| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 15:28
La démo d'Overlord est disponible, allez-y, c'est juste génial!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 16:10
Si ça vous branche, on a un joli topic sur Push dédié aux créations des amis du site orange. Vous êtes bien évidemment cordialement invités à partager vos créations, d'autant que le forum permet d'afficher de grosses images sans avoir à inclure de code particulier.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 16:30
Comment fonctionne l'éditeur de caisse dans Forza 2 ? Ca a l'air démentiel !
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 16:46
J'avais posté un lien vers un tuto à ce sujet quelques pages plus avant dans ce topic.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 13:03
J'ai commencé à faire quelques tutures. Je tâte encore pour le moment mais ça viens doucement. Si vous voulez voir quelles sales tronches elles ont, c'est par-là que ça se passe.
Sinon, je suis totalement conquis par ce jeu. C'est encore trop tôt pour avoir un avis clair sur la question mais mon regard a complètement changé sur cette série tant cette suite est totalement monstrueuse, en tous points.
Et puis un titre qui permet de jouer avec un Nazka perdu dans les lymbes, ça ne peut qu'être bien.
|
Feyd Rautha Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 15:29
a propos de forza 2: est ce que le mode "drivatar" que j'avais adoré dans le 1 est toujours present?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 19:47
C'est quoi le "drivatar" ?
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 20:06
Bon, j'ai essayé tout à l'heure la démo d'Overlord et je me suis bien poilé. D'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi alléché par un jeu dont cinq minutes avant je ne savais rien du tout.
Je tiens en premier lieu à saluer la démo de chez Codemasters qui est un modèle du genre: pas prise de tête, sans bug, bien fluide et tout et tout.
La démo permet de faire ce qui se révèle être un tutorial sans qu'on s'en aperçoive vraiment, tant il est rondement amené et mené.
L'influence est clairement celle de Dungeon Keeper mais on s'éloigne quand même beaucoup du gameplay de ce dernier. Ici, on contrôle l'Overlord, le mal incarné, et on est très en colère car les derniers héros qui sont passé dans le coin ont tout pété y compris votre home sweet home qu'il faudra reconstruire petit à petit au fil de=u jeu (enfin j'imagine).
Pour intéragir sur les ennemis (les gentils donc) et le décor, on a quelques actions de base (frapper, lancer des sorts) mais le gros de l'idée est de se servir de ses 'minions', des petits diablotins espiègles mais fidèles et dévoués qui m'ont bien fait rigoler!
Les graphismes sont splendides, on se situe à mi-chemin entre Oblivion et un éventuel Fable en HD. L'ambiance sonore est excellente et la localisation m'a beaucoup impressioné! Enfin, c'est super facile à prendre en main, on a un gameplay qui tire parfois vers l' Oblivion, parfois vers Pikmin mais on est pas dérouté du tout.
Si l'aventure est aussi riche en idées nouvelles jusqu'à la fin, ce titre va être une très bonne et grosse surprise cet été!
En tous cas, moi je suis preneur, en plus comble du bonheur, il sort dans deux semaines!!!
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 20:25
Je l'ai réservé hier aprem', quelques heures seulement après avoir joué à la démo.
Je n'avais pas du tout fait gaffe au lien avec Pikmin mais c'est clairement ça, la version final d'Overlord proposera d'ailleurs différents types de larbins aux fonctions particulières. En gros, c'est du Pikmin dans un univers heroïc-fantasy drôle et enchanteur à la fois.
Outre l'humour omniprésent - le bottage de fesse totalement gratuit du larbin bouffon accompagné de ses suppliques est juste excellent - il y a plein de bonnes petites idées, pourtant toutes bêtes quand on y pense et malgré tout, à ma connaissance, inexploitées jusqu'ici.
Par exemple, le sort de boule de feu permet de balancer une boule de feu, logique. Le feu, ça brûle, toujours logique. Mais là où, dans plein de jeux, balancer une boule de feu ne brûler que les ennemis se trouvant sur la trajectoire, dans Overlord, la boule de feu crâme tout ce qui se consume à proximité. On peut ainsi, et par exemple, brûler un champ de blé entier (avec les paysans dedans) simplement en balançant une boule de feu sur un vilain gentil.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 20:50
J'ai fait la démo d'Overlord hier après-midi, suite à un message enthousiaste de Nordine.
D'abord je dois dire que la réalisation m'a épaté : alors que toutes les vidéos, du jeu, même celles apparues sur le net il y a quelques jours, saccadaient atrocement avec en prime un gros "tearing", voilà que le jeu est vachement fluide et que la vsync est active. Ben ça alors, comme quoi il ne faut jurer de rien à ce niveau. Les graphismes sont superbes, l'ambiance Monty Python est bien là, esthétiquement c'est le pied.
