Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-04-29 12:50
J'ai acheté et un peu joué à Tooie. Mon sentiment n'a pas changé depuis que je l'ai découvert y a 3 ans. C'est parfois moche (la palette de couleurs est régulièrement à vomir). Les développeurs ont balancé toutes leurs idées sans faire aucun Tri. Résultat: le jeu est tellement riche et complexe que les niveaux n'arrivent plus à suivre et on se retrouve avec un simulateur de marche à pied.

J'anticipe sur David: voici l'outil indispensable pour boucler le jeu (et même avec, il m'a fallu plus de 50 heures pour y arriver) :

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-04-29 17:36
Tu viens de me rappeler pouquoi je n'ai fait qu'une fois Tooie à l'époque ( alors que j'avais plié Banjo Kazooie 4 ou 5 fois ).
Sa durée de vie, il était très long à finir !
Et je trouvais aussi les environnements plus sombres que le premier opus.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-04-29 20:34
J'ai aussi commencé Tooie ce soir : j'ai déjà bien rigolé, et ne me suis pas, pour l'instant, senti perdu dans un océan de commandes et de lieux à explorer.

C'est sûr : le jeu commence à cent à l'heure, avec un premier monde déjà très vaste, mais rien d'insurmontable. J'attends de voir la suite.

Voir le site web de David
Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2009-04-30 00:46
Space Inveder Extreme je l'attend avec impatience donc j'espère que vos craintes sur la lisibilité ne seront pas fondées. Mais bon j'ai été un peu habitué aux explosions pyrotechnique avec Geometry Wars 2 donc ça devrait aller.

Quelqu'un à une idée de son prix ? 1200 comme je le craint ou pas ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-04-30 04:39
Si il y a des amateurs de jeux de plate-forme ici, sachez que cette petite perle de N+ est enfin sur le XBLA pour 800 petits MS (et sur DS et PSP, au passage). Etant la "suite" de N, disponible ici (si vous ne l'avez pas encore essayé, dépêchez-vous de le faire), il propose pas moins de 500 niveaux, assez pour vous occuper un moment.

Pour le principe de jeu, vous incarnez un ninja dont la raison de vivre est de collecter des lingots d'or disséminés dans les niveaux d'une ville futuriste où tout semble exister pour lui pourrir la vie. Les capacités surnaturelles du ninja lui permettent de faire des sprints et des sauts impressionnants...mais sa durée de vie s'en ressent puisqu'il n'a à chaque début de niveau que quelques minutes, voire secondes à vivre ! Votre tâche est donc de trouver la sortie des niveaux dans le temps imparti en collectant les lingots (qui rallongent un peu son espérance de vie, ne me demandez pas pourquoi). Inspiré de Lode Runner, N+ est une merveille de level-design et de gameplay : tout est réglé au micro-poil, il y a un effet d'inertie et de "ragdoll" qui fait que chaque mouvement effectué avec le ninja est hyper intuitif, bondir sur les murs en évitant les sentinelles est un vrai plaisir. J'allais le tester dans mon Groblog, mais puisqu'il est dispo sur le XBLA, aucune raison de s'en priver. Mon prochain achat avec Tooie, assurément.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2009-04-30 11:35
Hum... N+ est dispo depuis des plombes >_< Mais c'est super, en effet.

Citation :
C'est sûr : le jeu commence à cent à l'heure, avec un premier monde déjà très vaste, mais rien d'insurmontable. J'attends de voir la suite.

Ben la suite, comment dire... Ce jeu est obèse. Rien à voir avec Kazooie, qui n'a pas un pet de gras. Tooie est un simulateur de promenade et de collecte d'objets.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-30 11:58
Banjo-Tooie est un jeu très riche, mais sans en faire trop, contrairement à un Donkey Kong 64 qui se dilue trop dans la collectionnîte, la répétition et les mécaniques ennuyeuses (en plus d'un univers fade). Les niveaux sont vastes mais bien construits et pas vides (pas comme Dk64 encore une fois). On peut diriger cinq personnages différents (Banjo, Kazooie, le couple Banjo-Kazooie, Mumbo et la transformation), mais c'est super bien fichu (alors que c'était franchement prise de tête dans DK64). J'avais mis moi-même plus de 50 heures pour le finir à !00%, sans aucune soluce alors que j'étais ado (donc des joueurs vétérans comme vous devraient pouvoir le terminer sans aide extérieure). Ce que Tooie perd peut-être un peu en charme par rapport au premier, il le gagne en cohérence et en richesse. Franchement, l'interconnexion des niveaux est une idée de génie que je n'ai retrouvée dans aucun autre jeu de plate-forme 3D. D'ailleurs, ca rend le gameplay de Banjo-Tooie bien plus metroidien que le premier opus, il faut souvent revenir en arrière dans les premiers mondes pour débloquer des trucs avec les nouveaux mouvements (et on peut utiliser les sorties alternatives qui font une judicieuse apparition). A l'heure actuelle, Banjo-Tooie reste mon jeu de plate-forme 3D préféré.

