| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-07-14 09:26
J'ai donc une lite blanche depuis deux semaines. Magnifique console, très bien finie et vraiment agréable. Les écrans sont véritablement incroyables - difficile de revenir sur la DS grise après ça.
Le fait d'avoir deux DS me permet de profiter encore plus aux modes multijoueurs. La dernière, nous avons fait un Tetris à 4 DS - c'était génial !
Le mode multi de New Super Mario Bros est excellent lui aussi (notamment les minis-jeux - ils ont été complètement repensé pour le multi, ce qui a été assez peu signalé par les critiques, et ils sont vraiment tordants).
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-07-15 15:47
Citation :
Le 2006-07-14 09:19, IsKor a écrit:
Bon, ben moi aussi, j'ai craqué. Je vais me prendre une blanche: plus classe, et on voit moins les traces de doigts... Un pote m'a montré sa sienne (une noire): j'ai été littéralement sous le charme. Elle est belle, petite, on peut jouer en plein jour, le stylet est plus gros... QUe du bonheur. Bon, la noire marque comme pas possible (les doigts), mais franchement, bel objet.
Du coup, j'ai écumé les Micromania et autres magasins de JV pour savoir si ils reprennent les DS normales pour l'achat d'une Lite: ça va de 50 à 65€; ce qui est trop peu pour moi. Du coup, j'ai mis ma DS normale en vente sur eBay, et je vais la mettre de ce pas sur 2xmoinscher.
J'espère en tirer au moins 80€, vu qu'elle est en boite avec tous les sachets de protection et tout
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais au pire chez Score Game la reprise est à 75 € pour l'achat d'une Lite.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-15 18:49
Un (tout) petit reproche quand même pour la lite, qui a déjà été un peu évoquée ici : le son poussé au maximum est un peu moins fort que sur la DS classique, et il y a un peu moins de basses... A part ça, c'est du tout bon.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-15 18:59
En même temps pousser le son de ma DS à fond, je crois que je ne l'ai jamais fait.
Elle fait méchamment envie cette Lite, mais un soir, après avoir essayé celle d'un collègue dans la journée, j'ai joué sur ma DS "normale" et je me suis rendu compte que j'en étais bien content. En fait, c'est (comme pour plein de trucs vous me direz) l'existence de l'objet qui en crée l'envie. Ce n'est pas comme si il y avait des trucs qui me gênaient vraiment dans la DS classique et me donnaient forcément envie d'un modèle amélioré.
Une remarque aussi : pour avoir essayé Mario Kart successivement sur une DS classique et une Lite, j'ai trouvé les couleurs presque trop criardes sur cette dernière. Quelqu'un a-t-il eu ce sentiment aussi ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-07-16 10:42
Non, pas vraiment, les couleurs sont juste plus flashy sur Lite... Moi, j'adore. J'ose même pas mettre la cartouche de New SMB dans ma DS normale..
Sinon, pour le son, c'est vrai qu'il est moins fort est moins pêchu que les HP de la DS normale, je l'ai remarqué dès le début. Avec la DS, j'ai jamais joué avec le son à fond, tandis que depuis hier, je joue avec le son de New SMB à fond. Sinon, j'ai aussi remarqué qu'ils ne fournissaient plus de dragonne... Pourquoi? C'était bien utile pour des jeux genre Metroid.
Twip, merci du tuyau, mais trouver un Score Games par chez moi, c'est mission impossible.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-17 13:05
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 20:06
Hop, moi aussi, je viens de passer à la DS lite.
En temps normal, je me serais bien passer d’une telle acquisition, mais la DS me donnait des crampes aux pouces à cause de la position trop basse de la croix et des boutons.
Pour le reste, je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Je trouve le nouveau contraste saisissant, il m’a fallu un léger temps d’adaptation, mais maintenant, je ne pourrais plus m’en passer. L’ergonomie globale est bien meilleure, tout comme la nouvelle croix directionnelle (c’est flagrant sur Mario Kart).
En revanche, je suis assez déçu que le maping des boutons servant à la GBA n’ait pas été corrigé.
J’ai pu acquérir ma lite pour 75 euros avec une reprise de mon ancien modèle.
Une petite mise en garde pour ceux qui veulent faire la même chose : Nintendo ne fournit pas de dragonne avec la lite (c’est cool pour Metroid Prime). Il vaut donc mieux mettre la sienne de coté avant de refourguer la DS.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-08-02 21:21
Ayez je l'ai achete. Par contre la noire laisse un peu trop de traces de doigts
Mais bon sang le son claque c'est un regal
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-03 21:50
bon faux depart j'ai change ma ds tout a l'heure car j'avais des pixels morts ;( Chez moi ils etaient bleus. Tres pro chez micromania le mec en a sortie une neuve et on l'a teste ensemble et evidemment il me l'a donne.