Ensuite concernant le gameplay, j'ai vu quelques trucs bien sympas et franchement inhabituels sur 360, mais je me pose encore quelques questions. J'espère que les développeurs réussiront à rendre le jeu varié et passionnant sur la durée, que les actions à bases de Minions ne se limiteront pas à les envoyer porter des trucs ou tout ravager (même si quand ils le font c'est à se pisser de rire, surtout quand on les observe de loin). J'espère aussi que la caméra, qui tourne le dos aux Minions dès qu'on décide de prendre un peu de recul et empêche de voir ce qu'ils font, ne rendra pas le jeu brouillon. J'ai cru comprendre aussi que le jeu peut être abordé de deux façons selon qu'on décide de tuer tout le monde sans distinction ou seulement les "méchants", j'espère que ça apportera un intérêt supplémentaire au jeu. C'est le genre d'infos qu'on peut avoir dans un test de jeu, donc je lirai ceux de celui là avec intérêt. En tout cas ce jeu sort des sentiers battus, c'est clair.
Décidément entre ça et Monster Madness, la 360 donne dans le décalé en ce moment, c'est cool.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-06-11 00:28
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-11 02:50
Une daube, 'faut pas pousser non plus.
De ce que j'en ai vu dans la démo, y a de bonnes petites idées, toutes liées au combo armes à feu+magies. Il en ressort des situations de jeu plutôt intéressantes même si c'est perfectible.
Après, oui, le jeu est techniquement tout juste digne d'un jeu Xbox, l'esthétique est naze, le mode solo n'a aucun intérêt, le mode multi est pauvre en cartes, la jouabilité pas top et le prix encore trop élevé pour un jeu entièrement multi-joueurs. Quant à l'exploitation de la license, même si je peux comprendre la déception des rôlistes adeptes de cet univers, ça ne me fait ni chaud ni froid vu que, pour ma part, je n'en fais pas partie.
Disons que c'est un jeu très moyen, trop moyen, mais pas une daube.
Pour rappel, voici ce qu'est une daube:
(et c'est une vraie capture d'écran)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-06-11 06:51
J'ai bien aimé la démo de Shadowrun (même si je ne l'achèterai pas) et j'ai pas accroché à Overlord -_-
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-06-11 11:02
Citation :
Pour rappel, voici ce qu'est une daube:
(et c'est une vraie capture d'écran)
Ha ouais, quand même
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-06-11 13:30
La x360 bientôt 100$/€ moins chère??
11 Juin 2007 - Avec son année d'avance, la X360 de Microsoft est désormais bien installée dans les foyers de ceux que l'industrie appelle les "hardcore-gamers". Il faut dire que la ludothèque de la machine fait désormais office de référence pour les gros joueurs, avec un paquet de titres incontournables et en attendant les gros hits d'une fin d'année qui s'annonce riche en émotions, de GTA IV à Assassin's Creed en passant par Halo 3. Selon les analystes, très recentrés sur la problématique du prix de vente des consoles de jeu ces derniers temps, Microsoft devrait profiter de cette avance pour - le premier - dégainer une baisse significative et durable du prix de sa console. Certains parlent de 100$, et d'autres voudraient voir cette baisse tarifaire être appliquée dès cet été. Si Microsoft n'a évidemment encore rien annoncé de concret pour accroître sa compétitivité, la firme de Redmond a toutefois évoqué à plusieurs reprises ces derniers temps son envie de s'ouvrir toujours plus en se consacrant désormais au grand public. Microsoft mettra donc désormais l'accent sur les jeux XBox 360 davantage consacrés à la famille - favorisant même le développement de tels titres - et la prochaine grosse campagne marketing autour de la console sera également principalement orientée vers la famille. Ce qui est plutôt logique quand on sait que les "hardcore-gamers" sont pour la plupart désormais équipés et qu'ils profiteront quoi qu'il en soit à l'avenir d'un catalogue riche de jeux qui leur seront destinés.
Nous sommes tout à fait conscient des réalités de notre marché, et nous savons que pour toucher le grand public, il faut être en mesure de proposer un prix d'appel de 199 dollars...
Et alors que la problématique de la baisse tarifaire est évitée par Microsoft depuis le lancement de sa console fin 2005, c'est David Hufford - chef de produit XBox - qui le premier est intervenu sur le sujet auprès de nos confrères de Bloomberg. "Nous étudions évidemment beaucoup le marché et les attentes du grand public ainsi que les stratégies de nos concurrents. [...] Sur le plan marketing, ce qu'à fait Nintendo avec la Wii était parfait. Proposer pour noël une nouvelle console avec un jeu inclus pour 250 dollars était un argument de poids. [...] Aujourd'hui, nous sommes tout à fait conscient des réalités de notre marché et nous savons que pour toucher le grand public, il faut être en mesure de proposer un prix d'appel de 199 dollars". Une déclaration qui vient corroborer les attentes exprimées par la plupart des analystes au cours des semaines passées. Car en mettant en place une baisse du prix de vente de ses consoles de 100 dollars, quel que soit le modèle, Microsoft se positionnerait alors sur le marché avec une XBox 360 en pack Core System à 199 dollars, un Premium Pack à 299 dollars et la XBox 360 Elite à 379 dollars. Sans conteste, la XBox 360 se positionnerait alors comme étant le meilleur rapport performance/prix du marché du jeu.
