Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 6789101112 ... 138
Auteur Wii : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-01 19:36
Citation :

Le 2006-06-01 17:16, Philippe a écrit:
Citation :

Le 2006-05-29 10:08, Simbabbad a écrit:
Ben je vois pas bien pourquoi, il n'y a eu qu'une version de la Gamecube et leurs versions de la GBA ou DS n'ont jamais changé le hardware mais seulement l'ergonomie. Pareil que la SNES si je me souviens bien (contrairement à la Megadrive), et la N64 n'a eu qu'une extention de RAM, non ?

Bah le meilleur exemple est la GBA ... J'ai du revendre ma GBA 1ere génération car la SP est sortie 1 an après (avec de l'éclairage, enfin !)
Ensuite la SP retro éclairée sort 2 ans plus tard ... vraiment abusé.

Sinon, d'accord pour le Cube cette console est tout bonnement parfaite, il n'y a rien a jeter dedans (sauf les mini dvds)

Oui, j'avais effectivement les portables en tête, mais comme je le disais c'est juste un changement d'ergonomie (et parfaitement facultatif). A ma connaissance ils n'ont jamais changé le hardware en plein milieu de la vie d'une console.

Citation :

Le 2006-06-01 19:04, Laurent a écrit:
Crois-bien que j'en parle parce que je le déplore. Certains ont vraiment cru au mythe de la Revolution à 99€ et ses jeux à 50€, il faut qu'ils arrêtent, là tout de suite, maintenant. Ou ils vont tomber de haut.

Ah, je croyais que tu parlais des jeux PS3 .

Il fallait être naïf pour croire à une console à 99€ au lancement. Et sur ces jeux il y a bien 8€ de différence (justifiés d'après ce que j'ai vu des jeux en question). Donc tout est comme on pouvait le prévoir.

Sinon ce que Niloc voulait dire c'était peut-être : en quoi Atari a un rapport avec le prix des Sonic ?

Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-06-01 19:40
Atari a détenu pendant un temps les droits de distribution des jeux Sega en France... Il me semblait que ce n'était plus le cas aujourd'hui. Ca a peut-être encore changé...

Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-06-02 11:15
Une très bonne idée : la Wii pourra envoyer en wifi des démos à la DS, comme les bornes de téléchargement (qui vont arriver en France).

CanardPlus :
"La Nintendo DS profitera bien du service WiConnect24

Satoru Iwata a lâché quelques informations sur le service WiiConnect24 qui permettra à la console de télécharger pendant votre sommeil des mini-jeux, des patches, des démos, jusque là rien de spectaculaire. Mais Nintendo a également prévu de vous envoyer du contenu pour votre DS, et ça c'est un peu la classe.

"Disons que votre Wii soit connectée à Internet 24h/24. Nous pourrons directement vous envoyez des démos pour votre DS pendant que vous dormez. A votre réveil, vous verrez le bouton de la console clignoter pour vous signaler que vous avez téléchargé quelque chose durant la nuit. Il ne vous restera plus qu'à l'envoyer sur votre DS pour y jouer"

Rien a dire, c'est parfait. "

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-02 11:51
Autant je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une Wii à 99 € (les plus optimistes descendaient jusqu'à 150 et ça me paraissait déjà assez illusoire), mais les jeux à 50 € j'y croyais quand même un peu... Tout ça me conforte dans l'idée de ne rien acheter avant un certain temps, histoire de voir venir, et d'attendre que les jeux "budget" soient relativement nombreux.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-02 12:32
Citation :

Le 2006-06-02 11:15, CBL a écrit:

Rien a dire, c'est parfait. "

Ah non ce n'est pas vrai, Nintendo devra me couper les bras avant de m'empêcher de débrancher ma Livebox dès que je ne suis plus sur Internet.

C'est mon côté écolo / vieux con, mais ranafout' du "progrès".
Moralité ma Wii chargera quand je serai sur Internet et c'est très bien comme ça.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Posté le: 2006-06-02 13:29
Citation :

Le 2006-06-02 11:51, twipol a écrit:
Autant je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une Wii à 99 € (les plus optimistes descendaient jusqu'à 150 et ça me paraissait déjà assez illusoire), mais les jeux à 50 € j'y croyais quand même un peu... Tout ça me conforte dans l'idée de ne rien acheter avant un certain temps, histoire de voir venir, et d'attendre que les jeux "budget" soient relativement nombreux.

Les jeux Nintendo seront à 50 euros (comme les jeux DS sont à 40 euros). Il me semble que c'est ce qu'ils ont toujours dit. Les éditeurs tiers sont juste invités à les suivre.

Niloc : avoir une Livebox et la débrancher, c'est quand même assez contradictoire

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-06-02 13:33
Ben non il suffit juste de retire la prise... Et puis elle ne me sert que pour aller sur Internet, je n'ai rien de relié à elle alors bon voila quoi.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-06-08 09:09
Des dires d'Iwata sur www.jeuxvideo.com :

Nintendo prévoit d'écouler 6 millions de consoles d'ici le printemps prochain, et de ne pas faire trop de bénefs sur la machine (en la vendant presque à prix coûtant contrairement à l'habitude de la firme? parcequ'ils craignent d'en vendre peu et prévoient une courte durée de vie commerciale?).
Mais surtout une extension sortira qui permettra de jouer aux jeux DS sur sa télé, le super Gameboy du futur!

