pas plus loin niveau interaction. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 23:00 [ Edité le: 2013-02-25 23:05 ]
Je vais répondre ici suite au changement de topic.
Il n'y a pas qu'un désavantage silver/gold, il y a aussi un désavantage entre ceux qui ont beaucoup de jeux et ceux qui en ont moins, plus on fait de jeux plus on a la possibilité de monter son score non?
Citation : Le 2013-02-25 22:36, Le petit Hulk a écrit :
Si ça sert à te donner du challenge quand ils sont bien fait.
Si dans un jeu on te dis, fini le niveau 2 sans perdre de vie, tu le fait pas ? Moi si, j'essaye du moins, si les développeurs me propose du challenge, je l'accepte.
Le challenge ça devrait être un mode intégré dans le jeu et pas juste une petite phrase qui te dit de faire ci ou ça:
- soit un niveau de difficulté supplémentaire
- soit un mode de jeu où tu n'as que des armes pourries, pas de soins, de vies supplémentaires etc...
Quand je vois un succès type "finir le jeu sans sauvegarder" ou"finir sans perdre de vie", je me dis que c'est juste parce qu'ils ont pas voulu se fatiguer (ou pas le temps) à intégrer un mode qui te bloque les sauvegardes ou qui te renvoie à l'écran titre si tu te fais tuer.
Si il existe plusieurs modes de difficulté je ne vois pas l'intérêt de mettre un achievement à la clef, si t'as pas encore fait le mode survivor de la mort, ben tu sais qu'il te reste à le faire. Y'a besoin d'un trophée pour y penser?
Je me rappelle des Nanostray 1 ou 2 (ou les deux) sur DS qui avaient des mode dédiés pour ce genre de défis, le jeu t'impose une map il te dit voilà tu dois faire tel score dans ce laps de temps et tu dois réaliser tant de combos. Ça j'estime que c'est du travail bien fait.
Si pour découvrir un aspect important d'un jeu on a eu besoin d'y être incité par un achievement j'ai du mal me dire que ça ne cache pas une insuffisance au niveau de sa finition.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 23:19
@Kimuji: cela permet de découvrir des finesses dans un jeu. C'est comme s'il y avait "gagne le jeu sans suivre l'ordre théorique des armes" dans Metroid, ou "gagne sans prendre l'épée au début" dans Zelda NES.
Dans "Smash Bros. Melee", les succès intégrés (récompensés par des trophées) permettent de réellement comprendre comment fonctionne le jeu.
Ensuite, c'est clair qu'il y a:
1) Du remplissage avec des choses juste fastidieuses.
2) De l'incitation à l'achat de DLC (souvent tu ne peux pas avoir 100% dans un jeu si tu ne prends pas les DLC).
3) De l'incitation à prendre un abonnement Gold (souvent tu ne peux pas avoir 100% dans un jeu si tu es Silver).
4) De l'incitation à aggraver ses troubles obsessionnels compulsifs (des gens achètent des jeux juste pour le gamerscore). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 23:33 [ Edité le: 2013-02-25 23:37 ]
Citation : Le 2013-02-25 23:19, Simbabbad a écrit :
@Kimuji: cela permet de découvrir des finesses dans un jeu. C'est comme s'il y avait "gagne le jeu sans suivre l'ordre théorique des armes" dans Metroid, ou "gagne sans prendre l'épée au début" dans Zelda NES.
Dans "Smash Bros. Melee", les succès intégrés (récompensés par des trophées) permettent de réellement comprendre comment fonctionne le jeu.
