| Auteur |
Wii : le topic |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 14:02
Citation :
Le 2006-12-29 22:57, Serpico a écrit:
Citation :
Le 2006-12-29 22:06, Simbabbad a écrit:
Définir aussi le "NextGen" en "du OldGen, mais en mieux" est également très cocasse. Est-ce que la N64 était la "SNES, mais en mieux" ? Du coup, était-ce de la "NextGen" ? Sinon, qu'est-ce que ça change ? Est-ce que c'est un concours de "bite à dudulle" comme dirait P.V. ?
Définir "Nextgen" en du "OldGen, mais en mieux", ce n'est pas cocasse, c'est la réalité.
D'une part l'un n'empêche pas l'autre, et d'autre part, le fait que l'on joue essentiellement en 3D signifie que par rapport à l'époque SNES on n'est pas en "NextGen" ?
Franchement ce n'est pas à des individus, à des compagnies ou à des critiques de décerner cette étiquette (dont je me fiche personnellement), mais au public au terme de la génération.
Pour ce qui est des notes, je n'ai pas fait attention. Je trouve que IGN a sur-noté certains titres dans l'ensemble et les notes sont globalement excellentes, et le consensus est que Zelda est meilleur sur Wii donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Il y a d'ailleurs à ce sujet des arguments comme quoi même s'il est meilleur sur Wii les notes de la version Gamecube devraient être meilleures, car indexées sur les capacités de la machine. Donc les notes... sur GrosPixels je croyais que l'on n'en tenait pas compte ?
Gamerankings, si on s'amuse à faire de la réthorique douteuse, on peut aller loin. Je peux m'amuser à dire que dans le top 20 il y a déjà un jeu Wii alors que l'on est au lancement, alors qu'il n'y a pas un seul jeu X360 après un an d'exploitation. On peut aussi faire jouer le nombre de revues minimales et on obtient des résultats totalement différents.
Bref, sortir des choses très définitives sur la nature même d'un système après un mois d'exploitation, c'est pas très futé à mon avis. A moins qu'il s'agisse de solide, de hardware, et là il n'y a pas de problème spécial et c'est un succès.
Et sinon, encore une fois, le topic dénoncé n'a rien à voir avec les questions de "NextGen". On a le droit d'être déçu par sa DS et d'adorer sa PSP, mais si on crache sur sa DS un mois après son lancement en disant des choses fausses, ça n'est plus la même chose.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 16:45
Simbabbad, je conçois tout à fait que tu aimes ta Wii (comme moi), et que tu aies une passion communicative. Mais il me semble que tu prends parfois un ton un peu agressif, et surtout tu vois des attaques là où il y en a pas. Par exemple, les posts de Serpico étaient plutôt positifs, non ?
Allez, peace and wii
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 18:14
Citation :
Le 2006-12-30 16:45, HappyGrumble a écrit:
Simbabbad, je conçois tout à fait que tu aimes ta Wii (comme moi), et que tu aies une passion communicative. Mais il me semble que tu prends parfois un ton un peu agressif, et surtout tu vois des attaques là où il y en a pas. Par exemple, les posts de Serpico étaient plutôt positifs, non ?
Ah mais je ne m'emporte pas contre M. Serpico, qui lui-même a courageusement défendu la PS3 (et il y avait une sacré opposition) et qui a tout à fait le droit, comme d'autres, d'attendre avec impatience ce que celle-ci a à offrir.
Je m'irrite que l'on perde encore du temps avec des billevesées. Le topic de planetjeu est inepte. Là. Et n'a pas de rapport avec un quelconque manque d'évolution sur le plan de la puissance ou des graphismes, qui peut effectivement décourager certaines personnes : ça dit juste du mensonge sur ce que sont justement les points forts de la Wii. Ce n'est rien de moins que de la calomnie, je vous dis. Quand on aime pas on aime pas, mais quand on médit, on désinforme. Pas pareil.
Et j'ajoute que l'on se trompe si on lit certains de mes messages sur le ton d'un adolescent passionné lancé dans un combat titanesque façon Don Quichotte, alors qu'ils sont tapés le sourire au lèvres et le ton mutin.
De plus je suis à peu près persuadé que l'avenir me donnera raison. On ne peut pas vendre aussi vite sans attirer les éditeurs, qui ne peuvent pas tous vendre juste du passe-temps. Après tout jusqu'à présent je ne me suis pas trompé (et toc).
