Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 138
Auteur Wii : le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-27 10:24
Sinon, un topic intéressant chez les amis de Planetjeux :
http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=1420

Plusieurs personnes y mentionnent de vrais problèmes de reconnaissance de mouvement avec le nunchuck.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-27 14:55
Citation :

Le 2006-12-27 10:20, Laurent a écrit:
Les choses ne sont pas aussi simples. [...] Comme toi j'ai d'abord cru qu'à part pour la 360 j'avais dépensé du fric pour faire un pas en arrière, mais ensuite j'ai pu solutionner une bonne partie de mes problèmes et au final tout le monde apprécie cette télé à la maison.

En effet, déjà j'avais confondu HD et LCD (leur TV n'est pas HD) et à force de réglages on a obtenu une image excellente. Ceci étant il a fallu que l'on passe mon frère et moi pour que mes parents arrêtent de regarder de la bouillie (et ils ne sont pas du tout techno réfractaire, mes parents, ma mère passe une bonne partie de ses journées sur World of Warcraft et mon père fait des compilations DVD des films de sa vidéothèque).

Citation :

Le 2006-12-27 10:20, Laurent a écrit:
Par contre j'ai remarqué un truc : les bornes de démo Wii, me trompe-je ou elles sont équipées d'un écran HD ? N'est-ce pas une erreur stratégique ?

Je crois que 90% des gens ne verront pas la différence et les 10% restant sauront le pourquoi du comment.

Citation :

Le 2006-12-27 10:24, Laurent a écrit:
Sinon, un topic intéressant chez les amis de Planetjeux, plusieurs personnes y mentionnent de vrais problèmes de reconnaissance de mouvement avec le nunchuck.

Non.

Deux personnes parlent de problèmes de maniabilité dans les phases d'affrontement manuelles de Call of Duty 3 et dans Red Steel en général. Cela, je le sais depuis un mois par IGN, et c'est tout bonnement parce que ces phases/ces jeux sont mal programmés. La phase de conduite de Call of Duty 3 qui utilise le nunchuk est nickel.

Quand je me suis dit que la maniabilité de Dragon's Lair 3D était pourrie et que le personnage réagissait mal, je ne me suis pas paniqué en me disant : "mon Dieu, le stick du pad Gamecube est pourri, voire le concept de stick en général est une idée condamnée".

Le gars qui a démarré ce topic a des opinions assez lamentables, de ce point de vue, genre :

- "Il faut vraiment y croire très fort pour prendre une télécommande pour un fusil à pompe, moi je n'y arrive pas." - alors qu'avec un pad ça marche beaucoup mieux !!!

- "Le couple Wiimote/Nunchuk est très laxiste pour ce qui concerne la détection de mouvements (ça rejoint un peu ce que dit Sopalin plus haut). On peut faire des choses à peu près et ça peut passer comme on peut essayer de faire des gestes précis qui ne passent pas du tout. Les combats au sabre..." STOP THE PRESS. "Les combats au sabre" ? Je croyais qu'il parlait de la console dans son ensemble ? AAAAAAH il parle de Red Steel ! Ben oui, un truc dont on sait depuis des mois qu'il est pourri, forcément... du coup je peux continuer de me rattraper de chutes de centaines de mètres à plus de 100 km/h dans Monkey Ball et pas louper une seule quille au Bowling, alors ?

- Non parce que d'après ce que dit "Sopalin plus haut", la Wiimote "repère le mouvement, la vitesse et l'orientation, mais pas précisément l'angle ni l'amplitude" - du coup en fait j'ai l'impression de jouer à Monkey Ball, mais d'après ce que dit ce monsieur c'est totalement impossible, donc je dois me tromper.

On dirait un topic sur un board PS3 ou X360 d'avant que la Wii soit sortie, c'est consternant.

Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-12-27 16:13
Concernant le topic de planetjeux, plus je lis ce genre d'avis et plus je me sens casual gamer/light user, et très très content de l'être.

Et on dirait que tout le monde découvre ce qu'est la Wii : une console familiale, drôle et facile à maitriser. La meilleure comparaison pour moi, c'est d'imaginer un eye toy, mais puissance 10 000. Simbabbad a bien résumé le problème du gameplay avec son histoire de Dragon's Lair ^^ Dire que la détection de mouvements de la wiimote est laxiste est de la pure folie, faut vraiment ne pas avoir retourné le bowling dans tous les sens pour sortir une énormité pareille.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-27 20:39
Citation :

Le 2006-12-27 16:13, maxxxxxx a écrit:

La meilleure comparaison pour moi, c'est d'imaginer un eye toy, mais puissance 10 000.

