| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 16:12
Sinon, j'ai enfin réussi a faire fonctionner le media connect sur mon PC windows et le paramétrage est d'une simplicité déroutante!
On se retrouve sur sa Xbox avec un joli lecteur media (mais qui ne lit pas les films) qui me sert essentiellement à ecouter les MP3 de mon pécé. L'interface est sobre, on peut paramétrer des listes, trier par genre, par albums, par artiste etc...
Simple mais efficace, on s'y retrouve assez vite.
Cerise sur le gateau, on profite du visualiseur musical de Jeff Minter qui est de toute beauté. Rien que pour ça, ça vaut le coup!

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 18:32
Tiens c'est marrant que tu en parles, car j'ai justement essayé d'installer le bidule cet après-midi (ha, oui, j'ai à nouveau un PC récent à disposition). Le plus dur reste quand même de trouver où télécharger ce logiciel (d'ailleurs de façon générale, les sites microsoft ne sont vraiment pas clairs...)
Pour le reste, c'est d'une facilité exemplaire ! On démarre la 360, côté PC on démarre l'install... et 10 secondes après c'est fini et tout marche au poil! Moi qui pensait devoir me battre avec les config réseau, c'est une très bonne surprise de ce point de vue là !
C'est vrai que le plugin visuel est bien foutu (et niveau syncho, il est mille fois plus fiable que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent). Détail amusant, en mode plein écran on peut déplacer la caméra avec les deux stick (l'un regle l'ouverture et l'autre permet de se tourner dans toutes les directions). Ca ne sert absolument à rien mais je trouve ça rigolo ^^
EDIT: ha au fait Phyl. J'ai vu que tu as tenté de prendre la tête du tableau des scores de Hexic. Cette situation étant inadmissible, je me suis permis d'y mettre un terme vite fait ce matin avant le petit dèj'...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-09 20:22
Ben quand on a vu le doc sur Jeff Minter, ce n'est pas très étonnant
A propos du plugin en question il a dit entre autres... "Je me suis aperçu très tard que tout le monde ne voyait pas des formes et des couleurs lorsqu'ils écoutaient de la musique en fermant les yeux.." ah et il a ajouté au journaliste "vous voulez voir mes lamas?"

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 09:31
Quelques news :
-Test Drive Unlimited sortira aussi sur PC. Ca a l'air plutot beau :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046441.html
-Alone In The Dark 5 sortira aussi sur PC
-Far Cry Instinct 360 ne casse pas des briques graphiquement :
http://www.factornews.com/news-16026-Cinq_screens_de_Far_Cry_Instincts_sur_36.html
-le prochain jeu de Quantic Dream sortira sur 360, PS3 et PC
-Ghost Recon 3 sortira le 9 mars. (à noter que la version PC sera différente et bien plus axé "tactique" que "bourrinage")
-La Bataille pour la Terre du Milieu 2 (le RTS d'EA sur le Seigneur des Anneaux) sortira aussi sur 360. On peut brancher une souris USB ?
-ceux qui auront la bonne idée d'avoir créé un compte japonais sur le marketplace pourront tester la démo de 99 Nights le 1 mars. Toujours pas de date pour la sortie euro.
Ca manque d'annonces de gros jeux exclusifs 360 tout ça !
edit : j'avais presque oublié : premières infos sur Bioshock !
http://www.nofrag.com/2006/fev/09/20321/
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 10:30
Alors que je jouais à Kameo hier au soir, je me disais que j'avais déjà plus ou moins joué à un jeu ressemblant au concept du dernier titre de Rare...
Je ne trouvais pas...
Mais si, pourtant...
Un personnage qui controle des petits monstres, associés aux éléments...
Cette quête pour les retrouver...
Ces élémentaires qui rajoutent du gameplay différent...
Mais si !
Ouais, ca fait quand même pas mal penser à la Légende de Thor sur Megadrive. Suis-je le seul à penser ca ?
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 11:24
Citation : Quelques news :
-Test Drive Unlimited sortira aussi sur PC. Ca a l'air plutot beau :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046441.html
http://www.factornews.com/news-16026-Cinq_screens_de_Far_Cry_Instincts_sur_36.html
-Ghost Recon 3 sortira le 9 mars. (à noter que la version PC sera différente et bien plus axé "tactique" que "bourrinage")
-La Bataille pour la Terre du Milieu 2 (le RTS d'EA sur le Seigneur des Anneaux) sortira aussi sur 360. On peut brancher une souris USB ?
-ceux qui auront la bonne idée d'avoir créé un compte japonais sur le marketplace pourront tester la démo de 99 Nights le 1 mars. Toujours pas de date pour la sortie euro.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046441.html" target="_blank">http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046441.html
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 11:34
Jikka: n'ayant jamais joué à La Légende de Thor, je ne pourrai abonder dans ton sens. Personnellement, j'ai vu en Kameo un lien de parenté évident avec Starfox Adventure (l'équipe doit être la même à peu de choses près; les points communs abondent).
Heureusement, Kameo s'avère autrement plus intéressant à jouer que Starfox!
De toutes les qualités de Kameo, je retiendrai principalement son ambiance: ce jeu, magnifique visuellement et auditivement, regorge de vie. Une telle sensation est rare dans un jeu vidéo.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 11:46
Je ne sais pas pourquoi Nofrag et Factornews se sont lancés dans une campagne de cassage effréné de la 360, c'est leur problème, mais bon, il est clair que c'est pas sur ces sites là qu'il faut s'informer si on veut trouver une motivation d'acheter la console.
Je rappelle qu'à propos de la différence d'orientation de gameplay sur la version PC de Ghost Recon 3, Nofrag n'hésite pas à qualifier la version 360 de "version pour trisomique". Chaque screen, chaque info sur les jeux 360 est scrupuleusement relayée avec en accompagnement le bon gros trolling prêt à copier-coller.
Libre à chacun de surfer sur des sites tenus par des gens capables d'écrire des choses pareilles, on est en république, hein