J'ajoute que quand quelque chose ne marche pas ou me déplaît, je le signale, je ne suis pas borné non plus.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 19:17
Citation : Sérieusement il y a plein de titres que j'attends avant ceux-ci. Sur ma liste personnelle il y a :
- Le Dragon Ball
- Excite Truck
- Trauma Center (je n'ai pas de console portable et je trouve magique de voir ce type de titre sur une console de salon).
- Elebits
- Wario Ware
Je pense que la plupart des critiques émises à l'encontre de la Wii sont du même ordre que celles dont a été victime la DS à ses débuts : pour beaucoup de joueurs (dont je suis), une console devient indispensable lorsqu'elle accueille un jeu consistant et ambitieux à tous points de vue. Pour l'instant, la Wii n'a pas encore son Halo, son Mario 64, son Metroid Prime, son Radiant Silvergun, son Half-Life ou son MGS2. De la part de Nintendo, ne pas avoir une production maison exclusive et absolument géniale, c'est décevant -même si la GameCube et la DS ont rompu cette "tradition" du jeu-qui-tue-au-lancement. Je me considère fan de Nintendo et la Wii est la première console de salon de Nintendo que je n'achète pas au lancement depuis la SNES. Franchement, c'est pas un hasard. Enfin bref. Evidemment que les grands jeux viendront, évidemment que c'est le début, mais tu ne peux pas reprocher à certains joueurs (dont les posteurs de PJ font partie, je pense) de bouder la Wii pour le moment, pour les raisons que je donne.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 19:19
Et Zelda, c'est du nougat?

Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 19:20
J'y joue sur GameCube, je ne vois donc pas en quoi c'est une motivation pour acheter une Wii.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 19:27
Ben l'ajout des commandes Wii.
C'est une autre façon d'appréhender le jeu
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 20:24
Citation :
Le 2006-12-30 19:17, Pierre_Gaultier a écrit:
Evidemment que les grands jeux viendront, évidemment que c'est le début, mais tu ne peux pas reprocher à certains joueurs (dont les posteurs de PJ font partie, je pense) de bouder la Wii pour le moment, pour les raisons que je donne.
Mais c'est fou cette façon de persister dans l'erreur !
Pour la Xème fois : personne ne reproche à quiconque de ne pas se prendre cette console parce qu'à priori rien de les excite dessus. Franchement moi je m'amuse bien avec (et j'ai passé un très bon Noël et je joue beaucoup plus en couple qu'avant), mais je l'ai prise à sa sortie principalement du fait de l'offre Score Game, qui rend l'achat évident si on a une Gamecube, assez de jeux dont on ne s'était pas défait parce que l'on savait qu'ils seraient repris des cacahuètes, et un magasin Score Game pas trop loin. Sinon j'aurais attendu, donc le problème n'est pas là.
L'infâmie du topic de P.J., encore une fois, est de dire des mensonges : que la Wiimote ne détecte pas l'inclinaison, que structurellement on ne peut pas faire de jeux "normaux" sur Wii, que la détection de mouvement est limitée et/ou approximative, etc. Ce topic là n'est pas sur "vus mes goûts j'aurais dû attendre ou prendre la concurrence", c'est sur : "ça ne marche pas".
Encore une fois (et la dernière parce que j'en ai marre) : c'est faux, faux et archifaux. La Wiimote détecte parfaitement l'inclinaison sinon je ne pourrais pas jouer à Monkey Ball, la Wii peut tout à fait permettre des jeux "normaux", elle a largement assez de boutons et de potentiel de contrôles pour ça (on lit tout de même dans le topic incriminé que la Wii ne peut même pas permettre un jeu comme ce que l'on a vu dans la génération X-box/GC/PS2, on rêve, il y a même plus de boutons libres sur Zelda Wii que sur Zelda Gamecube), et tous les exemples de contrôles approximatifs donnés dans ce topic sont uniquement liés aux logiciels, programmés par des gorets (Ubi Soft principalement) pour se faire des thunes en en faisant le minimum.
Enfin, mince, on a cliqué sur le même lien ? On peut passer à autre chose maintenant que ça a été démenti/éclairci une douzaine de fois ?