Edit: Ont-ils corrigé les problèmes de fluidité du jeu d'origine sur N64? Si c'est le cas, alors l'expérience devient ultime!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-04-30 12:07
Je pense sérieusement craquer pour Virtual On. J'avais essayé la version DC, mais il manquait deux boutons au pad pour l'exploiter correctement, et O joie, le pad 360a tout ce qu'il faut de ce côté là.

Le lifting graphique est minimal, mais eh.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-04-30 13:09
Il faut absolument découvrir Banjo Tooie pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, suite instantanée et sans baisse de rythme de Banjo Kazzoie. S'y trouve les plus belles idées de Rare Ware qui a construit son jeu comme un gigantesque et monumental parc d'attraction où l'on aime se perdre avant d'y trouver certaines logiques de progression.

Le jeu est comme un gros cerveau intelligent. L'interconnexion des niveaux est effectivement une idée de génie. Je n'ai jamais retrouvé cette sensation de cohérence dans aucun jeu de plate- forme. La collecte des items fait découvrir chaque monde sous un nouvel angle de level design et permet toujours d'apprécier celui-ci selon différentes saveurs. Chaque niveau est une invitation énorme à l'exploration (que ce soit au sol, dans les airs, dans une grotte, sous l'eau, autour d'une falaise, sur un sommet, dans l'estomac d'un dinosaure et j'en passe), et une incitation à l'exploitation des mouvements de Banjo et Kazzoie ( voler, frapper, escalader, shooter ) sans oublier leur transformation (bébé t-rex dans Tarydactyland par exemple –idée reprise dans Conker par la suite).

Seul Super Mario Galaxy dernièrement (pour citer un jeu de cette génération) m'a fait ressentir ce goût et ce respect du level design avec sa collecte des pièces violettes.

La musique de l'overworld (morceaux central qui rassemble au fur et à mesure toutes les émotions du jeu ), égale au moins ou surpasse même celle du repaire de Gruntilda (premier épisode) avec son spleen et son crescendo mélodieux. Je ne retiendrais qu'elle les autres étant globalement du même niveau.

Par comparaison au premier encore, le seul bémol du jeu serait peut être son dernier monde, pas aussi inspiré que Click Clock Wood et son concept en 4 saisons, même s'il reste génial (j'adore les ennemis plats en 2d qui semblent danser aux rythmes des percussions aigües à l'intérieur, et l'euphorie des vertiges à l'extérieur.)

Banjo Tooie c'est le travail d'orfèvre du jeu de plate-forme/exploration dans les règles Rarewarienne de l'art. Rien n'est fade et sans passion comme dans DK64. Le jeu est drôle, a un cachet particulier et des thèmes originaux. Et surtout c'est malgré tout un jeu épique qui contient un véritable premier degré de lecture avec son univers vaporeux, étrange et sorcièrique.

Rudolf: le jeu est fluide et j'imagine compatible HD, ce qui est une raison suplémentaire pour toi d'acheter une XBOX 360.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-30 14:11
@Jinjo :
Que dire de plus après ça ?

@Rudolphe :
Je confirme, Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie sont en Full HD, et à 60 fps constant, dénués d'aliasing, les objets sont visibles d'un bout à l'autre de chaque map (que ce soit une note de musique ou un élément de décor comme un palmier) et un filtre anisotrope maximal est appliqué également.

Les éléments en 2D (comme les notes de musiques) ont été reconvertis en 3D et les autres objets 2D (comme les plumes) ont été retravaillés en HD. En gros c'est une claque.

Si Perfect Dark" et Jet Force Gemini ressortent sur XBLA avec le même traitement, je suis gargl, je suis zgloub.

EDIT : Banjo-Tooie en 60FPS d'un bout à l'autre, c'est juste magnifique vu à quel point il faisait ramer la N64 !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-30 15:31
Eh bien c'est merveilleux que le problème de fluidité soit corrigé! Je n'ai pas de 360, mais même si je n'accrochais pas à Nuts & Bolts (du moment que ce jeu plaît beaucoup à d'autres personnes, ce ne serait pas très grave), j'aurais énormément de plaisir à redécouvrir les vieux Banjo dans des conditions optimales.