CBL

Posté le: 2006-06-08 10:42
Le prix des jeux téléchargeables (pas les roms pour l'instant) a été annoncé :
http://www.factornews.com/news-17454-Le_prix_des_jeux_de_la_Virtual_Console.html
Entre 500 et 1000 yens, soit entre 3,5 et 7 euros mais connaissant la politique des constructeurs en matière de taux de change, ça devrait plutôt être du 5-10 euros en Europe.

Ce qui est amusant, c'est que tout le monde compare cela au Live Arcade alors que l'idée des jeux pas chers qu'on télécharge vient de Nintendo avec le Famicom Disk System.
Puis Bandai a inventé le Marketplace avant l'heure avec la Bandai Satellaview
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_satellaview.php
qui permettait aussi de télécharger des jeux complets, des démos et les dernières nouvelles du monde des JV sur sa SNES.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-08 11:56
Autre news :
La DS permettra d'envoyer des mises à jours/contenu additionnel et autres joyeusetés à la Wii, et cette dernière pourra envoyer des démos DS à... la DS.

Que donneront Final Fantasy Crystal Chronicles Wii et Final Fantasy Crystal Chronicles DS ?

Opera 9.0 sera inclus à la Wii, et à en juger par la version beta 2 de navigateur, il y a de nombreuses optimisations qui ont été apportées (en clair, on voit la différence par rapport à la 8.3). Opera For Wii sera donc gratuit pour la Wii, mais coutera honteusement 45 à 60 € pour la version DS (qui est en fait une cartouche GBA).

La DS pourrait (notez le conditionnel) également servir de clavier virtuel à Opera For Wii, en utilisant l'écran tactile et/ou l'adaptateur Super GameBoy DS (nom imaginé à l'instant).

Enfin pour terminer, l'interface de Opera For Wii sera entièrement faite pour être conviviale avec la WiiMote.

Que du bon !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-06-08 13:47

45 à 60 rots !!

Pour Opera !!!!!!!!

Au secours...

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-08 21:46
bah opera c'est le meilleur browser du monde. Par contre c'est clair que c'est abuse de faire payer un browser gratos

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-06-09 08:40
Opera était payant ! Sa gratuité est vraiment récente.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-09 11:45
Effectivement, c'était un des rares (le seul ?) navigateurs payants ou avec bannière de pubs intégré.

En tant que web designer et programmeur, je peux aussi vous dire que c'est très loin d'être "le meilleur browser du monde". Il a des gadgets sympathiques (la fonction zoom), mais c'est le premier navigateur qui saute dès que l'on veut faire quelque chose d'un peu original mais toutefois totalement en accord avec le W3C.

Il faut dire, quand on tourne sur une logique Mozilla mais que l'on s'identifie comme étant IE, fatalement, ça passe mal.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-06-09 21:57
Opéra est ma foi fort sympathique, mais souffre, comme tu l'as souligné Simbabbad, d'un sérieux trouble de personnalité, rendant sa navigation très hasardeuse sur des sites pourtant certifiés compatibles Mozilla ET Internez l'Explorer.

Il ne demande qu'a s'améliorer. Sa gratuité est déjà un sacré bon en avant, et la 9.0 Beta 2 comporte de nombreuses améliorations, mais certains sites résistent encore et toujours à sa maigre tentative d'invasion (exemple : Nanarland... pourquoi tant de haine ?!).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-09 22:46
le probleme d'opera c'est ses fuites de memoires et surtout la regression enorme compare au 6.4
Les onglets pour reduire les fenetres ont disparus !!!! on peut que fermer les fenetres....
Mais bon a part ca il dechire. Ah si on peux plus enregister avec les images (le ctrl+s enregistre que le html)

Bref j'espere qu'ils auront retappe ca sur ds

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-15 23:32
Interview d'un développeur de Red Steel :
http://www.overgame.com/page/21836.htm

(ce truc de dire "Wii" au lieu de "la Wii" comme s'il on parlait d'une personne, mon dieu que c'est naze, que c'est ringard, que c'est crétin)

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-16 04:41
Ouais mais ça fait tellement plus tendance

Image Image

Voir le site web de Shariban
Makura
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006

Posté le: 2006-06-16 08:15
D'un autre côté Sega voulait déjà faire pareil avec la Dreamcast, en tous cas je me souviens du discours de certains PR de la marque à l'époque qui allaient de ce sens. Donc c'est même plus tendance mais déjà has been

Plus intéressant dans cette interview, le monsieur vient de provoquer le suicide massif d'une frange radicale de fans Nintendo (des forums d'ign ou d'ailleurs) qui espéraient encore envers et contre tout que la Wii (fuck PR) allait se révéler en fin de compte aussi proche techniquement d'une 360 ou d'une PS3 que la PS2 pouvait l'être d'une Box ou d'une GC...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-06-16 08:22
Ouais!!! Il parle de "télémanette"!!!!

J'adore, maintenant c'est comme ça que je dirai.

"Tiens sale yakuza, tu vas goûter de ma télémanette!"

Adopté.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 6789101112 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)