Je n'ai jamais lu une phrase qui me dissuade autant d'acheter cette console. Au secours ! Simbabbad fais quelque chose !

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-27 21:53
Citation :

Le 2006-12-27 20:39, Laurent a écrit:
Citation :

La meilleure comparaison pour moi, c'est d'imaginer un eye toy, mais puissance 10 000.

Je n'ai jamais lu une phrase qui me dissuade autant d'acheter cette console. Au secours ! Simbabbad fais quelque chose !

LOL ! Bon, mon attitude de croisé est vue positivement, tout va bien...

La eye toy, je comprends pourquoi on fait la comparaison, mais la Wii est quand même drôlement plus fiable, précise, et offre quand même vachement plus de possibilités. C'est vrai que si on trouve que le eye toy est proche de 0, quelque chose proche de 0 puissance 10 000 c'est moins que rien . C'est limité le eye toy.

Non mais l'erreur qu'on peut commettre c'est justement quand on voit la Wii comme quelque chose de très différent. A la base c'est quand même un vrai pad, mais coupé en deux avec plein de possibilités rajoutées.

La Wii ne perd pas de possibilité, elle en rajoute : cet après-midi j'ai joué au tennis avec mon père en duo avec mon neveu (6 ans), moi je jouais les deux d'en face. Mine de rien, c'est mon père qui a demandé de jouer au tennis (un miracle), et trois générations d'une même famille ont donc joué au même jeu sans qu'aucun des trois ne se "sacrifie" pour faire plaisir ou fasse semblant de perdre. Au début mon père, tout inquiet, me demande avec appréhension : "c'est quoi les boutons ?" puis il a ouvert des yeux ronds quand je lui répond "y'en a pas. il n'y a que 'A' quand on doit servir, c'est tout". J'ai perdu une partie alors que je ne suis pas un manche, sans vraiment chercher à perdre, et mon neveu a marqué plein de points qu'il méritait.

Et sitôt fini, je me replonge dans Monkey Ball, bien plus élitiste, très bien réalisé, largement à la hauteur des deux précédents... ce n'est pas juste un truc de party game la Wii...

Ce qui brouille les cartes c'est Ubi Soft qui se comporte comme un goret et le line-up français qui est dramatiquement pauvre comparé au line-up U.S. Je fréquente pas mal les forums d'IGN et c'est mon site de news de référence, et il y a plein de titres qui sont ce que les détracteurs de Wii Sports appeleraient des "vrais" titres en vue pour l'Europe. Et vu le succès de la console je suis sûr que l'on va en voir beaucoup d'autres à l'avenir. Le Dragon Ball par exemple, qui ne sortira pas sur X360 ou PS3 parce que c'est trop cher, et qui se dirige "normalement" en dehors des coups spéciaux.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-27 22:45
Hé! hé! hé! Mon camarade Simbabbad a presque tout dit!

Puisque nous ne jouons pas aux mêmes jeux en ce moment, je peux compléter ce qu'il a dit en vous parlant de Zelda.

Effectivement, il ne faut pas voir la manette Wii comme une manette extraordinaire: ce n'est qu'une manette ordinaire, mais coupée en deux et capable de capter le mouvement. C'est sûr, dit comme ça, le concept a l'air foireux. Et pourtant...
En réalité, la prise en main se révèle extrêmement instinctive et naturelle. Je dirais même plus: cette manette s'inscrit dans une évolution parfaitement logique! Une fois qu'on s'y est habitué (rapidement), on se dit: "Mais comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt?". Je serais même prêt à parier qu'à l'avenir tous les constructeurs vont s'y mettre tellement cette évolution est logique.

Une manette coupée en deux, ça n'a l'air de rien, et pourtant ça apporte un confort indéniable! Plus besoin de se crisper en tenant une manette à deux mains! Désormais les deux mains sont libres et solidaires l'une de l'autre, un peu comme si on nous avait brisé des menottes. Ainsi, je joue à Zelda de manière décontractée. Pour vous donner un ordre d'idée, quand il n'y a aucun ennemi aux alentours, je laisse reposer mon bras droit en appuyant de temps en temps sur un bouton de la Wiimote, et le bras gauche me sert à diriger le personnage et à recentrer la caméra, le tout de façon décontractée.
Quand des ennemis apparaissent, mon bras gauche ne fait pratiquement rien, à part diriger le personnage et fixer l'ennemi. Mon bras droit fait donc tout le boulot, le poignet exécute de petits mouvements simulant des coups d'épée, et pourtant on a l'impression de ne rien faire puisqu'on n'éprouve absolument aucune gêne. Tout ça parce que la manette a été séparée en deux: c'est quand même fort!