Oui ok mais ensuite je ne vois pas l'apport de lier ça à un gamerscore. Pas d'intérêt ludique du moins (intérêts commerciaux et tout ça comme tu le précises, ça oui je vois). Ça n'a rien d'un scoring, en fait c'est plus un indicateur sur le temps qu'ont passé les gens sur un jeu qu'autre chose. Quant à l'apport communautaire du partage et de la visibilité des gamerscores... côté joueur c'est carrément dispensable, c'est juste bien pour Microsoft qui peut rajouter une ligne supplémentaire dans la liste des services disponibles sur le Live "waaah regardez y'a tout ça sur le Live!" et jouer sur la fibre obsessionnelle des joueurs comme tu dis (j'aurai aussi ajouté le côté compet à 2 balles) pour qu'ils continuent de payer leur abonnement et achètent de nouveaux jeux.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 23:38
Là on est d'accord, le gamerscore c'est juste pour jouer sur le côté addictif du "farming", mais c'est de bonne guerre, et indirectement ça permet vraiment de pointer l'attention du joueur sur des richesses de gameplay. Cela permet aussi de voir en un coup d'oeil quels jeux les gens sur sa liste d'amis ont vraiment pratiqués. Bref, c'est sympathique, même si parasité par des ficelles commerciales (addiction, incitation à l'achat)... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-02-25 23:59 [ Edité le: 2013-02-25 23:59 ]
Citation : Le 2013-02-25 23:38, Simbabbad a écrit :
Cela permet aussi de voir en un coup d'oeil quels jeux les gens sur sa liste d'amis ont vraiment pratiqués. Bref, c'est sympathique, même si parasité par des ficelles commerciales (addiction, incitation à l'achat)...
C'est aussi parasité par la fibre voyeuriste je dirai, quand sur la page d'accueil de Steam par exemple j'ai tous les jeux auxquels mes amis ont joué cette semaine qui s'affichent sans que même j'ai à demander quoi que ce soit... Ensuite, je peux voir le temps qu'ils ont passé sur leurs jeux sur les deux dernières semaines, mais aussi le temps depuis leur achat, là on commence à toucher aux limites de l'intrusion dans la vie privée. Je vais pas m'en cacher, comme tout le monde j'ai été fouiner dans la bibliothèque des autres, mais mon profile est maintenant 100% privé.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 00:09
C'est clair qu'il n'y a pas que du mauvais, mais le truc que je regrette un peu, c'est qu'au final, les gamerscores et leurs achievements encouragent rarement à la compétition (la Vraie), et me semblent un peu éclipser les leaderboards - quand il y en a - aux yeux des joueurs.
Ou, pour le dire autrement (attention, mode vieux con ON) je trouve que le mot gamerscore ne fait pas honneur à la notion de scores au sens arcade du terme
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 03:03 [ Edité le: 2013-02-26 03:03 ]
Faut pas prendre le Gamerscore comme une compétition ou du scoring, non.
C'est avant tout pour notre plaisir personnel.
Perso je kiff à mort tout mes petits succès que j'ai débloqué, non pas pour les comparer à mes amis, non ça je m'en fou, mais ça fait partie de tout ce que j'ai pu faire, tout le temps que j'ai passé sur mes jeux.
Une sorte de journal intime entre moi et la machine :
 Blague mise à part, c'est comme une sorte d'archive quoi.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 09:27
C'est un peu comme ça que je le prends aussi. De toutes manières vu mon niveau, ça ne sert à rien de comparer mon Gamerscore à celui des autres. Songez que sur près de 80 jeux (je crois), il n'y en a qu'un que j'ai fini à 100%. Et c'est The Walking Dead  .
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 15:36
Ben moi faut qu'il y ait un truc à la clef, même mineur, par exemple ma seule motivation à débloquer les succès multi de Mass Effect 3 c'est d'avoir une belle bannière à afficher dans les lobbies. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 16:03
Citation : Le 2013-02-25 20:53, Thezis a écrit :
Dead Island est éclatant et très régressif en multi, vraiment drôle et étonnamment frais. Red Dead Redemption, c'est la même chose mais en solo, une campagne superbement écrite, des personnages bien campés, un gameplay aux oignons : un chef-d'oeuvre !
Tu ne confonds pas avec Left4Dead ?
Dead Island, que j'envisage d'acheter, se passe sur une île genre club med, c'est un jeu ouvert avec des quêtes et des points d'XP.
Left4Dead se joue à 4 en coop principalement, il est frénétique et il y a pas mal de races particulières de zombies mutants qu'on n'avait jamais vues ailleurs. Mais ayant trop peu de temps pour le multijoueur, j'ai toujours négligé ce jeu. _________________ 
|