Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-26 20:31
Pour la video de Ace Combat 6, j'espère sincèrement que ça venait du trailer parce que moi surtout remarqué que si les "Battles are dynamic", le "Framerate is asthmatic".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-26 20:33
Copiage-collage d'un post sur Push:

Enchanted Arms (360)

Il y a quelques jours, j'avais commencé à faire un post assez méchant sur ce jeu, et après une quarantaine d'heures dessus, je révise (presque) entièrement mon jugement.

Chopé pour 24€ chez Micromania en occasion, je l'ai pris avant tout en attendant les gros RPG 360 qui ne vont pas tarder à tomber tels Mass Effect, Blue Dragon, Trusty Bell, Culdcept Saga et le encore lointain Lost Odyssey. Pis ça faisait des lustres que je n'avais pas fait de RPG japonais.
Le peu d'échos que j'en avais eu étaient très négatifs et donc franchement pas engageant, mais comme, bien souvent, l'opinion de la majorité est à jeter aux chiottes, je me suis laissé tenté, supposant qu'il y avait quelque-chose derrière.

Les, disons 10-15 premières heures de jeu m'ont presque fait regretter mon achat tant le scénario, les personnages, les dialogues (VOSTA) sont à chier, une sorte de concentré de tout ce que les RPG japonais peuvent avoir de con, de niais, d'abrutisant, de nul, de vide et de creux.
Hélas, sur ce point, le jeu change peu même s'il prend un brin d'ampleur et d'intérêt une fois Londres détruite.
J'aime beaucoup la plupart des environnement et décors visités, il s'en dégage une très agréable atmosphère et ont fait preuve d'un gros travail, ce qui est d'autant plus saluable pour une "petite" boîte comme From Software.
De ce que j'en ai vu, la grimpette au château de Londres, certaines de ses salles, les environs des fleuvesd, le désert de dunes et toute la région de Kyoto sont juste superbes, j'aimerai vraiment pouvoir les visiter plus tranquillement, sans les combats.

En parlant de combats, ceux-ci sont semi aléatoires, c'est-à-dire que certains se déclenchent au pif tandis que d'autres ne sont accessibles que si on choisi ou non de les faire, avec ennemis visibles dans l'environnement.
Axés tour par tour, ils ont aussi un petit côté tactical plaisant, où il faut gérer le placement de ses personnages ainsi que celui de leurs attaques sur le damier de combat.
Chaque personnage se voit attribué un élément (feu, eau, terre, nature, lumière et ombre) qui, comme souvent dans ce cas, se contre-balancent via une opposition triangulaire (ex: le feu consume la nature mais est éteint par l'eau, elle-même absorbée par la nature).
On ne se casse pas le cul a gérer des armures, des bouclier ou ce genre de choses, les seuls objets disponibles sont les armes que l'on change la semaine des quatre Jeudis. On peut paramétrer chacun de ses personnages en développant les techniques et compétences que l'on souhaite, adaptant ainsi son équipe à son style de jeu.
Mais le gros truc du système de combat est la présence des golems, des créatures diverses obéissant, théoriquement, aux humains.
Une centaine de ces bestioles sont présentes dans le jeu et on peut les acquérir de différentes manières, comme en achetant une orbe permettant d'en créer en la synthétisant avec des gemmes ou en remportant des combats contre de puissants golems, des sortes de demi-boss. On peut aussi en obtenir en rendant service à certains personnages, ce genre de choses.
L'idée est que chaque personnage, humain ou golem, nécessité des points de jeu pour être utilisé en combat. Une fois son compteur tombé à zéro (on peut le recharger via des bornes prévues à cet effet), il n'est momentanément plus utilisable. De fait, on tombe souvent en rade de points de jeu pour plusieurs personnages en traversant une zone et il faut donc continuellement composer son équipe avec ses golems, ompensant ainsi les forces et faiblesses des uns et des autres en les adaptant à la situation.
Ha, très bon point, on peut sauvegarder absolument quand on le souhaite hors combat, et à volonté.

Enchanted Arms existe aussi sur PS3 (il est sorti depuis peu sur ce support donc coûte plus cher), prend en compte la gestion de la sixasix pour certains mini-jeux et propose une trentaine de golems en plus de la version originelle sur 360.
En revanche, la version 360 garde l'exclusivité du jeu en ligne, très sympathique par ailleurs.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-06-27 11:10
Merci pour le petit résumé sur Enchanted Arms Nordine. Ca fait quelques temps que j'envisage son achat aussi pour attendre Blue Dragon... mais j'ai un mal de chien à en trouver un à pas trop cher...

Sinon, quelques nouveaux screens de Darksector, decidemment très jolis et surtout très mode :

La dernière me fait particulièrement penser à RE4.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-06-28 16:28
http://www.gamekult.com/articles/A0000058961/

Blue Dragon chez nous le 24 aout !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-06-28 17:41
http://www.gamekult.com/video/7469503/

Dieu merci, les voix anglaises et japonaises seront disponibles...