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 21:30
Citation :
Le 2006-12-30 14:02, Simbabbad a écrit:
Pour ce qui est des notes, je n'ai pas fait attention. Je trouve que IGN a sur-noté certains titres dans l'ensemble et les notes sont globalement excellentes, et le consensus est que Zelda est meilleur sur Wii donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Bon, je n'ai semble-t-il pas été clair. Je vais donc m'y remettre.
La question n'est pas tant celle des notes, que celle du décalage entre la moyenne des reviews et celle des joueurs. C'est inédit...
En moyenne, les joueurs donnent des notes beaucoup plus élevées au jeux Wii que les critiques. C'est l'inverse sur 360 et plus encore sur PS3. Je trouve cela étonnant (au sens statistique du terme).
A moins de suspecter d'emblée un complot international contre Nintendo, je trouve intéressant de s'interroger là dessus. J'ai l'impression qu'une fraction de "gros joueurs" (dont font partie les critiques de jeu) ont pris la Wii pour ce qu'elle n'est pas, ce qui explique ce décalage, ainsi que les réactions de certains joueurs sur les forums de jeux vidéo.
Ci-dessous, les données sur les jeux les plus populaires du moment (ceux sur lesquels les internautes ont le plus clické), basé sur des milliers de reviews et de votes.
(source: http://www.gamerankings.com/)
WII
Titre / Moyenne Review / Moyenne joueurs / Diff Joueur - Review
Legend of Zelda 95 92 -3
Wario Ware 85 89 +4
Far Cry 39 58 +19
Red Steel 65 78 +13
Trauma Center 82 85 +3
Rayman Raving Rabbids 79 81 +2
Elebits 73 74 +1
Wii Play 57 69 +12
Call of Duty 3 73 84 +11
XBOX 360
Titre / Moyenne Review / Moyenne joueurs / Diff Joueur - Review
Lost Planet * 70 84 +14
Blue Dragon* 90 75 -15
Gears of War 94 86 -8
Rainbow Six Vegas 89 84 -5
Viva Pinata 86 77 -9
Star Trek: Legacy 70 61 -9
Elder Scroll 4 Oblivion 94 92 -2
Call of duty 3 84 85 -1
Dead Rising 85 83 -2
Ghost Recon Advance Warfighter 91 88 -3
* Ces 2 jeux ne sont pas sortis aux US, donc ce n'est pas trop significatif.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-12-31 01:58
Simbaddad : je m'en fous du topic de PJ, je te donnais juste mon opinion, merci de ne pas retenir ma parenthèse sur PJ pour ignorer le reste de mon post. Meuh bon, je suppose que tu es d'accord avec ce que j'ai dit, d'façon.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-31 16:31
Citation :
Le 2006-12-31 01:58, Pierre_Gaultier a écrit:
Simbaddad : je m'en fous du topic de PJ...
Si ! T'en a parlé ! J't'ai vu !
Citation :
... je te donnais juste mon opinion, merci de ne pas retenir ma parenthèse sur PJ pour ignorer le reste de mon post. Meuh bon, je suppose que tu es d'accord avec ce que j'ai dit, d'façon.
Quand je cible, on dit que je censure, quand je réponds à tout, on dit je fais des posts à rallonge - faudrait savoir.
Tout ce qui précédait le passage auquel je répondais, c'était sur : "il n'y a pas encore de vrai grand jeu qui justifie l'achat d'une Wii". J'ai déjà dit ce que j'en pensais plusieurs fois, ça, y compris dans ma réponse, j'ai déjà dit que je comprends très bien l'argument et qu'il est tout à fait valable.
Reste que tu as écrit : "dont les posteurs de PJ font partie, je pense" et j'ai donc re-précisé que ce n'était pas du tout ça sur lequel ils médisaient, les malfaisants.
Sinon ce que dit Serpico sur les notes, c'est du domaine de la théorie fumeuse. Wii Play c'est un truc donné avec un pad et il n'est pas étonnant que ça doit être le casse-tête à noter.
Les autres notes avec écart c'est Far Cry et Red Steel, deux daubes d'Ubi Soft qui se sont fait allumer en beauté par la critique (et dans ce genre de cas il y a toujours un gros écart d'avec les opinions des gens qui notent), et Call of Duty 3 (+11). Donc, trois "vrais" jeux qui n'ont rien de spécialement ovniesque, et qui ont tout ce qu'il y a d'ordinaire.
