| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 19:33
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH me cherchez pas , c'est pas le moment !!!!
Soyons clairs, il ne faut pas acheter cette console noire et méchante qu'est la PS3 : Pourquoi ? Parce qu'elle n'a absolument aucune exclusivité. Il faut le savoir : tous les jeux PS3 sont sortis six mois plus tôt sur 360 dans des versions plus belles bénéficiant d'un conteu exclusif, comme des costumes super rigolos qui augmentent considérablement l'intérêt général. Mais il ne faut pas acheter non plus de 360 car le jeu en ligne payant c'est un truc ultra-libéral nocif pour la démocratie et en plus toute machine Microsoft achetée est condamnée à passer 6 mois de l'année dans un atelier en Allemagne (c'est contractualisé, il suffit de lire les phrases écrites en police 2 dans les CGV). Alors que faut-il acheter ? La Wii ? Certainement pas, ses jeux sont tellement moches qu'ils rendent myopes. Le plus sage est de mettre ses sous sur un livret A et de ne rien acheter. Dépenser ses sous c'est mal.
[ Ce Message a été édité par: kitano le 2007-09-28 19:42 ]
|
Alan_Strife Pixel microscopique
Inscrit : Sep 09, 2007 Messages : 13 De : Mon chez moi
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:05
Enfin un avis constructif
Enfin bref, maintenant qu'on a fait le tour des raisons de NE PAS acheter les dernières consoles, on peut avoir des raisons d'en acheter?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:22
Citation :
Le 2007-09-28 20:05, Alan_Strife a écrit:
Enfin un avis constructif
Enfin bref, maintenant qu'on a fait le tour des raisons de NE PAS acheter les dernières consoles, on peut avoir des raisons d'en acheter?
Bordel c'est un site de rétro gaming ici oui ou merde!?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:33
Désolé, je me suis peut etre trompé de topic, je voulais juste parler de la PS3. Si je me suis effectivement trompé, les administrateurs pourraient ils me changer de place? Merci.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:33
Quelques raisons possibles d'acheter la PS3 (par un pas du tout inconditionnel de Sony) :
- MGS4 n'est plus très loin.
- GT5 non plus.
- Jouer aux jeux PS2 dans d'excellentes conditions si on a une télé HD.
- Resistance, Heavenly Sword, Motorstorm, bientôt un nouveau Ratchet & Clank dont on ne sait rien mais qui ne sortira pas dans 8 ans, contrairement à Banjo Threeie, Uncharted Drake's Fortune. Les exclus sont de nouvelles licences et semblent toutes de bons jeux.
- Tout un tas de jeux prévus pour bientôt qui sont sûrement bien, voir avec Kit pour la liste.
- Lecteur Blu-Ray.
- Console plus fiable que la 360, plus silencieuse aussi (mais plus chaude).
- Le Home, probablement plus top-tendance que le Xbox-Live.
- Les mods PC gratuits sur UT3.
- Les RPG sur un seul disque (quand il y en aura).

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:34
De mon point de vue, disons qu'il y en a pour tous les gouts :
Sur Wii, il y a les éternelles séries de Nintendo : Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, Super Smash Bros Brawl, F-Zero ?, et le prochain Zelda qui se pointera en 2009. Il y a aussi la maniabilité qui n'est correctement exploitée que par un dixième des développeurs. Ce pourcentage fond à vue d'oeil vis à vis de l'exploitation du potentiel graphique, vu que hormis Nintendo et Retro Studios, les autres font soit du portage, soit des jeux indignes d'une Dreamcast (Wing Island entre autres).
Sur Xbox 360, il y a le Xbox Live, il y a aussi les jeux qui arrivent six à douze mois en avance par rapport aux jeux PC comme Lost Planet et autres Gears of War, et qui ne necessitent pas de vendre un rein pour y jouer : la console en a sous le capot. La Xbox 360 assure donc un service maximum coté jeu et plaisir instantané. Le Xbox Live est probablement l'une des meilleures inventions jamais faites pour les consoles, avec la Wiimote. Coté séries éternelles (ou presque), on peut trouver : Project Gotham Racing 4 et 5, le catalogue de Rare avec notemment l'absent médiatique Banjo Threeie, un éventuel Killer Instinct 3 ainsi qu'un possible Perfect Dark" 2. On peut également compter sur de redoutables jeux blindés aux hormones comme Gears of War et le futur Unreal Tournament III. A noter que les RPG Japonais arrivent en masse sur la console, notemment des jeux de SquareEnix, qui jusque là, a toujours gerbé sur la Xbox.
Sur Ps3, il y a malheureusement quelques jeux réellement exclusifs mais dont la durée de vie est bien faible (Heavenly Sword). Pour les hits monstrueux, c'est en 2008 voir début 2009 qu'il faudra se tourner : la trilogie Final Fantasy XIII sortira bien début 2008, mais au Japon d'abord. De même pour Metal Gear Solid 4. Coté séries, on retrouvera avec joie Jack & Daxter, mais aussi Ratchet & Clank, Gran Turismo 5 et malheureusement Gran Turismo 5 Prologue -devenu payant- les Final Fantasy XIII et même Star Ocean 4. Du beau monde coté RPG. La console assure aussi un bel éventail de oldies qui s'agrandit au fur et à mesure, et à un prix qui devrait pourtant effrayer Nintendo et sa Console Virtuelle. Patience, les hits arrivent.
|
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:34
Merci Comissaire ^^
Et merci Erhynn.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:35
Il y a de quoi