Par contre curieux ma DS etait deja regle (jour/heure) oO ils m'ont peut etre file un retour par erreur la 1ere fois
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-13 14:04
Dites les gars, à quoi servent ces fameux points VIP ? Je ne m'en suis jamais servi pour l'instant. J'ai même revendu un jeu en les laissant dedans. Sur le site de naintondu, je vois des trucs du genre "profitez d'avantages exceptionnels, soyez informés blabla" dont je me méfie comme la peste en général. Pourtant vous semblez accorder un certain intérêt à ces points ?
Autre question, avez-vous vu des annonces concernant des nouveaux coloris pour la DS lite chez nous ou aux US ? Je peux m'en faire ramener une de là-bas mais si c'est pour avoir une blanche, j'aime autant payer un peu plus et l'acheter ici pour profiter de la garantie.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-13 15:17
Inscrit toi ici :
http://www.nintendo-europe.com
et valide tes jeux en mettant leur code.
Chaque jeu enregistré t'offre 250 stars. Tu as un catalogue qui te permet de les dépenser. Généralement il n'y a rien à part des trucs inutiles type sonneries de portables mais parfois tu as des jeux offerts !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-13 15:21
Les points VIP servent TRES RAREMENT à quelquechose... et c'est bien dommage, car au Japon, c'est la fête aux goodies ! De temps en temps, en Europe, on a droit à des accessoires, parfois des jeux plutôt anciens, voire des consoles (je me souviens d'une GBA SP edition Zelda dorée)... mais en général, ces articles partent très vite. Apparemment, récemment, il y a eu plusieurs jeux, mais ils sont partis en une demi-journée - il faut dire que beaucoup de joueurs ont cumulé plein de points, alors c'est la foire d'empoigne (perso, j'en suis à 15 000 points... et j'en ai jamais dépensé un seul depuis 5 ans...).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-13 21:00
14 145 pour moi mais j'ai achete quelques trucs
The Legend of Zelda Edition Collector 01.12.2003 4 500
Pokémon Box 16.05.2004 4 000
Ce qui est chiant c'est que y'a eut des trucs sympa mais bon comme y'a jamais de bon trucs des que ca se sait le site est inaccessible  Y'a eut des jeux, des gameboyplayer etc.... enfin bref faut vraiment qu'ils fassent quelques chose big n parce que des gros fan avec un bon quota de point vip y'en a quelques un quand meme ^^

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-13 22:40
Je pense qu'ils se sont justement fait dépasser par leur propre système : il y a trop de joueurs qui ont trop de points... du coup, ils ne peuvent plus proposer d'offres vraiment intéressantes. La grogne monte, et ils ne peuvent pas y faire grand-chose, à mon avis.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-08-13 23:12
Je viens de me commander Tetris DS, en espérant me faire quelques grospixelliens au passage.
Mais y a-t-il des modes de jeu utilisant le tactile dans cette cartouche? Juste pour savoir.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-14 09:16
Il y a un mode tactile effectivement, sympathique sans être inoubliable. Tetris DS dispose de 6 modes de jeu différents, ce qui est très bien, mais il manque cruellement d'enregistrement de records personnalisés (pas de profil, pas de possibilité de comparer ses scores avec un autre joueur, donc ça motive moyen...)
Tetris DS est de toute façon essentiellement un excellent jeu multijoueurs, que ce soit en local ou en wi-fi.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-14 20:43
Citation :
Le 2006-08-13 22:40, HappyGrumble a écrit:
Je pense qu'ils se sont justement fait dépasser par leur propre système : il y a trop de joueurs qui ont trop de points... du coup, ils ne peuvent plus proposer d'offres vraiment intéressantes. La grogne monte, et ils ne peuvent pas y faire grand-chose, à mon avis.
[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2006-08-13 22:40 ]
Bah ils peuvent faire des promos comme au japon. Par exemple là, la rev arrive, ils liquident les stock de jeux gc et pi voila. Faut dire que l'idee des points etaient geniale mais mal utilisee comme ca, ca leur as fait de la mauvaise pub

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2006-08-15 05:18
Est-ce que les methodes d'ecriture sur DS sont les mêmes que sur un PDA (la Stenographie) ?
Ca m'arrangerait beaucoup... c'est beaucoup mieux que d'ecrire ^^
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 12:00
J'ai craqué pour une DS lite noire, la 2e console de jeu que j'achète, ce qui confirme mon goût pour les produits Nintendo, car ma 1ère console n'était autre que la game boy.
Je ne suis pas encore converti aux consoles de salon...
_________________ Oboudja
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-16 14:59
|