(Visiblement, être comédien, c'est pas facile.)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-06-28 18:38
[mode mauvaise langue]Ouf, il n'y aura pas que les voix japonaises un peu nazes de disponibles. Heureusement qu'ils ont pensé à rajouter les voix anglaises (que je ne connais pas encore) pour nous épargner le massacre.[/mode mauvaise langue]

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-06-28 19:06
Citation :

Le 2007-06-28 16:28, Jika a écrit:
http://www.gamekult.com/articles/A0000058961/
Blue Dragon chez nous le 24 aout !

Joie ! Je ne pensais pas le voir arriver "aussi vite" (notez les guillemets).

Voir le site web de David
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-06-28 19:15
Moi, j'aurais limite mis des parenthèses à la place des guillemets, même.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2007-06-28 23:19
Dites, les gars... J'ai un pote qui a ouï dire que récemment il y avait eu une MAJ logicielle de la carte graphique de la 360 qui réveillserait son potentiel, comme quoi c'était prévu depuis des lustres mais caché pour que Sony se doute de rien... o_O

Ca me paraît complètement c... pour un million de raisons, mais bon?

Direct X 10 sur 360?

Voir le site web de Corentin
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-06-28 23:32
Si c'est prévu de demander un plus gros effort aux composants, elle va carrément fondre là.

Voir le site web de petitevieille
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2007-06-28 23:44

Nan mais sérieusement, aucune info?

Donc: c'est du bidon?

Voir le site web de Corentin
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-06-29 01:11
Je dirais bidon.
Le GPU de la 360 est un sacré monstre de puissance qui embarque déjà quelques fonctions des cartes DX10 comme l'unification des pixel et vertex shaders mais il ne gère pas les pixel shaders 4.0 (et d'autres joyeusetés). Pour inclure ces nouveautés il faudrait :
-soit les émuler de façon logiciel (et dans ce cas le CPU en prendrait un sacré coup)
-soit changer de façon matérielle le GPU et donc obliger les joueurs à racheter une console et les développeurs à se payer un nouveau kit de dev

au passage j'ai newsé cela sur Factor tout à l'heure :

"Civilization arrive sur console ! Précisément, il y revient étant donné que le premier avait été porté sur SNES et le second sur PSone. Baptisé pour l'occasion Civilization Revolution, cet opus arrive au printemps 2008 sur consoles next-gen et portables (parions sur la 360, la PS3, la DS et la PSP). On ne sait pas sur quelle base il sera développé mais on peut supposer que ce sera un portage du meilleur opus de la série, Civilization IV. C'est d'ailleurs le studio qui l'a développé, Firaxis Games (créé par Sid Meier), qui sera en charge de cette Révolution ce qui est un gage de qualité. Autre gage de qualité : Sid Meier lui-même. Le créateur de la série n'était que consultant sur Civilization III et IV mais il est redevenu lead designer pour l'occasion. Il déclare même que « c'est le jeu que j'ai toujours voulu faire ! ».

Firaxis veut utiliser tout ce que peuvent offrir les consoles actuelles : chat vocal et vidéo, des tonnes de modes multijoueurs en ligne pour des parties plus ou moins longues, contenu téléchargeable, Live Achievements, ladders, match-making... L'absence de souris ne devrait pas être trop gênante pour un jeu au tour par tour.

Pour le reste, on devrait retrouver le gameplay le plus addictif jamais créé qui met le joueur à la tête d'un peuple pour le faire évoluer depuis la préhistoire jusqu'à la conquête spatiale en gérant tous les aspects : recherche, diplomatie, guerre, production, construction de villes et de bâtiments... Ces versions console ajoutent une mystérieuse interaction en temps réel avec les conseillers et les chefs."

Nordine, toi qui n'as jamais touché un Civ, tu vas te régaler !

Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-06-30 11:42
Voici les toutes premères images de Condemned 2.

http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=4660

On peut constater l'apparition d'une étrange substance noire... En tout cas, graphiquement, on reconnaît bien la patte Condemned.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-02 10:50
Après un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu, je suis officiellement sous le charme d'Enchanted Arms.

J'ai enfin fini par me le trouver à un prix raisonnable (28 € sur Voltaire), et j'ai fébrilement lancé le jeu dans la foulée samedi matin. Résultat, j'ai franchement beaucoup de mal.... à la cher la mannette

Je comprends les réticences qu'on peut avoir vis à vis du scénario, de sa candeur voire même de sa stupidité... mais je retrouve là toute la fraicheur et l'innocence des stéréotypes RPG jap. Quelque part, ça me rassure. Je suis en territoire connu. Pas de grosses surprises certes, mais de la qualité et du sérieux. Tout le temps.

Graphiquement déjà, je m'attendais tellement à un truc tout pourri, que là forcément, avec certains exterieurs majestueux et un design moins culcul que certains FF (le 10 au hasard ^^), j'ai pris une belle claque. C'est beau, c'est propre, et c'est même parfois très inspiré.