J'en viens maintenant à un des plus grands atouts de la version Wii: la visée. En maintenant appuyé la gâchette de la Wiimote, on sort et on bande l'arc. Link se retrouve ainsi dans la même configuration que s'il verrouillait une cible, sauf qu'ici il ne verrouille absolument aucune cible! D'un côté le joystick du nunchuk servira à diriger le personnage dans toutes les directions: en avant, sur les côtés, en diagonale, ou en arrière sans se retourner. De l'autre, la wiimote nous sert à diriger le viseur et à canarder les ennemis quand on relâche la gachette: la visée se révèle extrêmement pratique, précise et fun à utiliser. C'est avec ce Zelda que j'ai imaginé toutes les possibilités que la console peut réserver aux FPS: j'y ai pris un malin plaisir à diriger Link comme dans un FPS en tirant rapidement sur les ennemis tout en me déplaçant. C'est la première fois que j'éprouve autant de plaisir à utiliser un arc dans un Zelda. Du coup, j'ai de plus en plus envie de jouer à des jeux comme Metroid Prime 3 (pour ne citer que lui). J'ai hâte de voir ce que la manette peut réserver comme possibilités à d'autres genres de jeu (Simbabbad vous en a un peu parlé).

Ah, et puis je peux également parler de la pêche. On peut "lancer" l'hameçon à l'aide de la Wiimote, remuer un peu l'appât, et dès qu'on attrape un poisson, il faut tenir la Wiimote à la verticale et mouliner le bras gauche, comme si on utilisait réellement une canne à pêche: c'est vraiment chouette!

Voilà en gros le résumé de mon expérience. Ca complète un peu ce qu'a dit Simbabbad.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-12-28 09:10
Citation :

Le 2006-12-27 20:39, Laurent a écrit:
Citation :

Comme ça a bien été précisé, je parlai de la précision et des possibilités offertes. L'eye toy qui me servait une fois tous les 10 ans pour jouer avec des joueurs très occasionnels est définitivement au clou. Je n'ai d'ailleurs jamais joué à l'eye toy seul, alors que la wii....

EDIT : et puis flûte, j'ai déjà vendu une wii à un collègue, une autre à un ami et une à ma belle mère. J'arriverai bien à en refourguer une à Laurent ^^

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-28 11:13
Tiens, c'est étrange, il me semble que personnne n'a parlé du report de Metroid et Mario à fin 2007. Cool, je peux attendre un an pour acheter une Wii ^^

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-28 16:38
Citation :

Le 2006-12-28 11:13, Pierre_Gaultier a écrit:
Tiens, c'est étrange, il me semble que personnne n'a parlé du report de Metroid et Mario à fin 2007. Cool, je peux attendre un an pour acheter une Wii ^^

On s'amuse trop pour le remarquer !

Sérieusement il y a plein de titres que j'attends avant ceux-ci. Sur ma liste personnelle il y a :

- Le Dragon Ball
- Excite Truck
- Trauma Center (je n'ai pas de console portable et je trouve magique de voir ce type de titre sur une console de salon).
- Elebits
- Wario Ware

Que des "vrais" jeux (Wario Ware ça peut se débattre, certes). Sachant que je n'ai pas commencé le Zelda par manque de temps et que j'ai une pelleté de jeux sur PS2 (qui à mon avis peut durer plus longtemps qu'on ne le pense) à jouer.

Je n'ai pas non plus fini Monkey Ball ni fini d'explorer Wii Sports. Il faut dire, consciencieux, je me suis forcé à finir Rocket sur N64, avec si j'ai le courage un article à la clef.

Ceci étant si on ne veut pas profiter de l'offre Score Game et que l'on n'est pas en manque de multijoueur fun, on peut effectivement attendre sans problème. En ce qui me concerne je suis ravi du retour du "when it's done" de la part de Nintendo.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-12-29 15:46
Citation :

Le 2006-12-28 16:38, Simbabbad a écrit:
En ce qui me concerne je suis ravi du retour du "when it's done" de la part de Nintendo.

En même temps, ils sont pas vraiment connus pour avoir bâclé des jeux - à part Mario Sunshine et encore, je trolle presque en écrivant ça.

Elebits, un vrai jeu ? Doute appuyé.