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:36
Acheter une PS3 maintenant, ce n'est pas forcément un bon coup, sauf si on n'a pas de PS2: car on peut dans ce cas-là se taper toute la ludothèque de la précédente console Sony, en 1080p. A ce sujet, je conseille de prendre une console US (seuls les jeux PS3 sont dézonés), histoire de profiter de plein de jeux pas chers et qui ne sortiront peut-être jamais en France (coucou Odin Sphere). Sans compter que Sony Europe, pour une raison inconnue, supprime les pistes-son Japonaises des jeux qui en proposent (coucou Disgaea et .hack).
Acheter une PS3 quelque part dans l'année qui vient, par contre (après l'inévitable baisse de prix), ça va le faire pour les jeux suivants:
- Unreal Tournament 3, donc la version 360 va être une blague en termes de features, alors que sur PS3, on pourra jouer au clavier, à la souris, et avec tous les mods et maps custom de la version PC (pour pas un rond). Evidemment, si on a déjà un PC puissant, ça ne sert à rien.
- Metal Gear Solid 4. Pas besoin d'en dire plus, si?
- Final Fantasy XIII, qui quoi qu'on pense de la série fera se vendre des millions de PS3.
- Valkyrie of the Battlefield. Comme j'en disais sur un autre topic, c'est un X-COM-like, dans un univers qui rappelle Full Metal Alchemist, avec un graphisme en cell-shading absolument magnifique, développé par Sega. Ca donne envie, non?
Et il me semble avoir vu annoncés quelques jeux blue sky à mort, comme les prochains Jak & Daxter et Ratchet & Clank.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:37
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:45
Selon Unreal.fr, Mark Rein s'est un peu embourbé vis à vis des mods et autres contenus pour UT 3. Il y a de fortes chances que cela s'avère payant quand même (qui paye la bande passante quand des milliers d'utilisateurs téléchargent la dernière DM-UT3roxx.ut3 ?). Le fin de mot de l'histoire ?
Laissons la police faire son travail, dès qu'elle aura de plus amples informations, soyons surs que nous serons les premiers informés.
Et GT 5 Prologue est devenu payant :
Sony Computer Entertainment a annoncé ce matin que la « démo technique » Gran Turismo HD va prochainement disparaître du Playstation Store japonais, le 30 septembre (dès dimanche) pour être exact. Les possesseurs de PS3 seront invités à télécharger Gran Turismo 5 Prologue dès le 12 décembre, mais cette fois-ci en payant une somme encore inconnue. Un processus qui pourrait intervenir aussi en Europe, même si selon les dernières rumeurs, Gran Turismo 5 Prologue n'arriverait pas avant l'année prochaine dans nos vertes contrées.
Source : JeuxVideo.fr
On parle déjà de 30 € la démo en BluRay, et 27.90 € la démo en téléchargement. Sony ne devrait pas faire ce genre d'abbérations comme ils l'ont déjà fait avec GT 4 Prologue, vendu lui à 40 € ! Ca va donner de très mauvaises idées à Nintendo pour sa Console Virtuelle.
Tu Alan tu voulais une nouvelle raison de ne PAS acheter une Ps 3 ? La seule console où les démo de Gran Turismo sont payantes.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:50
Concernant UT3, Max, je trouve que tu présentes la situation de manière partisane et hâtive, c'est pas bien

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 20:55
Je crois que tu as raté la mention "Simultaneous Worldwide Release" qui s'étale à la fin de tous les trailers pour MGS4 depuis le dernier E3
(et sinon on peut parfaitement trouver de quoi s'amuser en n'ayant que la PS3, je l'ai depuis Mai et entre les 6 ou 7 jeux que j'ai pu acheter dessus, les jeux PS2 en upscale du bien et les jeux du PSN, j'ai pas l'impression de m'ennuyer^^)
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 00:24
La PS3 c'est bien pour quand ta 360 se fait une virée teutonne, soit 50% de l'année
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 00:56
Pour avoir joué au futur Ratchet dernièrement, la PS3 sera bientôt mienne
Ceci dit, je vais enfin acheter la 360 le week end prochain!!!
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 15:29
La PS3 upscale les jeux PS2 ??!?
J'en étais resté au bide de la PS3 européenne avec son émulation software toute pourrite et au rendu dégueulasse de Final Fantasy XII sur PS3.
J'ai du rater pas mal d'épisodes. Qu'en est-il de la rétrocompatibilité de la PS3 aujourd'hui ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 20:39
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 08:04
Et bien tant mieux. Parce que le wifi et le lecteur de cartes flash, j'en ai un peu rien à faire bien que 200 boules le chipset wireless lan et le multi-cartes...
Allez, ça et un COUPLE de " sixaxishok" dans la boîte et je tope.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 12:33
Qu'est-ce qui te dit que le wifi ne sera pas intégré?
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 13:46
Citation :
Le 2007-10-02 12:33, OBBB a écrit:
Qu'est-ce qui te dit que le wifi ne sera pas intégré?
Mon p'tit doigt.
Mais il lui arrive de se tromper hein. Genre un jour il m'a dit qu'une rumeur circulait comme quoi les vibrations, c'était has been...
|