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 13:19
Factornews soutient la 360... (une partie de la rédaction a pris la console dès sa sortie). Ils sont juste un peu moins faux derche qu'IGN et compagnie.
Quant à No Frag... arf  je comprends que la mentalité d'extremiste du FPS PC (mais s'ils ne la suivent pas toujours) soit super lourde à lire. J'ai moi-même beaucoup de mal et c'est pour cela que je poste uniquement les news qui ont un intéret ou qui sont lisibles (cf celle sur Bioshock).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-02-10 13:52
David : je suis complétement d'accord sur le fait que ce qui scotche vraiment dans Kameo, c'est l'ambiance du jeu. Et surtout l'espèce d'orgie de détails qui crée un univers vivant. C'est marrant, mais Kameo me donne parfait l'impression d'être une vitrine technologique pour Rare...
"- Roger, j'ai mis tous les effets visuels qu'on souhaitait mettre et j'ai utilisé qu'un processeur sur trois. Je fais quoi ?
- Bah attend, on va mettre des effets de particules, de l'herbe, du brouillard volumétrique, des petits animaux comme des écureuils ou des cafards un peu partout, et on finira par quelques effets types lense flare ou quelques filtres histoire d'occuper la 360...."
C'est clairement un des jeux avec la plus grosse identité visuelle auquel j'ai pu jouer récemment. C'est vraiment la 'Rare touch', cette identité graphique...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 01:41
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 12:47
Mouai il faut un pc avec xp media center > intérêt proche du néant absolu.
C'est vraiment de la mauvaise foi de ne pas intégrer ça par défaut, surtout que surfer avec une TVHD est sûrement bien plus confortable qu'au temps de la dreamcast (mmm le 50hz en 640*480, le must pour les mails  ).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 13:34
C'est beau l'enthousiasme

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 17:47
Il faut bien que quelques personnes temporisent le fanboyisme xbox360 du forum
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 18:55
Il est vrai que l'intérêt de la chose est assez discutable... Surfer sur le net avec une console, c'est clairement une bonne idée, en particulier si on n'a pas de PC (l'option m'aurait d'ailleur été très utile jusqu'à encore très récemment). Mais si pour se faire il faut impérativement la relier en réseau à un PC, qui plus est sous XP Media Center, ben autant surfer directement sur le PC en question (avec l'OS et le navigateur de son choix). Non ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 18:55
En fait, surfer sur le web avec une console est-il intéressant ? Surfer sur sa télé, c'est possible depuis des années avec des téléviseurs conçus pour ça, qui intègrent un navigateur maison. Ce genre de télé est vendu dans les grandes surfaces. Ca n'a jamais fait un tabac. Pour surfer il faut un clavier, une souris, ça n'est guère compatible avec l'utilisation d'une console sur une télé, même si le HD apporte un confort visuel suffisant.

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 19:17
Même avec un écran HD et même avec un clavier + souris ou trackball wifi, je ne suis pas sure que ce soit très agréable de naviguer sur le web depuis son canapé !
Il faudrait une refonte de l'interface des sites web pour que la navigation sois plus agréable a 1, 2 ou 3 mètres de l'écran.
Faudrait peu être même inventer une navigation qui se passerait de clavier et de souris. Peu être par exemple via la reconnaissance vocale (MS n'avait pas de grands projets dans ce domaine il y a quelques années? ). Un mix entre le pad et la reconnaissance vocale pour naviguer, envoyer des mails et autres....
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 19:28
Mettre un ban en reconnaissance vocale... une certaine idée du bonheur !
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 19:31
Plusieurs informations circulent depuis quelques jours au sujet de Resident Evil 5, dont une majeure: un mode coopératif à deux joueurs en LIVE sera disponible.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 23:08
Toujours dans la série "Nofrag, sa tolérance, sa modération, son ouverture d'esprit", voilà que Penny Arcade a maintenant son équivalent français :
http://www.nofrag.com/images/001387/