Une déclaration sur laquelle est également revenu Peter Moore, chef de file du clan XBox, créditant à sa manière cette baisse de prix envisagée par Microsoft : "Si nous ne faisons pas cet effort rapidement pour accroître notre audience, nous nous retrouverons dans la même situation qu'avec la première XBox. C'est à dire que nous gèrerons un parc solide de 25 millions de machines à travers le monde. Mais cela ne nous intéresse plus, nous voulons gérer un parc solide de 90 millions de consommateurs. Voilà ce dont nous avons besoin et nous agirons pour y arriver". On comprend donc bien que la baisse de prix est prévue par Microsoft (même si David Hufford dément pour le moment cette baisse dans un futur proche), et qu'il n'en manque plus que les détails. Faudra-t-il attendre septembre comme l'annoncent la plupart des analystes ? La baisse sera-t-elle bien de 100 dollars comme le veulent les estimations ? Quelles régions du monde concernera-t-elle ? Patience...Source
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-11 14:09
Assassin's Creed sort sur 360 et PS3 en Novembre à l'internationale.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 11:49
L.A Noire de Rockstar sur 360 aussi
Citation :
Alors que les derniers plannings de sortie de Take 2 semblaient bel et bien confirmer l'exclusivité pour la PS3 de L.A Noire, voici un revirement de situation qui plaira aux joueurs Xbox 360 !
C'est effectivement à l'occasion d'une entrevue accordée au magazine GameIndustry que le porte-parole de Rockstar a déclaré que ce GTA-Like ne sera pas une exclue PS3. Les studios travailleraient en effet sur le développement d'une version Xbox 360.
Voilà qui leur permettrait de mettre un peu plus de beurre dans les épinards de Take 2 qui a présenté il y quelques jours un chiffre d'affaire en très nette baisse.
Source live360.fr
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 13:08
"VALVe a annoncé que les versions PC et Xbox 360 de Half-Life 2 Orange Box sortiront le 9 octobre 2007. Ce bundle contiendra les jeux suivants :
• Half-Life 2
• Half-Life 2 : Episode 1
• Half-Life 2 : Episode 2
• Portal
• Team Fortress 2
Elle sera vendue 60 euros sur Xbox 360. Pourquoi "orange" me diriez vous ? Peut être parce que c'est octobre et qu'octobre rime avec Halloween et citrouille, d'où la couleur orange...".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_6103.html
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 17:19
http://www.live360.fr/news/61829/-Rumeur-Microsoft-prepare-le-s-grand-s-jeu-x-pour-l-039-E3-2007.html?c=21
"Alors que nous recevons au compte-goutte des line-up plutôt prévisibles de la part de tous les studios qui seront représentés au prochain E3, Microsoft semble préparer secrètement une belle explosion dont les joueurs se souviendront.
Mais voilà, avec internet, les secrets ne font pas long feu et c'est via les forums de Wii60 que la fuite est apparue. Ecrit visiblement par l'un des organisateurs du prochain salon du jeu vidéo, un post faisant état de quelques titres du Line Up de l'éditeur et de quelques unes de ces annonces a donc été lâché. Et ce, à la grande joie des possesseurs de Xbox 360 !
En effet, si l'on en croit le rédacteur de l'article, l'E3 verrait arriver les suites des hits : Gears of War, Crimson Skies et Dead Rising. Microsoft devrait également exposer plus en détail le futur RPG de Peter Molyneux : Fable 2.
Les développeurs britanniques de Rare s'apprêteraient aussi à présenter 2 nouveaux softs dont ferait parti Kameo 2, en plus de dévoiler plus précisément le très attendu Banjo Kazooie 3.
De plus, la firme de Redmond profiterait du salon pour présenter l'arrivée de Ninja Gaiden 2 sur notre Belle Xbox 360. Voilà qui accompagnerait d'une excellente manière l'annonce du développement de Metal Gear Solid (encore lui) pour notre chère console. Sans oublier Star Wars Battlefront 3 qui s'apprêterait a s'inscrire dans la ludothèque de la Xbox 360.
Info, intox ? Réponse lors du salon E3 2007 qui débutera le mercredi 1er juillet."
Ca sent le bullshit à plein nez, mais bon, si quelques unes de ces infos étaient fondées, ca serait déjà pas mal. Un petit Kameo 2, je serai curieux de voir ca...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 18:17
Citation :
Info, intox ? Réponse lors du salon E3 2007 qui débutera le mercredi 1er juillet."
Gné ? Je croyais que l'E3 cétait fini, kaput, terminé : on m'aurait menti ?
|