| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-10-02 14:02
Il faut comprendre ton p'tit doigt aussi. A l'époque, il était peut-être toujours en procès et ne pouvait pas parler de vibrations librement. Mais il faut bien reconnaîre que c'est un sacré coquin, ton p'tit doigt.
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 22:00
Après confirmation par Sony de la sortie d'une version 40Go à 400 euros, j'étais presque près à sortir le chéquier et là, c'est le drame : plus de compatibilité PS2. Donc au revoir la ps3 car c'était la compatilité PS2 avec un affichage amélioré et le lecteur bluray qui me faisait envie.
A votre avis, comment va réagir le public ?
-il va vendre sa ps2 et tous ses jeux pour se prendre une ps3
-il va garder son baril de ps2 en attendant un modèle pas cher et complet de la bête
(avec compatibilité PS2 et dual-shock 3)
-ne pas prendre la ps3 car il a déjà une Wii et une Xbox 360
Le starter pack baisse lui aussi mais 500 euros, c'est encore un peu cher.
Si ça continue, je pense que je vais attendre la sortie d'un hypothétique firmware custom qui autoriserait le lancement de jeux PS2 japonais pour la prendre.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 22:08
Et pour quelle raison la rétrocompatibilité PS2 a-t-elle sauté ? C'était pas du 100% logiciel depuis plusieurs mois ? Le lecteur blouraie sait lire les DVD non ? Il est où le problème ?
Si des firmwares custom apparaissent, la console va connaître un regain d'intérêt considérable : dès qu'on peut gruger le public suit, à mort.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 22:13
En fait,il y a une ruse : en arrivant en europe, la PS3 a vu la puce emotion engine sautée pour passer par une émulation logicielle mais la puce graphique de la PS2 était encore là.
Dans cette nouvelle version de la bête, plus de puce graphique PS2 donc adieu à la compatibilité.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 22:13
Je comprends pas non plus. Les deux port usb en moins doivent leur faire gagner à tout casser 5€. Pareil pour le lecteur de carte multimédia. Et la compatibilité de leur coûte rien. Résultat : 100 € de moins ??
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 22:37
Au final, même sans tenir compte des différences matérielles, le starter pack est nettement plus intéressant : au modèle 40 Go, si on ajoute un pad supplémentaire et un jeu, on arrive largement au prix du pack.
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si la suppression de la rétrocompatibilité concerne le modèle 40Go uniquement en tant que console "budget" (mais peut on vraiment utiliser ce terme pour un appareil à 400 euros) ou est ce que c'est une évolution qui va toucher les autres modèles, à terme.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 00:07
Dire que j'étais pres à mettre 400 boules pour découvrir la ludothèque PS2 en HD... Mais non, faut toujours qu'il y ait une couille.
Qu'ils aillent au diable.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 09:38
De toute façon les jeux ps2 ont un meilleur rendu en utilisant une télé qui n'est pas haute définition. Le meilleur moyen (et le plus économique) pour jouer sur ps2 c'est une ps2 puçée sur un tube cathodique.
La perte de l'émulation ps2 sur ps3 est très regrettable pour tout ceux qui n'ont pas de ps2 et uniquement une télé hd, c'est sans doute un choix marketing de Sony pour obliger le consommateur de passer completement sur ps3, dommage.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 10:23
Citation :
Le 2007-10-06 09:38, naekof a écrit:
De toute façon les jeux ps2 ont un meilleur rendu en utilisant une télé qui n'est pas haute définition. Le meilleur moyen (et le plus économique) pour jouer sur ps2 c'est une ps2 puçée sur un tube cathodique.
Voilà qui est quand même très étonnant : sur toutes les consoles relativement récentes, de la Dreamcast à la Xbox, les résolutions des jeux faisaient qu'un affichage propre en VGA ou en 480pets était nettement meilleur qu'un affichage en simple RGB sur une télé SD.
Comment se fait-il que les jeux PS2, qui ont malgré tout une résolution comparable à la Dreamcast, ne bénéficient pas d'un affichage plus net avec un signal progressif ?
D'ailleurs les jeux PS2 PAL sont-ils comme ceux de la GC PAL, incapable de cracher du 480pets ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 10:54
C'est super-naze cette affaire... Je suis très content de ma PS2 pucée, mais je sais qu'elle ne durera pas éternellement (le lecteur commence à fatiguer un peu) et j'avais l'intention de la remplacer au moment de la sortie de MGS4 par une PS3 US pas chère, histoire de pouvoir continuer à jouer à mes jeux américains (je continue de trouver ça terriblement dommage que la console soit dézonée uniquement pour les jeux PS3 -- et chaque fois que je pense à ce funeste jour où Nintendo a inventé le region-locking, j'ai envie de mettre des coups de boule à un chaton)...
Alors que la PS3 devenait enfin intéressante, il a fallu que Sony trouve encore une fois le moyen de tout gâcher. C'est un masochiste qui dirige leur service commercial? ("alors, qu'est-ce que je peux trouver pour me faire humilier par le public et Microsoft cette fois-ci? Oh oui, je vais enlever des fonctions pour faire croire que la PS3 est moins puissante mais toujours plus chère que la 360! On va être ridicules, c'est génial!")
Quoi qu'il en soit Panda soulève un excellent point: est-ce que cette dévolution va à terme concerner toutes les PS3, ou seulement le modèle pour pauvres? OBBB, tu as des infos?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 11:12
Non, selon les infos, Sony va laisser le modèle 60 Go s'écouler doucement jusqu'à épuisement pour après introduire le modèle 80 Go ( qui lui reviendrait hypothétiquement à 600€ ).
Et le modèle 40 Go peut bien aller crever en enfer :/
naekof > y'a eu des comparatif de fait sur des jeux ps2 avant et après upscale en 1080p, c'est parfois très impressionnant.