Niveau sonore par contre, c'est le gros point noir. Clairement, lorsqu'on en prend plein les oreilles avec un FF 12 ou un Dragon Quest 8, difficile de se passer des musiques symphoniques, carréments inaudibles dans Enchanted Arms, voire même insupportables dans certains niveaux. Les bruitages sont sympa, mais j'y tiens, il manque une véritable ambiance sonore au jeu.

Ensuite, la fameux système [EM] avec sa collecte de Golems (comme on collectionnerais des Pokemon) et les faire se combattre à notre place, c'est l'autre bonne surprise du jeu. C'est assez prenant, qui plus est, le système de combat est franchement sympa, tactique et assez dynamique pour ne pas souffler à chaque combat aléatoire.

Enfin, le jeu fourmille de petits détails fait pour faciliter la vie du joueur, comme la possibilité de retry un combat perdu (pas besoin de charger la dernière sauvegarde), ou alors ce tout petit détail insignifiant : la mention new sur la dernière de vos dizaines de sauvegardes qui vous evite de fouiller pour trouver la bonne. Enfin, tout un tas de tout petits trucs appréciables, qui me font dire que From Software, pour une boite "mineure" face aux autres mastodontes (Square, Enix, Mistwalker) a bien peaufiné son bébé, et n'a pas été trop affecté du syndrome de "premier RPG" sur la Xbox 360.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-07-02 12:47
Yep.
Vu que tu as environ uen dizaine d'heures de jeu dessus, je suppose que tu (ou viens de quitter) à Yokohama, nan ?
Tu le constateras par toi-même au fil du jeu mais, effectivement, certains décors sont franchement superbes, et en vérité magnifiques, tels les forêts, les lacs, les rivières, la zone du château de Londres (halala, l'ascencion de l'escalier!), le désert de dunes ou tout Kyoto (juste la ville japonaise la plus sublime que j'ai pu voir dans un jeu japonais). Seules les mines, en plus de m'avoir saoûlé, ne sont pas du tout inspirées.

Un truc, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais certains golems sont planqués dans les zones de jeu, directement sur la "carte". Si tu les combat et que tu remporte la victoire, ils t'appartiendront. Ce sont généralement des golems très puissants ou avec une particularité importante, le jeu en vaut la chandelle.

J'ai hâte de récupérer ma 360 pour des combats en ligne sur ce jeu!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-02 13:44
*** SPOILERS ***

En fait, je viens de revenir pour la 1ère fois dans Yokohama, en glace. C'est effectivement juste superbe par endroit. D'ailleurs, l'invasion des glaces aux portes de Yokoham est un pur régal visuel. J'aime bien aussi certaines représentations des pouvoirs EX.
Effectivement, j'ai vu qu'en battant des golems "fixes" je récupérais le Core permettant de les apprivoiser. J'en compte déjà une petite quinzaine.

Je n'ai pas encore essayé sur le live, mais il s'agit, à priori, de batailles de golems. A voir donc, en tous cas, ça m'intéressera de tester ça aussi, mais certainement après que j'ai bouclé le solo du jeu (et donc, que j'ai obtenu les golems les plus puissants ^^)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-07-03 13:09
Fatal Inertia, le Wipeout de la 360.

La jacquette américaine extrêmement laide de la Orange Box.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-07-03 14:06
"Microsoft annonce aujourd'hui qu'il reconduira pour la seconde fois son événement E3 : Bringing It Home en permettant aux joueurs de suivre sur le Xbox Live le déroulement du salon en direct avec la mise en ligne régulière de reportages, de vidéos et de démos jouables. Voici la liste des jeux qui disposeront de nouveaux contenus à cette occasion :

Ace Combat 6 : Fires of Liberation (Namco Bandai)
Assassin's Creed (Ubisoft)
Bioshock (2K Games)
Blue Dragon (Microsoft Games)
Burnout Paradise (Electronic Arts)
Call of Duty 4 : Modern Warfare (Activision)
FIFA 08 (Electronic Arts)
Guitar Hero III (Activision)
Lost Odyssey (Microsoft Games)
Madden NFL 08 (Electronic Arts)
NCAA Football 08 (Electronic Arts)
Need for Speed ProStreet (Electronic Arts)
Project Gotham Racing 4 (Microsoft Games)
Les Simpsons (Electronic Arts)
Tiger Woods PGA Tour 08 (Electronic Arts)
WWE SmackDown vs. Raw 2008 (THQ)"

http://www.jeux-france.com/news20716_l-e3-de-retour-sur-le-xbox-live.html

Arf ! Tres bon tout ca !

Tiens, au fait, si quelqu'un sait comment et quand voir les vidéos des confs en direct, je suis preneur.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-07-03 15:55
Même si j'avais raté l'évènement l'année dernière à une ou deux semaines près (et rebelotte cette année donc), je me souviens que toutes ces vidéos étaient disponibles depuis la section vidéo du Market Place, dans la sous-section "Bring It Home".

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-07-03 22:24
Bonne nouvelle: Microsoft offre 100 Points Microsoft pour toute personne s'inscrivant ou passant en LIVE Gold à partir du 2 Août 2007.

Mauvaise nouvelle: cette offre n'est valable que pour les Etats-Unis.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)