| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 18:33
Non, l'E³ n'est pas fini. C'est toujours le même sans cosplay, sans babes et sans plein de trucs tape-à-l'oeil inutiles (et chers).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 18:34
Incroyable à quel point la communication autour du nouvel E3 aura été mauvaise.
L'e3 existe toujours, mais a changé de formule et il y aura beaucoup moins de journalistes conviés à l'événement. Ca reste plus sobre que les autres années. Cependant, le salon existe encore et on aura droit à nos confs et nos présentations.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 18:35
L'E3 n'est pas mort !
Ce qui est mort c'est son ancienne organisation. Désormais ce sera un salon beaucoup plus professionnel. Il aura lieu autour du 10 juillet 2007 et ceci sur 3 jours.

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 19:16
Attendez, j'ai pas compris : L'E3 n'est pas fini, existe toujours, ou n'est pas mort. Faudrait être clair les gars. Quand même.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 19:31
Vous êtes sûrs de vos sources les gars ? Parce que c'est du lourd là ce que vous dites.
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 19:53
Crim Skies 2 ?? ( ou 3 selon que l'on ai joué à l'excellent premier volet sur PC ) Non, impossible, la license n'est pas assez vendeuse et le premier volet s'était trés mal vendu sur Xbox première du non.
C'est bien triste  .
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 19:54
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 20:07
Mouais... ce serait pas un site que tu viens de bricoler ? On me la fait pas à moi.
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 20:12
Ah ouais, en plus Jika à tout inventé, même la news ? Je trouvais ça bizarre aussi, Kameo 2... Tss tss.
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2007-06-18 20:35
Citation :
Le 2007-06-18 18:33, Davios a écrit:
Non, l'E³ n'est pas fini. C'est toujours le même sans cosplay, sans babes et sans plein de trucs tape-à-l'oeil inutiles (et chers).
Mouais, Cannes aussi coûte cher à l'industrie du cinéma.
L'E3 de cette année se déroule dans les salons feutrés d'hôtels à Los Angeles, pour les retailers, plus que pour les journalistes...
Le grand Barnum E3 reviendra à sa forme originelle l'année prochaine ou disparaîtra au profit du GDC, de Leipzig, du TGS... et surtout des événements oganisés par chaque boite (Ubidays&co).
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-19 09:45
Entre deux décès violents dans Call of Duty 3, j'ai testé la démo d'Overlord hier soir. Ne cherchez plus une suite à Pikmin 2 : la voici ! La repompe est, en effet, intégrale.
Le principe de jeu est donc bien connu : le capitaine Olimar (ici, l'"Overlord") dirige ses Pikmins (ici, ses "minions") dans un monde empli de créatures malfaisantes (ici, des gentils humains ou des gnomes qui n'ont rien demandé à personne) dans le but de tout saccager afin d'accroître la taille de son armée tout en récupérant divers objets plus ou moins lourds que les Pikmins / Minions devront rapporter à sa base. Ouf.
J'ai beaucoup aimé cette transposition : l'humour y est omni-présent, la réalisation très léchée, les idées de gameplay intéressantes (mettre le feu aux broussailles pour dénicher les froussards est fourbement marrant). S'il s'avère possible, par la suite, de diriger des armées de créatures toujours plus puissantes, je craquerai sans doute tant il me tarde de jouer à un éventuel Pikmin 3.
J'en ai profité pour lancer deux autres démos : Project Sylpheed, qui m'a rappelé à quel point je détestais les jeux-à-la-première-personne-dans-l'espace, et NBA Street Homecourt, qui m'a rappelé à quel point j'étais idiot de ne jamais m'attarder sur les jeux de basket.
Je ne me suis jamais intéressé aux NBA Jam, ni aux grandioses "simus" de type "NBA 2Kx" ou "NBA Live 2xxx". L'erreur est humaine, mais aussi grossière - je suis certain qu'avec un peu d'efforts, je m'amuserais comme un dingue sur ces jeux. Depuis que j'ai testé NBA Street Homecourt, j'en suis encore plus certain. D'abord, la réalisation atteint un niveau que je n'hésite pas à qualifier de phénoménale - le photo-réalisme n'est pas loin. Ensuite, bien que je n'aie rien compris aux commandes, je me suis amusé : ça bouge dans tous les sens, mais ça reste bizarrement accessible - on chipe la balle, on passe, on marque, on perd tout le temps aussi, mais là n'est pas le plus important. Le plus important à mon sens, c'est ce qui frappe une fois le choc technique passé : en rendant la frontière entre réalisme et irréalisme totalement floue, le jeu happe le spectateur de façon inéluctable. Voir de vrais joueurs de la NBA se déplacer de façon parfaitement souple et crédible, puis les voir enchaîner dans la seconde qui suit un double dunk foudroyant accompagné d'un saut de 3 mètres faisant suite à une prise d'appui sur le dos d'un coéquipier renvoie aux Olive et Tom que nous sommes tous : le sport serait bien plus marrant si nous disposions de compétences physiques hors-du-commun. En mélant réalisme de surface et délires saugrenus, NBA Street Homecourt dégage un fun hors-du-commun.