Je pense notament à Shadow of Colossus où quasiment tout l'aliasing a disparu.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 11:47
Citation :
Le 2007-10-06 10:54, Wild_Cat a écrit:
j'avais l'intention de la remplacer au moment de la sortie de MGS4 par une PS3 US pas chère, histoire de pouvoir continuer à jouer à mes jeux américains
Je pense que d'ici là tu devrais toujours être capable de trouver une PS3 US 80 Go avec la rétrocompatibilité intacte.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 11:54
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 12:10
Citation :
Le 2007-10-06 09:38, naekof a écrit:
Attention à ce genre d'affirmation car toutes les télés HD ne rendent pas de la même façon les images en SD, qu'il s'agisse d'un jeu PS2 ou d'un film en DVD. Certaines fournissent un lissage très efficace. Sur ma Samsung LCD (qui est maintenant une HD-Ready assez banale), je peux dire pour avoir essayé qu'entre Lego Star Wars 2 sur 360 en VGA et le même jeu sur Game Cube via le câble RGB composite, le rendu était largement comparable. Et on dira ce qu'on voudra mais un écran parfaitement plat sans de reflets, c'est un confort tellement supérieur qu'on oublie vite que l'image paraît au départ moins "naturelle" que sur un écran cathodique. Personnellement j'ai complètement - avec l'habitude - changé d'avis à ce sujet : par exemple maintenant, quand je vois un PC avec un écran CRT, je me demande comment j'ai pu trouver ça mieux auparavant.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-10-06 13:27
Je ne me base que sur quelques jeux pal que j'ai éssayé sur ma ps2+tv philips crt 82cm 100hz et sur ma ps3+samsung 82cm hd ready avec option jv. En général c'est mieux sur ma crt car je n'ai pas ce "flou"/"voile" que j'ai sur mon lcd du (je le pense) à l'upscaling de la ps3. j'imagine très bien que les quelques jeux ps2 compatibles 480prouts sont un peu mieux lotis.
Et puis vu que je suis un gros joueur import sur ps2, la non compatibilité des jeux jap et us ps2 sur ps3 me gène énormément (surtout que vu ce qui sort d'ici noel sur ps2, c'est un crime contre le jeu vidéo que de ne pas jouer aux jeux ps2 jap  )
L'abandon de la compatibilité ps2 sur ps3 laisse aussi penser que petit à petit sony va laisser tomber les améliorations de firmwares ps3 pour améliorer le rendu/compatibilité des jeux ps2 sur ps3, c'est dommage...à moins que tout soit déjà parfait à l'heure actuelle.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 08:25
Citation :
Le 2007-10-06 13:27, naekof a écrit:
L'abandon de la compatibilité ps2 sur ps3 laisse aussi penser que petit à petit sony va laisser tomber les améliorations de firmwares ps3 pour améliorer le rendu/compatibilité des jeux ps2 sur ps3, c'est dommage...à moins que tout soit déjà parfait à l'heure actuelle.
Oui d'ailleurs je pense qu'elle est là la réelle économie pour Sony. Ils vont laisser tomber la retro-compatibilité sur tous les nouveaux modèles et du coup ne plus investir de ressources temps/hommes dans l'amélioration de l'émulation PS2 dans le firmware.
Je trouve ça naze aussi. Pouvoir continuer à faire vivre ma ludotheque PS2 sur une nouvelle console faisait partie de mes principales motivations pour acheter une PS3. Je vais commencer à chercher des PS2 Jap et US pas chère pour avoir de quoi faire tourner mes jeux PS2 une fois que ma console pucée aura rendue l'âme ... à moins que l'émulation PS2 sr PC (ou X360 !!) soit au point d'ici là
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 13:13
D'après SCE UK, le modèle 40GB/€399 sera le seul disponible en Europe après épuisement du stock de modèles 60GB qui passent à €499 en bundle avec 2 jeux et une seule manette...

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 16:44
Vache, on en est déjà au coup de poker de la dernière chance pour Sony ? Quelle fébrilité !
En tout cas c'est vraiment dommage l'abandon de la retrocompatibilité d'autant que le seul jeu PS2 qui ne tourne pas chez moi est OutRun2 SP.
Je crois que je vais devoir faire une croix à présent sur l'amélioration de la retrocompatibilité via mise à jour du firmware.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 17:00
Certes ils font des économies en virant la rétrocomp (qui n'était pas uniquement software en fait de ce que j'ai compris, le graphic synthetiser était toujours présent), deux ports USB et 20 go de DD mais ils doivent changer leurs chaines de production et relancer un plan com' massif. Donc au final ils ne doivent pas gagner beaucoup au change dans l'immédiat.
Ce que je remarque c'est qu'en un an, c'est la 4ème version de la console. Si ça continue ils feront comme Dell et tu pourras acheter ta console à la carte
A noter que pour les fans de PES il y a un pack sympa à partir du 14 novembre : la console (40 go) + PES 08 pour 430 euros. Sinon, les packs 40 go devraient être fournis avec Spider-man 3 dès le 2 novembre.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 17:25
En fait, je ne sais pas si ce fut aussi rapide avec la psone et la pstwo, mais tu remarqueras que pour ces deux machines aussi, au fil des mois/années, tu avais une machine de moins en moins chère mais disposant également de moins en moins de connectique (en dehors du port ethernet de la pstwo et du récepteur infrarouge qui firent leur apparition sur pstwo).
Je me souviens notamment de la disparition des sorties composite video et audio sur Playstation et de la disparition du port disque dur sur PS2.
Dans l'histoire, les premiers acheteurs ne sont pas forcément les plus mal lotis.
|