Voir le site web de Raton-Laveur
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-29 16:20
Citation :

Le 2006-12-28 09:10, maxxxxxx a écrit:

EDIT : et puis flûte, j'ai déjà vendu une wii à un collègue, une autre à un ami et une à ma belle mère. J'arriverai bien à en refourguer une à Laurent ^^

Pas dans l'immédiat, mais j'en prendrai une un jour, c'est clair.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-29 17:03
Citation :

Le 2006-12-29 15:46, Raton-Laveur a écrit:
Elebits, un vrai jeu ? Doute appuyé.

Et Katamari Damacy, tu en penses quoi ?

Sinon, sortir un jeu pas totalement fini pour le sortir comme prévu est quelque chose mentionné quelques milliers de fois dès que l'on parle de Sunshine ou Wind Waker, non ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-12-29 17:31
D'ailleurs, en parlant du Dragon Ball Sparking Neo, qui est déjà dispo aux US et au Japon, j'ai une furieuse envie de me le prendre en import US, mais j'aimerais savoir si:

- la console est zonée
- ya les voix Jap dans la version US

Merci à tous ceux qui pourront me tuyauter

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-12-29 18:24
Connaissant Nintendo (je rappelle que c'est eux qui ont *inventé* le zonage des consoles), j'ai peu d'espoir, mon cher IsKor.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2006-12-29 20:49
Citation :

Le 2006-12-27 14:55, Simbabbad a écrit:

- Non parce que d'après ce que dit "Sopalin plus haut", la Wiimote "repère le mouvement, la vitesse et l'orientation, mais pas précisément l'angle ni l'amplitude" - du coup en fait j'ai l'impression de jouer à Monkey Ball, mais d'après ce que dit ce monsieur c'est totalement impossible, donc je dois me tromper.

La Wiimote détecte l'accélération dans les 3 axes: gauche/droite, haut/bas et avant/arrière.

Elle détecte aussi l'orientation (toujours dans ces 3 axes).

Le problème provient souvent du fait de la manière dont le joueur tiens sa Wiimote (dans des cas extrêmes, le haut peut devenir la gauche, etc.). Bref, c'est une histoire de changement de repère dans un univers 3D

Les jeux qui donnent la meilleure impression de contrôle sont ceux qui imposent plus ou moins une manière de tenir la wiimote,
- soit qu'elle sert aussi à viser l'écran,
- soit qu'on demande au joueur d'appuyer sur un bouton pour s'assurer d'une position très probable,
- soit que cela est demandé explicitement au joueur (ex: Baseball).

Citation :

On dirait un topic sur un board PS3 ou X360 d'avant que la Wii soit sortie, c'est consternant.

En même temps, la Wii est différente des autres consoles (next ou old gen).

Elle proposera rarement les sensations d'un jeu Nextgen.
Et je ne pense pas que cela ira en s'améliorant de ce côté là.
Les développeurs devront apprendre à développer pour la Wii, et c'est tant mieux.
Le meilleur exemple est le Tennis.
Si l'on m'avait demandé de développer un tennis sur Wii, j'aurais inclus le déplacement au stick et cela aurait été une boulette magistrale

Au final, rien de consternant à ce que certaines personnes, qui ont acheté la Wii pour connaître des sensations NextGen avec de nouveaux contrôles, soient déçus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-29 21:07
Citation :

Le 2006-12-29 20:49, Serpico a écrit:
Au final, rien de consternant à ce que certaines personnes, qui ont acheté la Wii pour connaître des sensations NextGen avec de nouveaux contrôles, soient déçus.

Je pensais que c'était très clair dans ma réponse mais je précise : ce qui est consternant c'est d'affirmer sur un ton définitif des choses fausses, alors que celles-ci sont facilement vérifiables. Laurent le signale (et il a raison) quand ça se produit au sujet de la X360, et sur ce plan ce topic-là à propos de la Wii est un vrai festival.

Résultat : on décourage des gens de s'intéresser à une console sur la base d'une incompétence étonnante, ou tout bonnement de mensonges. Et ce que tu appelles "les sensations NextGen" (c'est quoi docteur) ne jouent aucun rôle là-dedans : ni dans le topic, ni dans ma réponse ; il n'en a jamais été question donc je ne vois pas pourquoi tu le mentionne.

Serpico
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-12-29 21:26
Citation :

Le 2006-12-29 21:07, Simbabbad a écrit:
Résultat : on décourage des gens de s'intéresser à une console sur la base d'une incompétence étonnante, ou tout bonnement de mensonges. Et ce que tu appelles "les sensations NextGen" (c'est quoi docteur) ne jouent aucun rôle là-dedans : ni dans le topic, ni dans ma réponse ; il n'en a jamais été question donc je ne vois pas pourquoi tu le mentionne.