Y a-t-il des joueurs d'NBA Street dans la salle ? Je serais curieux d'entendre leur avis sur le jeu complet.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-06-19 13:31
Présent m'sieur David!
J'avais causé du fun monstrueux de ce jeu le jour même de la sortie de la démo sur le Market Place (section Arena du forum toussa) et ai donc naturellement acheté ce titre, qui n'est autre que le meilleur jeu de basket arcade à l'heure actuelle, selon moi et pas mal d'autres personnes.
En gros, NBA Street Homecourt est à la fois très simple, hyper accessible et pourtant très dense, riche.
Il faut noter deux grandes idées dans ce jeu. La première est la composition de l'équipe qui joue à 50% dans la défaite ou la victoire d'un jour lors d'un match. Non pas que les compétences de chaque basketeur influent directement sur le résultat d'un match mais que, lorsqu'un joueur choisis ses joueurs intelligement, il peut créer son équipe idéal en fonction de son propre style de jeu et compenser par-là même ses forces et faiblesses, tous les basketeurs possédant un point fort et un point faible, aucune équipe équipe ne sera mathématiquement meilleure ou moins bonne qu'une autre
Ensuite, il y a le gamebreaker.
Toujours en gros, le gamebreaker est une sorte de mode berserk que l'on déclenche en remplissant une jauge, ceci en réalisant des enchaînements de tricks, enchaînements sanctifiés par un point marqué qui permet de valider le remplissage de cette jauge. Dit comme ça, ça paraît simple mais si l'on perd la balle avant d'avoir marqué le point, hop, la jauge est immédiatement vidé.
Ensuite, une fois cette jauge pleine, on peut activer à tout moment le gamebreaker.
Là, c'est à peu près la même chose que la phrase du dessus, c'est-à-dire qu'il faut remplir la jauge de gamebreaker en réalisant et enchaînant des tricks dont la nature est différente une fois la jauge activée.
L'idée est que cette jauge est graduée, de un à quatre points. Plus on la rempli dans le temps imparti, plus le panier que l'on va marquer scorera. Par exemple, si l'on place un dunk quand la jauge de gamebreaker est à trois points, on marquera un panier à trois points, dont un point qui sera littéralement volé au score total de l'équipe adverse histoire de creuser l'écart.
Evidemment, ce qui est encore plus intéressant c'est de coupler ce système de score aux différentes figures disponibles aus ein d'une équipe, comme par exemple le double dunk.
Ainsi, si vous marquer un double dunk avec la jauge de points du gamebreaker à fond - soit quatre points - vous marquerez sept points: 5 points du gamebreaker + 2 points du double dunk.
Mieux, si vous avez votre jauge de gamebreaker à fond, donc à 4 points, et que vous marquez un double dunk en appui sur un collègue, vous réalisez un Trifecta, la figure d'attaque ultime du jeu qui totalise à elle seule trois points. Vous avez donc un total de 4 points du gamebreaker + 3 points du Trifecta - dont le point volé à l'équipe adverse - ce qui donne un simple dunk à 7 points.
Mais là, il y a une grosse subtilité: on peut voler le ballon à l'adversaire alors qu'il a activé sa jauge de gamebreaker et, ainsi, récupérer à son compte cette jauge. Je vous laisse imaginer les retournements de situations qui peuvent en ressortir quand, par exemple, une équipe menée à quatre points du score total vole le ballon de l'adversaire alors que l'on croyait sa défaite inévitable.
Je passe sur toutes les subtilités de trikcs, allant des passes improbables avec le genou sur le panneau adverse avec envoi d'un dunker à la volée suivie d'une passe aérienne pour un smash explosif en course matrixienne sur ce même panneau, les plongeons au sol suivis d'une roulade pour choper une balle perdue ou même les rebonds sur la tête d'un adversaire, mais tout se fait avec une fluidité et une aisance absolument remarquable.
