| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 18:40
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 18:59
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 19:19
Citation :
Le 2009-04-22 18:59, Simbabbad a écrit:
Lode Runner est repassé à 1200 points.
et merde je savait que j'aurais pas dut attendre.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 19:34
En plus du prix, ça devient agaçant cette manie des jeux au gameplay 2D d'insister qu'ils font de la 3D graphiquement. Il y a un effet totalement ridicule dans ce Lode Runner d'oscillation, pour bien montrer que c'est de la vraie 3D, et qui surtout me donne l'impression de jouer dans un port sur un canapé flottant avec ma TV restée à quai. Quelques minutes ont suffi pour me donner littéralement la nausée (et pourtant je n'ai jamais mal au coeur dans les jeux 3D à la première personne).
Evidemment, ça n'est pas désactivable (contrairement à la vue de 3/4 de R-Type). Pour le reste, le style graphique est sympathique mais je vais me cantonner à la version PC Engine sur Console Virtuelle (même si sa difficulté est ridicule).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 20:11
Quoi ? Lode Runner est repassé à 1200pts ? Mais c'est quoi ce manège ?
Après une deuxième tentative pour acheter des points, je l'ai eu à 800 points vers 14h00, et j'allais justement poster pour vous dire que je trouve ça super. Il y a plusieurs modes de jeu, certains classiques et d'autres basés sur la réflexion (trouver dans quel ordre ramasser les pièces pour ne pas être bloqué) ou l'endurance (tenir le plus longtemps possible sur un tableau pendant que le nombre d'ennemis augmente sans cesse).
Je trouve ça mignon comme tout, les musiques sont chouettes, tout est configurable comme il faut, les menus sont complets et clairs, et le jeu est assez difficile mais très prenant, avec un gameplay plus riche qu'un Lode Runner de base (j'ai pas encore découvert toutes les finesses). En plus il y a un éditeur de niveaux et du coop, donc peut-être que 1200pts n'est pas un prix si exagéré que ça, mais bon, je trouve cette manière de lancer le jeu en douce à 800pts sans avoir annoncé de campagne promo assez limite. Le but serait-il de pousser à des achats impulsifs ?

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 20:25
Depuis que j'ai lu quelque part sur ce forum que Space Invader allait sortir sur le Live je bout d'impatience mais je n'arrive pas à trouver de date de sortie plus precise qu'un vague "second trimestre 2009".
Quelqu'un connait t'il la date exact ici ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 20:42
Hé hé hé, Lode runner est effectivement vendu désormais à 1200 points ! Magnifique, c'est la fête !
Ca ne m'a toutefois pas empêché de l'acheter vu que c'est le prix auquel il était annoncé. Je m'attendais donc à ce prix, mais j'aurais quand même été content d'économiser 400 points.
Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y jouer jusqu'à présent. Ma première impression est que c'est franchement difficile. Personnellement, je trouve que les ennemis sont beaucoup trop rapides et que mon fusil est trop lent. Espérons que la difficulté soit bien équilibrée par la suite, mais j'avoue que je crains déjà les niveaux où il faudra réfléchir réellement. Quoi qu'il en soit, je ressens que j'ai une bonne marge de progression pour maîtriser le gameplay.
Par ailleurs, le jeu est très mignon et a une touche rétro savoureuse. Le jeu a tout pour me plaire, mais j'ai peur d'être nul.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-04-23 12:29
Exact, Lode Runner est un vrai défi. L'action est au moins deux fois plus rapide que dans le jeu original, et le level-design très très vicieux avec des impasses et des pièges mortel à tout va. Mais en même temps c'est équilibré et très motivant, et le gameplay est assez simple pour qu'on ne soit pas obligé de jouer en permanence au jeu pour garder le "niveau". C'est donc un titre riche et long sur lequel on reviendra régulièrement sur une longue période avant d'en avoir fait le tour, tout l'inverse d'un jeu-kleenex.
Vraiment, que cette augmentation de prix cavalière ne vous décourage pas de laisser sa chance à ce jeu, c'est vraiment une chouette sortie. Simbabbad, je te jure qu'en jouant tu es tellement concenté sur ton perso et les ennemis que tu oublies totalement l'effet d'oscillation qui n'est vraiment visible que sur les côtés de l'écran. Tu peux me croire sachant que je suis le premier à être incommodé par ce genre de trucs. Et si tu n'en avais pas parlé je ne l'aurais peut-être pas vu, car le jeu est vraiment tendu en permanence. La démo a le mérite de ne pas prendre le joueur en traître à ce niveau là, il m'a fallu pas mal de vies perdues pour la terminer.

Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 16:28
Des infos sur 1 VS 100, qui va débuter la vague de Pimetime de la console.
http://xblogz360.blogspot.com/2009/04/zoom-sur-le-live-primetime-et-1-contre.html
La grosse info c'est que ca doit sortir ce printemps et que le jeu serait gratuit !
Je l'ai déjà dit et je me répète mais je trouve le concept énormissime et j'ai super hate de voir arriver le jeu. En tout cas, ca va être un carton, c'est sûr.
Surtout que dans la vidéo du trailer, on voit que le jeu sera présenté par l'avatar de David et ca, c'est la classe. Quel flambeur ce David...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 17:01
J'ai réessayé Lode Runner, pensant que mes essais sur un circuit très serré sur BK:N&B juste avant l'avoir testé pouvaient avoir influencé mon mal de coeur, mais vraiment je ne peux pas. J'ai littéralement la nausée.
C'est totalement personnel par contre, et mon manque d'acharnement vient aussi que j'ai du Lode Runner par ailleurs. Cette version a de bonnes idées et a effectivement l'air très bien.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 21:17
En fait, l'écran ne tangue pas vraiment : le point de vue de la caméra se modifie très légèrement en fonction de la position du joueur à l'écran. Si le héros ne bouge pas, l'écran ne bouge pas d'un iota.
Comme me le faisait remarquer Laurent en fin d'après-midi, le phénomène reste très discret et ne se remarque vraiment pas dans le feu de l'action. Je suis étonné que tu y sois si sensible, Simbabbad.
En tout cas, mis à part un 30 fps limite intolérable dans un programme de ce genre, j'ai été conquis par les premiers niveaux que j'ai traversés. On retrouve tout le feeling du Lode Runner d'antan, avec son lot de sensations fortes (jeu très très rapide, misant beaucoup sur l'anticipation et le réflexe pur) mais aussi de frustrations (trous ratés à cause d'un ennemi trop proche ou d'un mauvais positionnement du héros, intersection manquée lors d'une course effrénée).
Cette version de Lode Runner semble, en outre, extrêmement complète : mode aventure, mode puzzle, mode survie, modes en ligne, éditeur de niveaux... Une bien belle production.
Jika : je suis de renommé internationale, c'est normal. 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 23:27
Il arrive qu'on se loupe dans certains enchaînements d'échelles et de couloirs, et qu'on n'arrive pas à creuser à l'endroit où on veut. Cette légère imprécision se sent surtout du fait que le jeu impose des timings très serrés en permanence.
C'est aussi très vrai dans le mode puzzle, où les énigmes font toutes appel à des enchaînements de trous creusés puis refermés et des aller-retours à déterminer et exécuter dans le bon ordre. Certaines énigmes sont d'une ingéniosité digne d'un Braid. Les mécanismes sont plus classiques mais non moins difficiles à anticiper totalement, surtout quand ils font appel à ces briques qui se détruisent en chaîne (je ne sais pas s'il y avait déjà eu ça dans un Lode Runner, mais ça complique bougrement les choses). Vraiment, après 10h de jeu et à peine la moitié des modes solos bouclés, je n'en finis pas d'être admiratif devant les qualités de ce jeu.
J'ai lu les réactions à l'erreur de prix sur le blog de Major Nelson, c'est l'hystérie. D'une page à l'autre on passe de "c'est un chouette jeu et une bonne affaire" à "c'est une daube et une arnaque"... Certains semblent même se réjouir d'un flop qu'ils jugent déjà inévitable... J'ai l'impression que les mecs ne regardent plus que ça quand un jeu sort sur le XBLA : le prix. Ca leur arrive encore de discuter jeu vidéo ?

Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 09:20
La réaction des gens est simplement épidermique : au travers de Lode Runner, qui ne mérite évidemment pas d'être descendu de la sorte, c'est la récente politique tarifaire de Microsoft qui est visée.
C'est un fait : depuis quelques temps, les jeux XBLA sont plus chers sans que leur qualité ait augmenté. Lode Runner fait les frais de cet agacement, que je comprends tout à fait.
Et puis, Lode Runner n'a pas de chance, puisqu'avec le bug de tarif dont il a été la victime (800 points puis 1200 au bout de quelques heures), les acheteurs potentiels se sentent maintenant floués.
Non vraiment, Lode Runner, qui est bourré de qualités, n'est vraiment pas sorti au bon moment, ni de la bonne façon.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 09:40
Je dis peut être une connerie mais je pense que l'augmentation des prix du XBLA est du au fait que la rémunération des développeurs est passé de 70 à 35%. Du coup, ils ont augmenté le prix des jeux pour compenser le manque à gagner.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 10:22
Ils ont vraiment divisé par deux ce que les développeurs étaient payé O_o ?!?!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 11:33
Ils ont divisé par deux le pourcentage des gains entraînés par le jeu qui revient au développeur. Mais de ce que j'ai pu lire (y compris sur certains forums fréquentés par des développeurs), 70% c'était carrément Byzance comparé au taux pratiqué sur le marché des jeux sur DVD, trop beau pour durer.
David : je ne pense pas que ce soit Microsoft qui ait provoqué cette augmentation des prix, ni qu'elle soit concertée, ça s'est fait de fil en aiguille sur la base de résultats enregistrés à certains moments-clés, et on ne saura jamais le fin mot de l'histoire vu que les vrais chiffres de vente du XBLA sont un secret absolu. Peut-être que Braid y a joué un rôle, ou peut-être pas. Va savoir. Peut-être même que ce sont les ventes de certains jeux vendus à 800 ou 400pts qui ont changé la donne. Peut-être qu'un jeu XBLA a un public potentiel qui ne varie pas que son prix soit de 800 ou 1200pts, et qu'à partir de là les éditeurs préfèrent optimiser les chiffres plutôt que de jouer sur l'achat impulsif provoqué par un rabais.

Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 11:44
Bah ca parait con, mais à 800 pts Lode Runner, je l'aurai pris. Là, à 1200 pts, j'hésite.
C'est crétin comme démarche, car je sais que le jeu est bon, mais c'est psychologique.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 15:55
Y a des fois où il faut oublier la psychologie
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 22:01
Au fait ils comptent vire ce système de point un jour ? Parce que c'est assez chiant on sait pas pour combien on achète (ça doit être voulu) et surtout on a jamais le compte pile (ça aussi)...

Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 10:16
On avait pu croire un moment qu'aujourd'hui sortiraient 3 jeux XBLA ; il n'en sortira finalement que 2 : Banjo Tooie et Virtual On. Tous deux sont disponibles dès maintenant pour 1200 points (j'attaque Banjo Tooie dès ce soir avec le fiston, ça va être la fête !)
La version spéciale 360 de Space Invaders Extreme avec son fond d'écran psychédélique made by Jeff Minter sortira donc définitivement en mai.
|