Sensation Nextgen = Sensations OldGen, mais en mieux.
La Wii se situe ailleur, et pas seulement dans le mini jeu...

Des gens qui ont acheté la Wii en pensant retrouver les sensations qu'ils ont sur PS2/Xbox/360 (et en lisant le topic planetjeux, tout me laisse à penser que c'est probable), ont pu être déçus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-29 22:06
Citation :

Le 2006-12-29 21:26, Serpico a écrit:
Sensation Nextgen = Sensations OldGen, mais en mieux.
La Wii se situe ailleur, et pas seulement dans le mini jeu...

Pour certaines personnes faire réellement le mouvement est bien plus "NextGen" que des graphismes, on le voit bien dans certains films SF comme Total Recall et son tennis holographique. Sur le forum IGN certains disaient que Elebits pour eux faisait vraiment "NextGen", futuriste, grâce à l'interaction naturelle avec le jeu, l'immersion, la disparition d'artifices.

Définir aussi le "NextGen" en "du OldGen, mais en mieux" est également très cocasse. Est-ce que la N64 était la "SNES, mais en mieux" ? Du coup, était-ce de la "NextGen" ? Sinon, qu'est-ce que ça change ? Est-ce que c'est un concours de "bite à dudulle" comme dirait P.V. ?

Citation :

Le 2006-12-29 21:26, Serpico a écrit:
Des gens qui ont acheté la Wii en pensant retrouver les sensations qu'ils ont sur PS2/Xbox/360 (et en lisant le topic planetjeux, tout me laisse à penser que c'est probable), ont pu être déçus.

Le topic de planetjeux ne se situe pas du tout sur cet axe, le topic de planetjeux a une grande méconnaissance du line-up autre que français, flingue la Wii sur a fiabilité de ses contrôles en affirmant des contre-vérités flagrantes, et généralise une production Ubi Soft destinées à profiter d'un lancement à tout un système.

Encore une fois on a droit au couplet comme quoi la Wii ne serait pas capable de faire des jeux pouvant tourner sur PS2, et encore une fois c'est n'importe quoi. Même avec le peu de jeux du line-up français on a déjà le dernier Zelda et Monkey Ball comme contradicteurs. Vraiment ça devient lourd.

Serpico
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-12-29 22:57
Citation :

Le 2006-12-29 22:06, Simbabbad a écrit:

Pour certaines personnes faire réellement le mouvement est bien plus "NextGen" que des graphismes, on le voit bien dans certains films SF comme Total Recall et son tennis holographique. Sur le forum IGN certains disaient que Elebits pour eux faisait vraiment "NextGen", futuriste, grâce à l'interaction naturelle avec le jeu, l'immersion, la disparition d'artifices.

Définir aussi le "NextGen" en "du OldGen, mais en mieux" est également très cocasse. Est-ce que la N64 était la "SNES, mais en mieux" ? Du coup, était-ce de la "NextGen" ? Sinon, qu'est-ce que ça change ? Est-ce que c'est un concours de "bite à dudulle" comme dirait P.V. ?

Définir "Nextgen" en du "OldGen, mais en mieux", ce n'est pas cocasse, c'est la réalité.
C'est le cas de l' ensemble des jeux sur 360 et très probalement ceux de la PS3.
Certains sont clients. J'en fait partie.

Concernant l'appréciation de la Wii par la critique, force est de constater qu'il y a un problème.

C'est la console la plus mal notée que je connaisse, mis à part Zelda, qui est cependant mieux noté sur GC (source GameRankings).
- Soit les jeux sont tous nuls.
- Soit les critères d'appréciation sont erronés.
Je penche pour la seconde affirmation.

Ce phénomène est beaucoup moins fort chez les joueurs (qui possèdent internet et s'expriment via ce medium). Sur Gamerankings, la moyenne d'avis des joueurs est presque toujours très supérieure à la note des critiques, contrairement aux autres consoles.

Pour en revenir à nos moutons, si des joueurs ont achetés la Wii sur les mêmes critères que les critiques de jeu vidéo fondent leurs notes, je ne suis pas surpris qu'ils soient déçus.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-12-30 09:29
Wild, je confirme, j'ai pu lire ça et là que la console est effectivement zonée.... Tant pis. Mais le Freeloader ne devrait pas tarder, donc tant mieux

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)