Jinjo: C'est vrai que le dernier niveau n'est pas forcément aussi marquant que les bois Clic Clac, mais je n'ai pas été décu: j'ai adoré les ennemis 2D, le sentiment puissant de voir en contre-bas l'île aux sorcières (avec les ultimes conséquences qui surviennent dans certains mondes visités avant selon ce qu'on fait), et cette structure éclatée et surréaliste (c'est du Super Mario Galaxy avant l'heure, avec même des fleurs qui nous propulsent d'un endroit à un autre comme les étoiles de propulsion du Mario). Le bémol pour moi, ce serait plutôt la forteresse de Gruntilda car c'est trop court et ce n'est pas vraiment un niveau. Le mini-jeu du questionnaire est marrant mais pas aussi marquant et complet que l'espèce de jeu de l'oie du premier volet. Par contre, le combat final était génial (bien que franchement ardu, j'en avais vraiment bavé).

Edit: Oh oui, un Jet Force Gemini , ca déchirerait tout! Sans oublier Perfect Dark bien sûr (il n'y a pas les problèmes de droit relatifs à Goldeneye).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-04-30 16:45
Rare ne peut pas s'arrêter en si bon chemin. Perfect dark en full hd et 60 fps serait vraiment merveilleux.

Quant à "jet force gemini", whaouhou! J'aimerais même KILLER INSTINCT arcade 1 et 2. Ca ferait la totale.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-04-30 20:14
@Rudolphe :
Je confirme, Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie sont en Full HD, et à 60 fps constant, dénués d'aliasing, les objets sont visibles d'un bout à l'autre de chaque map (que ce soit une note de musique ou un élément de décor comme un palmier) et un filtre anisotrope maximal est appliqué également.

En fait non, les objets ne sont pas visibles d'un bout à l'autre d'une map.
Ils apparaissent progressivement quand on avance vers eux ( où qu'on zoome en vue subjective ).

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-04-30 20:36
Space Invaders Extreme sort le 6 mai - mercredi prochain en somme.

Pour fêter ça, une interview avec un des artistes de Backbone.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-05-01 15:27
Question sur Banjo-Tooie : le mode multi est-il jouable sur le LIVE, ou uniquement en écran splitté en local ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-05-01 19:48
Camembert m'a dit hier que le multi n'était que local.

Et maintenant quelques clichés, sans le moindre commentaire.

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-05-02 00:02
Après goldeneye (avorté hélas), banjo kazooie et banjo tooie, il est certain que perfect dark et jet force gemini (et pourquoi pas conker dispo en xbox originals) sont sur les rangs pour une version live arcade. Personnellement, j'imagine que c'est une commande d'un microsoft qui compte capitaliser sur l'histoire d'un studio qu'il n'a jamais réussi à rentabiliser. La question qui se pose est : que va-t-il se passer quand la boucle des remakes sera achevée ?

Pour Turtle in Time, remake 3D ou pas, c'est une sacrée bonne nouvelle.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-05-02 01:19
Clairement -- Turtles in Time reste l'un des meilleurs beat 'em all console de l'époque 16-bit. Je le place un peu en-dessous de Streets of Rage 2 à cause de son équilibrage de la difficulté bof-bof (le jeu est très facile mais 2-3 boss sont cheatés (Slash!)) et du manque de variété des ennemis, mais le gameplay est très riche, l'humour omniprésent et la bande-son fabuleuse.

J'espère d'ailleurs que si le jeu est un relookage intégral et que la bande-son est remixée, ce sera fait avec goût, et pas un massacre comme c'est souvent le cas dans les remakes 3D (oui Megaman X sur PSP, c'est toi que je regarde).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-02 10:03
L'arrivée de Turtle in Time est une excellent nouvelle, d'autant que la 3D a l'air jolie.

Ma seule inquiétude vient des phases en overboard dont l'intérêt tenait essentiellement à l'aspect technique du truc. A moins de les revisiter en terme de level design et de gameplay, elles sont dispensables.

Vu qu'ils semblent chauds sur la licence des Tortues Ninjas, j'espère qu'ils porteront également l'excellent beat'hem up ( j'ai oublié le titre ) avec, pourquoi pas, le moteur de Turtle in Time.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-02 10:11
J'aurais pu croire au screenshot Perfect Dark" mais... quel est ce jeu "Bean" avec le visage de Johanna Dark de PD Zero en guise d'icône ?

Perso j'y crois à fond à Perfect Dark" XBLA (et JFG !), mais je crains toutefois un nouveau "buzz à la con" comme Rare en a le secret.

Ah et dans Banjo-Tooie, il est rigolo de retrouver les affiches de Jet Force Gemini chez Bottles et... de voir l'un des deux enfants faire joujou avec la peluche de Donkey Kong ! Ca fait bizarre sur Xbox 360 ^o^.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)