Niveau modes de jeux, NBA Street Homecourt est hyper complet, avec un mode carrière, la possibilité de créer sa propre équipe (que l'on peut utiliser en ligne), une mega tonne de modes de jeux en solo et en LIVE tous paramétrables, etc.
On ajoute à ça plusieurs courts en téléchargement gratos et la boucle est bouclée: il vous faut ce jeu.
PS: désolé si je ne suis pas très clair dans ce post.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-19 13:56
Eh bien merci pour tes explications, Nordine ! Clair qu'il fait envie, ce jeu.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-06-19 16:24
Citation :
Le 2007-06-19 13:31, Nordine a écrit:
la possibilité de créer sa propre équipe (que l'on peut utiliser en ligne)
Hélas.
Sinon, je suis assez d'accord le jeu est très rigolo en ligne quand les serveurs EA ne déconnectent pas les joueurs. Dommage aussi que l'on ne puisse pas y jouer à 4 (voir à 6) en ligne.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-19 16:52
A plus d'un joueur par équipe en LIVE, ç'aurait été injouable, tout le monde se battrai pour avoir la balle.
A l'époque de l'annonce de PES sur 360, beaucoup attendaient un mode 11 joueurs VS 11 joueurs, Konami avait rétorqué que c'était techniquement faisable mais qu'en terme de jouabilité et de gameplay, ça foutait tout en l'air; aucun joueur n'aurait eu la patience de rester dans les cages, de poireauter en défense, tout le monde se mettrait dessus pour aller marquer des buts, les cartons jaunes et rouges s'amoncelleraient, etc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-06-19 17:57
Citation :
Le 2007-06-19 16:52, Nordine a écrit:
A plus d'un joueur par équipe en LIVE, ç'aurait été injouable, tout le monde se battrai pour avoir la balle.
A l'époque de l'annonce de PES sur 360, beaucoup attendaient un mode 11 joueurs VS 11 joueurs, Konami avait rétorqué que c'était techniquement faisable mais qu'en terme de jouabilité et de gameplay, ça foutait tout en l'air; aucun joueur n'aurait eu la patience de rester dans les cages, de poireauter en défense, tout le monde se mettrait dessus pour aller marquer des buts, les cartons jaunes et rouges s'amoncelleraient, etc.
Clair. ya qu'à voir le boxon que c'est déjà à 4 contre 4.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 06:28
Triste nouvelle
Citation : Si d'aucuns espéraient avec impatience l'annonce et la présentation de la suite de Gears of War, blockbuster incontestable de la Xbox 360, à l'E3 du mois prochain, les propos récents de Mark Rein à ce sujet risquent de les décevoir. Le vice-président de Epic Games a ainsi coupé court aux rumeurs faisant état d'une annonce prochaine sur le site BeyondUnreal, affirmant que son studio s'affairait toujours à développer du contenu additionnel pour le premier épisode. Il faudra donc patienter un petit moment avant d'avoir des nouvelles sur la suite des aventures de Marcus Fénix.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 13:40
C'est triste de savoir qu'ils bossent à faire vivre leur jeu ? o_o
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 14:10
Oui, parce que ce faisant Epic va continuer/terminer de trahir l'attitude pour laquelle ils étaient connus et appréciés des joueurs. Maintenant que les pigeons honorables clients sont habitués à raquer pour même la plus petite merdouille insignifiante (dernière invention en date: les tips pour Shadowrun -- 150 points la vidéo moisie), on peut toujours crever pour que ce contenu soit gratuit.
Qu'elle est loin l'époque du patch 436 qui autorisait de jouer sans le CD et des quatre bonus packs pour Unreal Tournament, tout ça pour pas un rond alors qu'il y aurait largement eu de quoi faire un addon...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 14:43
Le gros problème des jeux multi sur console, c'est la quasi absence de modding et de cartes créées par des amateurs. Du coup, les éditeurs des jeux ont le monopole sur le contenu supplémentaire et ne se gênent pas pour le faire payer, surtout quand ils voient que ça marche.
Ca m'étonne d'Epic mais je pense qu'ils se referont une virginité avec UT 2007 et proposera gratuitement des tonnes de nouvelles maps. Et surtout, ils fourniront le fameux UnrealEd et le SDK qui permettra de faire des mods.
Ils referont surement le concours "make something unreal" qui récompense le meilleur mod en offrant une licence de l'UE !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|