Dans le même temps et d'après ce graphique, Viva Pinata déçoit les joueurs, qui lui donnent -9 par rapport à la critique. Que faut-il en déduire ? Ben, heu...
Même sur un large échantillon fiable, on fait dire un peu ce que l'on veut aux statistiques, alors là, forcément, on ne peut rien dire du tout à mon avis. Sinon puisque j'y suis : Pac-Man c'est un "vrai" jeu au fait ? Robotron ? Boulder Dash ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 14:03
Les enfants, avez-vous si le câble RGB est désormais dispo ?
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 14:06
Citation :
Le 2007-01-02 14:03, petitevieille a écrit:
Affirmatif : 30€ tout rond. Oui, c'est cher. Mais ça vaut assez le coup.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 14:47
GROS HORS SUJET @ Simbabbad : Simbabbad, nous en avons déjà parlé sur un autre sujet, par mp, etc. ... mais il me semble que tu réponds de manière trop tranchée, trop autoritaire et pour tout dire, presque désagréablement. Quelque soit le topic dans lequel tu t'impliques, parce que tu es très impliqué émotionnellement, il y a toujours quelqu'un avec qui tu te prends le bec (la liste est longue et à ta disposition).
Comme tu n'en viens jamais aux insultes, il n'y a jamais eu de problème public. Néanmoins, je me permets de te demander de changer d'attitude. Je ne suis pas modéro, ce n'est pas mon rôle, mais je le fais parce que je fuis dorénavant les sujets dans lesquels tu interviens, avec un vraie pertinence d'ailleurs ce qui est d'autant plus dommage.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 16:49
J'ai un "gros" problème: j'ai vraiment envie de prendre ce câble RGB, mais le souci, c'est que je branche actuellement ma Wii à mon ampli 5.1. Et si je passe au RGB, je ne pourrai plus le faire... Y aurait-il une solution?
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 17:42
Citation :
Le 2007-01-02 16:49, IsKor a écrit:
J'ai un "gros" problème: j'ai vraiment envie de prendre ce câble RGB, mais le souci, c'est que je branche actuellement ma Wii à mon ampli 5.1. Et si je passe au RGB, je ne pourrai plus le faire... Y aurait-il une solution?
J'ai eu longtemps le même souci... avant de me rendre compte que mon ampli disposait d'une entrée péritel RGB. D'où mon achat récent sur la Wii !
Sinon, il faut que tu attendes un câble non officiel RGB, qui te propose une sortie vidéo en péritel + une sortie audio séparée en 2 prises RCA (rouge/blanche). J'en ai vu sur Gamecube, mais je n'ai jamais essayé cette solution.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 18:21
Moi c'est mon multipéritel qui est équipé d'une telle sortie, le son sort de ma chaîne hifi.
Par contre en 5.1 ça ne fera pas mieux que de la stéréo non? Comment bénéficier du ProLogic II?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 19:41
Citation :
Le 2007-01-02 14:06, HappyGrumble a écrit:
Citation :
Le 2007-01-02 14:03, petitevieille a écrit:
Affirmatif : 30€ tout rond. Oui, c'est cher. Mais ça vaut assez le coup.
Donc je PEUX le trouver !!!(?)
Décidément ces vendeurs de Micromatraque sont vraiment des boulets. Entre ceux qui disent "pas de Wii avant février" et les "pas de câble rgb, pas de date", on va aller loin. Boulets.
(PV, une Wii depuis 10 jours et rien pour la faire marcher)
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 19:49
Citation :
Le 2007-01-02 19:41, petitevieille a écrit:
Donc je PEUX le trouver !!!(?)
Décidément ces vendeurs de Micromatraque sont vraiment des boulets. Entre ceux qui disent "pas de Wii avant février" et les "pas de câble rgb, pas de date", on va aller loin. Boulets.
(PV, une Wii depuis 10 jours et rien pour la faire marcher)
Pour tout t'avouer... je l'ai acheté dans un Micromatraque à Toulouse. Désolé !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 20:25
Citation :
Le 2007-01-02 19:41, petitevieille a écrit:
Pour ma part, j'ai commandé en ligne à la fois sur alapage et fnac.com, leurs délais étant assez courts (en apparence en tout cas) comparé au "1 à 2 mois" de amazon.
Dès que l'un me l'envoi, j'annulerai sur l'autre et te tiendrai au courant. Et si par malchance j'ai les deux, je saurais à qui le vendre  .
|